[injonction de payer] suite mensonge renouvlment

Forfaits bloqués, forfaits bloqués pour BlackBerry et iPhone

[injonction de payer] suite mensonge renouvlment

Messagepar kaskad75 » Mer 07 Nov, 2012 22:06

bonjour à tous

bonjour à tous

suite à une demande de résiliation par courrier RAR le 28/02/2012 aupres de universal mobile
le 14/03 UM m'a contacté pour une nvelle offre à 9.90€/mois pendant 1 an que j'ai accepté,
mais je reçois l'echeancier indiquant un forfait à 19.90€/mois sur 24mois,
le 20/03 je renouvelle ma résiliation en rappelant les faits

suite à une non reponse j'ai bloqué mon prélèvement bancaire.

le 17/05 je reçois courrier rejet prélevement ils me reclament 222.88€
12/06 mise en demeure, 24/10 procédure judiciaire EOS credirec et injonction de payer reçu par la poste
je me suis adressée au médiateur de la republique et il ne repond pas

j'espere avoir été claire, que faire ?
opposition sous 30jrs je crois, est ce normal que je reçoive l'injonction par courrier ? j'ai lu ici ou là qu'elle devait se faire en main propre par un huissier?

merci pour votre aide
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Re: [injonction de payer] suite mensonge renouvlment

Messagepar webatou » Mer 07 Nov, 2012 23:04

Il faut savoir que les sociétés de recouvrement jouent sur la peur pour tenter de récupérer l'argent.
Par contre, lorsque tu as vu l'erreur, tu aurais du leur envoyer un courrier recommandé afin de laisser une trace de ta réclamation. Par ailleurs, faire opposition est rarement une bonne idée, surtout sans trace de réclamation. Si ton dossier devait arriver devant un juge, tu serais la personne qui est de mauvaise foi.
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Re: [injonction de payer] suite mensonge renouvlment

Messagepar lovergnat » Mer 07 Nov, 2012 23:12

Pas très classe Bouygues télécom-universal mobile sur ce coup. Il y a 1 an, universal mobile avait essayé de me renouveler mon abonnement : il s'agissait d'une erreur de l'ordinateur.
As-tu contacté une association de consommateur ?
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Re: [injonction de payer] suite mensonge renouvlment

Messagepar kaskad75 » Jeu 08 Nov, 2012 08:33

Si j'ai immédiatement fais courrier rar pour contester le nouveau forfait par rapport à ce qu'on m'a dit au téléphone
Mais ils ont fait mine de tt nier
J'ai toute les preuves et le retour AR
Sauf la conversation tel
Je suis de bonne foi puisque j'ai voulu résilier ,ensuite ils m'ont fait une offre intéressante par tel mais par courrier j'en reçois une autre pas du tout intéressante donc je refais un courrier résiliation et paf la machine s'emballe ils m'annonce un montant exorbitant à rembourser
C'est clair que ce sont des voleurs et pour moi c limite de lextorction ( j c plus comment ça s'écrit)

Bref moi je pense je vais faire opposition je vois pas d'autres solutions
Et je mexpliqurrais dvt le juge
Je me sens dans mon droit non?
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Re: [injonction de payer] suite mensonge renouvlment

Messagepar boulete » Jeu 08 Nov, 2012 16:09

bonjour kaskad75

Lors de votre demande de resiliation initiale
étiez vous libre de tout engagement auprès de UM ?
Avez vous renvoyé un exemplaire du nouveau contrat proposé par UM ?


ce qui m’interpelle le plus c'est
12/06 mise en demeure

et pas de réaction de votre part :?:

24/10 procédure judiciaire EOS credirec et injonction de payer reçu par la poste


êtes vous bien sur qu'il y à bien eut une ordonnance portant injonction de payer
délivré par le tribunal

car dans ce cas
sachez que vous ne disposez que d' un mois à partir de votre information par le créancier,
pour contester l'ordonnance d'injonction, auprès du tribunal qui l'a rendue.

soit par déclaration auprès du greffe du tribunal en vous rendant sur place
ou part
lettre recommandée AR. Dans ce cas, il convient de joindre à l'envoi toutes les pièces utiles (copie de l'injonction reçue, références figurant sur la décision...).

En cas de non réponse ou contestation au bout d'un mois le créancier aura encore un mois pour demander au greffe
pour demander exécution de l'ordonnance

Et c'est un huissier de justice qui sera chargé de faire exécuter l'ordonnance

Conclusion
agissez très rapidement,car il vous reste 15 jours

dans la mesure ou vous êtes sûr de ne pas être redevable envers UM
faites vous aider dans votre démarche par un professionnel ou une association

mais dans les 15 jours
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

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Re: [injonction de payer] suite mensonge renouvlment

Messagepar kaskad75 » Jeu 08 Nov, 2012 16:22

Oui j'étais livre de tt engagement c'est pour cela qu'ils n'ont pas voulu me lâcher sans proposer un renouvellement ,

Oui j'ai reçu une injonction le 24/10 mais je la trouve bizarre pas de date pas de signature
C'est une injonction "tapee" par le mandataire EOS credirec
Ils disent saisir le ti compétent et adresse cette injonction pour obtenir une condamnation à mon encontre

Qd j'ai reçu la mise en demeure en juin j ai encore écrit a universal pour rappeler les faits avec accusé et j'ai demande de l'aide auprès du médiateur

C'est invraisemblable de devoir se défendre aller au tribunal alors que j'ai toute les pièces et qu'ils ont tort....
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Re: [injonction de payer] suite mensonge renouvlment

Messagepar boulete » Jeu 08 Nov, 2012 16:37

à la vue de vos dernieres information
je recontacterais une dernière fois le SC UM

afin de savoir ce qu'il en est réellement de votre dossier
et demander justificatif des sommes à payer

car il n'est pas improbable que credirec essaye de recouvrir une dette éteinte :wink:
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Re: [injonction de payer] suite mensonge renouvlment

Messagepar icem » Jeu 08 Nov, 2012 16:51

lovergnat a écrit:Pas très classe Bouygues télécom-universal mobile sur ce coup. Il y a 1 an, universal mobile avait essayé de me renouveler mon abonnement : il s'agissait d'une erreur de l'ordinateur.
As-tu contacté une association de consommateur ?


il ont essayé de me faire de meme 3 fois en faisant passer ca pour des sondages de satifactions.
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Re: [injonction de payer] suite mensonge renouvlment

Messagepar tofoo93 » Ven 09 Nov, 2012 23:37

ton erreur (si je puis dire) c'est que tu aurais pas du demander une résiliation (elle entraine systématiquement des frais selon les mois restant et vu que tu t'es réengagé bim...)tu aurais du envoyer dans un premier temps et dans les 7Jrs suite à reception du nouvel echéancier une rétractation.
une fois validé tu aurais pu résilier sans frais.

là meme si c'est un peu tordu je te souhaite bon courage, d'autant que tu bloques les prélèvements ça donne juste du grain à moudre pour le créancier qui pourra prouver ta "mauvaise foi"
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Re: [injonction de payer] suite mensonge renouvlment

Messagepar kaskad75 » Jeu 15 Nov, 2012 13:53

c'est assez pervere comme interpretation mais je comprend ce que tu veux dire,
moi je voulais resilier initialement donc apres avoir reçu cet echeancier, je me suis sentie flouée donc j'ai degainé une resiliation contestation
ce qui pour eux effectivement considerer comme resiliation d'où les frais de resiliation anticipée

aujourdhui, j'ai contacté le cabinet eos, on aurait dit un vautour, l'essentiel vous payé ou pas? grr non je ne paierais pas!
je rappelle bouygues centre de traitement, la nana s'en fout et me dit, on peut rien faire, il faut voir avec eos grrr!!!!

donc je fais un courrier rar ce jour à eos et au ti pour anticiper la notification de l'injonction avec en copie tout mes courriers
j'espere que ça va faire bouger qqun
c'est epuisant vraiment!
je m'apercois aujourd'hui que personnes n'a lu mes courriers, c'est dingue!
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Re: [injonction de payer] suite mensonge renouvlment

Messagepar tofoo93 » Jeu 15 Nov, 2012 21:01

le service client à partir du moment ou t'es partis chez le créancier ne peut plus agir.
c'est terminé hélas,sois tu payes ou pas, le créancier ne te proposera au mieux en réponse un échelonnement à la limite.
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Re: [injonction de payer] suite mensonge renouvlment

Messagepar icem » Lun 17 Déc, 2012 17:22

lovergnat a écrit:Pas très classe Bouygues télécom-universal mobile sur ce coup. Il y a 1 an, universal mobile avait essayé de me renouveler mon abonnement : il s'agissait d'une erreur de l'ordinateur.
As-tu contacté une association de consommateur ?



il ont essayé plusieurs fois avec moi de me faire renouveler mon contrat par telephone qui se termine 30 04 2013
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Re: [injonction de payer] suite mensonge renouvlment

Messagepar icem » Lun 17 Déc, 2012 17:44

kaskad75 a écrit:Si j'ai immédiatement fais courrier rar pour contester le nouveau forfait par rapport à ce qu'on m'a dit au téléphone
Mais ils ont fait mine de tt nier
J'ai toute les preuves et le retour AR
Sauf la conversation tel
Je suis de bonne foi puisque j'ai voulu résilier ,ensuite ils m'ont fait une offre intéressante par tel mais par courrier j'en reçois une autre pas du tout intéressante donc je refais un courrier résiliation et paf la machine s'emballe ils m'annonce un montant exorbitant à rembourser
C'est clair que ce sont des voleurs et pour moi c limite de lextorction ( j c plus comment ça s'écrit)

Bref moi je pense je vais faire opposition je vois pas d'autres solutions
Et je mexpliqurrais dvt le juge
Je me sens dans mon droit non?


de toute maniere avec les multinationales voici les seules methodes pour resilier et qu'ils acceptent

- assignation au tribunal
- meurtre
- suicide
- prise d'otages

je suis dans le meme genre de m---e avec la mutuelle general pour resilier une mutuelle d'entreprise que je n'utilise plus
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