[iPhone] Question par rapport au forfait pour iPhone

Forfaits bloqués, forfaits bloqués pour BlackBerry et iPhone

[iPhone] Question par rapport au forfait pour iPhone

Messagepar sebx29 » Ven 27 Aoû, 2010 20:15

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir d'ici à la fin de l'année un iPhone 4 16go chez Bouygues Telecom (Universal Mobile) avec un forfait le moins cher possible (le prix du terminal en conséquence n'est pas un problème) mais qui me permette de bénéficier quand même d'internet/mails/SMS illimités H24. Je ne téléphone pas beaucoup en revanche, 1h30/mois sont suffisants et je n'utilise que très rarement les MMS. J'ai alors deux questions:

-Il y a un forfait bloqué 1h30 à 19,99 puis 24,99/mois qui semble remplir tous ces critères, mais il existe également un forfait spécial "pour iPhone" qui pour plus cher (27,99/mois) propose la même chose avec les MMS. Où se situe la différence de prix alors? Bouygues fait-il payer les MMS illimités de 3€ de plus par mois? J'observe aussi qu'ils proposent tous les deux la connexion 3G+ et que le fair use internet est le même pour les deux forfaits (500mo). Ne serais-ce pas simplement du marketing pour tourner les clients iPhone vers le forfait dédié, plus cher alors qu'un équivalent (hormis les MMS) existe pour moins cher?

-Deuxième question concernant ces forfaits: un fair use de 500mo/mois est-il suffisant pour une utilisation quotidienne des apps Facebook, Twitter, Mail, et autres apps de sites d'info/divertissement? En effet, la majorité des sites qui m'intéressent ont leur application dédiée, j'imagine que le volume de données transférées est bien moindre qu'une consultation directe du site via Safari

Merci d'avance
sebx29
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Player Style i
Opérateur mobile: SFR

Re: [iPhone] Question par rapport au forfait pour iPhone

Messagepar zoulou33 » Ven 27 Aoû, 2010 20:51

Bonsoir
Tout ce que je peux te dire c'est que sur un forfait non bloqué qui est un forfait évasio ça marche impeccablement pour l'usage du iphone. Donc on peut en déduire que à part avoir besoin des MMS c'est du marketing et donc le moins cher suffit ou devrait à le faire marcher.
zoulou33
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar chris33 » Ven 27 Aoû, 2010 21:25

Bonsoir

1) Effectivement le fair use est de 500 Mo pour les 2 (ça a changé récemment). La différence est donc les MMS et sur le forfait iPhone tu as les 3 chaines MCM incluses.

2) 500Mo est tout à fait convenable surtout que l'iphone fait Wifi donc forcément ça aide !

Cdlt.
chris33

Messagepar ced28 » Sam 28 Aoû, 2010 17:15

bonjour

je suis dans le meme cas que toi sebx29
sauf que moi j'ai deja l'iphone 3GS actuellement avec un forfait origami d'orange
il me reste 4 mois et je compte débloquer mon tel est passer sur un forfait beaucoup moins chere

je pense qu'il vaut mieux prendre le forfait adapter pour l'iphone un poil plus chere certes mais qui evitera a coup sur du hors forfait
ced28
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 5800
Opérateur mobile: Orange

Retourner vers Universal Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message