Plus d'envois SMS depuis le nouveau forfait "sensation"

Forfaits bloqués, forfaits bloqués pour BlackBerry et iPhone

Plus d'envois SMS depuis le nouveau forfait "sensation"

Messagepar gaby83830 » Mar 07 Mar, 2017 16:20

Bonjour, client Universal Mobile avec un forfait bloqué à 9.90€ depuis des années (2006), Bouygues m'a fait passer sur un forfait "Client Sensation 500Mo" à 9.90€ depuis ce mois-ci.
Or, je constate deux choses :
1° le forfait m'est facturé 11.82€ TTC au lieu de 9.90€ (j'espère que ce n'est que pour un seul mois)
2° Je ne peux envoyer aucun SMS, pourtant je n'ai pas changé la configuration de mon smartphone (Wiko Cink Peak2)
Par contre, je reçois bien les SMS.

Pouvez-vous m'aider ? Merci.
N° client 1.xxxxxxxxx, ligne 06xxxxxxx

Cordialement, Gaby
Dernière édition par boulete le Mar 07 Mar, 2017 17:10, édité 1 fois.
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Re: Plus d'envois SMS depuis le nouveau forfait "sensation"

Messagepar Ulrich » Mar 07 Mar, 2017 16:27

Attention à ne pas donner d'informations personnelles sur un forum accessible à tout un chacun. De plus, les webconseillers bouygues n'intervenant pas sur le forum, donner les infos n'apportera pas grand chose :wink:

Pour la facturation du forfait, c'est très sûrement dû au prorata avec la date de réinitialisation qui n'est pas la même que pour l'offre universal mais il faudrait consulter la facture pour vérifier en détail à quoi correspond ce surcoût
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Re: Plus d'envois SMS depuis le nouveau forfait "sensation"

Messagepar boulete » Mar 07 Mar, 2017 17:11

un petit signalement permettrait à la modération d'agir plus rapidement :wink:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
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Re: Plus d'envois SMS depuis le nouveau forfait "sensation"

Messagepar Ulrich » Mar 07 Mar, 2017 17:27

Ou pas ! :wink:
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Re: Plus d'envois SMS depuis le nouveau forfait "sensation"

Messagepar gaby83830 » Mar 07 Mar, 2017 18:30

Merci d'avoir supprimé mes infos :)

A qui dois-je m'adresser alors si les conseillers n'interviennent pas ici ?

En fait, ce que je voudrais surtout, c'est de pouvoir envoyer des SMS
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Re: Plus d'envois SMS depuis le nouveau forfait "sensation"

Messagepar Ulrich » Mar 07 Mar, 2017 18:36

Le plus simple est d'appeler le 614 depuis le mobile ou le 1064 depuis une autre ligne.

Il est possible aussi de contacter bouygues par d'autres voies, plus d'infos sur https://www.assistance.bouyguestelecom. ... ce-clients

Pour les sms, il faudrait voir quel est le centre de sms configuré, car celui de bouygues est le +33660003000 il me semble que universal mobile n'avait pas le même centre de sms
Dernière édition par Ulrich le Mar 07 Mar, 2017 18:40, édité 1 fois.
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Re: Plus d'envois SMS depuis le nouveau forfait "sensation"

Messagepar gaby83830 » Mar 07 Mar, 2017 18:39

OK, merci Ulrich, en fait, je pensais trouver de l'aide ici, car j'ai déjà eu des Pb de réseau, et il y avait une conseillère BT qui s'en était chargé.
Je vais procéder comme tu me le suggère.
Merci :yes:
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Re: Plus d'envois SMS depuis le nouveau forfait "sensation"

Messagepar Ulrich » Mar 07 Mar, 2017 18:44

J'ai édité mon post pour le centre sms, le problème d'envoi provient peut être de là. :wink:

A un moment, les webconseillers bouygues intervenaient mais maintenant, c'est extrêmement rare. Depuis quelques temps, rares sont les opérateurs qui interviennent réellement sur le forum
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Re: Plus d'envois SMS depuis le nouveau forfait "sensation"

Messagepar gaby83830 » Mar 07 Mar, 2017 19:04

Ah, OK pour le centre SMS, je vais vérifier ça, je pense que le problème vient de la.
Merci encore Ulrich
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Re: Plus d'envois SMS depuis le nouveau forfait "sensation"

Messagepar gaby83830 » Mar 07 Mar, 2017 19:32

Problème résolu grâce à ceci, si jamais ça peut servir à d'autres.

http://wiki.smartphonefrance.info/centre-sms.ashx

A un de ces jours. :bowdown:
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