[Résiliation UM] La transmission des données à l'étranger.

Forfaits bloqués, forfaits bloqués pour BlackBerry et iPhone

[Résiliation UM] La transmission des données à l'étranger.

Messagepar jerem9136 » Mer 26 Aoû, 2009 09:00

Bonjour,

je cherche absolument à résilier mon abonnement chez Universal Mobile car mon téléphone est en rade et je suis engagé encore longtemps (janvier 2011 )

Hier j'ai eu un message sur mon répondeur comme quoi l'espace client avait changé et que mes données personnelles vont être transmises à l'étranger, est ce que ce motif peut être un motifs de résiliation anticipée ?

Je trouve que ça ... je peux dire que j'ai peur car elles vont être moins en sécurité. Je sais c'est bateau car tous les centres d'appel sont à l'étranger.

Merci de vos conseils.
jerem9136
Habitué
Habitué

Re: [Résiliation UM] La transmission des données à l'étranger.

Messagepar Ulrich » Jeu 27 Aoû, 2009 00:54

Tu es en droit de refuser la transmission des données ...
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar kylegl » Ven 28 Aoû, 2009 02:08

Pas de résiliation possible.

L'opérateur a le droit de faire cela, si le pays en question assure "un niveau de protection adéquat ou suffisant de la vie privée et des libertés et droits fondamentaux des personnes à l’égard du traitement dont ces données font l’objet ou peuvent faire l’objet.", que ce soit par ses lois ou bien par le contrat signé avec l'opérateur.
Dans ce cas, il n'a que l'obligation de prévenir le client (ce qu'il vient de faire, donc).

Il peut aussi faire un transfert vers un pays qui n'assure pas un tel niveau de protection, mais il faut alors l'accord explicite et éclairé du client (qui peut donc refuser).

Il ne me semble pas que dans le premier cas, le client puisse refuser quoi que ce soit. Au mieux, il peut demander à exercer son droit de retrait de ses informations personnelles comme prévu par la loi Informatique et Liberté, mais c'est tout, il me semble.

A lire sur le sujet :
http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/ ... onnees.pdf

Avis perso, bien sur, à prendre avec le grain de sel nécessaire.
kylegl
Très actif
Très actif

Messagepar Ulrich » Ven 28 Aoû, 2009 14:46

kylegl a écrit:Il ne me semble pas que dans le premier cas, le client puisse refuser quoi que ce soit. Au mieux, il peut demander à exercer son droit de retrait de ses informations personnelles comme prévu par la loi Informatique et Liberté, mais c'est tout, il me semble.

C'était à cela que je pensais .

C'est d'ailleurs ce qui était mentionné dans l'espace clients web lors de la connexion .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Universal Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message