[Nokia 5230] Impossible d'obtenir le code de déverrouillage

Forfaits bloqués, forfaits bloqués pour BlackBerry et iPhone

[Nokia 5230] Impossible d'obtenir le code de déverrouillage

Messagepar Philou44 » Ven 08 Avr, 2011 21:20

Bonjour,

J' ai un téléphone bloqué Universal Mobile depuis plus de 6 mois et je veux le faire débloquer. J'ai donc appelé le service client qui m'a répondu, à ma grande surprise, qu'ils ne pouvaient pas le faire en ligne et qu'ils allaient transmettre la demande à Nokia, qui était censé m'envoyer un courrier dans 15 jours avec le code de déverrouillage. j'ai été plus que patient et au bout de 3 semaines, j'ai rappelé le service client qui m'a confirmé que c'était pas normal, que le service 'je sais plus quoi' allait s'en occuper en urgence et que j'allais recevoir le courrier en question dans un délai d'une semaine. La semaine s'est écoulée, et je n'ai toujours rien. Bref, on ne peut même pas croire ce que raconte leur service client.

Le fait que l'opérateur ne puisse pas ne fournir lui-même le code de déverrouillage ne parait un gros pipeau. Et qu'en plus on ne puisse pas l'obtenir par téléphone ou par mail, c'est incroyable. Et pour moi, ne rien avoir au bout d'un mois est encore plus incroyable (et pénible). A votre avis, c'est quelque chose de courant ? Vous avez déjà eu ce genre de problèmes ?

Y a-t-il des moyens pour les contraindre à communiquer ce code ? Pensez-vous que s'adresser à une association de consommateurs puisse faire bouger les choses ?

Merci par avance de vos avis et de vos conseils
Philou44
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 5230
Opérateur mobile: Universal mobile

Re: [Nokia 5230] Impossible d'obtenir le code de déverrouill

Messagepar dydy02 » Ven 08 Avr, 2011 21:25

Bonsoir , ils sont dans l'obligation de te le fournir ! Et c'est du pipeau que c'est nokia ... C'est le service client et seul eux qui possédent le code ! C'est quand meme incroyable ce service client , y raconte n'importe quoi , te laisse pas faire je m'y connait pas trop mais tu pourrait envoyer une lettre de mise en demeure

Voila bonne soirée
dydy02
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: e63
Opérateur mobile: Universal mobile

Messagepar tofoo93 » Sam 09 Avr, 2011 08:53

en effet dydy tu t'y connais pas trop...

certains téléphone ne sont pas débloquable par l'opérateur et dans ce cas il appartient au fabricant de pouvoir fournir le code à 8 chiffre c'est assez courant.

Par contre comme tu peux le voir le constructeur peut aussi trainer des pieds je t'invite à contacter en plus de Bouygues, Nokia sur leur page facebook pour les faire bouger.
Iphone5 64Go avec Forfait Sensation 16Go 4G
iPad air avec Forfait Noamad 6Go 4G
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: FIVE
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar webatou » Sam 09 Avr, 2011 08:56

Bizarre car il me semblait que les codes étaient générés directement par une application chez l'opérateur. Donc normalement, il n'y a aucune raison de contacter le constructeur.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::.. Cdiscount 30 Go 2,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Autre...

Messagepar tofoo93 » Sam 09 Avr, 2011 09:37

oui mais sur certains portable ça marche pas et on rentre dans une procédure plus complexe souvent les constructeurs n'y répondent pas d'ailleurs...
Iphone5 64Go avec Forfait Sensation 16Go 4G
iPad air avec Forfait Noamad 6Go 4G
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: FIVE
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Alundra » Sam 09 Avr, 2011 11:10

Philou44 a écrit:Le fait que l'opérateur ne puisse pas ne fournir lui-même le code de déverrouillage ne parait un gros pipeau.

Et oui c'est du pipo.
Car si Orange m'a bien donné le code de deverouillage (désimlickage réussi) de mon LG U8210 en 2oo7,
Alors pourquoi Bouygues ne peut il pas le faire en 2o11?
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Retourner vers Universal Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message