Transatel France-Suise, quel smartphone utiliser?

Opérateur dédié aux frontaliers (France, Suisse, Luxembourg, Belgique et Pays-Bas)

Transatel France-Suise, quel smartphone utiliser?

Messagepar PhiRou » Sam 23 Juil, 2016 12:13

Bonjour à tous,
J'ai également un abonnement avec Transatel France-Suisse.
Je ne reviendrais pas sur la qualité du prestataire. Juste exposer mon souci.
J'avais un Samsung S3 ou tout fonctionnait bien, à part la perte de l'APN de temps en temps. Après une remise à l'état d'usine, plus rien ne fonctionne.
- Bien sûr pas de solution du côté de Transatel. C'est à cause du téléphone, c'est à cause de Android, c'est à cause de... mais d'eux.
J'ai utilisé un Samsung S5 néo. Là en Suisse, cela fonctionne, mais en France : pas de réseau données, juste le téléphone.
- Nouvel appel à Transatel, ils ne comprennent pas, ils cherchent, ils cherchent, ils cherchent.....et j'attends.
J'ai demandé une liste à Transatel des appareils testés et fonctionnels, à part des promesses, je n'ai rien reçu.

D'ou ma question : quel est votre expérience des marques de smartphones ?
Quelle marques, quel modèles fonctionnent sans problèmes.
Merci pour votre expérience.

Je propose même d'ouvrir un post indiquant les modèles qui fonctionnent ou pas avec les problèmes rencontrés.

Merci pour vos réponses.
Meilleures salutations et surtout bon week-end.

Philippe
PhiRou
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: s5 néo
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: Transatel France-Suise, quel smartphone utiliser?

Messagepar Transatel Mobile » Lun 25 Juil, 2016 11:36

Bonjour,

Nous sommes désolés des soucis que vous rencontrez avec les APN sur votre Samsung. Nos équipes techniques vous ont envoyé par mail il y a quelques minutes la liste des smartphones compatibles et testés avec votre offre France Suisse. En effet nous testons un grand nombre de téléphones de bout en bout et nous précisons comme compatibles ceux qui le sont sur notre site. Il apparait que les Samsung sont plus sensibles que d'autres concernant la bascule d'APN.
N'hésitez pas à revenir vers nos équipes si vous souhaitez avoir plus de précisions.

Bien à vous les équipes Transatel Mobile
Transatel Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Transatel
2ème opérateur: Transatel

Retourner vers Transatel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message