Opérateur que je déconseille

Opérateur dédié aux frontaliers (France, Suisse, Luxembourg, Belgique et Pays-Bas)

Opérateur que je déconseille

Messagepar adrien25 » Jeu 26 Fév, 2015 20:33

bonjour

Je viens sur ce forum pour vous dire que transatel est un opérateur a éviter. En effet, le service est déplorable et une très mauvaise réception.
tout d abord des la réception de nos cartes sim, ma femme et moi étaient content. enfin un opérateur frontalier France suisse. fini les hors forfait et autre incident de roaming.
Malheureusement on a très très vite déchanté.

sur leur carte de couverture réseau fournit par un autre opérateur Bouygues ( oui partenaire de Bouygues a ce moment la 2013-2014) celle ci couvrait notre secteur. je confirme que non ainsi que pas mal de connaissance qui n ont aucun réseau chez Bouygues dans ce secteur. Mais transatel confirme que non, tout est OK eux qui sont dans un bureau au trentième étage doivent tout savoir.

une très mauvaise réception. Que vous soyez en France ou en suisse le tel met 5 mn a se synchroniser. ( voir même un redémarrage pour être plus sur ) comme réponse, transatel nous a simplement dit que cela devait venir de nos tel. Nous avons eu de la chance d essayer plusieurs tel de différentes marques de dernière génération. Même constat redémarrage du tel obligé.

Je précise entre deux pour dire que depuis moitie de l annee 2014, j ai opté pour un autre opérateur téléphonique. Ma conjointe m a rejoint par la suite.

Mais le coup de théâtre est arriver en décembre 2014. transatel a change de partenaire ( orange maintenant ) et nous ont envoyer de nouvelles cartes sim.
Miracle le réseau marchait mais marchait tellement bien qu en France ou en suisse, nous étions en roaming constant. resultat 934 euros de facture pour une personne en même pas quinze jours (heureusement que je ne m en suis pas servi ). Mais alors, pourquoi avoir un réseau frontalier ? Je me le demande encore. Nous avons appelé immédiatement le service technique qui nous a confirmer qu il y avait différent problèmes de leurs cotés. Ils ont effectuer des essais d appel vers la France ainsi que la Suisse. nous étions toujours en roaming malgré des configurations de paramètres dans le tel avec un assistant téléphonique. Après multiple confirmation du service technique, il nous ont dit qu il préviendrait le service client. quinze jours plus tard facture éditée et envoyée. Après multiples échanges leurs expliquant tout les problèmes avec le service client, transatel nous a répondu :

"Il apparait sur le détail de vos consommations du mois de décembre que vous avez utilisé votre ligne française alors que vous étiez en Suisse. Ces consommations ont alors été facturés hors forfait comme cela est visible sur la pièce-jointe.
Nous vous rappelons que vous devez rester sur votre ligne FR lorsque vous êtes en France et utiliser votre ligne CH seulement lorsque vous êtes en Suisse. Votre facture ne comporte ici aucune anomalie. Notre service clients reste disponible si vous souhaitez avoir un support sur l'utilisation de vos lignes dans chaucun des pays"

Leurs services souhaitent nous apporter un support sur l utilisation de nos lignes. A mon avis la personne n a pas bien compris ce que nous lui avons dit sur tout les messages envoyés. (intérimaire ou stagiaire, je ne sais pas). Mais comme dit plus haut nous l avons eu le service technique qui nous confirmais qu il y avait un problème avec les nouvelles cartes sim.

Donc, je déconseille très fortement cet opérateur pour le non respect de ses engagements, du manque total de professionnalisme, d une couverture réseau déplorable et un service client qui laisse très largement a désirer. conseil: si vous aimez les challenges alors allez y sinon passez très vite votre chemin.

Merci a ce forum pour pouvoir s exprimer et surtout pour avertir a quoi il s engage
adrien25
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: gth5500
Opérateur mobile: Transatel

Re: Opérateur a éviter

Messagepar Aardohan » Jeu 26 Fév, 2015 21:16

Bonsoir,

J'ai supprimé ton 2ème message. Le multipostage nuit à la lisibilité du forum.
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Orange : Forfait Jet 80Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Transatel Mobile » Lun 02 Mar, 2015 16:49

Bonjour,

Nous sommes désolés pour les soucis que vous avez rencontré . Notre service client vous a envoyé un email, afin d'échanger avec vous sur une solution à vos problèmes. Les équipes Transatel Mobile
Transatel Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Autre...
2ème opérateur: Transatel

Messagepar isa_pers-jussy » Mer 18 Mar, 2015 23:21

Je suis d'accord avec vous, voici mon expérience (désastreuse)

Habitant en Hte-Savoie, travaillant en Suisse, j'ai souscrit un abonnement Transatel en février,
Catastrophe... compliqué d'avoir les sms sur numéro français quand je suis en Suisse,, le système bloque ou est très long,
Des sms ne sont jamais arrivés,, meme quand j'étais en France. J'avais pris un abonnement minmale, 15 euros + 10 euros pour non engagement, J'ai résilié debut mars. Je viens de recevoir la facture du 1er au 28 février : 83.73 euros !!!! incroyable, rien ne rentre dans l forfait.. je ne surfe pas sur internet, je n'ai rien téléchargé.
Pour obtenir le numéro RIO, j'ai appelé, le numéro m'a été donné, avec info qu'il était transmis aussi par SMS...SMS qui n'est jamais arrivé,
Seul point positif, les employés de la hotline ont tjrs été sympas, mais pas de service client le we, ni tard le soir....
Pour moi expérience très décevante,
isa_pers-jussy
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: +33450957425

Messagepar fredcreteil » Jeu 19 Mar, 2015 10:16

ce serait peut être + simple d'avoir 2 cartes sim ( 1 Française et 1 Suisse en prépayée )...

Je ne sais pas ?
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar ydeba » Mar 23 Juin, 2015 14:43

Le but c'est justement d'éviter de se promener en permanence avec 2 téléphones, d'avoir 2 téléphones à charger.

C'est vrai que le traitement des SMS est une galère. Ils devraient les envoyer par mail.

Ce serait bien aussi de pouvoir avoir un message d'accueil différent par ligne.
ydeba
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Galaxy S4 mini

Messagepar fredcreteil » Dim 28 Juin, 2015 23:12

ydeba a écrit:Le but c'est justement d'éviter de se promener en permanence avec 2 téléphones, d'avoir 2 téléphones à charger.

C'est vrai que le traitement des SMS est une galère. Ils devraient les envoyer par mail.

Ce serait bien aussi de pouvoir avoir un message d'accueil différent par ligne.

ou un portable dual sim
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy

Messagepar foxmulder » Lun 29 Juin, 2015 17:35

Bonjour,

Je viens sur ce forum afin de savoir si je suis le seul ou pas à être floué par rapport au réseau data qui finalement n'est pas en 4G.

En effet, lorsque vous choisissez votre abonnement sur le site, vous avez la mention des heures d'appels, du nombre d'SMS, des données data.
Dans les CGV il est mentionné qu'en France vous passez sur le réseau Orange et en Suisse sur le réseau Orange Suisse (Salt).
Donc vous partez du principe que vous avez la 4G comme tous les clients Orange.

Une fois que vous mettez votre carte sim, elle se connecte avec un peu de difficulté en 4G et vous découvrez que si vous avez 2 mb de données vous êtes content.
La raison est qu'en réalité vous passez éventuellement sur le réseau Transatel qui n'est pas en 4G.

Vous apprenez ceci une fois que vous avez signé votre abonnement et maintenant vous faites avec pendant 1 an ou 2 ans.

Si vous voulez éviter ces désagréments, demandez à l'avance la couverture du réseau 4G dans votre pays, vous éviterez des mauvaises surprises.
A l'ère de la fibre optique et de la 4G, vous vous retournez 10 en arrière.

A bon entendeur.
foxmulder
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Galaxy S6

Messagepar Ulrich » Lun 29 Juin, 2015 19:27

Transatel n'a pas de réseau mobile propre. Mais en tant que MVNO, transatel a peut être préféré négocier des débits réduits
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar clarisseV » Lun 01 Fév, 2016 11:10

Bonjour,

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ce qui a été dit au dessus. Je suis également cliente chez Transatel et voici mon avis: il faut bien connaître le fonctionnement de l'opérateur, et comprendre ce qui est pris en compte dans le forfait.
- Appels: vous pouvez appeler en France ou en Suisse, peu importe que vous soyez connectés sur le réseau suisse ou français. Cependant,il faut faire attention de bien utiliser le réseau suisse (CH-Transatel) lorsqu'on est en Suisse et le réseau français (FR-Transatel) lorsqu'on est en France (sinon, c'est de l'itinérance, et donc non compris dans le forfait). Si on vous appelle sur votre numéro suisse alors que vous êtes en France (et inversement), vous recevez l'appel, mais le temps de communication est décompté de votre forfait.
- Données: là aussi, il faut juste faire attention d'être connecté sur le bon réseau. Pour ma part j'ai désactivé l'itinérance, et je coupe les données mobiles lors du passage de la frontière. Etonnament, lors du passage de France vers la Suisse, le réseau se reconnecte assez rapidement (5 min, parfois moins), mais c'est un peu plus long dans l'autre sens. Une fois connecté sur le réseau correspondant, l'utilisation des données est possible. Je suis en 4G, en France ou en Suisse, aucun problème, et aucun hors forfait.
- SMS/MMS: c'est le point qui pêche, car les MMS ne sont pour le moment pas du tout pris en charge. Donc aucune possibilité d'envoi/réception. Pour les SMS, vous recevez les SMS de la ligne sur laquelle vous êtes connectés. Il faut synchroniser manuellement les SMS de l'autre ligne, çà prend plusieurs minutes (5 au moins), mais çà marche plutôt bien.

Je suis donc globalement satisfaite du service, n'avoir qu'un téléphone et carte SIM, c'est bien pratique. Certes, il y a une courte période chaque jour lors du passage de la frontière où le téléphone doit se reconnecter au bon réseau, mais sinon, je trouve le service très pratique. Et une fois qu'on a compris le mode de fonctionnement, il n'y a pas de hors forfait surprise. Cà reste facile d'utilisation et abordable en tarifs.
Reste à améliorer le service SMS/MMS, mais il y a tellement d'applications de messagerie (skype, Whatsapp, FB Messenger...), que ce n'est finalement pas si gênant.

Cordialement,
clarisseV
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: S6 edge

Messagepar greg.greg » Ven 17 Juin, 2016 16:03

Bonjour,

Je suis chez Transatel depuis 1 mois à peu près et les problèmes commencent. Il y a quelques jours un opérateur Transatel me téléphone me disant qu'ils vont couper tous les services suite à une facture ouverte qui daterai de 2007 ou 2009. Moi j'estime que depuis lors , qu'il y a prescription. Mais voilà , ils ont effectivement coupé tout, je ne sais plus rien faire ( ni appeler ou sms ) ni même recevoir d'appel, je ne sait même pas au cas ou je devrais, appeler les secours car plus de réseau plus rien. J'ai déjà écris plusieurs mails mais sans réponse. Quelqu'un a déjà eu ce problème? Si oui que faire?
Je suis en Belgique
greg.greg
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: J5

Re: Opérateur que je déconseille

Messagepar LIVET » Sam 30 Juil, 2016 14:00

Bonjour,
C'est toujours la même chose les personnes qui ont des soucis se plaignent et celles qui n'ont pas de soucis ne disent rien !

Alors oui effectivement c'est un peu plus compliqué d'être chez Transatel que chez un opérateur traditionnel mais bon faut pas oublié qu'il faut gérer une frontière voir plus ! Après c'est quand même plus simple que d'avoir 2 téléphones ou un téléphone dual SIM.

Je suis chez Transatel depuis 2011 et je n'ai jamais eu de soucis de surfacturation contrairement à Orange ou je payait 150 euros par mois. Pour internet il faut être un peu plus vigilant et télécharger les applications qui vont bien pour surveiller sa consommation.

J'utilise Internet comme borne WIFI pour travailler dans le train en Suisse et ça fonctionne très bien !

Pour les SMS effectivement c'est un peu ennuyeux de devoir synchroniser les SMS de la ligne ou on est pas (ex: portail Banque étrangère, paiement 3D secure à l'étranger ... )

Je paye 12 Euros pour 5 heures de téléphone et 10 euros pour 1 GO d'internet des 2 côtés de la frontière cela me semble raisonnable !

Donc globalement je suis content !

Bonne journée.
LIVET
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: 8X

Messagepar timpera » Sam 30 Juil, 2016 14:26

Bienvenue sur le forum !
et merci beaucoup pour ce retour ;)
Hello!
Free Mobile 2 x 2€ / Honor 8
T-Mobile Simply Prepaid 10 Go / LG Aristo 2 Plus
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
old : Red, Bouygues, Aldi Mobile
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Messagepar jlr58 » Mar 20 Sep, 2016 17:36

Frontalier Franco-Suisse, je suis client de Transatel depuis près d'un an. Comme beaucoup sur ce forum, je rencontre régulièrement des problèmes de fonctionnement liés essentiellement au délai de commutation entre les réseaux et la synchronisation manuelle des SMS.

Cependant je voulais intervenir aujourd'hui concernant le manque de considération de leur client. J'ai en effet été débité de près de 400 Euros de surconsommation (data) et ce malgré de nombreux échange de mail et ma proposition de payer cette surconsommation involontaire au tarif commercial que Transatel offre actuellement.

Voici mon histoire: En juin de cette année je naviguais sur un voilier depuis 2 semaines loin des côtes quand j'ai dû préparer un document professionnel d'une dizaine de pages. Pour des rasions de confort, j'ai créé le document sur mon iPad (qui n'a pas de SIM) puis en fin de soirée j'ai ouvert le hotspot de mon téléphone pour connecter ma tablette et envoyer le document (de petite taille car ne contenant que du texte).

Fatale erreur de ma part, je n'ai pas fermé le hotspot immédiatement. Durant la nuit, mon iPad a mis à jour toutes mes applications (une soixantaine) et au petit matin j'avais involontairement consommé près de 2 Gb de donnée.

Lorsque j'ai réalisé la chose, j'ai informé Transatel de la situation pour leur demander de me facturer selon le tarif du package optionnel à 1Gb (x2). Après plus de 5 couriers, ils ont maintenu leur position et m'ont facturé près de 400€ pour ce dépassement involontaire en refusant d'ajuster les options de mon contrat.

Résultat, j'ai entrepris les démarches pour résilier mon contrat avec eux.

Personnellement j'ai géré des milliers de clients au cours de ma carrière professionnelle et j'ai toujours recherché des compromis financiers lors de situations critiques ou de force majeure. Ce n'est clairement pas la position de Transatel.

Je remercie ce forum de la possibilité de partager mon expérience qui je l'espère pourra servir à d'autres.
jlr58
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Honor 7

Messagepar jp24 » Mar 20 Sep, 2016 17:53

Le principe est le même chez tous les opérateurs : tu choisis ton forfait et tes options pour le mois à venir, pas à effet rétroactif. Tu aurais effectué cette demande à Orange, SFR ou Bouygues, tu aurais obtenu la même réponse.
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar timpera » Mar 20 Sep, 2016 17:57

Je ne pense pas ; il y a toujours moyen (hors offres low-cost) un moyen de négocier, et pour garder un client ils pourraient bien réduire un hors-forfait...
Parfois même pour la première fois certains opérateurs (j'ai vu La Poste Mobile le faire) effacent le hors-forfait si la personne n'était pas au courant ou menace de partir ;)
Hello!
Free Mobile 2 x 2€ / Honor 8
T-Mobile Simply Prepaid 10 Go / LG Aristo 2 Plus
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
old : Red, Bouygues, Aldi Mobile
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Messagepar jp24 » Mar 20 Sep, 2016 18:00

On peut toujours trouver un cas particulier. Mais la règle reste celle que j'ai indiquée, c'est d'ailleurs celle pour laquelle le client a signé. Le fait que la consommation ait été involontaire n'y change rien.
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar pitltn » Mar 18 Oct, 2016 18:33

Bonjour,
Les rageux diront que se n'est qu'après déception que l'on publie ici, mais c'est bien le principe d'un forum de discution il me semble, alors je me permets de publier sur ce forum.
Client chez Transatel depuis juin dernier, j'ai eu de multiples problèmes sur ma ligne... Surtout du coté Francais ou le réseau était très mauvais.
Je devais sans cesse effectué des manipulations sur mon téléphone pour avoir du data. Entrer des nom réseaux et je ne sais quoi. J'ai du au total appeller plus d'une dizaine de fois le service client.
Pour couronner le tout, alors que mon data n'a pas marché une seul fois en juillet, réactivé le 8 aout, je recois le 16 un message me demandant de payer un acompte de 125 euros pour réactiver ma ligne. J'ai directement contacté le service client, qui m'a transmis le service facturation qui m'a lui transmis un autre service... Aucune explication claire a mon problème... Encore aujourd 'hui dailleurs..
Pourtant d'après ce forum ils devraient avoir l'habitude de ce genre de situation... En fin de compte, je me suis retrouvé a devoir payer 350 euros, et en regardant les détails de ma facrture, sur un délai de 5 jours, plus de 6 fois 4013 kb par minute ceci jour et nuit... seul mot de leurs pars, vous etes responsable de l'utilisation de votre téléphone !!! haha d'accord merci ! Ca fait deja quelques années que j'ai un téléphone et cela ne met jamais arrivé ! la faute a pas de chance ?
Voila, j'essais maintenant de résilier a tout prix mais meme pour cela ils ne veulent rien entendre...
Je ne comprends pas comment aujourd'hui on puisse encore autoriser ce genre d'entreprise.
Je prends ca comme une expérience de la vie, qui m'aura couté un beau billet d'avion pour Transatel world.
pitltn
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5c

Messagepar lineonthebridge » Ven 14 Avr, 2017 08:32

je déconseille vivement, je partage une lettre envoyé au service client, sans réponse évidemment :

Service client Transatel
49-51 Quai Dion Bouton
92806 Puteaux,
France

Bonjour

je me permets de vous écrire car depuis que je suis cliente chez vous je rencontre énormément de difficultés et que ce n'est pas votre conseiller technique, très compétent par ailleurs, qui doit avoir la responsabilité de résoudre des questions qui relèvent d'un mécontentement général de ma part et faire preuve de respect des valeurs commerciales les plus fondamentales.

D'abord, depuis le début de mon abonnement (septembre 2016), la récupération et l'envoi des SMS s'est avérée difficile. D'une part, quand je suis en Suisse et que j'envoie un SMS à un numéro français (donc en restant sur la ligne suisse), ces SMS ne parvenaient pas à destination. D'autre part, les SMS envoyés en roaming sont payants, et ma première facture était donc une très grande « surprise » (je me mettais sur la ligne roaming française, je récupérais les SMS et je répondais directement, car je pensais que cela n'avait aucune importance quelle ligne était effective).

Passons, cela est de loin le moins grave. Ne parlons même pas des MMS. Depuis le début je ne peux ni en envoyer ni en recevoir. Votre conseiller m'a envoyé les instructions pour ajouter des informations dans les « points d'accès », mais cela ne marche point et me paraît bien trop compliqué et contraignant juste pour pouvoir recevoir et envoyer des MMS ?

Venons-en maintenant aux données mobiles (ou réseau 3-4g, comme vous voulez) : pendant les deux premiers mois, à chaque fois que je croisais la frontière dans les deux sens, et quand j'activais les données, mon téléphone bloquait, je ne pouvais plus rien faire, il fallait que je force mon téléphone à redémarrer pour pouvoir désactiver les données (et après mon téléphone marchait normalement mais sans 3-4G). Je devais donc envoyer un mail à chaque fois à mon conseiller pour qu'il réinitialise mes lignes. Pas simple quand on n'a pas accès à internet.

Dernière en date : je reçois une facture de 250 euros environ pour le mois d'octobre. Moi qui ai toujours eu des petits abonnements et qui n'utilise internet que pour mes mails et réseaux sociaux. En cause : consommation de données à hauteur de 2,5 GB environ alors que je paye pour 1 GB.
Premièrement, le prix par Mo me paraît énorme (et ne parlons pas du fait que vous ne proposez pas des forfaits bloqués). Deuxièmement, après dépouillement de ma facture il se trouve que c'est un soir où j'ai fait « partage de connexion » car le wifi chez moi ne marchait pas. Pendant quelques heures j'ai donc « branché » mon ordinateur sur le réseau 3g de mon téléphone. Mon dropbox s'est mis à jour et voilà 200 euros à payer. D'abord vos prix sont exorbitant par MB, puis en plus vous ne faites aucun geste commercial quand je vous explique ma situation.

Cette lettre est donc pour vous faire part des frustrations, des contraintes et des ennuis que j'ai eu depuis le début. Aucun geste commercial n'a été fait. On a échangé environ 50 mails déjà avec le conseiller technique depuis seulement 3 mois. Ça fait beaucoup de problèmes pour un abonnement qui est déjà très cher pour pas grande chose. Il est par ailleurs très facile de faire de la mauvaise publicité avec les forums et autres sites de partage, mais aussi dans mon entourage.

RAJOUT LE 27 MARS 2017 : comme je n'ai pas eu de réponse je reviens vers vous en recommandé (la lettre a été envoyé courant décembre 2016), puis je vous ajoute ceci :
je viens de découvrir votre « force » : J'ai récemment téléchargé une application pour gérer mes données (pour ne pas payer plus que le 1 GB de l'abonnement) car la consommation des données calculée par mon téléphone semblait se tromper et je viens de voir, en croisant la frontière pour la Suisse, que cette application s'est remis à zéro car j'ai dû refaire l'APN. Ben en fait c'est super malin. C'est cela qu'on discute bien avec les autres clients de chez vous qui n'en peuvent plus. Belle pub que vous vous faites !

À vous l'antenne !"

fuyez cet opérateur, moi je suis malheureusement encore engagé pour 6 mois.
lineonthebridge
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Ven 14 Avr, 2017 10:52

lineonthebridge a écrit:Premièrement, le prix par Mo me paraît énorme (et ne parlons pas du fait que vous ne proposez pas des forfaits bloqués). Deuxièmement, après dépouillement de ma facture il se trouve que c'est un soir où j'ai fait « partage de connexion » car le wifi chez moi ne marchait pas. Pendant quelques heures j'ai donc « branché » mon ordinateur sur le réseau 3g de mon téléphone. Mon dropbox s'est mis à jour et voilà 200 euros à payer. D'abord vos prix sont exorbitant par MB, puis en plus vous ne faites aucun geste commercial quand je vous explique ma situation.

En même temps, transatel n'est nullement responsable de cela. Le prix du Mo est connu et transatel n'est pas responsable de l'usage qui en est fait par le client. De plus, je ne vois pas pourquoi transatel aurait fait un quelconque geste clientèle dans le cas présent.

Par contre, un geste clientèle pour les problèmes de données mobiles me parait bien plus normal car il y a un soucis au niveau de transatel si à chaque fois que l'on est proche d'une frontière, il est impossible d'utiliser la data
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Transatel