Opérateur que je déconseille

Opérateur dédié aux frontaliers (France, Suisse, Luxembourg, Belgique et Pays-Bas)

Re: Opérateur que je déconseille

Messagepar dismuter » Lun 26 Juin, 2017 20:33

Je suis chez cet opérateur depuis au moins 2 ans, pour une SIM double nationalité FR/CH.
Je n'ai quasiment pas eu de mésaventure de facturation, car je suis extrêmement prudent et vigilant.

J'ai une fois été surpris par un dépassement, qui par chance a été très léger.
Aucun mécanisme de limitation de consommation ne fonctionne avec le système de Transatel, puisque la SIM change d'identité entre le mode FR et le mode CH. Le mobile compte la consommation séparément pour FR et CH.
Donc quand je me suis appuyé sur cela la première fois, mon mobile me rapportait que j'avais toujours 300 Mo restants sur mon forfait, alors que je les avais déjà consommés dans l'autre mode.

Ce qui a achevé de me décider de partir de chez eux c'est la gestion des SMS qui est juste insupportable.
Pour recevoir les SMS envoyés au numéro français, la SIM doit basculer en numéro français, et inversement. Cela aurait pu être presque gérable si on avait une notification par e-mail comme quoi un SMS était en attente sur un des deux numéros, mais non. Ils disent qu'ils ne pourront techniquement jamais améliorer cette situation.
Et encore, si ce n'était que cela... Le vrai problème c'est que certains SMS ne sont tout simplement pas reçus, en particulier ceux des banques ou autres organismes. Pratique quand on veut faire un achat et qu'on ne peut pas payer car on ne reçoit pas le code Visa par SMS !
Et puis pour bien marquer le coup, le SMS contenant le RIO que j'aurais dû recevoir après plusieurs appels au 3179, je ne l'ai reçu que 30 min après l'appel. J'en ai eu besoin car ce qui était dit oralement par la boite vocale n'était pas suffisamment net.

Donc maintenant que les nouveaux forfaits Sosh et RED incluent l'itinérance en Suisse, avec beaucoup plus de Go, de la 4G en France, le tout pour moins cher, je vais pouvoir prendre un de ces forfaits. Je vais même tenter de l'associer à un prépayé Suisse dans un mobile double-SIM pour conserver le luxe d'avoir les 2 numéros (le numéro suisse est vraiment un numéro d'appoint).
Bien entendu ce n'est pas comparable car les appels de France vers Suisse ne sont pas inclus, ni chez Sosh ou RED, ni dans les offres prépayées suisses. Mais dans mon cas, j'utilise très rarement la téléphonie, et encore plus rarement vers un numéro suisse car j'ai tous mes contacts privés suisses sur WhatsApp et consorts. Je ne donne mon numéro suisse au final qu'à des organismes qui en ont besoin, qui peuvent me laisser un message et que je rappellerai en temps voulu.

À ceux qui hésitent à prendre Transatel : Ne vous y abonnez qu'en dernier recours, lorsque vous aurez épuisé toutes les autres pistes (notamment avec mobile double-SIM). Il y a beaucoup d'obstacles à une utilisation sereine de leurs services, attendez-vous à une vraie galère avec les SMS. C'est aussi assez artisanal, du mode d'inscription par papier, à l'absence de compte en ligne pour consulter la véritable consommation que le mobile ne peut pas suivre. Soyez prudents.
dismuter
Newbie
Newbie

Re: Opérateur que je déconseille

Messagepar Julie B » Jeu 20 Juil, 2017 09:51

Bonjour,

Je déconseille également fortement cet opérateur.
Au premier abord, les procédures de contrat sont simples et lisibles et tout semble être mis en oeuvre pour favoriser la mobilité transfrontalière des usagers.
Pourtant, lors de l'envoi des factures de consommation, les surprises se multiplient et la gestion des différends entre Transatel et les usagers est très mal gérée, voire inexistante.
En effet, j'ai souscrit un forfait qui me permet de téléphoner et d'avoir des données internet en France et en Suisse, étant donné que je fais régulièrement l'aller-retour.
Depuis deux mois maintenant, je paye des excédents ( hors forfait), car ils me facturent la consommation de données à l'étranger (roaming) alors que la fonction 'Données à l'étranger' de mon téléphone est désactivée.
Cela signifie donc que lorsque je passe la frontière, le passage du réseau Suisse au réseau Français ou inversement ne se fait pas automatiquement, ni rapidement ( pourtant c'est le seul avantage lié à la souscription d'un tel abonnement).
De ce fait, j'arrive en France depuis la Suisse et reste connectée au réseau Suisse alors que le changement devrait être automatique, ce qui entraine la consommation de données non désirées.
J'ai signalé ce problème à Transatel en refusant ma facture. Pourtant, ils continuent de débiter mon compte sans répondre à mes emails.
J'espère que cet avis négatif évitera à d' autres éventuels usagers de faire la même erreur que moi.
En effet, j'ai d'abord souscrit un abonnement sans engagement et lors de cet essai, aucune sur-facturation n'a été réalisée par leurs services. Le test s'étant révélé positif, j'ai donc pris un engagement pour 12 mois. Depuis, les mauvaises surprises ont commencé et je regrette amèrement mon choix.
Bon courage à toutes les autres personnes qui se trouvent dans mon cas.
Julie B
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Transatel
2ème opérateur: Transatel

Précédente

Retourner vers Transatel