Communications France - Suisse

Opérateur dédié aux frontaliers (France, Suisse, Luxembourg, Belgique et Pays-Bas)

Communications France - Suisse

Messagepar marylise » Ven 23 Juil, 2010 22:17

J'habite en France et mon copain est en suisse, les communications téléphoniques et sms nous reviennent autant l'un qu'à l'autre assez chère...
je me suis donc renseignée chez Orange (mon opérateur) pour savoir si il existait une option pour les frontaliers... malheureusement non!
J'ai recherché sur internet et je suis tombée sur Transatel... les offres ont l'air intéressantes mais je me poses plusieurs questions.
D'une part si je souscrit à un abonnement chez eux, faudra t il que je supprime mon forfait sur Orange, même si je désire conserver mon numéros de téléphone actuel?
D'autre part , sur leur site, ils parlent beaucoup des tarifs de la france vers la suisse mais qu'en est il des appels reçus de la suisse à la france?Est ce que mon copain payera-t-il un surplus même si je suis chez transatel?? Sinon que devrais-je prendre comme opérateur?

HELP!! :bowdown:
marylise
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: M6 Mobile

Re: transatel france-suisse

Messagepar Ulrich » Dim 25 Juil, 2010 16:41

Orange propose un option "destination préférée" permettant d'appeler depuis al France un pays choisi au tarif d'une communication nationale et 60 minutes pour recevoir les appels depuis le pays choisi pour 5 € par mois mais cette option est réservée aux gammes Initial sans engagement , Origami zen , star , Origami zen plus et star plus ou Origami zen et star pour iPhone.

En ce qui concerne transatel , si tu désires porter ton numéro vers transatel , la portabilité supprimera ton forfait orange .

Pour les appels reçus , en fait transatel utilise plusieurs numéros de lignes sur une seule carte sim : un pour chaque pays choisi . Les personnes peuvent t'appeler sur n'importe laquelle des lignes , il y a ensuite un renvoi des appels vers le numéro actif , si on t'appelle sur le numéro suisse alors que tu te trouves en France (et captant le réseau français) , tu seras facturés de frais de roaming , par contre , si on t'appelle sur le numéro français alors que tu es sur le réseau français , tu ne seras pas facturé .

Bref , tout dépends du numéro sur lequel tu es appelé et du lieu où tu te trouves .

Autre solution , si tu n'habites pas loin de la frontière , voir si tu captes le réseau suisse correctement , et si c'est le cas , choisir une carte sim suisse , bloquer la recherche réseau automatique afin de rester sur le réseau suisse . Ou inversement si ton copain est proche de la frontière française.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Re: transatel france-suisse

Messagepar marylise » Lun 26 Juil, 2010 21:47

OK, je pense que je vais rester chez Orange, juste changer ma formule et souscrire à l'option!
Merciiiiii 8-)
marylise
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: M6 Mobile

Re: Communications France - Suisse

Messagepar Consomateur1978 » Mar 05 Nov, 2013 12:24

Voila mon avis, en tant qu' "ancien" :
- Le réseau marche mal en Suisse, mais ca c'est normal car ils utilisent Orange CH au lieu de Swisscom, le seul opérateur avec une couverture correcte.
- Le système de bascule d'une ligne a l'autre est terrible ! A chaque changement de pays, je perd la ligne pendant au moins 1 heure, et je dois redémarrer mon téléphone au moins 3 fois pour que ça fonctionne. C'est a chaque fois une prise de tête, et il m'est arrivé de louper des rendez vous a cause de l'impossibilité de faire marcher google maps à temps.
- Le support/sav/service client est naze : le temps d'attente est élevé, on tombe sur des africains au bout de la ligne qui comprennent rien à rien et se contentent de répondre "oui oui, on va s'en occuper", mais il ne se passe jamais rien derrière (et en 4 ans, j'en ai vu des problèmes).
- le service est très aléatoire, il m'arrive régulièrement de ne plus avoir de 3G, il faut appeler au moins 3 fois le service client pour que ca revienne ("oui oui, on va s'en occuper")
- les hors forfait font TRÈS MAL, particulièrement pour la data et les appels internationaux. On n'est notifié qu'une fois la barre des 500€ de hors forfait dépassé (oui, ca m'est arrivé...), et le service client explique qu'il ne peuvent pas envoyer d'alerte avant les 500€, a cause de "limitations techniques" => gros foutage de gueule
- il n'y a aucun moyen de voir sa consommation en temps réel, on a la surprise avec la facture qui arrive jamais avant le 20 du mois suivant et débitée 2 jours plus tard
- le système fidélité franchement nul : après 4 ans de bons et loyaux services, avec des factures proche des 100€ par mois, je ne peux même pas renouveler gratuitement mon smartphone, il faut mettre 200€ de sa poche. De plus le choix des téléphone est extrêmement limité (ils n'ont jamais les smartphones récents genre Samsung ou Nexus)
- et j'en oublie surement

Bref, en conclusion, c'est l'opérateur à éviter ! On pense à un bon plan qui nous fera économiser de l'argent, mais ça revient au final nettement plus cher que d'acheter un smartphone dual sim et avoir 1 abo dans chaque pays.
Faites moi confiance, fuyiez...
Consomateur1978
Newbie
Newbie

Retourner vers Transatel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message