par Consomateur1978 » Mar 05 Nov, 2013 12:24
Bonjour,
En ce qui me concerne, je suis chez Transatel depuis 2007, et j'ai posté la lettre recommandée de resiliation hier. Ca marchait correctement au debut, mais recemment ca à été la goute de trop : un mail m'avertissant que mon forfait data avait été suspendu car mon hors forfait depassait les 500€. Oui oui, 500€. Ils ne préviennent pas avant.
Voila mon avis, en tant qu' "ancien" :
- Le réseau marche mal en Suisse, mais ca c'est normal car ils utilisent Orange CH au lieu de Swisscom, le seul opérateur avec une couverture correcte.
- Le système de bascule d'une ligne a l'autre est terrible ! A chaque changement de pays, je perd la ligne pendant au moins 1 heure, et je dois redémarrer mon téléphone au moins 3 fois pour que ça fonctionne. C'est a chaque fois une prise de tête, et il m'est arrivé de louper des rendez vous a cause de l'impossibilité de faire marcher google maps à temps.
- Le support/sav/service client est naze : le temps d'attente est élevé, on tombe sur des africains au bout de la ligne qui comprennent rien à rien et se contentent de répondre "oui oui, on va s'en occuper", mais il ne se passe jamais rien derrière (et en 4 ans, j'en ai vu des problèmes).
- le service est très aléatoire, il m'arrive régulièrement de ne plus avoir de 3G, il faut appeler au moins 3 fois le service client pour que ca revienne ("oui oui, on va s'en occuper")
- les hors forfait font TRÈS MAL, particulièrement pour la data et les appels internationaux. On n'est notifié qu'une fois la barre des 500€ de hors forfait dépassé (oui, ca m'est arrivé...), et le service client explique qu'il ne peuvent pas envoyer d'alerte avant les 500€, a cause de "limitations techniques" => gros foutage de gueule
- il n'y a aucun moyen de voir sa consommation en temps réel, on a la surprise avec la facture qui arrive jamais avant le 20 du mois suivant et débitée 2 jours plus tard
- le système fidélité franchement nul : après 4 ans de bons et loyaux services, avec des factures proche des 100€ par mois, je ne peux même pas renouveler gratuitement mon smartphone, il faut mettre 200€ de sa poche. De plus le choix des téléphone est extrêmement limité (ils n'ont jamais les smartphones récents genre Samsung ou Nexus)
- et j'en oublie surement
Bref, en conclusion, c'est l'opérateur à éviter ! On pense à un bon plan qui nous fera économiser de l'argent, mais ça revient au final nettement plus cher que d'acheter un smartphone dual sim et avoir 1 abo dans chaque pays.
Faites moi confiance, fuyiez...