[TRANSATEL] avis de client

Opérateur dédié aux frontaliers (France, Suisse, Luxembourg, Belgique et Pays-Bas)

[TRANSATEL] avis de client

Messagepar BZZzzz » Lun 24 Oct, 2005 13:47

Bonjour, je suis un professionnel naviguant entre la FRANCE et la BELGIQUE. En surfant je suis tombé sur TRANSATEL mais je n'ai pas réussi à avoir un avis d'utilisateur, car utilisant le réseau bouygues en france et base en belgique je ne sais pas ce que cela vaut!!!!

Donc j'aimerai avoir un avis sur la qualité de transatel au niveau du service client, qualité des communications, couverture raison....

merci de vos conseils par avance

cordialement
BZZzzz
Newbie
Newbie

Messagepar JIBKU » Mar 08 Nov, 2005 23:37

Bonsoir!

A mon sens, une alternative intéressante peut se trouver chez GlobalSIM (www.globalsim.net/fr) : vous disposez d'un numéro d'appel unique (basé au Lichtenstein) sur lequel la réception d'appels est gratuite où que vous vous trouviez dans la zone "Europe élargie" (plus de 60 pays). Les appels émis sont à 0,39€ vers tous les pays de cette même zone.

L'offre fonctionne suivant le principe de la carte prépayée. Vous ne prenez donc pas grand risque à essayer. (Contrairement aux 12 mois d'engagement chez Transatel...) A noter : la ligne et le crédit de communication sont valables sans limite de temps à la seule condition de passer au moins un appel tous les 9 mois.

Question couverture, GlobalSIM utilise les réseaux de plusieurs opérateurs dans chaque pays, grêce à ses accords de roaming. J'utilise cette formule depuis plusieurs semaines entre la France, l'Allemagne, la Pologne, la Slovaquie, la République Tchèque, la Suisse et l'Autriche : j'en suis enchanté! (Et recevoir mes appels partout sur le même numéro et sans que cela me coute un seul centime... Le rêve de tout voyageur!)
JIBKU
Habitué
Habitué

Messagepar Youri » Mer 09 Nov, 2005 09:04

0.39€ dans toutes l'Europe... :shock:
Mais pourquoi n'as tu pas posté plus tôt ? :)
Youri
Newbie
Newbie

Messagepar fredi » Ven 11 Nov, 2005 08:37

Il y a un cout de connection par appel (je ne me rappelle plus du chiffre, 0,25 euros je crois ce qui fait la premiere minute à 0,64 euros).

C'est la meme chose que www.riiing.com (sauf que les montants des recharges possibles ne sont pas EXACTEMENT identiques, mais c'est quand meme du pareil au meme).

Cependant le numéro attribué étant du Lichtenstein, cela pénalise ceux qui vous appellent depuis un mobile, par exemple chez Bouygues le Lichtenstein est à 0,47 E/min en hors forfait.
fredi
Habitué
Habitué

Messagepar JIBKU » Dim 13 Nov, 2005 13:50

Bonjour.

J'avais effectivement oublié le coût de connexion (qui est bien de 0€25) - qui n'est facturé qu'une fois, quelle que soit la durée de l'appel. (D'où le terme "coût de connexion...) Mais ceux qui appellent régulièrement l'étranger depuis leur mobile apprécieront - surtout ceux qui, comme moi, passent régulièrement des coups de fil de 15 ou 20 minutes...

Quant au coût pour l'appelant, je le relativise ainsi : dans tous les cas, votre correspondant va payer (en moyenne 0€30 / minute de forfait s'il vous appelle vers un numéro français, 0€50 / minute hors forfait si c'est vers un numéro du Lichtenstein). La différence, c'est que si vous utilisez votre portable français, vous devrez payer environ 0€70 pour recevoir l'appel, alors qu'avec un GlobalSIM ou un RiiingMobile*, ça ne vous coutera absolument rien...

Pour moi, le calcul est vite fait!

(* GlobalSIM est en fait un genre de MVNO qui utilise le système RiiingMobile. D'ailleurs, GlobalSIM se contente d'apposer un autocollant sur des cartes SIM RiiingMobile. Les 2 offres sont donc parfaitement identiques - mais j'ai trouvé à acheter la carte SIM de GlobalSIM plus facilement que celle de RiiingMobile...)
JIBKU
Habitué
Habitué

pas de chance !!!

Messagepar jameselbond » Jeu 24 Nov, 2005 12:08

Bonjour

Basé en France, je passe énormément de temps en Tunisie d'où je reçois plusieurs heures d'appel par semaine qui plombent mes finances. J'ai cru trouver le graal en découvrant votre forum mais il a fallu qu'un pays à 2 heures de Paris ne fasse pas partie de la liste de Riing ( et/ou globalsim). Si l'un de vous pouvais m'aider......Exite t il une carte basée en europe ou en amérique du Nord ou même en France d'ou je pourrais recevoir gratuitement des appels dans ce pays sans que cela ne cruse un gouffre abyssal dans les finances de mes interlocuteurs français qui utilisent l'illimité de france telecom ? L'espoir fait vivre...........
cdt
jameselbond
Newbie
Newbie

Messagepar JIBKU » Ven 25 Nov, 2005 01:14

Bonsoir!

La Turquie est bien accessible avec GlobalSIM/RiiingMobile, mais elle appartient à la zone 2, ce qui signifie que la réception d'appels y est facturée à 0,19€/minute. (En même temps, c'est toujours environ 3 fois moins cher qu'avec nos Très Chers Opérateurs nationaux...)

Sinon, en cherchant bien, j'ai trouvé la carte 09Mobile (http://www.orate.co.uk/Roaming/Index.html), qui vous offre la réception d'appels gratuite en Tunisie (et dans 112 pays en tout). Par contre, le numéro d'appel est basé en Islande, et je ne suis pas sûr que ce soit une destination compatible avec les offres illimitées de FT...

Quelques précisions sur l'offre : la carte SIM est vendue au prix de 43€, et la validité de la ligne est de 9 mois à compter du dernier rechargement (25€ minimum). Les tarifs des communications sont disponibles sur le site...

A noter qu'une autre carte est proposée par un opérateur du Royaume Uni : 00|44 (http://www.0044.co.uk/global-sim-card.htm). Elle a l'avantage de bénéficier d'un numéro basé au Royaume Uni - mais la Tunisie ne fait pas partie des destinations actuellement couvertes...
JIBKU
Habitué
Habitué

je suis maudit

Messagepar jameselbond » Dim 27 Nov, 2005 22:59

Bonsoir Jibku.
Je te remercie pour ton aide mais malheureusement je pense être maudit vu que l'islande ne fait pas partie de l'offre FT..............merci encore et sait on jamais .........si on trouve quelque chose un jour..........
jameselbond
Newbie
Newbie

Re: [TRANSATEL] avis de client

Messagepar sennavez » Lun 13 Juin, 2011 18:29

Offres a priori alléchante, mais assez peu transparente sur le site internet et pas du tout au point.

Vous obtenez une carte SIM avec autant de lignes nationales que vous voulez. A chaque fois que vous changez de pays, le portable prend 5 min pour changer de ligne (temps pendant lequel personne ne sait vous appeler). Les SMS des lignes étrangères ne sont pas reçus automatiquement, il faut penser à les "télécharger" quelques fois par jours, ce qui dure 5 min (pendant lesquelles personne ne peut vous appeler). Le réseau est généralement mauvais, et les communications sont régulièrement coupées.

Beaucoup de failles incompréhensibles qu'ils résolvent par "acheter un téléphone chez nous". Par ex, à chaque passage de frontières, appels vers les pompiers. Leurs téléphones sont assez chers et la souscription d'au moins un an... C'est donc un gros risque. Autre ex: certains numéros de téléphone sont inappelables (toujours sur la messagerie à chaque appels alors que d'autres téléphones y parviennent)

C'est un tel dérangement pour ma vie quotidienne que j'ai arrêté après 3 mois en réduisant au max mes options et accepte de payer les montant des 9 mois qui suivent.

Les opérateurs classiques comme SFR ont aujourd'hui d'excellentes offres européennes que je vous conseille.
sennavez
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGH-d900i
Opérateur mobile: SFR

Messagepar deidre » Jeu 26 Juil, 2012 13:38

Bonjour.

pour moi, ca a été une franche deception... J'en esperais bcp mais les problemes a repetition et la mauvaise fois du service à la clientele m'ont vraiment fait fuir.
De plus les tarifs ne sont pas donnés.
J'ai trouvé bien moins chez des operateurs locaux avec des options pour l'europe.

Bref : transatel, je ne vous le conseille pas.

Bav,
Deidre
deidre
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Autre...

Messagepar mobilechat » Jeu 31 Jan, 2013 14:42

à fuir
si j'avais lu votre forum je n'y serait pas allé

le service client vous fait croire que c'est le top, mais non, les changements de réseau ne se font pas toujours, vous n'avez pas toujours du réseau et ensuite il s'en suit des échanges de téléphone au service client qui ne veut pas croire ce que vous dites.

de plus le service client ferme le week-end et n'est pas ouvert après 18 heures, ils feraient bien de le signaler sur leur pub.

je vais m'orienter vers un autre opérateur
mobilechat
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: Transatel

Messagepar gegeys » Mer 18 Sep, 2013 17:16

Bonjour

Utilisateur Transatel depuis juin 2013 avec un eazypass europe je suis pleinement satisfait de cet opérateur
Sfr m'ayant résilier mon abonnement 4h vers et depuis l'étranger sous prétexte qu'il ne le faisait plus il me fallait une solution rapidement
Le service commercial à répondu à toutes mes questions et j'avoue que à la vue des forums j'étais vraiment sceptique.
Carte sim en 3 jours
Relevé détaillé de ma consommation (pas de surprise) ce forfait fonctionne parfaitement depuis l'Italie vers la France.
Pas de frais supplémentaire de roaming
Je le conseille vivement pour ceux qui sont souvent en déplacement en Europe
gegeys
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: S4
Opérateur mobile: NRJ Mobile
2ème opérateur: Transatel

Messagepar Consomateur1978 » Mar 05 Nov, 2013 11:24

Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis chez Transatel depuis 2007, et j'ai posté la lettre recommandée de resiliation hier. Ca marchait correctement au debut, mais recemment ca à été la goute de trop : un mail m'avertissant que mon forfait data avait été suspendu car mon hors forfait depassait les 500€. Oui oui, 500€. Ils ne préviennent pas avant.

Voila mon avis, en tant qu' "ancien" :
- Le réseau marche mal en Suisse, mais ca c'est normal car ils utilisent Orange CH au lieu de Swisscom, le seul opérateur avec une couverture correcte.
- Le système de bascule d'une ligne a l'autre est terrible ! A chaque changement de pays, je perd la ligne pendant au moins 1 heure, et je dois redémarrer mon téléphone au moins 3 fois pour que ça fonctionne. C'est a chaque fois une prise de tête, et il m'est arrivé de louper des rendez vous a cause de l'impossibilité de faire marcher google maps à temps.
- Le support/sav/service client est naze : le temps d'attente est élevé, on tombe sur des africains au bout de la ligne qui comprennent rien à rien et se contentent de répondre "oui oui, on va s'en occuper", mais il ne se passe jamais rien derrière (et en 4 ans, j'en ai vu des problèmes).
- le service est très aléatoire, il m'arrive régulièrement de ne plus avoir de 3G, il faut appeler au moins 3 fois le service client pour que ca revienne ("oui oui, on va s'en occuper")
- les hors forfait font TRÈS MAL, particulièrement pour la data et les appels internationaux. On n'est notifié qu'une fois la barre des 500€ de hors forfait dépassé (oui, ca m'est arrivé...), et le service client explique qu'il ne peuvent pas envoyer d'alerte avant les 500€, a cause de "limitations techniques" => gros foutage de gueule
- il n'y a aucun moyen de voir sa consommation en temps réel, on a la surprise avec la facture qui arrive jamais avant le 20 du mois suivant et débitée 2 jours plus tard
- le système fidélité franchement nul : après 4 ans de bons et loyaux services, avec des factures proche des 100€ par mois, je ne peux même pas renouveler gratuitement mon smartphone, il faut mettre 200€ de sa poche. De plus le choix des téléphone est extrêmement limité (ils n'ont jamais les smartphones récents genre Samsung ou Nexus)
- et j'en oublie surement

Bref, en conclusion, c'est l'opérateur à éviter ! On pense à un bon plan qui nous fera économiser de l'argent, mais ça revient au final nettement plus cher que d'acheter un smartphone dual sim et avoir 1 abo dans chaque pays.
Faites moi confiance, fuyiez...
Consomateur1978
Newbie
Newbie

Messagepar lepetitbrun83 » Sam 09 Nov, 2013 17:31

Un conseiller ma affirmer la sortie de nouveaux forfait avec baisse de tarifs chez transatel.
lepetitbrun83
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple

Messagepar PatDuch54 » Mar 11 Fév, 2014 18:59

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et viens de le trouver en faisant une recherche sur Transatel.

Je Travaille 4j/5 en Belgique et le 5° jour depuis mon domicile en France ou depuis le Luxembourg. j'avais justement trouvé l'offre Transatel intéressante et y ai souscrit il y a près de 18 mois maintenant...

Mais les problèmes de commutation de réseau lors du passage de frontière est une vrai galère 2 fois par semaine... Cela prend entre 15 min. et 2 hrs et encore en faisant des tas de manip pour essayer de faire accrocher le tél. au réseaux partenaires de Transatel (Bouygues Telecom en F et Mobistar en B). Et cela passe par une série de manip à faire chaque fois...(couper le téléphone, faire une sélection manuelle du réseau, faire une sélection manuelle de la ligne sur l'application Android Transatel, appeler la messagerie pour soit disant aider le système à nous localiser).
Toutes ces manip. m'ont été conseillées par leur hotline...

De plus, plusieurs de mes copains qui essaie de me joindre la semaine sur mon n° Français me disent qu'ils tombent sur la messagerie et je ne reçois pas leur appel....

Le principe semblait attrayant, mais le fonctionnement en est tout autre...

Et les discussions avec leur hotline long et fastidieux pour se faire rembourser les montants hors forfaits mensuels suite à roaming...
De plus, depuis le début, je paies un supplément mensuel pour avoir aussi un réseau "partenaire" au Luxembourg, mais je n'ai encore jamais réussi à passer (ou recevoir) un appel dans ce pays.

J'ai entendu récemment une publicité sur un nouvel opérateur Join (Join Experience)... mais je n'ai pas encore bien regardé...

Je regarde donc maintenant aussi à une autre alternative... mais j'ai aussi besoin du 3G dans les 2 pays (F et B).
PatDuch54
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Galaxy S2

Messagepar montana55 » Jeu 20 Fév, 2014 17:10

Bonjour
Dernière édition par montana55 le Sam 01 Mar, 2014 11:19, édité 1 fois.
montana55
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: s4

Messagepar Transatel Mobile » Jeu 27 Fév, 2014 16:40

Bonjour,

Nous nous permettons de revenir vers vous concernant votre problématique de portabilité des numéro et de la facturation qui en a suivi.Je crois savoir que le service client avait échangé avec vous et vous avait informé que vous seriez remboursé sur la prochaine facture du montant des 30€.

Nous sommes désolés pour la confusion entre vous et notre société concernant cette portabilité. Espérant que tout est maintenant rentré dans l'ordre, nous espérons que la suite de votre expérience chez Transatel Mobile sera à la hauteur de vos attentes et des efforts mis en œuvre quotidiennement par nos équipes.

Les équipes Transatel Mobile
Transatel Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Autre...
2ème opérateur: Transatel

Messagepar montana55 » Sam 01 Mar, 2014 11:22

Bonjour

effectivement on m'a finalement apporté une réponse mais la communication avec le service client a été extrêmement difficile car ils n'ont rien voulu savoir au départ. Ca n'est pas la solution que j'attendais mais je m'en contenterais. Le plus simple aurait été d'annuler purement et simplement cette 1 ère facture qui n'avait pas lieu d'etre plutot que de me retirer l'argent puis de me rembourser.

Néanmoins comme le problème est résolu, j'ai effacé mon 1 er commentaire.

Transatel Mobile a écrit:Bonjour,

Nous nous permettons de revenir vers vous concernant votre problématique de portabilité des numéro et de la facturation qui en a suivi.Je crois savoir que le service client avait échangé avec vous et vous avait informé que vous seriez remboursé sur la prochaine facture du montant des 30€.

Nous sommes désolés pour la confusion entre vous et notre société concernant cette portabilité. Espérant que tout est maintenant rentré dans l'ordre, nous espérons que la suite de votre expérience chez Transatel Mobile sera à la hauteur de vos attentes et des efforts mis en œuvre quotidiennement par nos équipes.

Les équipes Transatel Mobile
montana55
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: s4

Messagepar RZLBL » Ven 07 Mar, 2014 19:14

Transatel a une offre qui parait être une solution mais quelle désillusion!!!: un service qui ne parvient pas à résoudre les problèmes techniques, un tarif qui s'avère exorbitant par rapport à l'offre actuelle du marché + de 70€ pour 4 h.
On ne reçoit pas ses sms émis dans un pays dans l'autre pays.
Là ça fait + d'un mois que j'ai un problème qu'ils ne sont pas capable de résoudre.

rlbl
RZLBL
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: one

Messagepar RZLBL » Sam 08 Mar, 2014 10:28

Transatel est vraiment à éviter

Le système ne marche pas
Le service client ne répond pas ou s'il répond vous passez des heures à faire les même check sans succès.

J'ai demandé à résilier car le service vendu n'est pas assuré, mais pour cela il faut payer.

Donc ce sera l'association de consommateur (pour la 2ème fois) si le nouvel abonnement que j'ai pris en attendant la fin de mon contrat (avec 1 seule ligne comme les autres opérateurs) ne marche pas mieux!!!

RZLBL
RZLBL
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: one

Suivante

Retourner vers Transatel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus