[TRANSATEL] avis de client

Opérateur dédié aux frontaliers (France, Suisse, Luxembourg, Belgique et Pays-Bas)

Re: [TRANSATEL] avis de client

Messagepar Transatel Mobile » Jeu 11 Déc, 2014 13:20

Bonjour,

Afin d'apporter une meilleure expérience et de nouveaux services, Transatel Mobile est depuis quelques semaines Full MVNO en France. Grâce à cela nous maitrisons tout de bout en bout, ce qui nous permet de corriger les problèmes que certains ont pu rencontrer dans le passé.

Nous avons aussi repensé l'intégralité de nos gammes de forfaits, avec à la fois plus de contenu, mais aussi des tarifs agressifs dès 4.99€ afin de couvrir au mieux les besoins de nos clients frontaliers, et voyageurs fréquents, et rester ainsi "L'opérateur 100% international".

L'ensemble de nos clients ayant des lignes françaises sur l'opérateur Bouygues vont migrer dans les semaines à venir sur notre système Full MVNO afin de profiter de ces évolutions techniques, et profiteront par la même occasion de la couverture de notre nouveau partenaire réseau Orange
Transatel Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Transatel
2ème opérateur: Transatel

Messagepar Titus1 » Jeu 11 Déc, 2014 19:25

Juste un petit témoignage d'un client un peu désabusé.

J'ai adhéré à la nouvelle formule avec 2 numéro France/Suisse sur la même SIM début novembre et fait les constats suivants :

• Le basculement entre réseau, bien que automatique, n'est pas rapide et requiers parfois plusieures minutes ou vous n'êtes plus joignables.
  • Le numéro d'appelant (votre numéro) est celui de la ligne active au moment vous appelé, il n'y pas moyen de forcer le numéro d'appelant de la ligne française par exemple.
  • Il est parfois nécessaire de forecer le basculement de réseau car le mécanisme automatique n'a pas fonctionné.
  • Bien que vos appels entrant vous suivent que vous soyez sur la ligne Française ou Suisse, il n'en est pas de même pour les SMS et si vous êtes en Suisse vous ne recevrez vos SMS reçu sur le no. français qu'une fois à nouveau connecté sur le réseau français. Il y'a une option du menu qui devrait permettre de forcer la récupération des SMS depuis l'autre ligne; mais cela ne fonctionne que si les 2 réseaux sont à portée... ridicule.
  • Il n'y pas de suivi de conso... je n'ai encore à ce jour aucune idée de ma consommation depuis début novembre.
  • La carte SIM coute 18€ une des plus chers du marché...
  • Parfois il est impossible recevoir un appel bien que connecté sur le réseau, renvois direct sur la boîte vocale.
  • L'option sans engagement est facturée 10€/mois soit un surcout de 120€ sur l'année.... une vraie ecroquerie. Donc il vaut mieux souscrire à l'abonnement minimum au départ (env. 5€) et au pire payer cet abonnement jusqu'à la fin de l'engagement de 12 mois même si vous quitter l'opérateur, soit moins de 60€ de perdu à la place des 120€. Si vous êtes satisfait je suis sûr que le service commercial acceptera votre demande d'upgrade en fonction de vos usages.

Bon j'arrête là la liste de mes griefs. Vous aurez cpmpris que je ne suis pas satisfait du fonctionnement du service, j'attends de voir ce qu'il en est au niveau cout de la prestation. La facture sera décisive dans ma décision de quitter ou rester.
Titus1
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 5s
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar lacanaille » Mar 30 Juin, 2015 10:12

Transatel : je déconseille!!!!!!!!

Meme si le concept est bon, avec Transatel on va de mauvaises surprises en mauvaises surprises.
j ai pris la carte sim France-Suisse. je m etais bien renseignée avant, j ai posé des tas de questions a un de leur conseillers qui me repondait très vite, mais finalement n'a jamais été précis sur les points importants, et alors que de mauvaises surprises!

-Bien sur parfois il y a des petits soucis reseaux, on ne sait pas trop sur quelle ligne on est, on ne recoit plus bien les textos... Mais bon la technologie n est pas tout a fait au point.
- je me fait parrainer par un ami, j indique son numero, il recois 30 euros c'est ca? " ah ben non, vous n avez pas d abonnement a l année.. "
-Les mms ca ne marche pas. ah bon, mais j etais prevenue.
-les sms ne suivent pas automatiquement? ah ca on ne me l avait pas dit... il faut synchroniser les sms pour recuperer les sms envoyé sur l autre ligne? ah ca on ne me l avait pas dit.. et bien sur si on est sur un vieux telephone ca ne marche pas (du coup pas moyen de se connecter a sa banque a distance car on ne recoit pas le code de securité...)
- aucun moyen de suivre notre consommation? comment fait on alors pour ne pas depasser le forfait? ah je dois installer moi meme une application pour suivre ma conso.. pratique, et donc si je change de telephone ou autre...
- et le meilleur : l option follow me "inclus dans le forfait". ah mais en fait inclus voulait dire "decompté du forfait". donc a chaque fois qu on m appelle sur ma ligne francaise et que je suis en suisse, ben c est decompté de mon forfait, un genre de roaming quoi! vous auriez pu me prevenir et m eviter un gros hors forfait! et du coup l application de suivi de consommation, impossible de savoir si j ai recu les coups de fil sur tel ou tel numero, en mode follow me ou non...

et la dernière hein :
je rentre en france, je souscrit a bouygues qui recupere ma ligne francaise le 30 du mois : " ah ben du coup il faudra quand meme payer jusqu au 15 juillet (ben oui pour la ligne suisse il fallait prevenir de la resiliation avant le 15 du mois...)

Merci transatel!
lacanaille
Newbie
Newbie

Messagepar siath » Lun 09 Nov, 2015 20:34

Je prend le relais pour ajouter mon mécontentement à cette liste de clients insatisfait et déconseiller quiconque de souscrire a un contrat chez Transatel, pour les raisons suivantes :

· tarifs faussement intéressant (puisque en réalité une foule de choses ne rentre pas dans le forfait, et les hors forfaits sont donc systématiques et exhorbitant)
· service client non professionel
· défaut et rétention d'information
· mauvais fonctionnement de l'offre (impossibilité de recevoir appels et sms par intermittence)
· faute et défaut de service, et non réparation/compensation des dommages subis
· connexion internet lente
· suspension de ligne alors qu'on m'a assuré être encore joignable
· pas de suivi conso

Pour l'histoire, transatel = 1 ans de cauchemar

J'ai souscrit a transatel qui m'a proposé d'analyser ma consommation antérieure et m'a proposé soit disant un forfait très adapté : deux carte sim (FR-BE) : sauf que j'ai depuis ce jour des factures qui environnent systématiquement les 70 euros au lieu des 30 puis 40 euro d'abonnement prévus.
peu contente de payer chaque mois entre 50 et 100 euros (quand ce n'est pas 240 euros parce qu'il n'y a aucun suivi de consommation, ni avertissement, et que leurs tarifs sont exorbitants) j'ai fait part de mon souhait de résilier.

Un conseiller m'a alors proposé une offre soit disant avantageuse à 20,97 euros par mois, avec un carte sim intégrant mes deux numéros (BE-FR) et soit disant peu de hors forfait possible. Pour cela il fallait cependant que j'abandonne mon numéro de téléphone français que j'avais depuis de nombreuses années, ce que j'ai accepté en échange du service promis : "une seule carte SIM, avec les deux numéros et quand vous passerez d’un pays à l’autre, la carte s’adaptera au pays dans lequel vous êtes".

Or à l'activation du service je découvre que cette offre n'est en fait pas du tout au point et pleine d'inconvénients, qui ont étés PASSES SOUS SILENCE :
ON NE M'A JAMAIS MENTIONNE que je devrait faire une synchronisation de sms pour récupérer mes sms, à chaque fois, c'est a dire 50 fois par jours, et que ce processus prendrait a chaque fois, 5 minutes, pendant lesquelles je serais joignable sur aucune des lignes..., ce qui revient a être injoignable 20 minutes par heures ce que vous conviendrez est gênant.
ON NE M'A JAMAIS MENTIONNE bien sur tous les bugs de transmutation. la transmutation automatique de carte sim ainsi que le renvoi automatique des appels fonctionne par intermittence, il m'a été impossible de communiquer convenablement malgré un long échange avec le service client : injoignable depuis la france sur mon numéro français alors que j'étais en france, message d'itinerance alors que l'usage est local, non réception des appels une fois sur deux, non réception des sms.

Enfin cette même manipulation m'a obligée à perdre mon numéro que j'avais depuis très longtemps, avec tous les inconvénients que cela implique, sans aucun des avantages énoncé dans l'offre et par le conseiller transatel... je ne comprend pas ou est le service....

Je continue,
je demande alors la résiliation du contrat. Apres instance on me dit que finalement c'est possible de récupérer mon ancien numéro, ce qu'on m'avais jusque là présenté comme impossible.... Tout le monde n'a pas l'air au courant des mêmes choses.

Je résilie donc et souscrit à un abonnement chez un autre opérateur, le conseiller transatel m'assure la possibilité de la possibilité du numéro (ce quo reste encore à prouver) et m'assure que je resterais joignable pendant la durée légale de 10 jours après la date de prise en compte de la résiliation. Apparemment les délais légaux ne valent pas grand chose chez transatel : ma ligne a été coupée le jour même. Jusqu'a ce jour personne n'a su m'expliquer de quel droit.

Enfin, vu le nombre de désagrément, les manquements successifs à leur engagements, les fautes de communication, la rétention d'information (reconnue par le service client qui m'a présenté ses excuses) j'ai fait une demande de compensation financière qui me semble due. J'attend toujours.

Si certains ne sont pas entièrement convaincus je peux continuer encore longtemps...
siath
Newbie
Newbie

Messagepar boulete » Mer 25 Nov, 2015 19:45

déplacement du post de Noctural et des réponses

quel-forfait-prepaye-choisir/alternative-a-transatel-t111411.html
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Marie-France » Jeu 07 Jan, 2016 18:03

Je viens tout juste de découvrir ce forum que j'aurai dû consulter avant de m'engager pour 12 mois avec TRANSATEL... Quelle deception!!!

Il me semblait que la formule 2 numéro France/Suisse sur la même SIM était la solution adaptée pour ne pas rechercher constamment un réseau Suisse/payer des supplements/rester connectée.....

Tout comme les autres clients déçus de Transatel, j'ai remarqué les désagréments suivants:

•Le basculement entre réseau n'est pas automatique: le soir, rentrant chez moi côté français, mon téléphone reste sur le réseau Suisse.... il y a une manoeuvre pour forcer la ligne française....fastidieuse et c'était bien pour éviter ce genre de problèmes que j'avais choisi un opérateur pour "frontaliers";

•Le numéro d'appelant (votre numéro) est celui de la ligne active au moment vous appelez.... résultat: vos correspondants français ne reconnaissent pas votre numéro.....

•[color=#FF0040]Le pire, ce sont les sms : : vous êtes sur réseau Suisse, les sms envoyés sur votre ligne française n'arrivent pas instantanément sur votre téléphone, ou pire....n'arrivent jamais. Idem lorsque vous les envoyez. Le service clients m'a indiqué une autre manoeuvre fastidieuse et longue pour mettre à jour les sms français... mais certains sont perdus de toute façon.... alors à quoi ça sert d'avoir 2 numéros??? A rien, à vous compliquer encore plus l'utilisation et la réception (OU PAS) des sms.

•Pas de suivi de consommation: c'est comme ça que je me suis retrouvée avec une facture supplémentaire de 300 euros en ayant utilisé que quelques mégas internet à l'étranger....

Ma seule option est maintenant de résilier cet abonnement et de trouver un autre opérateur....en ne gardant que mon numéro français!!! J'attends la réponse du service clients pour savoir combien va me coûter cette résiliation! :x
Marie-France
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6

Messagepar Nathalie.L » Mar 19 Jan, 2016 22:34

Sans hésiter n'importe quel opérateur mais pas transatel. Grosse xxxxxxx et pub xxxxxxxxxxx. Leur système de 2 lignes fonctionne très mal. Ils vous facturent des data hallucinante je me retrouve avec une conso de plus de 2go pour juste de la consultation de mail. Conso totalement anormal et sans compté que je reste souvent injoignable. Que le passage entre les 2 ligne ne se fait pas automatiquement faut faire plrins de manip manuellement. Et je ne compte pas les fois ou j' ai passé réseau.

Bref ne surtout pas aller avec eux ça semble bien sur le papier mais la realité et bien différente et aucune solution. Ils prennent vraiment les gens pour des c--s et ne se remettent pas en question sur leur système qui fonctionne pas entre les 2 pays.

D'un abonnement à 14 euro on se retrouve a plus de 200 euro. Inacceptable.

Que ceux qui ont eu des soucis similaire me contacte par message privé.
Dernière édition par boulete le Mar 19 Jan, 2016 23:06, édité 1 fois.
Raison: suppression des propos diffamants
Nathalie.L
Newbie
Newbie

Messagepar PATSCHH » Ven 04 Mar, 2016 18:13

client de transatel depuis novembre 2015, je viens de pouvoir "tester" la qualité de leur support client ainsi que de leur politique de traitement des plaintes et réclamations

il y à quelques semaines j'ai subi pendant 15 jours la répétition à cadence infernale des sms / textos qui m'étaient envoyés, soit entre 1500 à 2000 sms au total
pour un numéro qui est "accessoire" (heureusement) .......jour et nuit 24 h / 24

1) quand j'ai signalé le problème au helpdesk de TRANSATEL ils m'ont d'abord donné comme réponse que ce n'étaiot pas à eux à bloquer les sms à répétition mais moi.......
(suite à cela j'ai essayé d'effectuer des manipulations sur mon smartphone qui ont abouti à un blocage + un déplacement de 250 km A-R indispensable de la
belgique vers la france pour le déblocage et 35 € de frais en plus du déplacement)

2) le lendemain j'apprends par le service technique de transatel que cette situation serait due à l'opérateur situé en belgique
------ce qui implique que la veille le helpdesk n'était pas informé de cette situation ,chapeau la communication en interne et le support client

ce qui s'avérera non conforme à la réalité car même en changeant d'opérateur en belgique ou même en étant sur la france donc en réseau et carte franco-français le problème perdure................donc de nouveau mauvaise information reçue

1 mois plus tard après une multitude de mails et d'appels téléphoniques Transatel m'offre 1 mois de gratuité pour le désagrément de la pluie de sms / textos , mais ne veut en rien intervenir pour les frais sur le blocage de mon smartphone suite aux mauvais support reçu de chez eux

donc client chez transatel , il faut faire très attention à la qualité du support chez transatel

et même à la limite ne pas leur faire plus confiance que cela
PATSCHH
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: 0495519786

Messagepar BobbySuisse » Ven 13 Mai, 2016 15:48

De mon experience, je trouve globalement que transatel est un bon operateur. Apres c est comme tout y a des bons moments et des moins bons.

Dans les points faibles, il y a les sms qui sautent souvent, et les mms qui passent pas.
BobbySuisse
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: +33628259595
2ème opérateur: Transatel

Messagepar Jean27 » Lun 11 Sep, 2017 12:21

jusqu'à preuve du contraire, je suis satisfait du service de transatel. j'ai conseillé cette solution à plusieurs de mes reproches qui ne m'ont pas fait de retours négatifs.
Jean27
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Huawei

Précédente

Retourner vers Transatel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message