par siath » Lun 09 Nov, 2015 20:34
Je prend le relais pour ajouter mon mécontentement à cette liste de clients insatisfait et déconseiller quiconque de souscrire a un contrat chez Transatel, pour les raisons suivantes :
· tarifs faussement intéressant (puisque en réalité une foule de choses ne rentre pas dans le forfait, et les hors forfaits sont donc systématiques et exhorbitant)
· service client non professionel
· défaut et rétention d'information
· mauvais fonctionnement de l'offre (impossibilité de recevoir appels et sms par intermittence)
· faute et défaut de service, et non réparation/compensation des dommages subis
· connexion internet lente
· suspension de ligne alors qu'on m'a assuré être encore joignable
· pas de suivi conso
Pour l'histoire, transatel = 1 ans de cauchemar
J'ai souscrit a transatel qui m'a proposé d'analyser ma consommation antérieure et m'a proposé soit disant un forfait très adapté : deux carte sim (FR-BE) : sauf que j'ai depuis ce jour des factures qui environnent systématiquement les 70 euros au lieu des 30 puis 40 euro d'abonnement prévus.
peu contente de payer chaque mois entre 50 et 100 euros (quand ce n'est pas 240 euros parce qu'il n'y a aucun suivi de consommation, ni avertissement, et que leurs tarifs sont exorbitants) j'ai fait part de mon souhait de résilier.
Un conseiller m'a alors proposé une offre soit disant avantageuse à 20,97 euros par mois, avec un carte sim intégrant mes deux numéros (BE-FR) et soit disant peu de hors forfait possible. Pour cela il fallait cependant que j'abandonne mon numéro de téléphone français que j'avais depuis de nombreuses années, ce que j'ai accepté en échange du service promis : "une seule carte SIM, avec les deux numéros et quand vous passerez d’un pays à l’autre, la carte s’adaptera au pays dans lequel vous êtes".
Or à l'activation du service je découvre que cette offre n'est en fait pas du tout au point et pleine d'inconvénients, qui ont étés PASSES SOUS SILENCE :
ON NE M'A JAMAIS MENTIONNE que je devrait faire une synchronisation de sms pour récupérer mes sms, à chaque fois, c'est a dire 50 fois par jours, et que ce processus prendrait a chaque fois, 5 minutes, pendant lesquelles je serais joignable sur aucune des lignes..., ce qui revient a être injoignable 20 minutes par heures ce que vous conviendrez est gênant.
ON NE M'A JAMAIS MENTIONNE bien sur tous les bugs de transmutation. la transmutation automatique de carte sim ainsi que le renvoi automatique des appels fonctionne par intermittence, il m'a été impossible de communiquer convenablement malgré un long échange avec le service client : injoignable depuis la france sur mon numéro français alors que j'étais en france, message d'itinerance alors que l'usage est local, non réception des appels une fois sur deux, non réception des sms.
Enfin cette même manipulation m'a obligée à perdre mon numéro que j'avais depuis très longtemps, avec tous les inconvénients que cela implique, sans aucun des avantages énoncé dans l'offre et par le conseiller transatel... je ne comprend pas ou est le service....
Je continue,
je demande alors la résiliation du contrat. Apres instance on me dit que finalement c'est possible de récupérer mon ancien numéro, ce qu'on m'avais jusque là présenté comme impossible.... Tout le monde n'a pas l'air au courant des mêmes choses.
Je résilie donc et souscrit à un abonnement chez un autre opérateur, le conseiller transatel m'assure la possibilité de la possibilité du numéro (ce quo reste encore à prouver) et m'assure que je resterais joignable pendant la durée légale de 10 jours après la date de prise en compte de la résiliation. Apparemment les délais légaux ne valent pas grand chose chez transatel : ma ligne a été coupée le jour même. Jusqu'a ce jour personne n'a su m'expliquer de quel droit.
Enfin, vu le nombre de désagrément, les manquements successifs à leur engagements, les fautes de communication, la rétention d'information (reconnue par le service client qui m'a présenté ses excuses) j'ai fait une demande de compensation financière qui me semble due. J'attend toujours.
Si certains ne sont pas entièrement convaincus je peux continuer encore longtemps...