Demande avis achat sur PriceMinister

Cette section regroupe les tests et reviews de téléphones réalisés par les invités / membres du forum.

Demande avis achat sur PriceMinister

Messagepar zolglup » Ven 18 Mar, 2016 10:47

Bonjour,
je voudrais savoir si ce site est sérieux pour commander de téléphones?
Quel est votre retour d'exeperience?

Avez eu a faire aux vendeurs suivants : EASYPHONE1 ou VIP MOBIL ou "O-MY-GOD" :) ou encore TOPDEAL
sont ils sérieux?

Quel est a regarder de prés lorsque l'on achète sur ces sites pour un tel ?

merci bien
zolglup
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: Lun 07 Mar, 2016 16:22
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia GO
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Demande avis achat sur PriceMinister

Messagepar largado » Ven 18 Mar, 2016 11:27

Je te conseille de regarder :

- les évaluations du vendeur
- l’état du téléphone (neuf, "remis neuf" = occasion "reconditionné")
- le modèle exact (est-ce le même que celui commercialisé en France ?)
- la garantie

D'après les retours sur internet, les vendeurs easyphone, O-MY-GOD and topdeal sont relativement fiables.
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
NETGEAR Nighthawk M1 LTE Cat. 16 ■ SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786Bouygues multi-SIM | E5573Borange Airbox 5Go | E5577B&YOU SL 20Go 4,99€/mois à vie
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5501
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 17:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Demande avis achat sur PriceMinister

Messagepar roland26800 » Ven 18 Mar, 2016 12:09

J'ai acheté mon galaxy S5 sur purnima-digi. Ça s'est bien passé.
roland26800
Actif
Actif
 
Messages: 221
Inscription: Jeu 07 Nov, 2013 21:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy s5
Opérateur mobile: Sosh

Re: Demande avis achat sur PriceMinister

Messagepar zolglup » Ven 18 Mar, 2016 14:21

Bonjour
merci des premières informations

Je recherche soit un Z3 compact ou Z5 compact
avez eu a faire a l'un des vendeur cités?
zolglup
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: Lun 07 Mar, 2016 16:22
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia GO
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Demande avis achat sur PriceMinister

Messagepar lealvl » Mar 19 Avr, 2016 16:36

J'ai commander un LG G4 il y maintenant plus d'une semaine sur TOPDEAL via Priceminister et le statut de la commande n'a toujours pas évolué et ce malgré plusieurs messages au vendeur... D'après les commentaires les mobiles viendraient de pologne même si le vendeur expédierais de France... prudence :?:
lealvl
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Mar 19 Avr, 2016 16:31
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: stairway
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Demande avis achat sur PriceMinister

Messagepar Ulrich » Mar 19 Avr, 2016 16:57

Cela ne signifie pas grand chose. Un mobile peut parfaitement venir de Pologne et être vendu en France. Il faut seulement qu'un mode d'emploi en français soit fournis. J'ai acheté voici quelques années un mobile à la FNAC et le mobile était vendu en Grèce au vu des caractères employés. :wink:

Et une semaine sans changement de statut sur priceminister est assez courant.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Demande avis achat sur PriceMinister

Messagepar chantoine » Mar 19 Avr, 2016 17:36

@lealvl
Egalement pour un G4, j'ai hésité entre ton vendeur et le mien (MADA2015srl).

Commande mercredi soir 21h, modèle destiné à la base au marché Roumain, expédié d'Italie jeudi, livré DHL vendredi.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10572
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Demande avis achat sur PriceMinister

Messagepar largado » Mar 19 Avr, 2016 17:41

Ulrich a écrit:Cela ne signifie pas grand chose. Un mobile peut parfaitement venir de Pologne et être vendu en France. Il faut seulement qu'un mode d'emploi en français soit fournis. J'ai acheté voici quelques années un mobile à la FNAC et le mobile était vendu en Grèce au vu des caractères employés. :wink:

Tu avais bien pris le vendeur FNAC et pas un vendeur tiers Ulrich pour avoir reçu un modèle destiné au marché d'un autre pays d'Europe ? :o
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
NETGEAR Nighthawk M1 LTE Cat. 16 ■ SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786Bouygues multi-SIM | E5573Borange Airbox 5Go | E5577B&YOU SL 20Go 4,99€/mois à vie
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5501
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 17:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Demande avis achat sur PriceMinister

Messagepar Ulrich » Mar 19 Avr, 2016 17:49

Oui oui. Il s'agissait d'une promotion de la FNAC avec réduction aux adhérents pour l'achat de ce mobile :wink:

L'emballage n'avait rien de particulier, il était scellé, il y avait une photocopie du mode d'emploi qui semblait avoir été glissée dans l'emballage, par contre, dès l'allumage et lors de la remise à zéro, tout était écrit en grec (enfin c'est ce qui me semblait vu les caractères utilisés) mais en allant dans le menu on pouvait mettre la langue française. J'ai bien galéré pour trouver le menu correspondant, surtout que le mode d'emploi était très succin.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Demande avis achat sur PriceMinister

Messagepar zolglup » Mar 19 Avr, 2016 18:59

Finalement j'ai achete sur Amazon.fr vendeur Amazon
plus cher mais j'ai trouvé cela "plus prudent"

-tel scellé
-écouteur-chargeur
-mode emploi fr
et 50euros remboursé
zolglup
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: Lun 07 Mar, 2016 16:22
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia GO
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Demande avis achat sur PriceMinister

Messagepar tankhbg » Ven 28 Oct, 2016 18:19

Salut a tous j'aimerai savoir si les vendeurs qui declare vendre des telephones neuf (inscrit en violet sur le site) sont ils reelement neuf. J'ai vu le samsung galaxy s6 edge en neuf vendu par mada2015srl est ce reelement neuf ou reconditionné?? Merci
tankhbg
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Ven 28 Oct, 2016 18:14
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: j5
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Demande avis achat sur PriceMinister

Messagepar Ulrich » Ven 28 Oct, 2016 18:43

Il faut consulter les évaluations des vendeurs. Difficile de répondre sans avoir acheté auprès de telle ou telle personne. Pour ma part, sur price minister, j'ai acheté des DVD "comme neuf" qui n'avaient jamais été déballés et j'ai acheté des DVD comme neuf dont le boîtier avait été ouvert à plusieurs reprises (jaquette légèrement abîmée sur les jointures). Il y a peu, j'ai vendu des produits neufs (jamais déballé) à prix largement inférieur pour le vendre rapidement.
Bref, difficile de généraliser.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Demande avis achat sur PriceMinister

Messagepar tankhbg » Ven 28 Oct, 2016 19:00

Merci donc il n'y a aucun moyen de differencié un reconditionné d'un neuf car les commentaires ne le precise pas mais je demanderai donc si les telephones recondionné font reelement une difference par rapport au neuf esthetique et performance??
tankhbg
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Ven 28 Oct, 2016 18:14
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: j5
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Demande avis achat sur PriceMinister

Messagepar Ulrich » Ven 28 Oct, 2016 19:04

Sur l'annonce, si ce n'est pas précisé, difficile de le savoir. Une fois reçu, on peut voir si le carton a été ouvert, si les accessoires sont manquants, si le mobile a des traces d'usures. En ce qui concerne le reconditionnement, tout dépend du sérieux du reconditionneur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Demande avis achat sur PriceMinister

Messagepar naa80 » Mar 18 Juil, 2017 11:12

certain vendeur sont super long a te livrée parfois plus de 1 mois! fait attention et renseigne toi avant achat sur le délais de livraison
naa80
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Mar 18 Juil, 2017 10:38
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 7
Opérateur mobile: Orange

Re: Demande avis achat sur PriceMinister

Messagepar christian6912 » Sam 10 Fév, 2018 15:49

Bonjour à tous

Je vous déconseille fortement de vendre sur ce Priceminister ( pour les achats aussi vous pouvez vous faire arnaqué, même si pour ma part les quelques achat se sont bien passer, juste bien vérifier sur les autres sites car les produits qui sont le moins cher sur Priceminister son rare)

Je vous explique mon soucis ( qui ai loin d'être un cas isolé d’après ce qu'as pu me dire un responsable que j'ai réussi à avoir au bout de 3 semaines et 8 appelle téléphoniques::)

J'ai vendu un article début janvier ( téléphone galaxy S7 neuf) pour 520 euros ( déjà presque 60 euros de commission, normal quoi, le pire c'est qu'il dise que c pour assuré les services et tout mais mdrr quand vous aller lire la suite)

Ensuite, étant la première fois que j'utilise ce site, j'essaye de récupérer l'argent sur mon porte-monnaie pour le viré sur mon compte bancaire. Déjà je vois que ce n'ai que les lundi ( bon ca j'aurais pu le vérifier avant de faire mon achat, même si je trouve cela abusif de devoir attendre alors que eux encaisse la commission cash, mais bon c'est dans les CGV donc je ne peux rien dire...)

Mais les réel problèmes ont commencer lors de l'envoi de documents pour pouvoir virer l'argent sur mon compte. J'envoi une première fois, on me répond le lendemain qu'il y a un souci avec l'envoi de mes documents, que le nom et prénom de la carte identité ne correspond pas au titulaire du compte priceminister ( normal lors de mon inscription j'ai utiliser un pseudo, personne m'avais dit qu'il fallait qu'il soit identique parfaitement a ma car identifier)

La on me propose de renvoyer mes documents en modifiant le nom et prénom dans les cas prévu pour afin qu'il soit identiques a la pièce identité...Et là...LE GRAND FOUTAGE DE GUEULE, L'ESCROQUERIE , L’INCOMPÉTENCE, LE MANQUE DE RESPECT ENVERS CES CLIENTS de la part de PRICEMINISTER rentre dans la légende du service le plus abusif, escroc, menteur et sans scrupule de ce site à Eviter !!!! SURTOUT NE COMPTEZ pas SUR EUX AU MOINDRE SOUCIS!! ET NE VENDEZ PAS DESSUS CONSEIL !!

Donc je renvoi les documents en modifiant bien le nom et prénom, et la on me renvoi la même réponse alors que j'avais modifier comme il faut... je me dis peut etre erreur de frappe , je recommence....A l'heure d'aujourd'hui , j'ai renvoyer 16 fois les documents avec toujours la même réponse!!

Le pire c'est que ils vous laisse le moyen de leurs écrire si soucis, vous savez comment de fois je leurs ai écrit ? 13 fois !!! Vous savez combien de réponse??? AUCUNE!!!!

J'ai dans le même temps bien sur tenter les appelles téléphoniques ( pas de réponse par message donc normal quoi) le 1 er , 2 éme, 3 éme et 4 éme appelle on me dit a chaque fois que le soucis sera régler dans les 48h. j'attends à chaque fois 72h entre chaque appelle et bien sur je leurs écrit message ( aucune réponse) MAIS JAMAIS MON SOUCIS était régler que du mensonge aucune recontacte aucun mail RIEN !!!

Dans le même temps je prend contact avec eux sur le chat facebook. Apres 3 jours à les harceler sur le tchat enfin une réponse en me disant que tout était remonté au service clients. Je discute avec la personne pendant quelques jour car c'était mon seul contact direct. Cette personne me disait qu'elle ferait tous son possible et qu'elle me lacherait pas jusqu’à que ce soit régler.

Au bout d'une semaine, n'arrivant pas à régler mon soucit, ben plus de réponse ( pendant plusieurs jour j'ai laisser des messages mais ignorance total)

J'en reviens donc à mes appelles téléphoniques ( car j'avais urgemment besoin de mon argent et je n'aurais jamais cru devoir attendre aussi longtemps, à l'heure d'aujourd'hui ca fait plus d'un mois et toujours pas résolu)

Je demande au bout du 5 éme appelle un responsable. On me dit que le responsable est occupé et qu'il me rappelera dans la journée. FAUX! deux jour plus tard toujours pas d'appel. Je rappelle une 6éme fois , même demande, même réponse, même résultat : AUCUN RAPPEL dans les jours qui suive !!! JE rappelle une 7 éme fois et la j'exige immédiatement responsable, on me sort du blablabla "laissez moi essayer de résoudre votre soucit " je leurs répond NON!!! aucun conseiller qui m'as promis 4 fois n'as pu le faire je veux un responsable !! aprés avoir lourdement insisté, on me jure carrément au téléphone je cite " Je vous jure sur ma vie que dés que le responsable sort de réunion je lui dit personnellement de vous rappelez de suite" donc dans la journée..

Résultat?? AUCUN RAPPELLE ENCORE UNE FOIS !!! FOUTAGE DE GUEULE !!! AUCUNE RÉPONSE MESSAGE, AUCUNE RÉSOLUTION PAR TÉLÉPHONE, TOUS LES SERVICES VOUS LAISSEZ TOMBEZ !!

Que faire dans ces cas la? ABANDONNER SON ARGENT PAR DEPIT A CES ESCROC ?? PORTER PLAINTE SANS QUE CELA CHANGE QUOI QUE CE SOIT??? je décide de rappeler encore et au bout de la 8 éme fois et après avoir péter un plomb au téléphone en exigeant IMMÉDIATEMENT un responsable, enfin, après toutes ces batailles je réussis à en avoir un!!! MIRACLE!!!

Mais espoir de courte durée... Le responsable, je cite son nom : MR CLIO , me dit que je ne suis pas un cas isolé, que c'est pas de leurs ressort mais de la banque à l'étranger avec qui ils traitent, et que depuis quelques temps c'est un bug dans l'envois de documents, et pour me faire comprendre que je suis pas seul il me dit " une personne a déjà attendu 4 mois avant de récupérer son argent et une somme plus importante que la votre "....

MAIS QU'est ce que j'en ai à foutre que leurs banque tape des bugues et qu'une autre personne à aussi eu ce soucis??? c'est pas moi le responsable m---e!!! ils ont pas attendu pour encaisser la commission eux!!!

Resultats il me dit que plusieurs dossier dont le mien sont remonté en urgence et que j'aurais une réponse dans les quelques jours qui suivent. J'attends 2 jour aprés la date qu'il m'as fixer ( mardi dernier ) et quand je rappelle , le service clients me dit que MR CLIO me rappelle dans la journée, qu'il a mon numéro ect....AUCUN RAPPELLE BIEN SUR!!!

J'ai donc rappeller le lendemain , donc hier exactement, et là il s'excuse blablabla que la tout de suite il va voir le responsable client au dessus de lui pour régler ce souci et m'assure que dans la journée je recevrai un mail pour me dire ce qu'il en st...

Devinez quoi?? J'ATTENDS TOUJOURS!!!!

FUYER PRICEMINISTER VENDEURS, LES COMMISSIONS SONT DU VOL MAIS VOTRE ARGENT n'AI pas EN SECURITER ( Sauf celui qu'ils vous retirent pour la commission ) , LE SERVICE CLIENTS MESSAGERIE NE RÉPOND JAMAIS, PAR INTERNET VOUS ABANDONNE SANS PLUS DONNER DE RÉPONSE DES QU'ILS SONT DÉPASSER, et par téléphone ILS VOUS MENTENT , MANIPULE et VOUS NE VOUS APPORTE AUCUN SOUTIEN RÉEL !! ne vous faites pas avoir attention à ce site d'escroc et d'incompétents !
christian6912
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Sam 10 Fév, 2018 15:48
Marque de téléphone: Motorola
Opérateur mobile: Breizh Mobile
2ème opérateur: SFR

Re: Demande avis achat sur PriceMinister

Messagepar PPma91000x » Mar 27 Fév, 2018 00:43

A titre personnel, que de bonnes expériences avec Priceminister.

Acheté déjà 2 téléphones et un écran d'ordinateur et jamais eu de soucis. Après, chaque cas et chaque vente est unique :/
PPma91000x
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: Mar 27 Fév, 2018 00:38
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 10 Pro
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Orange

Re: Demande avis achat sur PriceMinister

Messagepar jp24 » Mar 27 Fév, 2018 23:02

M'enfin, reprenons dès le début : si au départ la personne n'avait pas indiqué un faux nom, rien de tout cela ne serait arrivé...
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5835
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Demande avis achat sur PriceMinister

Messagepar PPma91000x » Jeu 01 Mar, 2018 09:38

c'est sûr que c'est dur à dire autrement :(
PPma91000x
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: Mar 27 Fév, 2018 00:38
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 10 Pro
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Orange


Retourner vers Tests et Reviews

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité