Je souhaite vous narrer cette aventure, car cela montre à quel point nous ne sommes que des numéros....
Télé2 (à l'époque fixe+mobile) avait réussi à vendre à mon père un abonnement ADSL (mais pas d'ordinateur!), et un abonnement mobile. La démarche commerciale courageuse vers la population âgée est très en vogue en ce moment (cf les fournisseurs d'énergie). Bref, celui-ci n'utilise jamais ni ADSL, ni son forfait 30 mns (3 conversations en 6 mois peut-être...).
Le 25 février dernier, celui-ci décède. J'envoie donc comme demandé un acte de décès et un certificat d'hérédité en bonne et due forme (LRAR).
Je reçois par la suite un courrier de Télé Mobile, qui non sans humour

Je conçois que les lettres et discussions "types" existent, mais je pense qu'au niveau communication, ils peuvent nettement s'améliorer.
Je reçois aujourd'hui une facture concernant cet abonnement, avec Ô miracle, une facturation concernant les mois de mars et d'avril!!! Je téléphone donc à leur gentil service client, qui débite son bla-bla, sans jamais s'occuper du problème, à savoir pas de consommation en avril et une date de résiliation qu'ils ont eux-mêmes fixés au 4 Avril. Je passe outre l'aspect décès, car cela ne les a pas effleuré une seule fois.
Je souhaite longue vie à Télé2 Mobile, son manque d'humanisme, et son comportement limite, limite escroquerie.