[Tele2mobile] renouvellement de l'abonnement

Forfaits classiques, bloqués et forfaits sans engagement

[Tele2mobile] renouvellement de l'abonnement

Messagepar SDKangbang » Mar 27 Nov, 2007 13:50

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et j'arrive un peu en 'urgence' car mon abonnement se termine et j'ai plein de questions.
On me propose un renouvellement de 24 mois avec :
- un nouveau portable et un forfait 1h au meme prix (19,90)
- ou garder le partable mais baisse du tarif 1h de 1,5 soit 18,4.

J'ai lu que je pouvais rester chez eux mais sans souscrire pour 24mois. Dans ces conditions, je n'aurais pas de nouveau portable mais le prix du forfait 1h serait donc a moins de 15euros. J'ai tout bon jusque là ? Si je choisis cela, quelle est la procédure, vais je garder mon numero ? Le forfait est il modulable (en dcembre forfait 2h, en janvier 1h, etc....) ?

J'ai actuellement un nokia 6610i. Les portables proposés actuellement sont ils interessants et valables quelque soit le forfait choisis ? Le principal reproche que je fais a mon portable est son APN, un peu faible. le nokia 6300 a l'air pas mal.


Je vous remercie par avance.

Je decouvre le site et son forum. Je compte bien un faire un passage obligé de mon surf quotidien :)
SDKangbang
Habitué
Habitué
 
Messages: 42
Inscription: Mar 27 Nov, 2007 13:35

Re: [Tele2mobile] renouvellement de l'abonnement

Messagepar Phandria » Sam 01 Déc, 2007 02:09

SDKangbang a écrit:- un nouveau portable et un forfait 1h au meme prix (19,90)

Le forfait 1h est à 19€ pour la 1e version commercialisée :?:

Sinon, effectivement, tu as le choix : soit le renouvellement de ton mobile, soit une réduction tarifaire (les 2 ne sont pas compatibles).

J'ai lu que je pouvais rester chez eux mais sans souscrire pour 24mois. Dans ces conditions, je n'aurais pas de nouveau portable mais le prix du forfait 1h serait donc a moins de 15euros.

Non, si tu conserves ton abonnement sans te réengager, le prix du forfait reste le même.

le nokia 6300 a l'air pas mal.

Télé2 ne le propose pas en renouvellement (du moins pour le moment).
Sony Ericsson Elm Pearly Rose :: Bouygues Telecom forfait Bloqué Universal
- version eco
- 1h
- SMS illimités
- Internet/mail illimités 24h/24
Avatar de l’utilisateur
Phandria
Habitué
Habitué
 
Messages: 150
Inscription: Sam 13 Mai, 2006 13:06
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Elm
Opérateur mobile: M6 Mobile

Re: [Tele2mobile] renouvellement de l'abonnement

Messagepar SDKangbang » Lun 03 Déc, 2007 09:25

Phandria a écrit:
SDKangbang a écrit:- un nouveau portable et un forfait 1h au meme prix (19,90)

Le forfait 1h est à 19€ pour la 1e version commercialisée :?:


oui effectivement, autant pour moi

Sinon, effectivement, tu as le choix : soit le renouvellement de ton mobile, soit une réduction tarifaire (les 2 ne sont pas compatibles).


J'ai lu que je pouvais rester chez eux mais sans souscrire pour 24mois. Dans ces conditions, je n'aurais pas de nouveau portable mais le prix du forfait 1h serait donc a moins de 15euros.

Non, si tu conserves ton abonnement sans te réengager, le prix du forfait reste le même.


donc a moins de changer d'opérateur, je suis donc reparti pour 24 mois ?
SDKangbang
Habitué
Habitué
 
Messages: 42
Inscription: Mar 27 Nov, 2007 13:35

Messagepar Phandria » Lun 03 Déc, 2007 17:52

Si tu veux un nouveau portable ou la réduction tarifaire, il y a un réengagement en effet.
Tu peux te réengager sur 12 mois seulement, mais le prix des portables en renouvellement est majoré de 40€. Et sans vouloir être méchante, quand je vois les modèles qu'on propose, bof quoi.

Pour la réduction sur facture, tu as 2 solutions :
- 1.50€ de réduction sur ta facture mensuelle, avec un réengagement de 24 mois.
- 0.90€ de réduction sur ta facture mensuelle, avec un réengagement de 12 mois.

Tu as toujours la solution de demander la résil (courrier en AR, préavis de 2 mois à compter de la réception du courrier) et de souscrire à nouveau avec le modèle qui te plaît, ça ne pose pas de problème :)
Sony Ericsson Elm Pearly Rose :: Bouygues Telecom forfait Bloqué Universal
- version eco
- 1h
- SMS illimités
- Internet/mail illimités 24h/24
Avatar de l’utilisateur
Phandria
Habitué
Habitué
 
Messages: 150
Inscription: Sam 13 Mai, 2006 13:06
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Elm
Opérateur mobile: M6 Mobile

Messagepar SDKangbang » Lun 03 Déc, 2007 18:37

je suis pas specialement attaché à tele 2 mais pour l'AR je ne suis plus dans les delais vu que mon contrat se termine jeudi...donc je vais devoir reprendre pour 12 mois :(

d'ici l'année prochaine, illiad aura pe acheté 1 license ;)
SDKangbang
Habitué
Habitué
 
Messages: 42
Inscription: Mar 27 Nov, 2007 13:35

Messagepar antome » Lun 03 Déc, 2007 19:28

Plusieurs remarques :

1/ LA TACITE RECONDUCTION POUR 12 ou 24 MOIS EST UNE CLAUSE ABUSIVE : en d'autres termes qu'en bien même ton contrat prévoirait un réengagement automatique en cas de non résiliation cette clause est réputée nulle. Donc au pire tu repars pour la durée de préavis. Donc en portant ton n° tu ne devrais être redevable que d'un mois supplémentaire à Télé2 mobile.
Car si j'ai bien compris tu n'as toujours pas demander de réengagement, si c'est la cas je t'invites a te rétracter par lettre recommandée dans les 7 jours : en gros c'est demain dernier délai.

2/ la procédure d'appel à candidature pour la 4eme licence 3G va être relancée : rien ne dit que Free Mobile la remportera car dans les nouvelles conditions d'autres opérateurs se sont déjà montrés intéressés (en particulier 9T).
De plus vu la bataille judiciaire que promettent les MNO déjà en place, rien ne dis que dans 12 mois le nouvel arrivant sera en mesure de proposé des offres (et encore moins d'avoir un réseau physique déjà en place)
Quelqu'un au bout du fil?
Avatar de l’utilisateur
antome
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2979
Inscription: Lun 14 Nov, 2005 16:48
Localisation: Nanterre
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Phandria » Lun 03 Déc, 2007 19:35

SDKangbang a écrit:je suis pas specialement attaché à tele 2 mais pour l'AR je ne suis plus dans les delais vu que mon contrat se termine jeudi...donc je vais devoir reprendre pour 12 mois :(

Ben ça ne t'empêche pas de résilier hein :wink: Une fois ton engagement terminé, si tu n'as pas pris d'option réengageante (renouvellement, réduction tarifaire, dimanche illimité), ton engagement n'est pas reconduit.
Sony Ericsson Elm Pearly Rose :: Bouygues Telecom forfait Bloqué Universal
- version eco
- 1h
- SMS illimités
- Internet/mail illimités 24h/24
Avatar de l’utilisateur
Phandria
Habitué
Habitué
 
Messages: 150
Inscription: Sam 13 Mai, 2006 13:06
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Elm
Opérateur mobile: M6 Mobile

Messagepar SDKangbang » Lun 03 Déc, 2007 23:01

Bon le compte a rebours commence et j'ai encore des questions ! :D

1) si je choisis de souscrire au forfait bloqué Universal Mobile chez Bouygues.
(18 euros pour 1 heure, report des minutes apparamment sans limite, 12 mois d'engagement), dois je quand meme envoyer une lettre de resiliation ? et quel motif, juste demander une resiliation selon les CGU ?

2) je souhaiterai egalement offrir un forfait Virgin Mobil - cartes prépayées à mes grands-parents. Puis je commander un pack sim et reutiliser mon ancien tel, sachant qu'il faudra ouvrir une nouvelle ligne (puisque je garde mon numero avec mon nouveau forfait) ?

3) si tout cela est possible, quel serait les délais estimatifs ? Noel approche


Merci d'aider un boulet qui réagit toujours trop tard, et qui se perd dans la jungle des mobiles :oops:
SDKangbang
Habitué
Habitué
 
Messages: 42
Inscription: Mar 27 Nov, 2007 13:35

Messagepar Phandria » Lun 03 Déc, 2007 23:14

SDKangbang a écrit:1) si je choisis de souscrire au forfait bloqué Universal Mobile chez Bouygues.
(18 euros pour 1 heure, report des minutes apparamment sans limite, 12 mois d'engagement), dois je quand meme envoyer une lettre de resiliation ? et quel motif, juste demander une resiliation selon les CGU ?

2 solutions :

- tu résilies en faisant porter ton numéro : tu appelles le 841 depuis ta ligne Télé2 mobile pour avoir ton RIO, et tu suis les procédures décrites un peu partout sur ce site pour la portabilité.
A noter que le 841 a tendance à merder en ce moment. Donc si ça marche pas, tu peux appeler le service résiliation (où on tentera bien évidemment de te récupérer, faut pas nous en vouloir c'est notre boulot :mrgreen: ). Pas besoin de courrier.

- tu ne souhaites pas faire porter ton numéro, auquel cas il faudra faire un courrier en AR à Télé2 Mobile - Service Client - CS30505 - 78941 Vélizy cedex. Pas besoin d'entrer dans le détail, il suffit de préciser que tu demandes la résiliation de ta ligne N° xxx. La résiliation se fera 2 mois après la réception de ton courrier.

2) je souhaiterai egalement offrir un forfait Virgin Mobil - cartes prépayées à mes grands-parents. Puis je commander un pack sim et reutiliser mon ancien tel, sachant qu'il faudra ouvrir une nouvelle ligne (puisque je garde mon numero avec mon nouveau forfait) ?

Les portables Télé2 sont simlockés sur le réseau Orange, donc en toute bonne théorie ça devrait marcher. Au pire tu demandes le code de désimlockage en nous appelant, tu l'auras sous 10 jours. Gratos si tu as ton tél depuis plus de 6 mois.
Sony Ericsson Elm Pearly Rose :: Bouygues Telecom forfait Bloqué Universal
- version eco
- 1h
- SMS illimités
- Internet/mail illimités 24h/24
Avatar de l’utilisateur
Phandria
Habitué
Habitué
 
Messages: 150
Inscription: Sam 13 Mai, 2006 13:06
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Elm
Opérateur mobile: M6 Mobile

Messagepar Ulrich » Lun 03 Déc, 2007 23:21

antome a écrit:rien ne dis que dans 12 mois le nouvel arrivant sera en mesure de proposé des offres (et encore moins d'avoir un réseau physique déjà en place)

Meme avis que toi !!!

j'ai quelques doutes sur le fait que le titulaire de la 4 ème licence ouvre un réseau physique avant la fin 2008 , ou alors , il s'appelle Garcimore.

Et pour proposer des offres , si ils passent par le fait d'etre MVNO , je pense que les MNO en place ne vont pas vraiment etre d'accord , et si la justice leur impose l'utilisation de leur réseau , ils ne feront aucun cadeau au nouvel arrivant .

Bref , de belles batailles juridiques en perspectives .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Messagepar SDKangbang » Mar 04 Déc, 2007 07:32

voila la double commande est passée, la suite la semaine prochaine :)


merci tout le monde et bonne journée !
SDKangbang
Habitué
Habitué
 
Messages: 42
Inscription: Mar 27 Nov, 2007 13:35

Messagepar SDKangbang » Ven 28 Déc, 2007 14:43

Hello !

j'ai bien recu mon nouveau telephone avec mon nouveau forfait Universal Mobile. Nickel :)
J'ai egalement bien recu la carte Virgin Mobile pour mon ancien nokia 6610i. J'ai transféré mes contacts, photos (les cables officiels sont chers!!!). Le portable n'etait pas bloqué puisque j'ai pu inserer la carte et tout de suite telephoner.
Il reste un probleme : je vois toujours le nom de l'ancien operateur dans le menu de droit (acces wap) et au centre de l'ecran. Une idée ? :)

Virgine Mobile me demande de retourner le 'formulaire de l'acheteur' avec l'enveloppe fourni...mais il n y a pas d'enveloppe. Connaissez vous l'adresse ? :)

Bonne fin 2007 a tout la communauté !!
SDKangbang
Habitué
Habitué
 
Messages: 42
Inscription: Mar 27 Nov, 2007 13:35


Retourner vers Télé2 Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité