[télé2] problème avec Télé2 (arnaque?)

Forfaits classiques, bloqués et forfaits sans engagement

[télé2] problème avec Télé2 (arnaque?)

Messagepar answer3 » Lun 06 Sep, 2010 10:45

Bonjour,
Mon grand père, abonné chez télé2 s'est fait voler son téléphone au mois d'aout. après avoir contacté le service clients télé2, ils ont désactivé l'ancienne carte sim, et lui ont proposé un autre téléphone gratuitement moyennant un réengagement de sa part pour 2ans. Leur faisant confiance, il a dit OK. c'était aux environs du 15 aout.
Dans la semaine qui suit, il a reçu son téléphone par la poste, mais sans puce donc inutilisable... il les a appelés depuis plusieurs fois pour leur demander ce qu'il est était, à chaque fois ils lui ont dit "ok, on s'en occupe, je me charge du dossier personnellement et je vous l'envoie". Ça fait 3 semaines, toujours pas de puce... du coup on les rappelle ce samedi, et là la nana nous dit qu'ils n'ont pas encore envoyé la puce, et qu'il faut encore attendre. on lui dit que ce n'est pas la peine de renvoyer la puce, qu'on en a raz le bol et qu'on rompt le contrat, et là elle nous dit: "ah ben c'est pas possible, la période de rétractation de 7 jours est passée, vous ne pouvez pas!".
Du coup je voudrais avoir votre avis là dessus: étant donné les conditions, dans quelle mesure mon grand père peut il résilier son contrat et aller acheter un téléphone avec un autre abonnement dans une agence chez un autre opérateur? apparemment il a eu déjà plusieurs coups fourrés de la part de Télé2 (renouvellement par téléphone sur 2ans sans changer de mobile et sans ristourne sur l'abonnement etc...).
merci d'avance pour votre aide
answer3
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 3GS
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: [télé2] problème avec Télé2 (arnaque?)

Messagepar Paglopp » Lun 06 Sep, 2010 17:53

Bonsoir je vous met ici un site qui vous guide et vous aide à résilier.
Avec une équipe de conseillers pour à vous aider.
Vous pouvez aussi changer d'opérateur.
www.lettre-de-resiliation.fr/
Je remet le lien en esperant qu'il ne sera plus éffacer
comme il à été précédament sans savoir par qui et pourquoi.
Dernière édition par Paglopp le Lun 06 Sep, 2010 21:21, édité 1 fois.
Le travail d' équipe est essentiel, en cas d´erreur, ca permet d´accuser quelqu'un d´autre.

Image

Honor 5X - Android 5.1 (EMUI 3.1)
Tablette ASUS Zenpad ZD300C-Android Lollipop 5.0.2)
Paglopp
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 5X
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar boscodon » Lun 06 Sep, 2010 18:55

Il vaudrait mieux que Kylegl intervienne car il me semble plus compétent qu'un site de résiliation dont les courriers sont standards et peut être pas adaptés à la situation du grand père de notre ami.
Car plusieurs questions se posent dont le fait de savoir si des papiers ont été signés pour le renouvellement, comment a été déclaré le vol, etc.
Pour ce qui me qui me concerne je suis incompétent sur ce sujet.
Ceux qui me liront peuvent ils prévenir Kylegl?
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar answer3 » Lun 06 Sep, 2010 19:24

Merci de vos réponses.
Je ne crois pas qu'il ai signé des papiers, tout s'est passé par téléphone.
answer3
Newbie
Newbie

Messagepar boscodon » Lun 06 Sep, 2010 19:29

Cela a l'air de mieux se présenter. Kylegl va bien te conseiller dès qu'il aura lu ton message.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Mer 08 Sep, 2010 16:55

Toc toc il y a quelqu'un qui peut les aider?
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jeje63 » Mer 08 Sep, 2010 17:39

ESSAYE DE LES JOINDRE , a ce numéro gratis et qui fonctionne encore,
de plus déjà connu des déboires avec eux et mon même fichier en 1997 preventel , qui déjà annuler par la suite avec procédure comme avec toi, et qui a eteint son but apres 2 ans de galère , lettre RAR, appel et juridique pour abus et forçage de ligne non actif et portable retourner dans les 7 js.

0800 04 32 10
je suischez un operateur simple, sans probleme et d'un simple clic, je peux partir sans frais qui suis je ?
jeje63
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Toshiba
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar kylegl » Mer 08 Sep, 2010 18:19

Lle cas est un peu compliqué.
Il peut y avoir démarchage téléphonique, si le but de l'appel était SEULEMENT de bloquer la SIM et si le SC en a profité pour proposer un téléphone et un réengagement. Par contre, il n'y a pas démarchage si, dans l'appel, le client a explicitement demandé s'il était possible d'avoir un nouveau téléphone.
Sur la rétractation, c'est pareil : il peut y avoir rétractation concernant la SIM, vu qu'elle n'a pas été recue et que le délai de rétractation court à partir de la réception.
Par contre, pour la fourniture de service, le délai court à partir de l'acceptation de l'offre.
En même temps, comme la vente des deux est liée, il est tout à fait possible que la rétractation puisse se faire, SURTOUT que le service n'a PAS été rendu, du fait de l'absence de réception de la SIM.
De même, l'opérateur a une obligation de RESULTAT en ce qui concerne la fourniture du service. Faire payer IMMEDIATEMENT un service alors que l'on n'a pas encore livrée l'outil nécessaire pour utiliser ce service (la SIM) sera très certainement vu comme une faute en ce qui concerne cette obligation.

Dans tous les cas, le mieux est effectivement, comme dit plus haut, de faire un courrier en recommandé de réclamation, demandant au moins la livraison IMMEDIATE de la SIM ainsi que le remboursement des mois sans service.

Avis perso.
kylegl
Très actif
Très actif

Messagepar answer3 » Jeu 16 Sep, 2010 11:58

merci, on va donc faire un courrier.
answer3
Newbie
Newbie

Retourner vers Télé2 Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus