[TELE2] Changement de forfait

Forfaits classiques, bloqués et forfaits sans engagement

[TELE2] Changement de forfait

Messagepar Benjam1 » Jeu 17 Jan, 2008 19:45

Bonjour à tous!

Cela fait 20 mois que je suis abonné au forfait 30 min pour 14 € chez Tele2.

J'ai téléphoné ce jour même, pour passer ce forfait 30 min en 1h pour les 4 derniers mois restants.

Le monsieur m'a dit que c'était bon, mais que cela sera actif entre 1 et 2 mois !! Vrai ou faux ??

Je voulais également savoir si ce changement de forfait était payant et si il remettait d'office un réengagement de 12 ou 24 mois?

Et pour finir 3ième et dernière question... Le monsieur m'a dit que je devais faire une lettre Recom. Acc. Reception 2 mois avant la fin de mon engagement pour pouvoir résilier. Est ce la bonne technique ?

Merci pour vos réponses, car je n'ai pas trop confiance en ce monsieur :)

Bonne soirée à tous!
Benjam1
Newbie
Newbie

Messagepar Benjam1 » Jeu 17 Jan, 2008 19:51

Ah oui mince je suis désolé! J'en avais encore une dernière!

Je voulais savoir si l'appel était décompté de mon forfait (je suis actuellement hors forfait). j'ai appellé d'un fixe, ils m'ont demandé de taper mon numéro, et ça a automatiquement rappellé sur mon portable tele2. Donc je voulais savoir si ca me coute quelque chose lorsque cela appelle sur le portable, ou bien l'appel est juste décompté du fixe...

Je sais pas si c'est très clair lol

Merci encore! :)
Benjam1
Newbie
Newbie

Re: [TELE2] Changement de forfait

Messagepar Phandria » Jeu 17 Jan, 2008 20:52

Benjam1 a écrit:Le monsieur m'a dit que c'était bon, mais que cela sera actif entre 1 et 2 mois !! Vrai ou faux ??

Vrai. Le fait est que le logiciel utilisé pour gérer les dossiers clients n'est pas optimisé pour gérer les forfaits de l'offre mobile. On doit passer par un formulaire pour demander le changement au niveau informatique, pour ça que le changement prend effet un mois, au plus tard 2 mois après la demande.

Je voulais également savoir si ce changement de forfait était payant et si il remettait d'office un réengagement de 12 ou 24 mois?

Un simple changement de forfait ne te réengage absolument pas. Sauf si tu as en même temps souscrit aux dimanche illimités vers les fixes, qui est un service te réengageant sur 24 mois. Pour y souscrire, on doit prendre l'accord vocal du titulaire de la ligne. Dans le doute, rappelle : tu as un délai de rétractation de 7 jours ;)

Et pour finir 3ième et dernière question... Le monsieur m'a dit que je devais faire une lettre Recom. Acc. Reception 2 mois avant la fin de mon engagement pour pouvoir résilier. Est ce la bonne technique ?

Le préavis est de 2 mois, donc si tu souhaites résilier à la fin de l'engagement (et sans conserver ton n°), la démarche qui t'a été donnée est bonne.

Je voulais savoir si l'appel était décompté de mon forfait (je suis actuellement hors forfait). j'ai appellé d'un fixe, ils m'ont demandé de taper mon numéro, et ça a automatiquement rappellé sur mon portable tele2. Donc je voulais savoir si ca me coute quelque chose lorsque cela appelle sur le portable, ou bien l'appel est juste décompté du fixe...

Bonne question, je n'étais pas au courant que le serveur te rappelait sur ton mobile :?: Je poserai la question demain.
Sony Ericsson Elm Pearly Rose :: Bouygues Telecom forfait Bloqué Universal
- version eco
- 1h
- SMS illimités
- Internet/mail illimités 24h/24
Phandria
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Elm
Opérateur mobile: M6 Mobile

Messagepar Benjam1 » Jeu 17 Jan, 2008 21:01

Merci Phandria pour toutes tes réponses !! :)

C'est très gentil de ta part !
Benjam1
Newbie
Newbie

Messagepar Phandria » Mer 23 Jan, 2008 02:02

J'ai posé la question à ma chef pour le rappel sur le mobile, elle n'était pas plus au courant que moi :?: Donc on a fait remonter l'info pour avoir la réponse, faut pas être trop pressé en revanche :mrgreen:
Sony Ericsson Elm Pearly Rose :: Bouygues Telecom forfait Bloqué Universal
- version eco
- 1h
- SMS illimités
- Internet/mail illimités 24h/24
Phandria
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Elm
Opérateur mobile: M6 Mobile

Retourner vers Télé2 Mobile