Symamobile et plus symacom

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Symamobile et plus symacom

Messagepar Peter2010 » Lun 06 Fév, 2017 22:26

Tout est dans le titre. J'ai été surpris de voir parler de symacom alors que le site internet s'appelle https://www.symamobile.com/

Sinon, j'ai migré une ligne en carte prépayée depuis 7 mois, elle est toujours active alors que normalement au bout de 6 mois elle aurait pu être résiliée car je ne lui ai pas ajouté de crédit CB (elle ne me sert que pour les urgences ou comme numéro secondaire)

Bref interface utilisateur très simple mais suffisante pour ses besoins essentielles. Le gros plus que j'ai trouvé, aussi est la facilité de changer gratuitement de formule prépayé->abonnement base 1.90euro->abonnement à 9.90 ou 19.90 euro.

Beaucoup de fournisseurs ne permettent pas de changer de formule aussi facilement et sans frais...
Dernière édition par Peter2010 le Mar 07 Fév, 2017 02:46, édité 1 fois.
Bouygues B&You 4.99 Euro voix+sms illimité +internet 20Go (à vie ?) et sans engagement
! ! ancien SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus ! !
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Symamobile et plus symacom

Messagepar Ulrich » Lun 06 Fév, 2017 22:35

L'entreprise s'appelle symacom SAS comme mentionné dans les mentions légales https://www.symamobile.com/mentions-legales.html
Au départ, l'opérateur s'appelait symacom mais a changé son appellation en symamobile fin octobre 2015 :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Lun 06 Fév, 2017 22:36

Le rechargement du carte prépayée Syma prolonge la validité du crédit d'un an et effectivement le passage de prépayé à forfait se fait rapidement et sans problème (je viens de le faire vers le forfait 1,90€.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Viriathe » Ven 10 Fév, 2017 00:30

Que devient le crédit du prépayé quand on passe au forfait ?
Le SC m'avait dit qu'on était obliger de leur fournir le RIB est-ce toujours le cas ?
Personnellement cela intéresserait de basculer de temps a autre vers le forfait mais en alimentant mon credit sans leur fournir de RIB comme je le fais chez Réglo.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar willemijns » Lun 13 Fév, 2017 13:52

boscodon a écrit:Le rechargement du carte prépayée Syma prolonge la validité du crédit d'un an

c'est pas sans limite ?

bah si

Crédit sans limite de validité
Chez Syma, votre argent vous appartient. Le rechargement que vous avez effectué vous donne le droit d’utiliser votre crédit sans durée limite de validité.
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Lun 13 Fév, 2017 14:17

Sauf que lorsque je fais le *148# un message m'indique que mon crédit est à utiliser avant le 02/02/2018.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar willemijns » Lun 13 Fév, 2017 15:35

boscodon a écrit:Sauf que lorsque je fais le *148# un message m'indique que mon crédit est à utiliser avant le 02/02/2018.

Ils ont racheté le meme matos installé pour la carte b&you sans limite de validité ^^
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Lun 13 Fév, 2017 19:02

Ce que j'ai constaté c'est que dés que l'on recharge, il affiche
Le credit du 0xxxxxxxx est de y.yy euros a utiliser avant le jj/mm/aaaa

Ou
    y.yy euros = crédit avant recharge + valeur de la recharge
et
    jj/mm/aaaa = jour de recharge + (an - un jour )

Vue que chaque rechargement revalide la ligne pour un 1 an moins un jour je pense que c'est pour se préserver de toute réclamation si on laisse mourir sa ligne.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Retourner vers Symacom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message