Syma VS Free

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Syma VS Free

Messagepar sil62 » Mer 22 Mar, 2017 16:39

Bonjour,
J'ai un forfait Free Mobile de 2 euros pour une utilisation exclusivement en 2G avec un téléphone basique (pas de smartphone).
Je suis dans une région où le réseau bascule automatiquement sur l'itinérance Orange puisque Free ne la couvre pas.
Syma utilisant le réseau Orange, je me demandais si une itinérance ou une utilisation direct du réseau Orange est la même chose niveau qualité, car actuellement c'est pas terrible du temps, coupure intempestive lors de conversation téléphonique.
Donc je ne sais pas si ça vaut la peine de rester sur du Orange, si l'itinérance ou pas fera une différence, ou changer complètement de réseau.
Si vous pouvez m'éclairer merci ! :)
sil62
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 0687844505
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Syma VS Free

Messagepar chantoine » Mer 22 Mar, 2017 16:49

Pour la data, c'est le jour et la nuit. Pour la voix, la différence est peut-être moins flagrante, mais existe néanmoins. Une connaissance m'a récemment parlé de gros soucis de réseau sur Free (une zone sans couverture propre) et elle ne fait quasiment que de la voix, et beaucoup en ce moment.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar boscodon » Mer 22 Mar, 2017 17:29

Pour SYMA au niveau de la data, aucune différence avec les forfaits SOSH ou Orange (j'ai plusieurs carte sim SYMA et un forfait à 1,99€).
Pour la voix rien de particulier.
Pour ce qui est du forfait 2€ Free, ma soeur a eu qq soucis quand elle était à Fréjus il y a 10 jours: grésillements et appels difficilement compréhensibles (Nokia Lumia 635 et antenne Free à 300 m en bord de mer).
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar Val43 » Lun 20 Nov, 2017 09:25

Bonjour,

Je débarque sur Syma depuis le 30 octobre. Avant l'offre à 500Mo cela ne m'aurait pas intéressé. En fait, l'offre que je recherche n'existe pas encore : (1 ou) 2 Go pour (5 à) 8 € maxi, donc c'est par défaut, et jusqu'ici j'avais REd 5 Go. Les premiers jours je n'avais pas de data sur la SIM (alors que c'est mon seul intérêt, je m'en sert comme d'une clé 3 G d'une certaine matière). Mon téléphone était dans les configurations sur leur site, mais explications incomplètes. Heureusement que je suis allé sur un forum et là ça a tout de suite fonctionné. Par contre depuis au moins 24 heures, 0 data. Là c'est certain ça ne vient pas de moi, forcément du réseau (voir après ...).

Quand j'entends le comparatif de réseau avec Free, je rigole un peu. Pourquoi? Parce que mon téléphone double SIM est sur Free, précision essentiellement sur Orange car dans une petite ville et très peu de lignes Free. Ca a toujours très bien marqué au niveau 2 G (téléphone), et le peu que j'utilisais pendant X années, pas mal aussi en 3 G. Or, là après 3 semaines, j'ai pu tester le réseau sur ma SIM 1 de Free, qui est pourtant aussi celui d'Orange, et ça marche alors que 0 sur Syma. Donc, heureusement que j'ai pris forfait aussi économique. J'étais moyennement satisfait de Red 5 G à 10 €, car SFR est moins bon qu'Orange chez nous. J'étais super content de trouver une telle offre sur le réseau Orange, donc j'espère que c'est très temporaire. En tout cas la balle est dans le camp de Syma. Autant qu'on voyait bien la différence entre le réseau SFR et Free/Orange en 2 G (meilleur que SFR), autant les barres de connexion sont vraiment les mêmes Free et Syma, preuve que Free est bien sur Orange chez moi au passage. Donc, c'est un problème uniquement en 3 G et uniquement pour Syma : bizarre.

Bref, mon expérience est pour le moment inverse de ce que je lis. Seul point fort: je paye 0€ (Free) + 1.90 €: imbattable.
Val43
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 535
2ème opérateur: Symacom

Messagepar RaidAfone » Lun 20 Nov, 2017 19:39

Val43 a écrit:Bonjour,

Je débarque sur Syma depuis le 30 octobre. Avant l'offre à 500Mo cela ne m'aurait pas intéressé. En fait, l'offre que je recherche n'existe pas encore : (1 ou) 2 Go pour (5 à) 8 € maxi,

Syma propose depuis peu son forfait 1 Go pour 1,90€ (possibilité de rajouter une option 2 Go pour 5€).
Soit 1,90€ pour 1 Go à vie, ou 6,90€ de temps en temps lorsque tu veux rajouter 2 Go pour un total de 3 Go.
free : Tout illimité 100 Go à 0,99€/mois (vente-privee.com)
RaidAfone
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7

Messagepar jfcool » Mer 22 Nov, 2017 14:33

Attention quand même au principe de cette offre : pas de MMS contre un quota de data très gratifiant.

C'est assez particulier. On n'y fait pas trop attention au début, on est séduit par la data ... Et lorsque le premier MMS arrive et qu'on constate qu'on ne peut même pas lire la partie texte, qu'on est obligé en conséquence d'appeler l'expéditeur pour obtenir l'information contenue dans le message, ou pire, qu'on est passé à côté de quelque chose (date d'un événement, adresse, etc.) parce qu'on n'a pas jugé nécessaire d'appeler l'expéditeur ... Eh bien, on n'est moins séduit :wink:

Et on peut même partir très rapidement vers une offre moins généreuse en data mais plus équilibrée permettant au moins de recevoir tous les appels et types de messages ... Ce que je viens de faire, alors qu'en souscrivant, aveuglé par la data, je m'étais dit que je n'envoyais jamais de MMS et que j'en recevais si peu que je pouvais souscrire sans problème ...

Bref, c'est un peu comme tout, il faut parfois éprouver certaines choses pour mieux les appréhender ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar RaidAfone » Mer 22 Nov, 2017 16:17

jfcool a écrit:Et lorsque le premier MMS arrive et qu'on constate qu'on ne peut même pas lire la partie texte, qu'on est obligé en conséquence d'appeler l'expéditeur pour obtenir l'information contenue dans le message, ou pire, qu'on est passé à côté de quelque chose (date d'un événement, adresse, etc.) parce qu'on n'a pas jugé nécessaire d'appeler l'expéditeur ... Eh bien, on n'est moins séduit :

Pour les événement à venir, il y a Facebook ou ses concurrents, pour envoyer et recevoir des photos, il y a Hangout et ses concurrents, en bref, les MMS deviennent obsolètes.
Si la Data se consomme trop vite, Facebook, Hangout, etc... peuvent être utilisés en WiFi, et si vous n'avez pas de box, des freenautes partages leur codes d'accès aux sans-box.
xxxxxhttp://buz
J'utilise l'un d'eux depuis le 16 que je suis chez Syma, aucun problème de connexion avec toujours le même identifiant (enregistré sur Google Chrome pour être rapidement connecté).
Dernière édition par boulete le Mer 22 Nov, 2017 16:58, édité 2 fois.
Raison: suppression du lien "site à risque"
RaidAfone
Habitué
Habitué

Messagepar boulete » Mer 22 Nov, 2017 16:45

RaidAfone a écrit: les MMS deviennent obsolètes

ce n'est pas ce qui ressort du dernier observatoire

Le nombre de MMS, 1,3 milliard soit moins de 3% de l'ensemble des messages interpersonnels, continue lui de s'accroître avec +7,7% sur un an

le MMS ayant l'avantage d’être "universel" et généralisé contrairement aux applis dédiées
et vois la contrainte d'e savoir qui utilise quoi :?:

machin ce sera Line, untel ce sera Hangout, l'autre Snapchat, bidule Google+ etc .....
puis ensuite gérer le wifi,
puis partager la connexion avec des inconnus (MDP+ accès +adresse réelle + mail) :shock:

vive le retour du courrier, ou du fax
bien plus simple à l'usage

edit
édition du lien vers le site nommé référencement :?

:mrgreen: :mrgreen:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar jfcool » Mer 22 Nov, 2017 18:31

+1 :yes: Et même si personnellement je n'en envoie jamais (je préfère les mails), on ne peut de toutes façons pas régir la vie des autres ...

Si des personnes m'envoient des MMS parce qu'elles préfèrent communiquer ainsi et que je ne veux pas m'ennuyer à les appeler pour connaître le contenu de leurs messages, eh bien je change d'opérateur. C'est aussi simple que cela.

Ensuite, si le MMS était aussi superflu que cela, je pense que Symacom ne comblerait pas cette carence en étant aussi généreux en data.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JR Ewing » Mer 22 Nov, 2017 19:30

C'est quand même un mystère cette histoire de ne pas proposer les MMS !
Ca me rappelle quand Virgin avait décidé de supprimer les accusés de réception lors de l'envoi de SMS.
JR Ewing
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar RaidAfone » Mer 22 Nov, 2017 19:44

Avant j'avais les MMS chez Virgin, Sosh, RED, etc... et je voulais envoyer par SMS des textes trop long qui se changeaient automatiquement en MMS, à un pote qui est chez Free 2€ je ne peux pas lui envoyer car il ne veux pas toucher les réglages, il ne reçoit donc pas les MMS, il préfère que je lui envoi en e-mail plutôt que par MMS et que je lui dise par SMS de regarder ses emails pour qu'il aille voit mes textes trop longs, photos, articles, etc...
RaidAfone
Habitué
Habitué

Messagepar milbex » Mer 22 Nov, 2017 20:10

En tout cas aujourd'hui chez moi aucune data avec syma depuis ce matin quelque soit le téléphone :evil: quand free est à fond dans mon hotspot :D
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
Sosh 40Go (9,99€) free VP 100Go (0,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G); symacom (orange 4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Apollo X
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Retourner vers Symacom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message