Retour sur Symacom

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Re: Retour sur Symacom

Messagepar kamal » Ven 24 Mar, 2017 22:57

Désolé pour la question de débutant mais pourquoi l'itinérance pompe de la data alors que la data est désactivée? :?:
kamal
Habitué
Habitué
 
Messages: 112
Inscription: Mar 05 Fév, 2008 12:58
Localisation: par ci par là
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 2
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Retour sur Symacom

Messagepar Viriathe » Dim 26 Mar, 2017 11:36

Je suis allé 3 jours Aix-la-chapelle en Allemagne la semaine dernière et mon téléphone n'a consommé aucune data.
Et même que le téléphone se connectait de temps à autre sur les réseaux belges.
Le problème doit probablement venir de ton téléphone.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2669
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 09:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: Retour sur Symacom

Messagepar Syma Mobile » Lun 27 Mar, 2017 09:35

Bonjour, si vous aviez désactivé l'itinérance, vous ne devriez pas avoir ce type de soucis. Pour être sûr qu'il n'y a pas de problème technique avec votre offre Syma, pouvez-vous nous faire parvenir votre numéro de téléphone sur Facebook, twitter ou directement en contactant le service client au 01 44 24 79 80 ? Merci ! Belle journée, :)
Avatar de l’utilisateur
Syma Mobile
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: Mar 24 Nov, 2015 10:30

Re: Retour sur Symacom

Messagepar PONTICOU » Dim 02 Avr, 2017 11:15

Bonjour,
Après deux mails pour savoir si enfin ,syma allait enfin ajouter les mms dans leur offre comme tous leurs concurrents,
pas de réponse...
donc Bye Bye syma à 1€90 et bonjour b&y à 1 € de plus.
dommage le réseau orange me convenait mais comment justifier en 2017 un tel positionnement?
PONTICOU
Habitué
Habitué
 
Messages: 164
Inscription: Mar 10 Juil, 2012 08:40
Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: senphone
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Symacom

Re: Retour sur Symacom

Messagepar boscodon » Dim 02 Avr, 2017 13:53

Il y a quelques temps j'ai aussi interrogé SYMA à propos des MMS.
Je pense que leur arrivée dans les forfaits de cet opérateur n'est pas pour demain.
Cela m'a amené à résilier les forfaits 19,99€ puis 1,99€ que j'avais.
Toutefois je conserve les cartes prépayées que j'ai.
Les raisons: l'accès au réseau ORANGE et leur offre prépayée nettement plus attractive que celles de Vectone, Lebara, Lycamobile et autres opérateurs exotiques mais aussi des "3 grands" hors B and You sans limitation de durée.
L'une me sert de carte de dépannage au cas où je me trouverais dans une zone Orange où seul sa data est accessible (les autres à conserver des numéros sympas).
Je viens de la tester, pas de différence avec les débits de l'opérateur historique et avantage pas de limitation de durée et pas de renouvellement automatique du forfait.
Donc on peu utiliser le Pass adapté à ses besoins du moment et ranger la sim dans sa boîte ensuite, jusqu'à nouvelle utilisation le jour venu.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4123
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: Retour sur Symacom

Messagepar jguedj » Mar 04 Avr, 2017 19:45

Un opérateur à fuir !!!! Ils n'hésitent pas a couper la ligne sans prévenir : la premiere fois c'etait parce que j'avais renvoyé le mandat sans le signer, la deuxieme alors que j'etais en Espagne, plus de réseau..j'appelle le service client d'un autre telephone : ils me disent que c'est du au fait que je n'ai pas encore 2 mois d'ancienneté chez eux!!! J'aurais du le voir selon eux dans les conditions générales.. bref je quitte dare dare ce réseau xxxxxxxxxxxx.
Dernière édition par boulete le Mar 04 Avr, 2017 20:09, édité 1 fois.
Raison: suppression des propos diffamants
jguedj
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Mar 04 Avr, 2017 15:59
Marque de téléphone: LG

Re: Retour sur Symacom

Messagepar largado » Mer 05 Avr, 2017 10:16

Pour le roaming à l'étranger inclus dans le forfait et la nécessité d'avoir au moins 60 jours d'ancienneté c'est même écrit clairement dans les conditions et la FIS de l'offre.

http://www.symamobile.com/conditions-generales.html

http://www.symamobile.com/docs/brochure ... obiles.pdf
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
Routeurs Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIMSFR R=D 153GoSFR R=D data illimitée | E5573B ■ orange Airbox 5Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go | iPhone 4S iOS 7.1.2 ■ B&YOU SL 0€ 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5482
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 17:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Retour sur Symacom

Messagepar boscodon » Mer 05 Avr, 2017 11:18

+1
Je suis aussi client SYMA et hormis l'absence de MMS, j'en suis très content et n'ai jamais eu de problème avec cet opérateur.
Il répond parfaitement à mes besoins et est celui qui a une meilleure qualité de service parmi les MVNO dit "ethniques" (Vectone, Lebara, et autres).
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4123
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: Retour sur Symacom

Messagepar JR Ewing » Mer 05 Avr, 2017 21:50

Moi je suis resté chez eux une semaine.
Pas de MMS.
Pas de messagerie vocale visuelle sur iPhone.
C'est bon on est en 2017...
JR Ewing
Très actif
Très actif
 
Messages: 720
Inscription: Dim 16 Oct, 2011 21:06
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Retour sur Symacom

Messagepar alaram » Ven 02 Juin, 2017 07:22

Bonjour,
Je suis très satisfait de Syma, un petit opérateur qui ne fait pas beaucoup parler de lui, je voulais le signaler ; le SC est efficace et rien à dire, bon réseau (Orange)
Il faut se passer des MMS mais j'utilise Whatsapp et les mails pour les photos...
Ils proposent de nombreux forfaits ou formules prépayées, il y a vraiment du choix !
J'espère qu'ils vont continuer à s'améliorer...
alaram
Actif
Actif
 
Messages: 372
Inscription: Ven 20 Mar, 2009 10:18
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: K4
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Retour sur Symacom

Messagepar boscodon » Ven 02 Juin, 2017 07:49

+1
J'aime aussi ce MVNO.
SC efficace, réseau Orange et formules qui me sont utiles à certains moments.
J'espère aussi qu'ils grandiront.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4123
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: Retour sur Symacom

Messagepar willemijns » Lun 05 Juin, 2017 09:23

largado a écrit:Pour le roaming à l'étranger inclus dans le forfait et la nécessité d'avoir au moins 60 jours d'ancienneté c'est même écrit clairement dans les conditions et la FIS de l'offre.

http://www.symamobile.com/conditions-generales.html
http://www.symamobile.com/docs/brochure ... obiles.pdf


Je relis cela en vieux message, c'est exact mais je crois qu'on peut payer plein pot si on a pas les 60 jours d'ancienneté...
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4463
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 11:00

Re: Retour sur Symacom

Messagepar boscodon » Lun 05 Juin, 2017 09:34

+1 sachant également que l'Andorre et la Suisse ne sont pas inclus.
Autant aller chez SOSH directement si l'on se déplace à l'étranger et l'on a besoin d'envoyer ou recevoir des MMS.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4123
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: Retour sur Symacom

Messagepar willemijns » Lun 05 Juin, 2017 11:50

boscodon a écrit:'Andorre et la Suisse ne sont pas inclus.
Autant aller chez SOSH directement si l'on se déplace à l'étranger et l'on a besoin d'envoyer ou recevoir des MMS.


On rappelera que le MNO Orange est leader en couverture mais il existe des fois pour moins de 1% des clients des cas ou orange ne passe dans leur lieux de vie.
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4463
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 11:00

Re: Retour sur Symacom

Messagepar hannay » Lun 05 Juin, 2017 15:56

willemijns a écrit:
largado a écrit:Pour le roaming à l'étranger inclus dans le forfait et la nécessité d'avoir au moins 60 jours d'ancienneté c'est même écrit clairement dans les conditions et la FIS de l'offre.

http://www.symamobile.com/conditions-generales.html
http://www.symamobile.com/docs/brochure ... obiles.pdf


Je relis cela en vieux message, c'est exact mais je crois qu'on peut payer plein pot si on a pas les 60 jours d'ancienneté...


Et normalement le 15 juin cette clause ne tiendra plus, si?
hannay
Habitué
Habitué
 
Messages: 27
Inscription: Mer 11 Nov, 2009 13:32
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: V1
Opérateur mobile: Orange

Re: Retour sur Symacom

Messagepar largado » Lun 05 Juin, 2017 17:28

Hum... Bonne question :idea:
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
Routeurs Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIMSFR R=D 153GoSFR R=D data illimitée | E5573B ■ orange Airbox 5Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go | iPhone 4S iOS 7.1.2 ■ B&YOU SL 0€ 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5482
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 17:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Retour sur Symacom

Messagepar boscodon » Lun 05 Juin, 2017 19:26

willemijns a écrit:
boscodon a écrit:'Andorre et la Suisse ne sont pas inclus.
Autant aller chez SOSH directement si l'on se déplace à l'étranger et l'on a besoin d'envoyer ou recevoir des MMS.


On rappelera que le MNO Orange est leader en couverture mais il existe des fois pour moins de 1% des clients des cas ou orange ne passe dans leur lieux de vie.

Donc Syma non plus car ce MVNO utilise le réseau Orange
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4123
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: Retour sur Symacom

Messagepar Viriathe » Sam 10 Juin, 2017 14:55

willemijns a écrit:Je relis cela en vieux message, c'est exact...

Le problème avec les vieux messages c'est qu'ils peuvent être périssables
En effet entre le message de Lagado de avril et le tiens de juin la brochure tarifaire à changer
BROCHURE TARIFAIRE FORFAITS
Tarifs en vigueur à compter du 2 MAI 2017

et risque encore de changer avant la fin de ce mois, nouvelle règlementation sur le roaming oblige.
willemijns a écrit: .. mais je crois qu'on peut payer plein pot si on a pas les 60 jours d'ancienneté...

Les croyances c'est personnelle la réalité est écrite dans la BROCHURE TARIFAIRE FORFAITS Tarifs en vigueur à compter du 2 MAI 2017
.. puis facturation au tarif en vigueur. Dans la limite des zones couvertes par le réseau des opérateurs partenaires de roaming.

Si pas de période de 60 jours on passe donc directement au puis ;)
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2669
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 09:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: Retour sur Symacom

Messagepar BOULLbILL » Mer 05 Juil, 2017 10:48

J'ai eu 2 abonnement chez syma 1,9 et 9€
le delai pour activer la carte (3decoupes) est assez longue 2 semaines. Par contre on recoit la carte sims qques jours apres l'inscription internet.
j'ai eu pas mal de probleme avec le service client qui facture n'importe comment.
le service client est archi nul. Un conseiller a fait des demarches qui ont blouquees ma portabilité pour quitter Syma.
Il est diffcile ensuite de quitter syma et meme avec le code RIO il me demande de faire la demande par (lettre)courrier postal pour qu'il libere mon forfait
c'est fou!
SYma c'est pas cher mais C'est tres aleatoire
Pour les chanceux ca peut bien se passait
je ne recommande pas encore syma il faut attendre que ca s'organise
BOULLbILL
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mer 05 Juil, 2017 10:24
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Précédente

Retourner vers Symacom

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités