Retour d'experience Symamobile

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Retour d'experience Symamobile

Messagepar Meryre » Mar 06 Fév, 2018 16:17

Bonjour à tous,

Au vu des prix attractifs de ce MVNO j’ai voulu lui laisser sa chance et je ne suis pas déçu (ironie).
Pour information, j’étais chez Bouygues et tout se passait bien. Je voulais juste payer un peu moins.
J’ai donc souscrit au forfait 60Go de Data pour 14,90€.
Le changement d’opérateur s’est effectué mercredi dernier (31/01) et ça a été la cata… Je pouvais envoyer des SMS, appeler, recevoir des appels. Mais le reste (réception de SMS et data) ne fonctionnait pas.
La data c’est normal puisque la configuration se fait via un lien envoyé par SYMA par…. SMS…
J’ai un iPhone et il n’est pas possible de modifier les réglages manuellement. J’ai connecté mon téléphone au WIFI afin de voir s’il y avait une MAJ du réglage opérateur et rien…
J’ai testé sur un autre téléphone et c’était la même chose, impossible de recevoir des SMS.
J’ai donc appelé le service client (ouvert seulement de 10h à 18h) et j’ai eu une charmante dame qui a bien voulu m’aider. On a regardé le centre de messagerie configuré et c’était le bon. Donc impossible d’expliquer le problème. Elle a compris mon dossier et a fait une demande au service technique.
Le service technique lui a répondu qu’il fallait que je teste sur un autre téléphone alors que je l’avais Déjà fait…
Afin de débloquer au moins la DATA, la conseillère m’a envoyé le lien de configuration par mail. Ça a fonctionné (sans débloquer les SMS) et je me suis alors aperçu que les débits étaient clairement bridés… Là où un ami chez Orange, avait 80-90Mbs, j’étais à peine à 10Mbs.
Suite à ça, le service technique a fait une demande à Orange qui a répondu aujourd’hui (mardi 06/02) qu’il n’y avait pas de problème de réception de SMS dans ma zone… Du coup, on me redemande de tester sur un autre téléphone.
En clair, on me fait tourner en bourrique… Sans SMS, je ne peux plus payer sur internet ni me connecter à des comptes avec la double authentification.
Autant je n’ai rien a reproché au service client, car c’est la même dame qui suit me dossier et me rappelle, par contre, le service technique donne des réponses basiques et nulles.

Je vais donc souscrire ailleurs…

PI : la technique pour connaitre le centre de messagerie : *#5005*7672# (celui de SYMA est +33689004000)
Meryre
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple

Re: Retour d'experience Symamobile

Messagepar PONTICOU » Mar 06 Fév, 2018 17:37

Bonjour,
C'est (trop) souvent)la cata avec ce fournisseur.
Tu as eu une chance inouie d'avoir une interlocutrice sympa et ça n'est pas le cas le plus fréquent chez eux.
Dommage de ne pas avoir lu les messages dèjà existants,ça t'aurait évité de souscrire ta ligne principale chez eux;
Bon courage...
PONTICOU
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenphone
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Retourner vers Symacom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus