Repasser à une offre inférieure chez SYMACOM: la misère

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Repasser à une offre inférieure chez SYMACOM: la misère

Messagepar willemijns » Sam 30 Sep, 2017 20:01

Hello,

Pour des raisons que je vous laisse deviner au cours de la lecture de ce méssage, passer à un forfait inférieur chez eux c'est la misère...

Selon leurs souhaits, on est obligé d'envoyer un courrier avec copie de carte d'identité, passer à un forfait supérieur ca se fait sur l'interface sans soucis......

Sentant la probable """perte de lettre""" , je l'ai envoyé en LRAR le 25, reçu le 27. si le 13 je reste à 9.90€ et non 1.90€/mois je rejette le paiement.

SYMACOM l'opérateur qui fait ses SYMAgrées quand il le veut. CQFD.
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4609
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

Re: Repasser à une offre inférieure chez SYMACOM: la misère

Messagepar Aardohan » Sam 30 Sep, 2017 22:47

Un changement de forfait via courrier ? J’ai jamais vu ça ! :lol:
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | B&YOU : SL 20Go ■ ‬ iPhone 6 64Go | R=D : SL 30Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7321
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Repasser à une offre inférieure chez SYMACOM: la misère

Messagepar El Canterano » Sam 30 Sep, 2017 22:52

Si tu veux être tranquille avec les LRAR, il faut coller le bordereau sur la lettre même où tu as écrit le courrier car sinon ils ouvrent l'enveloppe, jettent la lettre et disent que l'enveloppe était vide et du coup tu te retrouves sans preuve. Ça arrive souvent.
Dernière édition par El Canterano le Dim 01 Oct, 2017 00:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Très actif
Très actif
 
Messages: 503
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 14:59
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Re: Repasser à une offre inférieure chez SYMACOM: la misère

Messagepar willemijns » Sam 30 Sep, 2017 23:06

Je l'ai fait repeter et confirmer 2 fois par leur téléconseillere.

"c'est nouveau et c'est ainsi" m'a t-elle dit.

Il y a 6 mois, il a fallu que j'attende 3/5 jours pour faire la même manip mais j'avais pas eu besoin d'écrire mais là....
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4609
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

Re: Repasser à une offre inférieure chez SYMACOM: la misère

Messagepar willemijns » Sam 30 Sep, 2017 23:20

El Canterano a écrit:Si tu veux être tranquille avec les LRAR, il faut coller le bordereau sur la lettre même où tu as écrit le courrier car sinon ils ouvrent l'enveloppe, jettent la lettre et disent que l'enveloppe était vide et du coup tu te retrouves dans preuve. Ça arrive souvent.


Ah oui c'est vrai, le 13 si rien n'a bougé je leur ferais le coup de la résiliation de mon forfait par LRAR lettre envellope ou la lettre A4 pliée sert elle-même d'enveloppe.
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4609
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

Re: Repasser à une offre inférieure chez SYMACOM: la misère

Messagepar El Canterano » Dim 01 Oct, 2017 00:18

Exactement, c'est comme ça qu'il faut procéder avec les LRAR pour être sûr.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Très actif
Très actif
 
Messages: 503
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 14:59
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Re: Repasser à une offre inférieure chez SYMACOM: la misère

Messagepar alaram » Mer 18 Oct, 2017 08:21

Bonjour à tous,
Etant sur leur forfait 4h / 300Mo à 4,90€ je souhaite passer sur celui à 1,90 / 500Mo
J'ai joint hier le service client via mon espace client "MySyma" par mail et j'ai obtenu une réponse positive dans la journée
Donc les procédures semblent s'être allégées chez Syma ... tant mieux !!
alaram
Actif
Actif
 
Messages: 379
Inscription: Ven 20 Mar, 2009 11:18
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P8 Lite
Opérateur mobile: Prixtel

Re: Repasser à une offre inférieure chez SYMACOM: la misère

Messagepar milbex » Mer 18 Oct, 2017 09:00

Peut être parce que le forfait à 4,90€ n'existe plus contrairement au 9,90€ :?:
On peut aussi lire ça dans les conditions spécifiques:Si l’utilisateur souhaite souscrire ou changer d’offre et faire évoluer son forfait selon ses envies (dans la limite d’une souscription ou d'un changement de forfait tous les 30 jours), il peut se rendre directement dans son espace personnel My Syma. Cependant, le changement d’un Forfait Boosté vers un Forfait Ajusté ne peut être effectué qu’en contactant directement le service client Syma par courrier.
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Apollo X-clé 4G Huawei 3372
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)free VP 100Go (0,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1891
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 18:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi A1
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Repasser à une offre inférieure chez SYMACOM: la misère

Messagepar willemijns » Mer 18 Oct, 2017 10:07

Avant-propos: j'ai pu revenir à mon forfait 1.90€ ce 13 octobre...

pour info, les forfaits ajustés et boostés n'existent plus...les ajustés étaient bloqués et les boostés ne l'était pas... https://www.symamobile.com/forfait.html

Après on sait que le SC de SYMACOM (une de ses pontes surement) lit ce forum.
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4609
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

Re: Repasser à une offre inférieure chez SYMACOM: la misère

Messagepar milbex » Mer 18 Oct, 2017 10:32

Il serait donc bon de mettre à jour les conditions générales :P
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Apollo X-clé 4G Huawei 3372
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)free VP 100Go (0,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1891
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 18:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi A1
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Repasser à une offre inférieure chez SYMACOM: la misère

Messagepar RaidAfone » Mer 18 Oct, 2017 13:44

willemijns a écrit:Hello,

Pour des raisons que je vous laisse deviner au cours de la lecture de ce méssage, passer à un forfait inférieur chez eux c'est la misère...

Selon leurs souhaits, on est obligé d'envoyer un courrier avec copie de carte d'identité, passer à un forfait supérieur ca se fait sur l'interface sans soucis......

Sentant la probable """perte de lettre""" , je l'ai envoyé en LRAR le 25, reçu le 27. si le 13 je reste à 9.90€ et non 1.90€/mois je rejette le paiement.

SYMACOM l'opérateur qui fait ses SYMAgrées quand il le veut. CQFD.


Rien de plus simple que de faire une double portabilité [ Syma 9,90€ > Free 2€ > Syma 1,90€ ] :yes:
R =D : Tout illimité 100 Go pour 7€/mois :yes:
Avatar de l’utilisateur
RaidAfone
Actif
Actif
 
Messages: 244
Inscription: Sam 09 Juil, 2016 14:08
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Repasser à une offre inférieure chez SYMACOM: la misère

Messagepar willemijns » Mer 18 Oct, 2017 13:47

euh..............................
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4609
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

Re: Repasser à une offre inférieure chez SYMACOM: la misère

Messagepar RaidAfone » Mer 18 Oct, 2017 14:44

Ben oui, une double portabilité aurait été plus rapide (t'y aurais gagné des jours à 0,33€/jours du forfait Syma 9,90€/mois) et moins cher (2€ max une semaine chez Free si pas de prorata au lieu de 5€ la lettre LRAR).
R =D : Tout illimité 100 Go pour 7€/mois :yes:
Avatar de l’utilisateur
RaidAfone
Actif
Actif
 
Messages: 244
Inscription: Sam 09 Juil, 2016 14:08
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Repasser à une offre inférieure chez SYMACOM: la misère

Messagepar Pakonue » Mer 18 Oct, 2017 15:29

La Sim Free est gratuite ? :mrgreen:
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1903
Inscription: Lun 10 Sep, 2012 18:16
Localisation: centre du monde
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Repasser à une offre inférieure chez SYMACOM: la misère

Messagepar RaidAfone » Mer 18 Oct, 2017 16:25

Oui la sim est gratuite grace à la portabilité :yes:
R =D : Tout illimité 100 Go pour 7€/mois :yes:
Avatar de l’utilisateur
RaidAfone
Actif
Actif
 
Messages: 244
Inscription: Sam 09 Juil, 2016 14:08
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Repasser à une offre inférieure chez SYMACOM: la misère

Messagepar El Canterano » Mer 18 Oct, 2017 16:57

Oui, quand tu fais une portabilité vers Free la carte SIM est gratuite.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Très actif
Très actif
 
Messages: 503
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 14:59
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Re: Repasser à une offre inférieure chez SYMACOM: la misère

Messagepar Pakonue » Mer 18 Oct, 2017 17:00

OK Merci à vous deux :yes:
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1903
Inscription: Lun 10 Sep, 2012 18:16
Localisation: centre du monde
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile


Retourner vers Symacom

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités