Rechargement prepayé et wallet

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Rechargement prepayé et wallet

Messagepar Altkirch1 » Ven 20 Sep, 2019 17:38

Bonjour

C'est mon premier prépayé (on a déjà un forfait chez syma et on en est satisfait, oui oui ça existe) et je suis comme un c*n en train d'essayer de comprendre comment ça marche pour recharger mon prépayé.
En effet je viens de créditer mon wallet de 5€ et pourtant mon solde de sms est resté à 15 ainsi que mes minutes de communication.
Y'a un truc qui m'échappe ou alors lorsque mon crédit initial de 15 sms sera épuisé c'est mon wallet qui sera débité à chaque sms ou appel? C'est ça?

Parce que je ne vois pas de pass SMS et appel en France sur leur site, y'a que des pass internet et international. C'est pas clair.
Bref je souhaite juste payer à l'usage quoi

Merci de m'éclairer
Altkirch1
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Symacom

Re: Rechargement prepayé et wallet

Messagepar milbex » Sam 21 Sep, 2019 09:05

Perso, j'utilise occasionnellement le pass p5 : (1h , 1 go et SMS illimités)
Voir cg
Il faut envoyer p5 au 20555(attention d'avoir 5€ mini dans le Wallet) si juste 5€ désactiver la data...
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE (2016)
RED Fidélité 50Go (4,99€) B&You Série spéciale 20go (4,99€) sim+ B 1go (2€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G) Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar Altkirch1 » Dim 22 Sep, 2019 10:31

Merci de ta réponse

Le P5 correspond à ce que je souhaite.
Si j'ai un grief à faire à SYMA c'est de ne pas mettre sur son site de façon explicite les différents codes de rechargement à envoyer par SMS au 20555 afin d'utiliser son wallet, ou alors j'ai mal cherché.
Bon je vais me farcir les CG
Altkirch1
Habitué
Habitué

Messagepar willemijns » Lun 23 Sep, 2019 11:16

Le but est qu'ils veulent que la majorité des clients ne soit plus en prépayé...

le code reste dispo pour ceux qui le savait avant et ils laissent couler de peur que les clients se barrent ailleurs. mais rien n'empêche son responsable qui nous lit de changer d'avis ^^
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar symamobile » Mer 06 Nov, 2019 13:29

Bonjour,

Le pass P5 contient :
- 1 heure d’appels fixes et mobiles et les SMS illimité (hors numéros spéciaux) en France métropolitaine et depuis les 28 pays de l’Union Européenne, le Liechtenstein, la Norvège, l’Islande et les DOM,
- 1 Go de consommation Data (Internet Mobile) en 3G+ ou 4G selon l’équipement en France métropolitaine ou dans l’Union Européenne.
- L’option « Syma Syma Illimité » 2 heures d’appels par jour vers les lignes Syma.

Le forfait 1.90€ est bien plus avantageux que le pass P5, car il possède une heure de plus d'appels en national, pour un prix encore plus abordable (1.90€ contre 5€)

En effet le pass P5 est détaillé dans les conditions générales de vente et n'est pas présenté sur le site afin de ne pas porter à confusion avec les nouveaux forfaits, il n'est possible de souscrire à ce pass uniquement par SMS.

Message par Altkirch1 » Ven 20 Sep, 2019 16:38
Bref je souhaite juste payer à l'usage quoi

Pour cela alors c'est juste le crédit prépayé qu'il vous faut, le P5 a une durée d'utilisation de 30 jours et au delà des 30 jours, il est supprimé qu'il soit utilisé ou non, alors que le crédit prépayé est utilisable jusqu'à 12 mois après le dernier rechargement.
par Altkirch1 » Ven 20 Sep, 2019 16:38 : En effet je viens de créditer mon wallet de 5€ et pourtant mon solde de sms est resté à 15 ainsi que mes minutes de communication.
Y'a un truc qui m'échappe ou alors lorsque mon crédit initial de 15 sms sera épuisé c'est mon wallet qui sera débité à chaque sms ou appel? C'est ça?

C'est bien cela, le crédit restera toujours du crédit, l'ajout de crédit ne peut pas faire augmenter le solde de SMS nationaux, car cela dépend de votre utilisation, avec 5€ de crédit vous pouvez envoyer 33 SMS depuis la France (0.15€/SMS) ou 16 SMS depuis la Zone Maghreb/Turquie (0.30€/SMS depuis le Maghreb) il n'est donc pas possible d'exprimer un solde de crédit prépayé en nombre de SMS, ou en minute d'appels.

La carte sim que vous avez a une offre initiale de 15 SMS en France, 15 min d'appels en France et 15Mo de connexion de données mobiles, cette offre sera utilisée en priorité et une fois épuisée, les communications seront déduites du crédit prépayé, à part si votre communication est à l'internationale, comme l'offre initiale de la sim est nationale uniquement, le crédit sera utilisé pour les communications internationales.

Je me tiens à votre disposition pour toute question
David, service client SYMA
symamobile
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Symacom

Messagepar Altkirch1 » Mer 06 Nov, 2019 19:18

Merci David de votre réponse détaillée.

Je me suis finalement tourné vers le forfait à 1,90€ très avantageux par rapport au prépayé comme vous le dites dans votre réponse, et franchement ce forfait marche bien même en Data, plusieurs test nperf concluants.
Altkirch1
Habitué
Habitué

Messagepar milbex » Mer 06 Nov, 2019 19:39

Le Wallet et le P5 sont des prépayés, le 1,90€ est un forfait (AVEC L'OBLIGATION DE DONNER SES COORDONNÉES BANCAIRES), ce n'est pas la même chose...
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar symamobile » Jeu 07 Nov, 2019 12:09

Exactement Milbex, je dirais même : le forfait "L'indispensable" (c'est son nom), à 1.90€/mois est un forfait avec renouvellement mensuel, mais il est bien sans engagement, le PASS P5 est un forfait à usage unique, valable un mois et chaque moi il faut le racheter, le forfait l'Indispensable est bien plus avantageux par son prix, mais aussi en terme de services.

Très bon choix Altkirch1, je suis certain que vous en resterez pleinement satisfait !
symamobile
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Symacom

Messagepar milbex » Dim 29 Mar, 2020 10:44

Surcharge (covid...) et coupures de mes lignes Red et BY; j'ai pris un pass internet (donc orange) excellent comme dépannage!
A noter que contrairement au P5 (par sms au 20555) le crédit data est automatique (*148# pour contrôler sa conso mais bon, pas fiable du tout :? )
La validité de la ligne est passée au 29/03/21 :)
Le partage de connexion fonctionne sur mes xiaomi mais toujours pas sur iphone :(
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Symacom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message