Question sur la validité des recharges

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Question sur la validité des recharges

Messagepar Alabasta » Mer 03 Jan, 2018 03:42

Alors j ai bien compris qu il faut distinguer la validité de la ligne qui est de 6 mois a chaque recharge ( auparavant 1 an)
Et la validité de la recharge qui elle est censé être illimité
Mais alors ce que je ne comprends pas c est pour un pass national c est marqué sur le site syma " valable 30 jours"
Sur topengo :https://www.topengo.fr/fr-recharge-symacom-mobile.php
Ils réussissent meme a écrire dans le meme texte " sans duree de validité" puis " valable 30 jours"
Quelqu'un m éclaire? Je n y comprends vraiment rien
Alabasta
Newbie
Newbie

Re: Question sur la validité des recharges

Messagepar milbex » Mer 03 Jan, 2018 08:56

A l'usage voilà ce que j'ai compris:
Le crédit que l'on met sur son wallet est valable 6 mois à partir du jour de ce versement, après c'est coupure de la ligne! le crédit n'est donc pas illimité...
Les pass eux sont valables 30 jours de date à date après c'est 0 ...
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
RED Fidélité 50Go (4,99€) free VP 100Go (0,99€)
Prépayée: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Apollo X
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Alabasta » Mer 03 Jan, 2018 10:36

milbex a écrit:A l'usage voilà ce que j'ai compris:
Le crédit que l'on met sur son wallet est valable 6 mois à partir du jour de ce versement, après c'est coupure de la ligne! le crédit n'est donc pas illimité...
Les pass eux sont valables 30 jours de date à date après c'est 0 ...

J essaie de comprendre j ai besoin d un maximum de clarté
Tu différencie les pass et le credit qu on met mais pour moi c est la meme chose nan?
Ça marche comment ? On achetd la puce puis on y met du credit de 5 10 15 ... Sur le site de symacom en dessous des recharges c est marqué valable 30 jours..c est la que je suis perdu , tu utilise ces recharges toi la recharge de 5 euros est elle utilisable plus qud 30 jours ?
Alabasta
Newbie
Newbie

Messagepar milbex » Mer 03 Jan, 2018 11:01

Non, il ne faut pas confondre les recharges de crédit pour alimenter ton wallet qui elles n'ont pas la limite des 30 jours des pass
en clair si au départ tu as mis 5€,ton crédit s'use de 0,15€/mn pour les appels, sms et mo mais au bout de 6 mois même s'il te reste du crédit, ta ligne est coupée si tu ne remet pas au pot :)
Par contre les pass sont indépendants de la somme qui est dans le wallet et seront fini même s'il reste du crédit au bout de 30 jours :P
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
RED Fidélité 50Go (4,99€) free VP 100Go (0,99€)
Prépayée: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Apollo X
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Alabasta » Mer 03 Jan, 2018 14:35

D'accord déja je te dit in GRAND MERCI donc le credit et les pass sont deux chose différentes
Donc si k ai bien saisi je peux prendre la puce puis y mettre 5 euros de credit tous les 6 mois donc j aurais ma ligne et mon credit actif toute l année( je précise que je compte utiliser ce forfait pour un traceur gps ppir vélo qui n a Besoin que d envoyer quelque sms en cas de vol, syma m offrirait la possibilité d avoir un traceur gps pour dix euros par an )?
J ai bon sans mes calculs ? Merci encore Milbex pour tes éclaircissements <3
Alabasta
Newbie
Newbie

Messagepar ghandii » Mer 03 Jan, 2018 14:57

Hello
idem que Milbex:
- Tu crédites ton compte Syma prépayé, avec de 5€ à 35€
- Ton crédit Syma est débité soit au compteur (par ex 0.15€/min, 0.15€/sms), soit tu achètes un bundle valable 30 jours (par ex pour 5€: 1h d'appels, SMS illimités, 1Go data), au bout de 30 jours ce que tu n'as pas utilisé est perdu.
- Au bout de 6 mois, si tu ne recharges pas, ta ligne est perdue
- Au bout de 6 mois, si tu n'as pas utilisé ta ligne, tu garde ton crédit initial, et tu rajoutes du crédit (minimum 5€). Ce qui signifie qu'au bout d'un an, si tu ne passes aucun coup de fil ni envoie de SMS, tu auras 10€ de crédit. Pour ne pas perdre son crédit (et surtout sa ligne!) il faut remettre au moins 5€ tous les 6 mois.

Dis toi que pour le moment l'aspect data de Syma est vraiment LE défaut qui fait tâche, car leur APN est clairement à la ramasse (un peu comme si tu avais un réseau Wi-FI 100Mbps relié à un modem 512k de Wanadoo). Pour ton cas cela n'a pas l'air d'être ce que tu recherches: voix et SMS vraiment pas de souci de mon côté.
ghandii
Habitué
Habitué

Messagepar Alabasta » Mer 03 Jan, 2018 22:19

L aspet data m'importe peu je n ai besoin que des sms , si le vélo est volé le traceur envoie des sms avec la position exacte du vélo longitude l'attitude reporté sur Google maps on peut donc savoir où se cache le vélo et en complément du bycicode ( carte grise du velo qui coûte 5 euros) il est possible de prouver que vous êtes le propriétaire du vélo aux policiers et leur demander d intervenir, beaucoup de reseaux de vélo volé ont éte démantelé récemment car dans le tas y avait un vélo avec traceur.
Apres sur la capacité gps de la puce , je ne sais pas si elle fonctionne bien peut être pourriez vous me confirmer?
En tout cas ça veut dire que je peux avoir un traceur pour 10 euros par an ce serait génial ( le prix du traceur est de dix euros pour ma part, je ne fais pas de pub mais de la prévention contre le vol de vélo qui prends des proportions endémiques)
Alabasta
Newbie
Newbie

Messagepar ghandii » Mer 03 Jan, 2018 22:27

La puce sim se contente d'envoyer/recevoir des appels/sms/data... comme toute sim.
Pour la précision GPS, cela dépend de ton traceur, ou plus largement, de l'équipement utilisé pour déterminer la position par GPS.
ghandii
Habitué
Habitué

Retourner vers Symacom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message