Quand Syma emprisonne ses clients...

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Quand Syma emprisonne ses clients...

Messagepar Aardohan » Ven 27 Juil, 2018 11:10

Je viens poster ma petite expérience client, qui n'est évidement pas glorieuse comme tous les posts du même genre qui fleurissent dans cette section. :roll:

Bref, j'ai une SIM Syma qui traine dans mon tiroir, qui me sers essentiellement en tant que mobile de secours dans mes raids VTT et autres activités "à risque" pour mes iPhone.

Vu tous les témoignages de clients mécontents qui pullulent sur le forum, je décide de porter mon numéro anciennement Free, de Syma vers re Free Mobile 2€. Je passe commande, donne les infos de porta (numéro + RIO) et valide.

Quelques jours plus tard, sur mon espace client Free Mobile je découvre un message qui me dit "la portabilité a échouée".

Ok, j'appelle le service client, la conseillère au bout du fil me dit faire une nouvelle demande auprès de Syma car ma demande de portabilité a été refusée. Ah bon ? Un opérateur peut refuser une porta sortante ? Perso, je trouve ça border line...

N'ayant pas de news du service client Free Mobile, je décide d'envoyer un DM via Twitter.

Moi :
Bonjour, J'ai fais une ouverture de ligne avec portabilité du numéro, j'ai bien rempli le numéro de ligne (06 XX XX XX XX) ainsi que le RIO, mais aujourd'hui j'ai reçu un SMS me disant : "La portabilité du 06 XX XX XX XX vers Free a été annulée pour raison technique. Plus d'info appeler le 3244". Qu'est ce que cela veut dire svp ? Merci. :-)

Free :
Bonjour
Il semble que vous ayez résilié la ligne avant la demande de portabilité ?
Etat perte d'éligibilite venant de l'operateur donneur Date 25-07-2018 (15:00)
Si la ligne est encore active, vous pouvez composer le 3179 est me communiquer le RIO qui vous sera fourni.
Désolé de ce désagrément

Moi :
C'est une carte prépayée, elle est d'ailleurs encore valide. Je vous donne le RIO : 55 P XXXXXXXXX Merci en tout cas.

Free :
C'est bien le RIO qui est en échec. Cette ligne pré-payée n'est peut être pas transférable.

Ooooook, bon, au début je pensais que c'était du à l'incompétence du service technique de Free Mobile, donc je profite de la SL 2h/50Mo à 0,99€/mois pour faire une demande de porta vers Bouygues. Sans succès...

Moi :
Bonjour, ma portabilité de numéro devait se faire aujourd'hui mais je n'ai aucune nouvelle. Vouvez vous me dire quand le 06 XX XX XX XX sera porté chez vous ? Merci. :-)

Re Bonjour, toujours pas d’amélioration aujourd'hui. Les deux lignes sont actives. J’espère que la portabilité n’a pas foirée.

Bouygues :
Bonjour Daniel,
Votre portabilité a échoué car il y a apparemment une perte d'éligibilité.
J'ai transmis la demande au service technique afin d’avoir plus de précision mais leur délai de réponse est de 5 jours ouvrés en moyenne actuellement.
En attendant,ne menez aucune action auprès de votre autre opérateur car si la ligne est résiliée nous ne pourrons rien faire.
Merci de votre patience.

Ooooook. Un opérateur qui foire, bon, mais deux, cela ne peut pas être une coïncidence... Syma empêcherait donc ses clients de "partir" voir si l'herbe est plus verte ailleurs ? :evil:

Perso, je vais voir si Bouygues arrive à récupérer mon numéro, dans le cas contraire, ça sent le courrier recommandé avec AR au siège de Syma...

+++
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Orange : Forfait Jet 80Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Quand Syma emprisonne ses clients...

Messagepar Viriathe » Ven 27 Juil, 2018 11:49

dans la vraie vie ceux qui emprisonnent ce sont les gentils !!!

Jjcool a donné une explication qui a l'air cohérente dans les échecs de portabilité ici
http://forum.lesmobiles.com/symacom/syma-mobile-portabilite-sortante-t117187.html#p1019097

donc si tu veux partir vite , file leur 5€ à ces vautours cela te reviendra peut-être moins cher que ton A/R mais pour le principe titille les avec le A/R !
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Aardohan » Ven 27 Juil, 2018 13:14

Merci Viriathe, c'est exactement ça ! J'ai du passer complètement à coté de ce post, j'aurais évité ce désagrément. Merci pour l'info en tout cas. :yes:
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Orange : Forfait Jet 80Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Monsieur117217 » Ven 27 Juil, 2018 17:34

Merci Viriathe pour ce post très instructif ;)
Monsieur117217
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Wiko
Opérateur mobile: Symacom

Messagepar Viriathe » Dim 29 Juil, 2018 14:33

Tous les mérites reviennent à Jfcool et non à moi ;)
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Aardohan » Mar 31 Juil, 2018 22:17

Portabilité effectuée ce jour grâce aux 5 malheureux euros rechargés la semaine dernière. Problème résolu ! 8-)
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Symacom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message