Problème SMS

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Problème SMS

Messagepar poquelin » Dim 23 Jan, 2022 17:12

Bonjour,
Je viens de faire une portabilité de Free vers Syma mobile (forfait à 1,90€).
Comme beaucoup, l'activation a été difficile mais après appel au service client hier, cela a été fait.
Cependant il est toujours impossible d'envoyer des SMS ("Envoi..." puis au bout d'un certain temps "Message non envoyé"). Les appels sont OK et la réception de SMS aussi.
Comme me l'a demandé le service client Syma, j'ai effectué la manipulation *#*#4636#*#* puis "Actualiser" et "Mise à jour" mais rien n'y fait.
Du coup je me demande si cela vient de la configuration de mon téléphone (SMSC ?) ou d'un problème chez Syma (quelqu'un a t-il actuellement le même problème).
En tous cas, cela par mal avec Syma, ce qui est dommage car le forfait correspond à mon besoin (2H d'appels SMS/MMS illimités et 1 petit giga de DATA) pour une somme modique.
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
poquelin
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Dim 23 Jan, 2022 17:01
Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: e8+
Opérateur mobile: Symacom

Re: Problème SMS

Messagepar henongeoffrey » Dim 23 Jan, 2022 17:20

Bonjour, avez vous suivi la procédure indiquée sur la feuille envoyée avec la carte sim pour contrôler le bon numéro d'envoi des SMS dans les paramètres du mobile ?
Il faut savoir qu'il arrive parfois le besoin d'un délai de 24h pour que la portabilité soit effective à 100% .

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
Geoffrey H.
SFR SERIE Gigas Illimités 2017 76.99 €
Sport-Play-TV-Presse-News-Cloud
Multisurfs-Napster-Altice Studio-Coyote

OPTIONS TV : CANAL , Netflix , DISNEY + , SALTO
SYMA 210 Go 5G 14.90 €
BOUYGUES TEL BOX ULTYM 41.99 €
Avatar de l’utilisateur
henongeoffrey
Très actif
Très actif
 
Messages: 812
Inscription: Mer 10 Aoû, 2011 21:46
Localisation: Lorraine
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi MI 10T PRO 5G
Opérateur mobile: Symacom
2ème opérateur: SFR

Re: Problème SMS

Messagepar poquelin » Dim 23 Jan, 2022 17:37

Bonjour henongeoggrey.
Merci pour votre réponse rapide.
Sur les documents envoyés par Syma il y a les configurations pour les APN (DATA et MMS). Les appels les MMS les datas OK (même si pas génial, mais c'est pas grave).
Pour les SMS, il est noté que la configuration est automatique et il y a un numéro +33748600381 pour une config manuelle qui correspond au SMSC, qui se configure avec la procédure *#*#4636#*#*. J'ai quand même un doute que ce numéro s'enregistre "en dur" sur mon téléphone. C'est quand même la première fois que je me trouve face à ce genre de soucis et pourtant j'en ai fait des opérateurs.
poquelin
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Dim 23 Jan, 2022 17:01
Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: e8+
Opérateur mobile: Symacom

Re: Problème SMS

Messagepar henongeoffrey » Dim 23 Jan, 2022 17:43

Il faut vérifier le paramétrage des SMS via les options. Si possible appeler le service client via un autre mobile ou une ligne fixe et demander le service technique pour résoudre cela.
Geoffrey H.
SFR SERIE Gigas Illimités 2017 76.99 €
Sport-Play-TV-Presse-News-Cloud
Multisurfs-Napster-Altice Studio-Coyote

OPTIONS TV : CANAL , Netflix , DISNEY + , SALTO
SYMA 210 Go 5G 14.90 €
BOUYGUES TEL BOX ULTYM 41.99 €
Avatar de l’utilisateur
henongeoffrey
Très actif
Très actif
 
Messages: 812
Inscription: Mer 10 Aoû, 2011 21:46
Localisation: Lorraine
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi MI 10T PRO 5G
Opérateur mobile: Symacom
2ème opérateur: SFR

Re: Problème SMS

Messagepar poquelin » Dim 23 Jan, 2022 17:47

Oui bien sûr déjà fait, à moins que je sois passé à côté de quelque chose pour le paramétrage des SMS. Pour le service technique, j'ai appelé hier le service client qui a remonté le problème (je l'espère) au service technique.
J'attends un hypothétique retour de leur part.
poquelin
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Dim 23 Jan, 2022 17:01
Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: e8+
Opérateur mobile: Symacom

Re: Problème SMS

Messagepar poquelin » Dim 23 Jan, 2022 18:12

Je pense que je ne vais pas prolonger l'expérience plus longtemps.
Bouygtel fait jusqu'à après demain des promos B&You Appels SMS/MMS illimités et 5Go à 4,99€ même après un an, sans engagement, ce qui me parait plus que correct.
Est ce que cela peut poser problème une résiliation après un ou deux jours après l'activation de la ligne?
poquelin
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Dim 23 Jan, 2022 17:01
Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: e8+
Opérateur mobile: Symacom

Re: Problème SMS

Messagepar henongeoffrey » Dim 23 Jan, 2022 18:35

Vous voulez faire une portabilité de syma vers Bouygues après 2 jours d'activation chez syma ? Si oui, pour ma part je n'ai jamais eu de soucis mais il y a eu beaucoup de cas sur le forum où il fallait attendre 1 mois pour porter la ligne chez un autre opérateur. Sinon vous pouvez commander la ligne aujourd'hui chez Bouygues et porter la ligne le 22 février car il est possible de choisir les dates de portabilité.

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
Geoffrey H.
SFR SERIE Gigas Illimités 2017 76.99 €
Sport-Play-TV-Presse-News-Cloud
Multisurfs-Napster-Altice Studio-Coyote

OPTIONS TV : CANAL , Netflix , DISNEY + , SALTO
SYMA 210 Go 5G 14.90 €
BOUYGUES TEL BOX ULTYM 41.99 €
Avatar de l’utilisateur
henongeoffrey
Très actif
Très actif
 
Messages: 812
Inscription: Mer 10 Aoû, 2011 21:46
Localisation: Lorraine
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi MI 10T PRO 5G
Opérateur mobile: Symacom
2ème opérateur: SFR

Re: Problème SMS

Messagepar poquelin » Dim 23 Jan, 2022 19:08

Merci pour votre message. Ce délai de un mois me parait effectivement une bonne mesure préventive à tout problème supplémentaire.
poquelin
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Dim 23 Jan, 2022 17:01
Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: e8+
Opérateur mobile: Symacom

Re: Problème SMS

Messagepar poquelin » Dim 23 Jan, 2022 22:28

A force de persévérance, j'ai résolu mon problème de SMS avec une carte sim SYMA.
Voici comment, si cela peut aider quelqu'un.
Le problème vient bien du paramétrage automatique du SMSC. Voici comment le résoudre.
1. Numéroter (comme pour un appel) *#*#4636#*#* .
2. Vous accédez alors à un menu "Test". Choisir "Informations sur le téléphone".
3. Tout en bas de cette page "Informations sur le téléphone" qui s'est affichée vous trouverez un champ "SMSC" avec deux boutons "Mettre à jour" et "Actualiser". Cliquez sur "Actualiser".
4. Il s'affiche alors le numéro SMSC enregistré sur la carte SIM. Pour moi, il était affiché "+0033748600381",145 , avec les guillemets et le ,145. Il faut alors supprimer le 00 pour qu'il ne reste que "+33748600381",145.
5. Cliquer sur "Mettre à jour".
6. Sortir du menu et l'envoi de SMS devrait maintenant fonctionner. En tout cas cela a été le cas pour moi.
poquelin
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Dim 23 Jan, 2022 17:01
Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: e8+
Opérateur mobile: Symacom

Re: Problème SMS

Messagepar henongeoffrey » Dim 23 Jan, 2022 22:35

Cela est donc réglé. Vous allez conserver votre ligne chez syma ? Bonne soirée
Geoffrey H.
SFR SERIE Gigas Illimités 2017 76.99 €
Sport-Play-TV-Presse-News-Cloud
Multisurfs-Napster-Altice Studio-Coyote

OPTIONS TV : CANAL , Netflix , DISNEY + , SALTO
SYMA 210 Go 5G 14.90 €
BOUYGUES TEL BOX ULTYM 41.99 €
Avatar de l’utilisateur
henongeoffrey
Très actif
Très actif
 
Messages: 812
Inscription: Mer 10 Aoû, 2011 21:46
Localisation: Lorraine
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi MI 10T PRO 5G
Opérateur mobile: Symacom
2ème opérateur: SFR

Re: Problème SMS

Messagepar poquelin » Dim 23 Jan, 2022 22:47

Oui, je vais laisser sa chance au produit et si le réseau n'est pas trop défaillant, pourquoi pas. En effet comme je le disais dans mon premier message, c'est une ligne qui est peu utilisée mais que je souhaite conserver, pour un tout petit prix.
Bonne soirée.
poquelin
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Dim 23 Jan, 2022 17:01
Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: e8+
Opérateur mobile: Symacom


Retourner vers Syma Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités