Problème de facturation...

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Problème de facturation...

Messagepar stixen » Ven 28 Fév, 2020 18:03

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières concernant la politique de SYMA sur les SMS envoyés vers des numéros à 5 chiffres commençant par 3 (3XXXX).

Cet après-midi, j'ai reçu un SMS de la société BODYMINUTE. Je n'ai rien à voir avec cette société mais la précédente titulaire de mon numéro, sûrement.
Comme d'habitude, il était proposé, à la fin de ce SMS, de stopper la réception des SMS provenant de cette société en envoyant STOP au 36028
Chose que j'ai faite.

J'ai ensuite reçu un SMS me confirmant que je ne recevrai plus de SMS de cette société.

Mais en regardant mon suivi conso SYMA, je constate que j'ai été facturé de 0,15€ en hors-forfait...

Alors que j'ai déjà des soucis concernant le suivi conso de la DATA (quota Internet restant qui varie de manière totalement fantaisiste), voilà qu'on me facture un SMS qui est, normalement, gratuit...

J'ai regardé leur fiche tarifaire de Février 2020 ainsi que les conditions générales, nul part il est fait mention de la facturation des SMS envoyés vers des numéros à 5 chiffres commençant par 3...
Surtout qu'il ne s'agit pas d'un numéro commençant par 8...Ces derniers sont facturés très chers...

J'ai toujours envoyé, pour la même raison que citée plus haut, des SMS vers ce genre de numéro (3XXXXX) avec Orange, SFR, Bouygues, etc... Et je n'avais jamais été facturé...

Donc bug ou facturation légitime?

Dans l'attente de vos réponses,

Merci.
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Re: Problème de facturation...

Messagepar stixen » Dim 01 Mar, 2020 09:05

Bonjour,

169 vues et aucune réponse à mon problème d'hors-forfait... Bon, super...

Sinon, concernant le problème de suivi de DATA (DATA qui varie de +200/-200 Mo) voici la réponse du service clients SYMA:

"Nous vous informons que pour chaque début de session sur internet, SYMA réserve une certaine quantité de données mobiles, celle-ci varie selon les forfaits mais est aussitôt rendue si elle n’a pas été consommée. Si vous stoppez votre session de connexion, vos compteurs seront remis à la normale.

Aussi, nous rappelons que pour consulter votre consommation réelle nous vous prions de suivre les étapes suivantes:

- déconnectez-vous s'il vous plaît de l'application My SYMA.

- désactivez vos données mobiles.( Pour mettre fin à toute connexion en cours avec vos données mobiles, nous vous invitons à activer le mode avion puis à le désactiver quelques secondes plus tard)

- connectez votre téléphone en Wifi.( tout en gardant vos données mobiles désactivés)

- reconnectez-vous à votre espace client My SYMA.

Ainsi, le décompte de votre consommation data sera arrêté et vos compteurs seront mis à jour."



Jamais vu ce système chez les autres opérateurs...Pas compris,non plus, son utilité...


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Re: Problème de facturation...

Messagepar fredcreteil » Mer 04 Mar, 2020 06:20

stixen a écrit:Bonjour,

169 vues et aucune réponse à mon problème d'hors-forfait... Bon, super...

je ne suis resté que 1 mois chez syma..( fin 2017 ). car c'était trop compliqué chez eux ( pas de MMS, compteur data qui se vide à vitesse grand V, non respect de la norme GSM....)

stixen a écrit:


Jamais vu ce système chez les autres opérateurs...Pas compris,non plus, son utilité...

y a juste à faire le 3179 et changer de crémerie
heureusement qu'il y a un forum car la téléphonie mobile est tellement volontairement complexe, que même les consommateurs les plus prudents peuvent se faire avoir..
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Re: Problème de facturation...

Messagepar stixen » Mer 04 Mar, 2020 23:07

fredcreteil a écrit:
stixen a écrit:non respect de la norme GSM...



C'est à dire?
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Re: Problème de facturation...

Messagepar jp24 » Jeu 05 Mar, 2020 22:58

Certainement une histoire de répondeur ou de transfert d'appel...

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Re: Problème de facturation...

Messagepar largado » Ven 06 Mar, 2020 00:00

:mrgreen: :lol:
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Re: Problème de facturation...

Messagepar stixen » Mer 25 Mar, 2020 19:35

Bonjour,


Nouveau problème de facturation.

SYMA m'a décompté 168 Mo de DATA alors que je n'ai consommé que 9 Mo.

Alors je sais que le décompte effectué par le smartphone diffère de celui effectué par l'opérateur mais là, il y a 159 Mo de différence...

Malgré mes nombreux échanges avec le service clients SYMA, ils n'ont rien voulu faire... Comme ils n'ont rien voulu faire pour le hors-forfait injustifié suite au SMS envoyé au 36028.

Dans le cas où la réponse du service clients ne satisfait pas le client, ils mettent à disposition une adresse e-mail pour contacter le service consommateurs.
Mais lorsque j'ai contacté ce service, c'est le service client qui m'a répondu... Et celui-ci m'a demandé de les contacter par courrier... N'importe quoi. :roll:


Bref, SYMA, c'est zéro.

Leur offres s'étaient dégradées en 20418 mais là, c'est de pire en pire.
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Re: Problème de facturation...

Messagepar largado » Mer 25 Mar, 2020 20:53

Les contacter par courrier alias la technique pour que le client capitule.

Belle mentalité cette opérateur, c’est encore pire que ce que je pensais.

@stixen : N’hésite pas à signaler cela à l’ARCEP : https://jalerte.arcep.fr
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Re: Problème de facturation...

Messagepar stixen » Mer 25 Mar, 2020 21:06

Oui, je leur ai dit qu'ils cherchaient à me décourager avec cette histoire de courrier.

Depuis, ils ne font que me répondre par le même copier-coller m'invitant à faire un courrier, courrier avec une copie de la pièce d'identité!

Leurs pratiques sont honteuses.


Je ne sais pas si contacter l'ARCEP va servir à quelque chose. Voilà ce qu'on peut lire sur leur site:

"ALERTER L’ARCEP NE SIGNIFIE PAS LA SAISIR
Attention, alerter l’Arcep ne constitue pas une saisine formelle de l’Autorité au sens de l’article L. 112-8 du code des relations entre le public et l’administration. Notre plateforme ne propose pas de suivi personnalisé de votre dossier. Les voies de recours à votre disposition vous seront indiquées en fin d’alerte. "


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Re: Problème de facturation...

Messagepar largado » Mer 25 Mar, 2020 21:15

Certes, mais plus on est nombreux à effectuer des signalements, plus l’ARCEP pourra envisager des opérations pour lutter contre les pratiques de cet opérateur.
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Re: Problème de facturation...

Messagepar fredcreteil » Mer 25 Mar, 2020 21:22

jp24 a écrit:Certainement une histoire de répondeur ou de transfert d'appel...



:D bien vu !

--
dommage, car cet opérateur a ( avait ) des tarifs pas trop salés pour appeler depuis la France métropolitaine vers l'étranger......

mais, pour le reste, ça dérape un peuImage
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Re: Problème de facturation...

Messagepar stixen » Jeu 26 Mar, 2020 16:50

Je confirme, en 2017/2018, avec un PASS 10 euros, on avait le droit à 60 mins pour appeler les fixes et mobiles du Maghreb.

Maintenant, c'est 15 minutes... :roll:

Sans parler des frais de 10 euros pour changement d'offre, les erreurs de facturation, les erreurs de décompte DATA... :crazyeyes:

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