problème de data chez Syma Mobile

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

problème de data chez Syma Mobile

Messagepar RonPaGo » Jeu 10 Mai, 2018 10:54

Bonjour,
Ouvrez les yeux et lisez les forums : il y a très clairement un problème de data chez Syma Mobile, que ce soit en termes d’accès (combien d’entre nous ont des difficultés à configurer les apn de l’operateur, ce qui est inconcevable de nos jours !), ou en termes de débit.
Tout cela résulte certainement des accords entre Orange et Syma, que nous ne connaîtrons jamais, lesquels doivent stipuler que les abonnés d’Orange seront toujours prioritaires par rapport à ceux de Syma, qui à partir de ce moment-là peut bien vendre des forfaits à 50 Go ou 100 Go qui ne seront de toutes façons jamais atteints...
Et vous pourrez toujours vous plaindre auprès du SAV de Syma qui, débordé par les plaintes de tous bords, n’a d’autre solution que celle de vous expliquer que c’est vous qui êtes en tort...
Avatar de l’utilisateur
RonPaGo
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 10 Mai, 2018 10:41
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IphoneX
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: Syma Mobile : Postez ici vos tests de débits 2G / 3G / 4

Messagepar willemijns » Jeu 10 Mai, 2018 10:59

ca a été répété X fois:

> Tout cela résulte certainement des accords entre Orange et Syma, que nous ne connaîtrons jamais

oui

> lesquels doivent stipuler que les abonnés d’Orange seront toujours prioritaires par rapport à ceux de Syma

nan, les APN sont gérés par SYMA qui injecte le débit qu'il veut, quand il veut et ou il veut.
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4609
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

Re: Syma Mobile : Postez ici vos tests de débits 2G / 3G / 4

Messagepar boulete » Jeu 10 Mai, 2018 12:44

ouverture d'un topic dedié
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8440
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: problème de data chez Syma Mobile

Messagepar willemijns » Jeu 10 Mai, 2018 12:56

???
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4609
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

Re: problème de data chez Syma Mobile

Messagepar boulete » Jeu 10 Mai, 2018 13:19

pas de polémique sur fond commercial ou technique sur le topic "Postez ici vos tests de débits 2G / 3G / 4"
le titre est équivoque
"postez vos tests de débits"
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8440
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: problème de data chez Syma Mobile

Messagepar MORGAN29 » Mar 22 Mai, 2018 11:39

Syma c'est une catastrophe, une arnaque. et surtout aucun SAV pour vous aidez!!!
suite à la portabilité depuis plusieurs semaines, je peux pas appelé, j'ai pas de data, pas de roaming,etc... RIEN.
dizaines de mails et d'appels dans le vide...
je m'arrache les cheveux!!!
Un conseil: A éviter et à dénoncer à la DGCCRF
MORGAN29
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 03 Mai, 2018 14:29
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IPHONE 6
Opérateur mobile: Symacom

Re: problème de data chez Syma Mobile

Messagepar RonPaGo » Mer 23 Mai, 2018 20:17

Merci pour tes commentaires, willemijns. Ils sont judicieux, de bon aloi, et comme d’habitude ils font vraiment avancer le débat…

Je partage l’avis de Morgan29, car, en mettant objectivement les faits bout à bout sur SYMA MOBILE, voici ce qu’il en ressort :
- Nous avons une société qui commercialise des forfaits depuis 10 ans, en s’appuyant sur un réseau très « vendeur », en l’occurrence celui d’ORANGE. Ceci en fait un produit d’appel à priori fort intéressant.
- Il est possible qu’au départ (donc il y a 10 ans…), les intentions étaient louables, et tout le monde y trouvait son compte (ORANGE, SYMA et ses clients), avec des accords techniques et financiers de l’époque reposant sur une consommation de data « raisonnable ».
- Le problème, c’est qu’avec l’explosion relativement récente des besoins en données, ce n’est plus du tout le même contexte, et les accords techniques et financiers passés avec Orange, élaborés pour payer le moins d’indemnités possibles à Orange en lui garantissant que l’on n’empiétera pas sur sa bande passante pendant les heures de plus fortes demandes (donc en journée), ne tiennent plus la route.
- Et c’est là que les choses ne vont plus, ce qui montre que les individus qui sont derrière tout cela n’ont qu’une unique préoccupation : celle de faire de l’argent à tout prix. Au lieu de revoir les accords avec ORANGE, quitte à faire payer le vrai prix aux abonnés de SYMA, les APN sont programmés en conséquence pour brider la data en journée et faire de nous les rois du débit la nuit, pendant que les abonnés d’ORANGE dorment du sommeil du juste.
Les accès sont tellement restreints qu’ils conduisent un certain nombre d’entre nous à n’avoir aucune data pendant une partie de la journée…
- Que la conséquence de cette situation conduise à des abonnements inutilisables, représente évidemment le cadet des soucis des individus en question. Ils pourraient bien annoncer qu’en plus de leurs forfaits actuels à 50, 60, ou 100 Go, ils ouvrent par exemple un forfait à 200 Go pour 24,90 € que cela ne changerait rigoureusement rien, puisque tout cela n'a aucun sens…
- Ca n'a aucun sens car ces individus tiennent avant tout à tirer profit de la différence entre les abonnements payés par les clients (devenus des gogos), en retranchant les montants correspondant aux frais payés à Orange et aux frais de structure « pour faire fonctionner le bazar ».
- Le seul petit inconvénient consiste à gérer (un peu) les clients mécontents que nous sommes ! Mais :
. Avec une Hotline au discours préformaté, très prompt à vous expliquer :
* Soit que c’est vous, avec votre appareil non référencé (un iPhone par exemple, pauvre inconscient !), qui êtes en tort,
* Soit que malheureusement et très exceptionnellement, il y a quelques dysfonctionnements techniques passagers qui vont bientôt être résolus,
. En adossant cette Hotline à des services techniques indigents parce que fictifs,
… ça le fait !

Et si nous donnons de la voix, ça reste une querelle entre Geeks !

Et voilà ! Elle est pas belle la vie avec un bon petit business comme cela, qui tourne tout seul… jusqu’à quand ?
Avatar de l’utilisateur
RonPaGo
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 10 Mai, 2018 10:41
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IphoneX
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: problème de data chez Syma Mobile

Messagepar QQ45 » Jeu 07 Juin, 2018 17:53

Bonjour.

Je rejoins les "déçus" de chez SYMA ! (pour rester poli).
J'étais chez B&You ( 30Go/9.99€).
Allèché par l'offre de SYMA à 6.90€/50Go > j'ai fait une demande de portabilité.
OK tout c'est bien passé. ACTIVE le 06/06 = OK (ligne résiliée le soir chez B&You).

MAIS je me suis vite aperçu d'un "bémol" = PAS DE MMS possible ! (C'était pas si évident sur la pub).
De plus, je viens de m'apercevoir d'un autre problème :
J'ai une Toyota HYbride avec le GPS Touch&Go 2 > avec Coyote - application sur Smartphone lancée et liaison buetooth et modem bluetooth = IMPOSSIBLE d'avoir la connexion en voiture !
(Alors que chez B&You = pas de problème). Je ne comprends pas pourquoi ? (est-ce un problème de data dont vous parlez ?).

J'ai donc décidé de quitter vite fait SYMA.

Problème : Je fais ce jour, une nouvelle demande de portabilité depuis mon smatphone et ligne SYMA > pour revenir chez B&You (puisque j'ai été résilié hier).
= IMPOSSIBLE = J'ai un message "Demande de portabilité déjà enregistrée sur ce numéro" ???

Questions : Y-a-t-il un délai entre 2 demandes successives ? (Bouygues consulté par mel me disait que je pouvais revenir en refaisant une demande).

Un conseil cependant > n'allez pas chez SYMA ("des forfaits trop beaux pour être honnetes = le titre de "Que choisir").

Merci de votre attention, et de votre aide.
QQ45
Habitué
Habitué
 
Messages: 47
Inscription: Dim 08 Mai, 2016 20:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: GT-190
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: problème de data chez Syma Mobile

Messagepar Elend » Jeu 07 Juin, 2018 20:42

A mon avis c'est peut être un peu juste de refaire une demande essaye d'ici 1 ou 2 jours...

Pour la data il faut configurer les apn moi j'etais aller sur le site syma et j'ai tout paramétré manuellement le téléphone, sinon je n'avais jamais de connexion alors qu'avec les autres operateurs tout se fait tout seul ... bref syma c'est ouchhhhhh j 'ai tenu 3 mois mais je me connectais jamais car c'est lent lent lent et ensuite les appels une cata les sms reçu une fois sur deux, bon cette ligne en 3 mois à du servir à quelques mms quelques appels et peu d'internet oufffff..... forfait 1.90€ je reviendrais jamais je prefere mettre quelques euros de plus et avoir du debit et du reseau....

Esperons que tu arrives à repartir ailleurs car le service client syma c'est aussi une autre histoire d'apres ce que j'ai lu ici, moi perso jamais servi de ce service client.
Elend
Habitué
Habitué
 
Messages: 99
Inscription: Mer 07 Mar, 2018 19:03
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A52017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: problème de data chez Syma Mobile

Messagepar RonPaGo » Ven 08 Juin, 2018 08:40

Je confirme les difficultés à partir de chez SYMA. Sans être parano, ils surveillent le présent forum et peuvent mettre des bâtons dans les roues de ceux qui critiquent trop...
Donc il vaut mieux être parti AVANT d’exprimer son opinion...
Avatar de l’utilisateur
RonPaGo
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 10 Mai, 2018 10:41
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IphoneX
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: problème de data chez Syma Mobile

Messagepar boulete » Ven 08 Juin, 2018 09:58

Explique nous par quel miracle
ils reussiraient à identifier le client ?????
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8440
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: problème de data chez Syma Mobile

Messagepar El Canterano » Ven 08 Juin, 2018 10:06

J'allais dire la même chose.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Actif
Actif
 
Messages: 498
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 14:59
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Re: problème de data chez Syma Mobile

Messagepar Elend » Ven 08 Juin, 2018 10:11

Justement ca les ferai peut être réagir d améliorer le service client, leur réseau et je me demande aussi comment effectivement ils vont identifier le client car on va pas donner sur un forum le numero de tel nom prenom.... Moi je suis partie j ai fait une portabilité hier et si y a prélèvement de leur part et bien je ferai opposition vais pas chercher plus loin....

Par contre je sais pas si je suis la seule mais hier j ai reçu 2 appel avec un numero commençant par 212 bizarre juste le jour ou je pars ...et l indicatif 212 est le maroc serait ce la plateforme service client syma ???? en tout cas pas repondu ....
Elend
Habitué
Habitué
 
Messages: 99
Inscription: Mer 07 Mar, 2018 19:03
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A52017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: problème de data chez Syma Mobile

Messagepar RonPaGo » Ven 08 Juin, 2018 15:23

Certains d'entre nous ont un pseudo un peu plus parlant que les autres. Et je ne sais pas dans quelle mesure le mail de contact de notre profil peut-être consulté.
Donc dans le doute, je me suis abstenu de dire réellement ce que je pensais de Syma avant d'en être définitivement parti.
Mais peut-être suis-je parano... :crazyeyes:
Avatar de l’utilisateur
RonPaGo
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 10 Mai, 2018 10:41
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IphoneX
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: problème de data chez Syma Mobile

Messagepar QQ45 » Ven 08 Juin, 2018 16:08

@ PAGO

Non tu n'es pas parano !
Ou alors nous ne sommes pas tout seul !
:lol:
QQ45
Habitué
Habitué
 
Messages: 47
Inscription: Dim 08 Mai, 2016 20:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: GT-190
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: problème de data chez Syma Mobile

Messagepar RonPaGo » Ven 08 Juin, 2018 16:16

Mais oui, c’est cela, ils nous observent... ils sont là, à nous épier, cherchant la faille. :bday:
Avatar de l’utilisateur
RonPaGo
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 10 Mai, 2018 10:41
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IphoneX
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: problème de data chez Syma Mobile

Messagepar willemijns » Ven 08 Juin, 2018 16:40

moi mon pseudo c'est mon nom réel... si ils veulent me dire quoi que ce soit ils ont mon telephone...

j'ai dit dans un sujet (celui-ci ?) que depuis un an voire plus que leur ponte lit ce forum, je les salue soit-dit en passant ;)
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4609
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

Re: problème de data chez Syma Mobile

Messagepar boulete » Ven 08 Juin, 2018 19:42

RonPaGo a écrit:Et je ne sais pas dans quelle mesure le mail de contact de notre profil peut-être consulté.


Ils ne peuvent pas
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8440
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: problème de data chez Syma Mobile

Messagepar RonPaGo » Ven 08 Juin, 2018 21:15

willemijns c’est ton vrai nom ? Ouh là... et ça se prononce comme ça s’écrit ?
En fait, tu ne cours pas trop de risques car tu es un gentil. La preuve : tu ne perds jamais l’occasion de saluer leur boss dès que tu en as l’occasion... :bowdown:
Avatar de l’utilisateur
RonPaGo
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 10 Mai, 2018 10:41
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IphoneX
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: problème de data chez Syma Mobile

Messagepar Elend » Sam 09 Juin, 2018 14:08

Pour moi c est bon je suis délivrée de chez syma :bday: :bd :mrgreen: ay: sms reçu 2 fois hier de chez syma pour me dire que la portabilité se ferai ce lundi entre 11h et 15h et carte sim reçu ce matin du nouvel operateur nickellllll......
Elend
Habitué
Habitué
 
Messages: 99
Inscription: Mer 07 Mar, 2018 19:03
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A52017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Suivante

Retourner vers Symacom

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités