[SYMA] PORTABILITE ENTRANTE

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

[SYMA] PORTABILITE ENTRANTE

Messagepar Viriathe » Sam 31 Oct, 2015 12:03

Voila après l'activation de ma ligne et vu la pollution chronique de l'autre topic traitant de la portabilité entrante j'ouvre celui et je remercierai les pollueurs d'ouvrir leur propre topic.

Ce qu'ils disent :
Comment conserver votre ancien numéro (la portabilité) ?
Vous pouvez très simplement conserver votre numéro de téléphone mobile lorsque vous souscrivez un forfait mobile SYMA.
La procédure, totalement gratuite, est prise en charge par SYMA mais est soumise à certaines conditions.
Avant de procéder à votre inscription chez SYMA :

Vous ne devez pas résilier votre abonnement en cours (cette étape interviendra plus tard de façon automatique).
Depuis cet abonnement et depuis le téléphone dont vous souhaitez porter le numéro impérativement, appelez gratuitement le 3179 (numéro accessible même pour les forfaits bloqués sans crédit).
Des informations vous sont communiquées puis transmises par SMS (contenant le code RIO).

Une fois ces étapes respectées, au moment de votre inscription chez SYMA :

Indiquez votre numéro (que vous souhaitez porter).
Précisez votre code RIO (12 caractères) préalablement transmis par SMS.

Votre ancien abonnement mobile sera automatiquement résilié une fois la portabilité effective, sans action nécessaire de votre part.

Attention, si vous êtes soumis à une période d'engagement non échue au moment de la résiliation automatique, des frais peuvent vous être imputés par votre ancien opérateur.

Si vous n'êtes pas ou plus engagés, vous n’aurez aucun frais de résiliation à payer.
Si vous vous êtes engagé sur un an, vous devrez payer la totalité des mensualités restantes.
Si vous vous êtes engagé sur deux ans et que vous résiliez après la première année d'engagement, vous ne paierez qu'un quart des mensualités restantes.

Pensez à débloquer votre téléphone ("désimlockage") si celui-ci a été acheté chez un autre opérateur.

Ils sont bien gentils mais l'or de mon inscription je n'ai rien vu me permettant de demander une portabilité entrante :?:

Je viens de la demandée a travers le formulaire pour les contacter

Portabilité Entrante:
Bonjour
En m'inscrivant, je n'ai rien vu me permettant de demander une portabilité entrante.

Je souhaiterais effectuer la portabilité de mon numero 0x xx xx xx xx dont le Rio est : xxPxxxxxZZZ

Merci de votre retour
Cordialement
Prénom Nom

maintenant la demande est chez eux
Informations

Votre demande a bien été prise en compte !
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: [SYMA] PORTABILITE ENTRANTE

Messagepar boscodon » Sam 31 Oct, 2015 13:26

J'ai porté plusieurs numéros chez eux sans problème.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar largado » Sam 31 Oct, 2015 17:34

J'ai déjà porté un numéro chez eux sans trop de problème en entrant mon numéro et le RIO totalement normalement via le formulaire de souscription.

La seule chose, c'est que je n'avais pas eu d'info à propos de la date de portabilité ni par mon ancien opérateur ni par Symacom mais finalement en demandant à la hotline j'ai eu cette fameuse date.
J'ai eu un numéro provisoire attribué en attendant la portabilité.
Apple iPhone XBouygues Sensation 100Go
Routeurs Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIMSFR R=D 153GoSFR R=D data illimitée | E5573B ■ orange Airbox 5Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go | iPhone 4S iOS 7.1.2 ■ B&YOU SL 0€ 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Viriathe » Sam 31 Oct, 2015 19:33

Ok le formulaire c'est lors de la commande de la carte SIM

Image

Pour la date effective, ce jour ils la proposent du 09/11 au 30/11 sauf les samedis et dimanches mais curieusement ils peuvent aussi l'effectuer à la Saint Martin.

Le soucis c'est que moi j'ai pris une SIM de mon stock obtenue gracieusement en juin 2012

J''ai mis la SIM dans le téléphone
Puis j'ai composé le *148# pour connaitre le numéro
ensuite je suis allez sur le site
Obtenir mon mot de passe par SMS
Et j'ai alors saisi mes données personnelles et à aucun moment ils m’en donné le choix de demander une portabilité.

J'ai ensuite tenté via le formulaire Enregistrement la carte SIM et la non plus aucun champ n'est prévu pour la portabilité et j'ai eu un beau message Image
qui montre que mon enregistrent est bien reconnu par eux.

De toute façon ce sont exactement les mêmes infos qu'ils demandent que l'on passe par l'un ou l'autre biais mais pas de champs permettant la demande de portabilité.

Je verrais lundi parce que je n'ai pas reçu aujourd’hui de réponse àma demande de ce matin et j'en espère pas non plus demain.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Jeu 05 Nov, 2015 07:54

Bon je les ai appelé hier.

La dame m'a dit qu'ils m'ont répondu ce qui doit être vrai vu que vérification faite montreq ue Yahoo était un peu dans la semoule puisque je n'ai pas reçu deux mail que je me suis envoyé moi même ... dont un depuis de Yahoo lui même.

Bref, elle m'a dit qu'il ne leur ait pas possible de faire une portabilité vers une carte déjà activée
Ils vont m'envoyer une nouvelle SIM pour la portabilité qui se fera sous 3 jours mais étant actuellement en déplacement j'aurais la nouvelle puce bien postérieurement.
En tous cas la demande a été faite au prés de Simyo puisque j'ai reçu un SMS du 22202
conformément a votre demande la résiliation avec portabilité du numéro 0xxxxxxxxx sera effectuée le 0x/11/2011 entre 11:00 et 19/00

... à suivre
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Mar 10 Nov, 2015 07:21

Tout à l'air OK
    si j'appelle ma ligne j'arrive bien sur la messagerie Symacom
    si je m’envoie des SMS je n'ai pas d’échec d'envoi.
Reste plus a espérer que les gars de la Poste ont bien fait eux aussi leur boulot et que la SIM m'attende sagement ;).
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Mer 11 Nov, 2015 21:53

Impeccable la SIM m'attendait sagement
Le cachet de la poste est en date du 5 novembre.

Le courrier l’accompagnant récapitule les modalités de la portabilité tel que je l'ai demandé lors de mon appel au SC.
Il m’informe également que la SIM contient un 1€ de crédit utilisable immédiatement.
Et 10 € après rechargement ( 2€ de crédit offert par rechargement au cours des cinq premiers dans un délai de 150 jours )

La vérification du numéro associé a la SIM avec le ICCID // NSCE de la carte
Image

M'indique bien mon ex-numéro simyo ... non ex-carrefour ... non ex-mobicarte

Image
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar rpvaldez » Mer 15 Fév, 2017 11:58

Merci pour le fil/tuto, je viens de prendre une carte SYMA pour "résilier" mon forfait Free Mobile, à suivre !
rpvaldez
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: iPhone
Opérateur mobile: Orange

Messagepar rpvaldez » Jeu 16 Fév, 2017 13:11

Mail reçu ce jour pour me dire que ma SIM avait été envoyée !
rpvaldez
Très actif
Très actif

Messagepar rpvaldez » Ven 17 Fév, 2017 18:19

SIM triple découpe reçue ce jour (j'avais choisi NANO) mais je ne peux pas me connecter sur leur site car la portabilité n'a pas encore été effectuée et ils ne fournissent pas de numéro temporaire contrairement à d'autres opérateurs. Pas d'infos sur la date de la portabilité, ni de la part de Free ni de la part de Syma. Certainement en début de semaine prochaine...

EDIT - quand je cherche mon numéro en utilisant l'outil "Comment connaitre mon numéro de téléphone ?" ici https://www.symamobile.com/prepaye.html et en rentrant le numéro NSCE à 13 caractères j'obtiens : "Numéro NSCE n'est pas valide !" - normal sans doute en l'absence de portabilité ?
rpvaldez
Très actif
Très actif

Messagepar rpvaldez » Mer 22 Fév, 2017 16:10

Il fallait être un peu patient, portabilité effectuée ce jour le 22/02, mon numéro est reconnu sur le site Syma, j'ai donc pu me faire envoyer mon MDP via SMS et me logger.

Très efficace la portabilité entrante sur Syma, bravo !
rpvaldez
Très actif
Très actif

Messagepar boscodon » Mer 22 Fév, 2017 16:22

Je confirme.
Un petit effort pour les MMS ce serait encore plus sympa :D
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar kamal » Ven 24 Mar, 2017 22:54

En gros, 7 jours pour une portabilité. Puce envoyée le lendemain, donc reçue 48h plus tard, c'est pas mal.

D'autre confirment ces délais dans le meilleur des cas?
kamal
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Galaxy Note 2
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Retourner vers Symacom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message