Portabilité entrante OK puis problèmes à suivre

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Portabilité entrante OK puis problèmes à suivre

Messagepar Nathan_France » Sam 29 Aoû, 2015 21:32

Bonsoir.

J'ai souscrit un forfait à 14,90 € sur le site web de Symacom mobile.

La portabilité a été faite hier, et ma ligne est maintenant chez Symacom Mobile.

Je peux recevoir des appels, mais pas en émettre. Idem pour les sms ou la data: ça ne fonctionne pas davantage.

Hier, le service clientèle m'avait répondu que c'est normal, le forfait serait activé le lendemain. Or, ça n'est pas le cas. Et impossible de les joindre puisque le service clients n'est pas ouvert le samedi.

Bref, je me retrouve à avoir payé 14,90 €, et à avoir un téléphone qui ne peut pas émettre d'appels ou de sms.

Je précise bien que je ne peux pas davantage me connecter sur l'espace client en ligne, ni créditer une recharge en ligne. Cela m'affiche "Numéro de téléphone non valide".

A part attendre, je ne sais pas quoi faire... Mais c'est regrettable que cela ne fonctionne pas. Il est probable que l'activation des nouveaux forfait ne soit pas au point!

Si toutefois vous avez des témoignages ou conseils pour résoudre ce problème, je vous en remercie d'avance! ^^

Bonne fin de semaine.
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1318
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Portabilité entrante OK mais forfait pas activé

Messagepar Nathan_France » Lun 31 Aoû, 2015 09:53

Bonjour.

J+3 avec ma ligne bloquée chez Symacom.

J''ai essayé de les appeler au 01 44 24 79 80, plusieurs fois depuis 9h ce matin, mais ça ne répond jamais...
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1318
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Portabilité entrante OK mais forfait pas activé

Messagepar largado » Lun 31 Aoû, 2015 12:45

Pas très pro ou pas de chance en effet.

La dernière fois que j'avais pris un forfait chez eux je n'ai pas eu ce genre de problème.

La hotline ouvre à 10:00 tu peux réessayer.
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
NETGEAR Nighthawk M1 LTE Cat. 16 ■ SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786Bouygues multi-SIM | E5573Borange Airbox 5Go | E5577B&YOU SL 20Go 4,99€/mois à vie
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5548
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Portabilité entrante OK mais forfait pas activé

Messagepar Nathan_France » Lun 31 Aoû, 2015 13:26

Bonjour.

Effectivement, largado, j'ai pu les joindre peu après 10h.

Ma ligne vient d'être débloquée, et j'ai pu "télécharger" leur configuration, démarche nécessaire pour faire fonctionner la data, apparemment.

Par contre, je n'ai pas accès à mon espace client, leur site m'indiquant toujours que mon n° n'est "pas valide".
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1318
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Portabilité entrante OK mais forfait pas activé

Messagepar largado » Lun 31 Aoû, 2015 14:12

Pour l'espce client il faut aussi attendre avant de faire la démarche pour recevoir le mot de passe par SMS.

Et au fait l'espace client n'a pas beaucoup d'utilité, il n'y a pas de suivi conso...
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
NETGEAR Nighthawk M1 LTE Cat. 16 ■ SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786Bouygues multi-SIM | E5573Borange Airbox 5Go | E5577B&YOU SL 20Go 4,99€/mois à vie
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5548
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Portabilité entrante OK mais forfait pas activé

Messagepar Nathan_France » Lun 31 Aoû, 2015 16:35

Bonjour.

Les équipes Symacom ont été efficaces, et m'ont téléphoné concernant mon problème d'accès à l'espace client, alors même que la lignez a été rétablie rapidement.

largado a écrit:Et au fait l'espace client n'a pas beaucoup d'utilité, il n'y a pas de suivi conso...


Tant mieux, alors. Je ne manque pas grand chose.

Ceci dit, ils m'avaient indiqué au téléphone qu'il n'y a pas de factures dans l'espace client. S'il n'y a pas non plus de suivi conso, on peut se demander à quoi il sert...
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1318
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Portabilité entrante OK mais forfait pas activé

Messagepar largado » Lun 31 Aoû, 2015 16:42

Nathan_France a écrit:Ceci dit, ils m'avaient indiqué au téléphone qu'il n'y a pas de factures dans l'espace client. S'il n'y a pas non plus de suivi conso, on peut se demander à quoi il sert...

Normalement il y a accès aux factures mais sinon le compte sert aussi à gérer le moyen de paiement (la CB) et gérer ses coordonnées personnelles (adresse,...) il sert aussi à changer son forfait et accéder aux infos du forfait souscrit. :wink:
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
NETGEAR Nighthawk M1 LTE Cat. 16 ■ SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786Bouygues multi-SIM | E5573Borange Airbox 5Go | E5577B&YOU SL 20Go 4,99€/mois à vie
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5548
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Portabilité entrante OK mais forfait pas activé

Messagepar Nathan_France » Lun 31 Aoû, 2015 21:01

Ah, tant mieux alors, si cet espace client a un peu d'utilité.

Je ne peux tjrs pas y accéder.

Par contre, tu me dis qu'il y a des factures dans l'espace client; Le télé-conseiller que j'ai eu en ligne la semaine dernière m'a dit le contraire. Selon lui, il fallait "en faire la demande par courrier"... Mystère.

Enfin, j'espère qu'ils résoudront bientôt le problème de mon n° de mobile qui n'est pas reconnu sur leur site, afin que je puisse accéder à mon espace client, et lever le mystère sur ses fonctionnalités! ^^
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1318
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Portabilité entrante OK mais forfait pas activé

Messagepar Nathan_France » Mar 01 Sep, 2015 13:40

Bonjour.

Pour information, j'ai toujours le message "Numéro de téléphone non valide" au niveau de l'espace client en ligne.

J'espère que les équipes techniques de Symacom Mobile pourront réparer cela prochainement.

Malgré le blocage de l'espace client, je précise que les appels, sms, et data, passent très bien.

J'ai cru comprendre que Symacom ne fait pas la 4G. Mais en 3G, le débit est tout à fait correct.
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1318
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Portabilité entrante OK mais forfait pas activé

Messagepar largado » Mar 01 Sep, 2015 15:28

Nathan_France a écrit:J'ai cru comprendre que Symacom ne fait pas la 4G. Mais en 3G, le débit est tout à fait correct.

Oui, 3,6Mb/s de débit maximum théorique : symacom/symacom-vient-de-creer-2-forfaits-prepayes-sans-engagement-t106035-40.html#p953450 C'ets beaucoup mieux qu'avant avec seulement 0,5Mb/s. :)
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
NETGEAR Nighthawk M1 LTE Cat. 16 ■ SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786Bouygues multi-SIM | E5573Borange Airbox 5Go | E5577B&YOU SL 20Go 4,99€/mois à vie
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5548
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Portabilité entrante OK mais forfait pas activé

Messagepar Nathan_France » Mar 01 Sep, 2015 21:24

Bonsoir

Merci largado pour ces précisions. Cela veut-il dire que mon téléphone, tant qu'il a dedans une sim Symacom, ne pourra pas se connecter aux émetteurs 4G de Orange? Ou alors, il se connecte sur tout émetteur Orange, mais bride automatiquement le débit?

En tous cas, pour mon usage, je trouve le débit actuel suffisant.

Par ailleurs, Symacom m'a laissé un message sur mon répondeur, et sur Facebook, pour m'indiquer cet après midi que mon espace client est "rétabli". Et effectivement, j'y ai bien accès ce soir.

Cet opérateur semble donc sérieux, pour l'instant en tous cas.
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1318
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Portabilité entrante OK mais forfait pas activé

Messagepar largado » Mar 01 Sep, 2015 23:11

Non pas de connexion au réseau 4G d'orange.

Moi aussi j'ai trouvé cet opérateur sérieux ils me rappellaient aussi pour suivre l'évolution de mes problèmes, peut être nous ont-ils repérés sur ce forum ? :mrgreen:
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
NETGEAR Nighthawk M1 LTE Cat. 16 ■ SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786Bouygues multi-SIM | E5573Borange Airbox 5Go | E5577B&YOU SL 20Go 4,99€/mois à vie
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5548
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Portabilité entrante OK mais forfait pas activé

Messagepar Nathan_France » Mar 22 Sep, 2015 16:14

Bonjour.

Tout semblait bien fonctionner, jusqu'à aujourd'hui.

Des lenteurs sur la data (impossible de télécharger un mèl) et puis ensuite, je me rends compte que je ne peux émettre aucun appel.

Tout porte à croire que ma ligne est bloquée.

J'ai envoyé un message à Syma Mobile via leur page Facebook. Je reste en attente de leur réponse...
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1318
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Portabilité entrante OK mais forfait pas activé

Messagepar Nathan_France » Mar 22 Sep, 2015 16:36

Bonjour,

Il semblerait que la voix soit revenue. Quant à la data, j'ai apparemment épuisé mes 5 giga.
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1318
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Portabilité entrante OK mais forfait pas activé

Messagepar largado » Mar 22 Sep, 2015 19:15

:shock:

Tu as le compteur de data intégré à Android normalement, tu as vérifié que tu as réellement consommé 5Go ?


Et par contre je ne vois pas trop le rapport entre la lenteur de la 3G et le dépassement des 5Go puisqu'au-delà de 5Go de data consommée, Internet est censé être complètement bloqué avec le forfait Symacom mobile en question...
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
NETGEAR Nighthawk M1 LTE Cat. 16 ■ SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786Bouygues multi-SIM | E5573Borange Airbox 5Go | E5577B&YOU SL 20Go 4,99€/mois à vie
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5548
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Portabilité entrante OK mais forfait pas activé

Messagepar Nathan_France » Mar 22 Sep, 2015 20:39

Merci pour ton conseil: Je viens de voir, et selon le compteur Android, je suis à 1,57 giga, soit loin de mes 5 giga.

C'est bizarre car au téléphone, la dame de chez Syma m'a dit "vous n'avez plus de data" et m'a incité à recharger.

Cela dit, la data rechargée en hors-forfait est très chère (0.05 € / MO).

Mais en effet, je ne devrais pas avoir de coupures, et pas davantage de lenteurs, si je ne suis qu'à 1,57 giga. Je les rappellerai demain pour clarifier cela.
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1318
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Portabilité entrante OK mais forfait pas activé

Messagepar largado » Mar 22 Sep, 2015 20:56

Quelle bandes de rapias en fait.

>Symacom si vous ne voulez pas que l'on commence à vous faire une mauvaise pub modifiez votre offre ou indiquez clairement qu'il y a un bridage avec votre offre.
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
NETGEAR Nighthawk M1 LTE Cat. 16 ■ SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786Bouygues multi-SIM | E5573Borange Airbox 5Go | E5577B&YOU SL 20Go 4,99€/mois à vie
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5548
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Portabilité entrante OK mais forfait pas activé

Messagepar Nathan_France » Mar 22 Sep, 2015 22:04

Tu veux dire qu'il y aurait un possible bridage à 1,5 giga?

En tous cas, ce soir je n'ai accès à rien sur l'internet du mobile (sauf bien sur en wifi sur ma "box"). Tout porte à croire, donc, que l'internet de ma ligne Symacom est bien coupé.

C'est quand même curieux que cette supposée coupure apparaisse alors que je suis encore loin des 5 gigas prévus au titre de mon forfait, si j'en crois le compteur d'Android du téléphone.
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1318
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Portabilité entrante OK mais forfait pas activé

Messagepar largado » Mar 22 Sep, 2015 23:07

Non ce que je veux dire c'est qu'en tant que MVNO, si tous les clients abonnés à ce forfait consommaient tous 5Go, ça ne serait certainement pas rentable pour Symacom (rappel : Symacom fonctionne sur le réseau orange et les tarifs au ko de la data ne sont certainement pas très bas)

sauf que là ils proposent une offre avce 5Go donc à un moment il faut assumer même si les marges reposent sur les autres clients qui consomment moins de data... :evil:
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
NETGEAR Nighthawk M1 LTE Cat. 16 ■ SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786Bouygues multi-SIM | E5573Borange Airbox 5Go | E5577B&YOU SL 20Go 4,99€/mois à vie
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5548
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Portabilité entrante OK mais forfait pas activé

Messagepar Nathan_France » Mer 23 Sep, 2015 12:14

Bonjour.

J'ai téléphoné à Symacom. Ils prétendent que j'ai consommé les 5 giga.

Ce qui est curieux, c'est que, selon mon téléphone, je ne suis qu'à 1,5 giga!

Avec mes précédents opérateurs (précédemment Virgin ... notamment), le suivi conso du téléphone Android correspondait avec le suivi conso de l'opérateur.

Là, ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'il y ait une telle différence entre 1,5 giga (téléphone) et 5 giga (opérateur) consommés.
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1318
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Suivante

Retourner vers Symacom

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Spider] et 10 invités