Portabilité entrante OK puis problèmes à suivre

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Re: Portabilité entrante OK mais forfait pas activé

Messagepar largado » Mer 23 Sep, 2015 11:25

Ouais donc ma théorie se confirme : consommations data fantômes pour que les clients n'atteignent pas les 5Go promis pour réduire leur facture de MVNO... :( :evil:

Pas très honnête finalemenr cet opérateur.
Apple iPhone XBouygues Sensation 100Go
Routeurs Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIMSFR R=D 153GoSFR R=D data illimitée | E5573B ■ orange Airbox 5Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go | iPhone 4S iOS 7.1.2 ■ B&YOU SL 0€ 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Nathan_France » Mer 23 Sep, 2015 11:37

En effet; largado, cet opérateur n'est finalement pas très fiable.

Voilà le mèl que je leur ai envoyé, via leur site et via leur compte Facebook:

Bonjour.

Je suis au regret de constater que vous m'avez bloqué la data, au motif que j'aurai consommé 5 GO.
Pourtant, le "suivi conso android" de mon mobile indique une consommation de 1,5 GO sur la période.

Comment expliquez-vous une telle différence entre la consommation enregistrée par le téléphone, et celle établie par Symacom?

Avec mes précédents opérateurs, je n'ai jamais constaté une telle discordance (de 1,5 à 5 go, il y a de la marge). Par ailleurs, je n'ai jamais consommé autant en 20 jours.

Aussi, j'en viens à la conclusion que le "compteur" de data chez Syma est défaillant.

Pourriez-vous svp effectuer des vérifications, et m'adresser le détail de mes consommations?

Cordialement, XXXXX
06 XX XX XX XX

P.S: A défaut d'une solution rapide, je me verrais contraint de changer d'opérateur, car je ne peux me permettre d'avoir la data coupée après 1,5 giga consommés... sur un forfait qui comprend 5 giga!

Mes messages ont très certainement été reçus et lus (précédemment, ils m'avaient répondu très rapidement suite à mes messages privés Facebook) mais je n'ai eu aucune réponse pour l'instant.

Si ce n'est, bien sûr, le service clientèle au 01 44 24 79 80, qui prétend que j'ai dépassé les 5 gigaoctets.
Nathan_France
SFR SERIE LIMITEE "Gigas Illimités" (juin 2017)
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar largado » Mer 23 Sep, 2015 11:56

Et tu assure bien que le compteur de ton téléphone Android prend bien en compte la période en question (remise à zéro du forfait etc).
Routeurs Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIMSFR R=D 153GoSFR R=D data illimitée | E5573B ■ orange Airbox 5Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go | iPhone 4S iOS 7.1.2 ■ B&YOU SL 0€ 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Mer 23 Sep, 2015 11:59

Oui, je confirme. J'ai fait une copie d'écran du compteur Android, mais je ne sais pas comment faire pour la "télécharger" sur le forum.
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Mer 23 Sep, 2015 16:49

Bonjour.

Un téléconseiller de chez Symacom m'a téléphoné.

Il maintient que j'ai bien consommé 5 giga, et ne peut rien faire pour moi.

Il me demande d'envoyer un courrier postal, avec une photocopie de ma carte d'identité, et l'imprimé de la copie d'écran du suivi data de mon smartphone (lequel smartphone indique une consommation de 1,5 GO).

Apparemment, ce courrier avec ces documents semblerait indispensable au traitement de ma réclamation.

Par ailleurs, il m'invite à attendre le 30 septembre après-midi, pour retrouver l'usage de la data sur mon mobile (remise à 0 du forfait).
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Mer 23 Sep, 2015 20:04

Malheureusement ça doit être une xxxxxxxx faite par les supérieurs avec des consommations fantômes et forcément sans suivi conso détaillé, ça aide pas..........
Dernière édition par boulete le Sam 26 Sep, 2015 22:37, édité 1 fois.
Raison: suppression des propos diffamants
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Mer 23 Sep, 2015 20:12

merci de modérer vos propos
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3

Messagepar Nathan_France » Mer 23 Sep, 2015 20:40

largado a écrit:Malheureusement ça doit être une xxxxxxxxx faite par les supérieurs avec des consommations fantômes et forcément sans suivi conso détaillé, ça aide pas..........

Même si j'entends l'appel à la modération de boulete, je crains que tu ais raison, largado.

J'ai posté mon courrier ce soir, avec l'imprimé du "compteur" du smartphone, et une photocopie de ma carte d'identité.

Madame, Monsieur,

Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous adresse la présente réclamation écrite. Par ailleurs, vous trouverez ci-joint l’imprimé de la copie d’écran de mon smartphone, ainsi qu’une photocopie de ma carte d’identité.

Comme vous pourrez le constater sur la copie d’écran imprimée ci-jointe, mon téléphone indique que j’ai consommé 1,56 GO de données data depuis le 27/08/2015. On est donc bien loin du forfait de 5 GO. Pourtant, vous m’avez coupé l’accès à internet, au prétexte que j’aurais consommé les 5 GO de mon forfait.

Il s’agit certainement d’un problème au niveau de Symacom, dont le « compteur » de data n’est probablement pas très fiable. Il me semble évident que je n’ai pas consommé 5 GO, contrairement à ce que vous prétendez. (Avec mon ancien opérateur, la consommation data était la même sur le téléphone et chez l’opérateur.)

Aussi, je vous demande instamment de procéder aux vérifications et rectifications qui s’imposent, et de débloquer l’accès internet mobile sur ma ligne Symacom Mobile n°06 XX XX XX XX, étant donné qu’il me reste encore plus de 3 GO de disponibles, n’ayant consommé que 1,56 GO pour l’instant.

Par ailleurs, je vous prie de m’adresser chaque mois une facture détaillée par courrier, afin que je puisse vérifier mes consommations, tant en ce qui concerne les appels, les SMS, ou les données data.

Vous remerciant par avance de faire rapidement le nécessaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Le courrier, posté ce soir, devrait partir demain. Ils le recevront théoriquement vendredi. Après, je crains que leur réponse ne soit pas particulièrement rapide.

A l'heure actuelle, je ne sais pas encore si j'aurais la patience d'attendre leur réponse, sans mon accès data, ou si je partirais chez un concurrent...
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Mer 23 Sep, 2015 21:39

Très bonne démarche Nathan, tu as du courage pour "si peu" (mais au moins c'est très entraînant pour la rédaction de lettres et pour la résolution de litiges de tous les jours :mrgreen: )

Pour revenir à cette histoire, c'est la seule conclusion possible : chez tous les opérateurs mon compteur de data de mon Galaxy S5 correspond parfaitement avec les données de mes opérateurs mobiles, je suis actuellement chez SFR et dès qu'il y a le débit réduit le compteur Android et le suivi conso s'accordent en même temps pour dire que j'ai dépassé mon forfait que le débit réduit va être appliqué...

Après bien sûr il est possible qu'ils répondent avec un motif totalement générique du type "bug informatique".

Pour info j'ai aussi bien vérifié, il n'y a aucune mention actuellement dans les conditions de l'offre à propos d'une quelconque limitation journalière comme ce fut pourtant le cas il y a quelques temps sur certains anciens forfaits Symacom mobile.

Le Forfait Syma 14,90€ inclut pendant la durée du forfait : les appels fixes et mobiles ainsi que les SMS interpersonnels en illimité en France métropolitaine (hors numéros spéciaux). 100 destinations internationales (2h d’appels par jour vers fixes et/ou mobiles), 2h d’appels vers les fixes d’Arménie, 10h d’appels vers les fixes d’Algérie et les fixes du Maroc (hors Wana/Meditel) et 5 Go de consommation data.

Triste histoire quand même pour un opérateur qui tente de grandir sur ce marché...
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Jeu 24 Sep, 2015 15:31

C'est une triste histoire, et un manque de sérieux évident.

Par ailleurs, ils me demandent d'envoyer la réclamation et l'image du compteur du mobile, par courrier postal...

... Alors qu'ils ont tout reçu sur leur messagerie Facebook.

Quel est donc l'intérêt de réclamer des imprimés et un courrier, alors qu'ils ont déjà tout?

Me faire perdre du temps? Me dissuader de faire une réclamation?
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Ven 25 Sep, 2015 21:51

Bonsoir.

Après que je les ai relancé par messagerie Facebook, j'ai finalement reçu ce message de Symacom:

Bonjour Nathan, nous avons bien consulté l'image que vous nous avez envoyée hier. C'est pourquoi, nous avons procédé à une ultime vérification. Effectivement, il semble malheureusement qu'il y ait eu un soucis avec votre ligne. Nous sommes vraiment désolés et avons remédié au problème. Vous possédez à nouveau 5Go de data. Encore toutes nos excuses. Belle fin de journée.

Et mon accès internet mobile a été rétabli, en fin de journée, peu après ce message.
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Ven 25 Sep, 2015 22:05

:shock: :lol: :roll: :(

Bonne nouvelle quand même.

En espérant qu'ils ne vont pas sombrer dans la malhonnêteté par la suite comme Pxxxxxxx...
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Dim 11 Oct, 2015 10:10

Salut.

Pour info, j'ai reçu en début de semaine un courrier de Symacom, suite à ma LRAR. Ils indiquent qu'ils ont en effet eu un problème de décompte data, et m'ont recrédité 5 GO.

Egalement, comme dans ma LRAR j'avais demandé la facture détaillée, ils m'en ont envoyé une dizaine de pages, détaillant tous mes appels et SMS sur de grosse lignes (d'où les + 10 pages...).

Finalement, ils ne sont peut-être pas si malhonnêtes qu'on pouvait le craindre.

Maintenant, je reste en attente de l'activation des MMS. A priori, seuls les SMs fonctionnent avec Symacom, mais ils m'avaient dit que l'accès aux MMS se ferait prochainement sur leur "réseau".
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Dim 11 Oct, 2015 13:46

Oui heureusement que la suite c'ets bien passée pour toi, sinon tu peux aussi surveiller le 19 octobre pour connaitre les détails du forfait Crédit Mutuel mobile Tout illimité 10Go à 10€/mois sur le réseau SFR ou orange au choix : credit-mutuel-mobile/ei-telecom-forfait-illim-10go-pour-10-mois-pour-ses-10-ans-t111024.html Cette dernière offre pourrait être moins contraignante à propos des MMS toujours pas proposés par Symacom. :idea:
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Blolibloo » Lun 12 Oct, 2015 18:17

Vu que tu es un des rares à témoigner concernant Symacom, quel est le débit actuel que tu obtiens ? Pas de soucis avec du streaming, genre Netflix par exemple ?

Idéal pour une connexion d'appoint, ça devient intéressant. Rien en prépayé dans cette gamme de prix...

Merci :)
SFR | Série limitée 30 ans anniversaire 100 Go + Red 30 Go 10 euros (+ Boost 100 Go à 2 euros/mois)
SFR | Box Red by SFR VDSL 2 à 10 euros/mois à vie
Huawei Mate 10 Pro / LG G6 dual sim
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G6

Messagepar largado » Lun 12 Oct, 2015 19:47

Blolibloo a écrit:Vu que tu es un des rares à témoigner concernant Symacom, quel est le débit actuel que tu obtiens ? Pas de soucis avec du streaming, genre Netflix par exemple ?

Accès au réseau 3G+ orange, débit plafonné à 3,6Mb/s en dl (et 5,8Mb/s en up)
+ de précisions ici : symacom/symacom-vient-de-creer-2-forfaits-prepayes-sans-engagement-t106035-40.html#p953450
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Jeu 15 Oct, 2015 19:33

Bonsoir.

Je confirme des débits équivalent à ce qu'indique largado.

Honnêtement, pour mon utilisation "basique", ça me suffit.

Mais il y a parfois des moments où ça semble se déconnecter. Dans ce cas, il suffit de redémarrer le mobile (éteindre et rallumer) et la data revient.
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Jeu 15 Oct, 2015 19:34

Nathan_France a écrit:Mais il y a parfois des moments où ça semble se déconnecter. Dans ce cas, il suffit de redémarrer le mobile (éteindre et rallumer) et la data revient.

Oui, j'avais exactement la même chose ! :P :?
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Lun 19 Oct, 2015 15:55

Bonjour.

Je viens d'appeler syma. Selon eux, j'ai consommé 1,5 GO de data...
Selon mon téléphone, j'en ai consommé 472 MO.

Il y a donc bien toujours un problème: Syma multiplie par 3 la data réellement consommée.
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Lun 19 Oct, 2015 16:19

Ouais cela s'appelle de l'xxxxxx ou une offre xxxxxxxxxxx, donc autant passer chez nrj mobile ou Auchan telecom :

•NRJ mobile réseau Bouygues : Tout illimité + 10Go en 4G (débit réduit au-delà) pour 10€/mois pendant 1 an puis 16,99€/mois -> credit-mutuel-mobile/ei-telecom-forfait-illim-10go-pour-10-mois-pour-ses-10-ans-t111024.html
•NRJ mobile réseau SFR par défaut mais possibilité de passer sur le réseau orange sur demande : Tout illimité + 3Go en 4G débit réduit au-delà -> 15,99€/mois
Dernière édition par boulete le Lun 19 Oct, 2015 16:40, édité 1 fois.
Raison: suppression des propos diffamants
largado
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Symacom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus