"Plus de crédit", "erreur 38" avec un forfait ...

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

"Plus de crédit", "erreur 38" avec un forfait ...

Messagepar 6sense » Mer 08 Nov, 2017 12:24

Bonjour,

J'ai souscrit à un forfait à 1.90 par mois le mois dernier. Je ne l'avais pas encore utilisé avant hier, j'ai réussi à envoyer un seul SMS mais toutes mes tentatives depuis me donnent l'érreur 38 sur Android.. Et quand j'appele on me dit que je n'ai plus de crédit.

Comment ça marche éxactement ? Loin de moi l'envie de passer en prépayé.

Merci d'avance de votre aide
6sense
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Mer 08 Nov, 2017 12:21
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PULP 4G
Opérateur mobile: Symacom
2ème opérateur: Free Mobile

Re: "Plus de crédit", "erreur 38" avec un forfait ...

Messagepar fredcreteil » Mer 29 Nov, 2017 05:28

idem pour moi, je suis en forfait à 1,90€

depuis la RAZ de vendredi dernier ( jusqu' à hier mardi ), plus moyen d'envoyer de SMS, ni de passer des appels...

SC injoignable, du coup portabilité vers FM :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2210
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 14:25
Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko rainbow lite 4G
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: "Plus de crédit", "erreur 38" avec un forfait ...

Messagepar milbex » Mer 29 Nov, 2017 09:22

Solution radicale, mais trop de petits problèmes avec syma! dommage il y un peu de bon.Pour ma part je conserve (encore) le prépayé :P
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
RED Fidélité 20Go (3,99€) free VP 100Go (0,99€)
Prépayée: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1644
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 17:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Apollo X
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: "Plus de crédit", "erreur 38" avec un forfait ...

Messagepar freewhynot » Mer 29 Nov, 2017 11:25

Bonjour @6sense.

Il faudrait appeler la hotline au 01 44 24 79 80 depuis un poste fixe (il faut être patient, le temps d'attente peut être long mais ça répond toujours).

Perso, j'attends la date de ma première RAZ avec inquiétude... :(
carte prépayée Mobicarte 35€/trimestre => carte prépayée Simyo 10€/trimestre => forfaits free 0€ + free 0,99€ 100Go + B&You 1,99€ 20Go + carte prépayée B&You à validité illimitée
freewhynot
Habitué
Habitué
 
Messages: 114
Inscription: Sam 18 Fév, 2012 23:52
Modèle de téléphone: Lumia 640/830/950
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: B&You

Re: "Plus de crédit", "erreur 38" avec un forfait ...

Messagepar RaidAfone » Mer 29 Nov, 2017 16:18

6sense a écrit:Bonjour,

J'ai souscrit à un forfait à 1.90 par mois le mois dernier. Je ne l'avais pas encore utilisé avant hier, j'ai réussi à envoyer un seul SMS mais toutes mes tentatives depuis me donnent l'érreur 38 sur Android.. Et quand j'appele on me dit que je n'ai plus de crédit.

Comment ça marche éxactement ? Loin de moi l'envie de passer en prépayé.

Merci d'avance de votre aide


@ Milbex, FredCreteil, et 6sense :
Avez vous envoyé ACTIVE au 20555 comme ils vous l'ont indiqué ?

Moi je ne l'avais pas fais, résultat, j'avais appel, sms, et data pendant quelques heures, puis au soir plus rien ne marchait, au lendemain matin je veux appeler quelqu'un, et j'ai à la place en message vocale « Vous n'avez plus de crédit ».
J'ai galéré toute la journée avec mon téléphone inutilisable, jusqu'au soir où j'ai trouvé la réponse sur ce forum, quelqu'un avait posté qu'il fallait envoyer ACTIVE au 20555 pour activer sa ligne.
Je me suis dit « Ah moi qui croyait que c'etait pour le prépayé, j'ai donc testé et en quelques secondes j'ai eu un message de félicitation comme quoi ma ligne était bien activée : Elle fonctionnait enfin.
R =D : Tout illimité 30 Go à 5€/mois (avec Option +70 Go à 2€/mois?) :yes:
Avatar de l’utilisateur
RaidAfone
Actif
Actif
 
Messages: 218
Inscription: Sam 09 Juil, 2016 13:08
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: "Plus de crédit", "erreur 38" avec un forfait ...

Messagepar bordelais » Dim 07 Jan, 2018 13:51

depuis 3 heures pas moyen d'envoyer de SMS depuis mon Xiaomi ; par contre je les reçois ...

la dernière fois j'avais réglé instantanément le problème en faisant

*#*#4636#*#* puis actualiser mais cette fois ci la manip ne fonctionne pas...

Mise à jour à 14heures 25 :tout refonctionne à l'instant après une énième manip...
3 forfaits Sosh
1 forfait B and YOU
1 forfait SFR 5 Euros 30 Go
1 forfait Syma 1.9 euro
bordelais
Habitué
Habitué
 
Messages: 171
Inscription: Mer 24 Mar, 2004 02:32
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Q10+Xiaomi A1
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Symacom

Re: "Plus de crédit", "erreur 38" avec un forfait ...

Messagepar mitch4810 » Dim 07 Jan, 2018 14:46

Bonjour,

Pareil chez moi ...
Pas de SMS pendant quelques Heures
Et depuis 14H30 ça remarche ...
mitch4810
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: Mer 29 Nov, 2017 13:20
Modèle de téléphone: NEXUS 4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Symacom

Re: "Plus de crédit", "erreur 38" avec un forfait ...

Messagepar bordelais » Mar 16 Jan, 2018 08:01

hier toute la soirée j'ai encore eu cette fameuse erreur 38 ....
tout est rentré dans l ordre ce matin ...
3 forfaits Sosh
1 forfait B and YOU
1 forfait SFR 5 Euros 30 Go
1 forfait Syma 1.9 euro
bordelais
Habitué
Habitué
 
Messages: 171
Inscription: Mer 24 Mar, 2004 02:32
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Q10+Xiaomi A1
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Symacom

Re: "Plus de crédit", "erreur 38" avec un forfait ...

Messagepar mitch4810 » Mar 16 Jan, 2018 11:02

Hello
Idem pour moi mais seulement 1 ou 2 heures hier soir
A 21H tout était OK
mitch4810
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: Mer 29 Nov, 2017 13:20
Modèle de téléphone: NEXUS 4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Symacom


Retourner vers Symacom

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités