Pas de DATA Symamobile

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Pas de DATA Symamobile

Messagepar acrospate » Dim 17 Juin, 2018 21:51

Bonjour a tous , impossible d'obtenir le data sur mon samsung ace4 avec forfait symamobile 100 go. Avant de prendre un forfait chez eux j'été en prépayé et aucun problème avec le data ?

Voici ma configuration APN:
nom: syma
APN: symamobile.com
MCC: 208
MNC: 01
Type d'authentification: PAP
Type d'APN: default,supl, a gps,dun

Pouvez vous me donner un coup de main ? Merci :yes:
acrospate
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Dim 17 Juin, 2018 21:42
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: ace 4
Opérateur mobile: Symacom

Re: Pas de DATA Symamobile

Messagepar boscodon » Dim 17 Juin, 2018 22:19

Mes paramètres;
nom:SYMA
APN: symamobile.com
MCC: 208
MNC: 01
Type d'authentification:
Type d'APN:
Protocole APN: IPv4
Protocole APN en itinérance: IPv4
Par contre en ce moment je n'ai pas de data, je pense qu'il y a un problème réseau Syma ce soir.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Pas de DATA Symamobile

Messagepar acrospate » Lun 18 Juin, 2018 06:33

Merci je teste :yes:
acrospate
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Dim 17 Juin, 2018 21:42
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: ace 4
Opérateur mobile: Symacom

Re: Pas de DATA Symamobile

Messagepar symamobile » Lun 18 Juin, 2018 15:41

Bonjour,

Avez-vous essayé notre logiciel de configuration automatique :https://www.symamobile.com/parametrage-internet.html

Choisissez votre système d'exploitation, choisissez "automatique" rentrez la marque et le modèle de téléphone et laissez-vous guider, un message automatique de configuration vous sera envoyé sur le mobile, il faut ensuite accepter les paramètres et sil demande un code : 1234.

David, service client SYMA MOBILE
Avatar de l’utilisateur
symamobile
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: Ven 17 Nov, 2017 18:38
Opérateur mobile: Symacom
2ème opérateur: Symacom

Re: Pas de DATA Symamobile

Messagepar RonPaGo » Ven 22 Juin, 2018 10:54

Sacré David !
Il y croit lui-même, à ce qu’il écrit ?
Avatar de l’utilisateur
RonPaGo
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 10 Mai, 2018 09:41
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IphoneX
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: Pas de DATA Symamobile

Messagepar Blolibloo » Ven 22 Juin, 2018 11:52

RonPaGo, tu es peut-être parti en croisade contre SymaMobile, mais c'est pas une raison pour le rappeler sur tous les posts, surtout si ça n'apporte strictement rien.

Visiblement, y'a bien des gens contents, puisqu'ils ont des clients ;)

Spammer son mécontentement, c'est un peu lourd.
SFR | Red by SFR UE + Amérique du Nord 60 Go à 15 euros/mois | La Carte | VDSL Box Starter
Lycamobile | Lebara
Xiaomi Mi Mix 3 128 Go | Oppo RX 17 Neo | Huawei Watch 2 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Avatar de l’utilisateur
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1655
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 19:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi Mix 3
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Lycamobile

Re: Pas de DATA Symamobile

Messagepar boscodon » Ven 22 Juin, 2018 11:58

Pour le moment pour les usages que je lui assigne SYMA me convient parfaitement.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Pas de DATA Symamobile

Messagepar fredcreteil » Ven 22 Juin, 2018 13:01

j'ai vraiment eu du bol avec syma.... internet et partage de connexion fonctionnaient.....
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2460
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 14:25
Localisation: centre ville d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Pas de DATA Symamobile

Messagepar tresorier21000 » Ven 22 Juin, 2018 13:43

symamobile a écrit:Bonjour,

Avez-vous essayé notre logiciel de configuration automatique :https://www.symamobile.com/parametrage-internet.html

Choisissez votre système d'exploitation, choisissez "automatique" rentrez la marque et le modèle de téléphone et laissez-vous guider, un message automatique de configuration vous sera envoyé sur le mobile, il faut ensuite accepter les paramètres et sil demande un code : 1234.

David, service client SYMA MOBILE


Mon expérience aujourd'hui. En 20 ans, je n'ai jamais vu ça !

Chez une amie, rien de marche en data depuis 15 jours.
J'ai reconfiguré le tél après une réinitialisation usine.
J'ai essayé l'APN, en automatique, en manuel : ca ne fonctionne pas.
Pour rire, les copies d'écran fournies pour configurer en manuel ne correspondent pas au texte.
Il y a symamobile.com dans le texte et symacom.fr dans la copie d'écran :mrgreen:

Le pire, c'est que l'on peut recevoir un appel téléphonique, mais on ne peut pas appeler (depuis plus de 10 jours).
Ca numérote et bip d'éjection immédiat.

On recoit les SMS.
Par contre, quand on fait le 3179 pour avoir le numéro RIO, le SMS n'arrive jamais !!!
Surement bloqué par Syma pour éviter la fuite des contrats.

Appel de la hot line sur le fixe : 20 mn d'attente pour avoir une incapable au téléphone qui ne sait que proposer une remise à 0 des compteurs par le service technique !!!
"Dès que j'ai les infos, je vous rappelle". Je n'y crois pas une seconde.
En plus, dire qu'elle ne voit pas l'état des compteurs, c'est risible.

Bref, il est urgent de se libérer de ce pseudo opérateur nullisimme.
J'oubliais : si vous appelez la hot line depuis le portable c'est facturé !!!

On va rappeler le 3179 (bizarre, c'est le seul numéro que l'on peut appeler pour l'instant) pour être sûr du numéro RIO et on va aller voir ailleurs.

J'oubliai :
Quand on regarde les factures, la dernière est à 0 sur le site, mais il y a eu un prélèvement de 1.17 de communication (appel de la hot line en surtaxé).
En téléchargeant la facture, effectivement, on retrouve bien ces 1.17 qui ne correspond pas à l'affichage dans la liste des factures.
Ca me semble vraiment très mal géré.

A FUIR DE TOUTE URGENCE :no:
tresorier21000
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Ven 22 Juin, 2018 13:22
Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Re: Pas de DATA Symamobile

Messagepar RonPaGo » Ven 22 Juin, 2018 14:06

Blolibloo a écrit:RonPaGo, tu es peut-être parti en croisade contre SymaMobile, mais c'est pas une raison pour le rappeler sur tous les posts, surtout si ça n'apporte strictement rien

Jusqu’à preuve du contraire, on est encore en démocratie, cher Blolibloo. Donc si j’ai un mécontentement - même tenace - à exprimer c’est encore mon droit. Et si tu prends le chemin de la mise en cause de l’intérêt de mes posts, je t’invite à regarder ta propre production à l’aune de l’intérêt qu’elle peut représenter. Tu feras peut-être preuve ainsi d’un peu plus de modestie à l’avenir.

Que je sois en colère contre Syma, c’est un fait. Et je pense que je suis loin d’être le seul, car la situation est proprement scandaleuse. Clairement, les clients qui ne sont pas mécontents sont ceux qui ne demandent pas grand chose à leurs forfaits (un peu d’appel téléphonique...). Sincèrement : quels sont les clients titulaires d’un forfait à 50 Go qui sont contents du service apporté ? Y en a t’il seulement un qui soit satisfait ? Dans ce cas, j’aimerais bien qu’il se manifeste...

Tout le reste n’est que blobloterie (dont tu es un spécialiste), mon cher Blolibloo...
Avatar de l’utilisateur
RonPaGo
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 10 Mai, 2018 09:41
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IphoneX
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: Pas de DATA Symamobile

Messagepar Blolibloo » Ven 22 Juin, 2018 14:21

Je t'invite dans ce cas à me présenter les messages mentionnés en MP très cher ;)

Critiquer pour critiquer, aucun intérêt, surtout pour apporter ce niveau de débat. Si encore y'avait de l'argumentation, pourquoi pas. Là, c'est vide, creux, juste là pour cracher du venin. C'est en partie aussi ce genre de comportements qui contribuent à la mort lente du forum, car les gens en ont marre.

S'il n'y avait que des insatisfaits, ça ferait bien longtemps que l'opérateur aurait mis la clé sous la porte, surtout quand on sait le prix que cela coûte d'être MVNO, rien qu'en droits d'entrée ;)

Pour ma part, j'ai toujours été satisfait des expériences passées avec Syma, hormis le service client qui n'est franchement pas à la hauteur. Mais quand on a déjà eu droit à celui d'autres opérateurs dits ethniques, on est sur le même niveau et ce n'est pas une population qui est très attirée par ce type de services d'une qualité élevée.

La data a toujours été plus lente chez eux qu'ailleurs, et c'est pas nouveau. Il suffit de lire les nombreux témoignages sur le net pour s'en rendre compte, et ça a visiblement été bridé un peu plus pour les détenteurs d'une vente privée Syma. Et alors ?

Si l'opérateur cache des conditions, que c'est avéré et certifié, pourquoi perdre son temps au lieu de déposer plainte pour faire valoir ses droits ?
Dernière édition par Blolibloo le Ven 22 Juin, 2018 14:22, édité 1 fois.
SFR | Red by SFR UE + Amérique du Nord 60 Go à 15 euros/mois | La Carte | VDSL Box Starter
Lycamobile | Lebara
Xiaomi Mi Mix 3 128 Go | Oppo RX 17 Neo | Huawei Watch 2 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Avatar de l’utilisateur
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1655
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 19:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi Mix 3
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Lycamobile

Re: Pas de DATA Symamobile

Messagepar boulete » Ven 22 Juin, 2018 14:22

merci d'utiliser les MP pour ce qui n'est pas de ressort du topic
edit
ainsi que de débattre sur la base d'arguments

@RonPaGo

tu as déjà à de nombreuses occasions, franchi la ligne rouge
attention cependant à ne pas trop tirer sur la ficelle
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8497
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Pas de DATA Symamobile

Messagepar RonPaGo » Ven 22 Juin, 2018 14:41

Blolibloo a écrit:Critiquer pour critiquer, aucun intérêt, surtout pour apporter ce niveau de débat. Si encore y'avait de l'argumentation, pourquoi pas. Là, c'est vide, creux, juste là pour cracher du venin. C'est en partie aussi ce genre de comportements qui contribuent à la mort lente du forum, car les gens en ont marre.

Je t’invite à relire ton propre message : c'est l'hôpital qui se moque de la charité...
Effectivement cela n’apporte rien au débat, et cela clôt notre discussion.
Avatar de l’utilisateur
RonPaGo
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 10 Mai, 2018 09:41
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IphoneX
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: Pas de DATA Symamobile

Messagepar boulete » Ven 22 Juin, 2018 14:46

et ce sera le dernier HS
avant que la modération n'intervienne pour de bon :doh:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8497
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Pas de DATA Symamobile

Messagepar tresorier21000 » Sam 23 Juin, 2018 08:20

tresorier21000 a écrit:Mon expérience aujourd'hui. En 20 ans, je n'ai jamais vu ça !

Chez une amie, rien de marche en data depuis 15 jours.
J'ai reconfiguré le tél après une réinitialisation usine.
J'ai essayé l'APN, en automatique, en manuel : ca ne fonctionne pas.
Pour rire, les copies d'écran fournies pour configurer en manuel ne correspondent pas au texte.
Il y a symamobile.com dans le texte et symacom.fr dans la copie d'écran :mrgreen:

Le pire, c'est que l'on peut recevoir un appel téléphonique, mais on ne peut pas appeler (depuis plus de 10 jours).
Ca numérote et bip d'éjection immédiat.

On recoit les SMS.
Par contre, quand on fait le 3179 pour avoir le numéro RIO, le SMS n'arrive jamais !!!
Surement bloqué par Syma pour éviter la fuite des contrats.

Appel de la hot line sur le fixe : 20 mn d'attente pour avoir une incapable au téléphone qui ne sait que proposer une remise à 0 des compteurs par le service technique !!!
"Dès que j'ai les infos, je vous rappelle". Je n'y crois pas une seconde.
En plus, dire qu'elle ne voit pas l'état des compteurs, c'est risible.

Bref, il est urgent de se libérer de ce pseudo opérateur nullisimme.
J'oubliais : si vous appelez la hot line depuis le portable c'est facturé !!!

On va rappeler le 3179 (bizarre, c'est le seul numéro que l'on peut appeler pour l'instant) pour être sûr du numéro RIO et on va aller voir ailleurs.

J'oubliai :
Quand on regarde les factures, la dernière est à 0 sur le site, mais il y a eu un prélèvement de 1.17 de communication (appel de la hot line en surtaxé).
En téléchargeant la facture, effectivement, on retrouve bien ces 1.17 qui ne correspond pas à l'affichage dans la liste des factures.
Ca me semble vraiment très mal géré.

A FUIR DE TOUTE URGENCE :no:


Suite et fin de mon intervention.
Effectivement, quand tout va bien, on n'en parle pas et c'est dommage.
Mais la vie est ainsi faite, on se plaint quand on est mécontent.
Le forum, c'est aussi fait pour que d'autres ne tombent pas dans le panneau.
Je peux comprendre que certains puissent être satisfaits de syma (anciens clients ?), mais pour ma part, ces 2 mois auront été un cauchemar (toutes proportions gardées).

Au final de l'aventure, après avoir eu la hot line qui disait rappeler, on a eu droit à un mail incompréhensible avec 2 codes (de 4 chiffres) avec lesquels on ne sait pas quoi faire !
Enfin le SMS avec le numéro RIO est bien arrivé 2 heures après !
Ca va permettre de rapidement se libérer de syma.

Bon vent à ceux qui restent, mais ne pas pouvoir appeler depuis 15 jours avec son téléphone 2 mois après la portabilité ce n'est plus admissible.
Passe encore pour les datas impossibles, le wifi fait le job en local !
Mais à quoi bon vendre du forfait 50Go quand ce n'est pas possible, si ce n'est de l'arnaque ?

Salut syma
tresorier21000
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Ven 22 Juin, 2018 13:22
Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR


Retourner vers Symacom

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités