Pas accès à la Data

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Pas accès à la Data

Messagepar ThierryL59 » Sam 21 Jan, 2017 11:00

Bonjour,
Je suis nouveau client chez Syma et ai un petit souci. Hier j'ai basculé de chez free vers syma (forfait 1,90 € avec 200mo de data). La portabilité du numéro et l'activation de ma carte sim se sont déroulées correctement. J'ai paramétré manuellement mon accès APN pour accéder à internet en 3G/4G mais rien ne marche... J'ai pourtant bien respecté les paramètres données sur le site symamobile.
Je n'ai pas pu suivre la procédure de paramétrage automatique car mon téléphone n'est pas répertorié dans la liste proposé : Archos 50b Helium.
Siu quelqu'un a des conseils à me donner, je le remercie déjà à l'avance. C'est pour les 200mo de data que j'ai changé de forfait ! Cela peut-il venir de mon smartphone ?
Cordialement,
Thierry
ThierryL59
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Sam 21 Jan, 2017 10:51
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Archos 50
Opérateur mobile: Symacom

Re: Pas accès à la Data

Messagepar alaram » Sam 21 Jan, 2017 15:39

Bonjour Thierry,

j'ai eu le même problème il y a peu quand j'ai souscrit un forfait.
En fait les indications données sur le site doivent être correctes que pour le prépayé
Le service client m'a donné les indications ci-dessous, et cela fonctionne correctement :
- nom APN : SYMA
- APN : symamobile.com
- MMC : 208
- MNC : 01
- Type authentification : PAP
- type APN : défault, supl, dun

tiens-nous au courant STP
alaram
Actif
Actif
 
Messages: 374
Inscription: Ven 20 Mar, 2009 11:18
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P8 Lite
Opérateur mobile: Prixtel

Re: Pas accès à la Data

Messagepar ThierryL59 » Sam 21 Jan, 2017 19:00

Bonjour alaram,
Merci de partager cette information. Je viens de modifier les paramètres avec ce que tu m'as indiqué mais cela ne change rien et je n'ai toujours pas la data... quand tu écris MMC 208 tu veux dire MCC non ?
Encore merci...
ThierryL59
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Sam 21 Jan, 2017 10:51
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Archos 50
Opérateur mobile: Symacom

Re: Pas accès à la Data

Messagepar alaram » Sam 21 Jan, 2017 22:27

Oui c'est MCC = 208
et type d'APN c'est "default"
N'oublie pas de sauvegarder et ensuite activer l'APN

sinon appelle le service client lundi, ils sauront te dépanner.
Bonne chance
alaram
Actif
Actif
 
Messages: 374
Inscription: Ven 20 Mar, 2009 11:18
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P8 Lite
Opérateur mobile: Prixtel

Re: Pas accès à la Data

Messagepar ThierryL59 » Dim 22 Jan, 2017 11:38

Merci mais ça ne marche toujours pas. Je vais les appeler et vous tiens au courant, ça peut être utile à d'autres.
ThierryL59
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Sam 21 Jan, 2017 10:51
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Archos 50
Opérateur mobile: Symacom

Re: Pas accès à la Data

Messagepar Syma Mobile » Lun 23 Jan, 2017 12:29

Bonjour, pouvez-vous nous envoyer votre numéro de ligne sur Facebook afin que nous vous contactions directement ? :)
Avatar de l’utilisateur
Syma Mobile
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: Mar 24 Nov, 2015 11:30

Re: Pas accès à la Data Résolu

Messagepar ThierryL59 » Lun 23 Jan, 2017 18:24

Bonjour à tous,
La Hotline de chez Syma a tenté de me dépanner sans succès par deux fois ce matin. Cet après midi, ils m'ont contacté par courriel et m'ont indiqué de nouveaux paramètres qui cette fois me permettent d'accéder enfin à la data.
Merci donc à Syma mobile de m'avoir dépanné.
Je joins les paramètres et la procédure qui m'ont été transmis, si ça peut être utile à d'autres rencontrant le même problème.
Aller dans "Plus de réseau" ou "Réseau mobile"
2. Puis "Nom des points d'accès"
3. Créer un nouveau profil internet
4. Entrer ces informations et redémarrer votre téléphone pendant 2 minutes.
Nom de profil : SYMA
APN : symamobile.com
MMC : 208
MNC : 01
Type d'authentification :PAP
Type d'APN : default,supl,a-gps,dun
Solidairement,
Thierry
ThierryL59
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Sam 21 Jan, 2017 10:51
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Archos 50
Opérateur mobile: Symacom

Re: Pas accès à la Data

Messagepar boulete » Lun 23 Jan, 2017 18:56

du SAV personnalisé :crazyeyes:
merci SYMA :yes:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8342
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Pas accès à la Data

Messagepar Scilex » Mer 04 Juil, 2018 11:01

Super ça marche c'est inquiétant que ce soit pas automatique c'est d'un autre age bien bien loin ! Mais bon 50GO chez Orange pour 6.90€ à vie c'est très très bien. Encore merci pour les paramètres.
Scilex
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Mer 04 Juil, 2018 10:53
Modèle de téléphone: X5
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR


Retourner vers Symacom

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: timpera et 8 invités