Nouveautés SYMA / SYMAMOBILE / SYMACOM

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Re: Nouveautés SYMA / SYMAMOBILE / SYMACOM

Messagepar freewhynot » Lun 11 Déc, 2017 11:24

Bonjour.

A mon avis, ce n'est pas nécessaire vu que tu feras la portabilité juste après avoir activé la ligne.

Petite remarque issue de ma propre expérience : tu ne recevras aucune info de Syma quant à la date et l'heure de la portabilité. C'est ton futur opérateur qui te donnera cette info.
carte prépayée Mobicarte 35€/trimestre => carte prépayée Simyo 10€/trimestre => forfaits free 0€ + free 0,99€ 100Go + B&You 1,99€ 20Go + carte prépayée B&You à validité illimitée
freewhynot
Habitué
Habitué
 
Messages: 118
Inscription: Dim 19 Fév, 2012 00:52
Modèle de téléphone: Lumia 640/830/950
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: B&You

Re: Nouveautés SYMA / SYMAMOBILE / SYMACOM

Messagepar ferigoulo » Lun 11 Déc, 2017 12:46

Merci de ton aide
Demain je vais changer pour allez chez Bouygues
Encore merci

J'ai appelé le 3179 et j'ai bien reçu mon code rio
Donc maintenant je pense que je peu changer non ?
ferigoulo
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: Dim 10 Déc, 2017 23:00
Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Symacom
2ème opérateur: SFR

Re: Nouveautés SYMA / SYMAMOBILE / SYMACOM

Messagepar freewhynot » Lun 11 Déc, 2017 18:33

Es-tu sûr que la portabilité Sosh=>Syma s'est bien passée et que ta ligne Syma est bien activée et opérationnelle ?
Ton téléphone mentionne-t-il que ton opérateur actuel est bien Syma ?

Dans le doute, re-contacte le 3179 ce soir.
carte prépayée Mobicarte 35€/trimestre => carte prépayée Simyo 10€/trimestre => forfaits free 0€ + free 0,99€ 100Go + B&You 1,99€ 20Go + carte prépayée B&You à validité illimitée
freewhynot
Habitué
Habitué
 
Messages: 118
Inscription: Dim 19 Fév, 2012 00:52
Modèle de téléphone: Lumia 640/830/950
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: B&You

Re: Nouveautés SYMA / SYMAMOBILE / SYMACOM

Messagepar ferigoulo » Lun 11 Déc, 2017 18:46

Normalement sur l'affichage de mon tel il y a bien marqué syma
Je peut appelé et être appelé
Comme j'ai deux tel la ou j'avais laissé la carte sim sosh ca me met urgence seulement
Je ferai un essai ce soir pour voir
Quand je reçois le rio le numéro est titulaire ...... le rio est ... votre ligne syma doit rester active au moins jusqu'au jour du portage
ferigoulo
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: Dim 10 Déc, 2017 23:00
Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Symacom
2ème opérateur: SFR

Re: Nouveautés SYMA / SYMAMOBILE / SYMACOM

Messagepar El Canterano » Lun 11 Déc, 2017 19:21

Attends 24h pour faire une portabilité dans l'autre sens, faut qu'elle soit bien passée sinon tu vas porter le numéro provisoire.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Très actif
Très actif
 
Messages: 507
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 14:59
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Re: Nouveautés SYMA / SYMAMOBILE / SYMACOM

Messagepar ferigoulo » Lun 11 Déc, 2017 19:27

Merci
Apparemment j'ai pas de numéro provisoire
J'ai regarder mon rio de sosh et il est pas le même avec syma
Je vêt essayer de migrer chez free dans la soirée
ferigoulo
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: Dim 10 Déc, 2017 23:00
Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Symacom
2ème opérateur: SFR

Re: Nouveautés SYMA / SYMAMOBILE / SYMACOM

Messagepar magicarpe » Dim 31 Déc, 2017 20:11

Bonjour,
Je viens de decouvrir le forfait mobile syma a 9,90eur avec 50go de data internet ,sans engagement.
Dans leurs conditions générales ils disent que si on veut résilier leur forfait :
"Le Client peut mettre fin de plein droit à son Contrat d’abonnement en contactant le Service Clients Syma par courrier recommandé avec accusé de réception."

-Ce n'est pas simple et pratique a faire :( d'aprés vous ,serait-il possible résilier en laissant le nouvel opérateur qu'on choisira ,qui normalement s'en occupe automatiquement de façon a ce qu'on a aucune démarche a faire soi meme?

-Est-ce que ce forfait syma a 9,90eur c'est sur le réseau orange?Ou autre réseau?

-Si quelqu'un parmi vous a ce forfait,pourait-il faire un retour de la qualité du data internet?
-La 4G fonctionne bien?
-Pas de coupures,déconnexions intempestives ou autre?
-Qualité en appels voix bien?

-Merci d'avance pour vos réponses
magicarpe
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: Dim 31 Déc, 2017 18:29
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy s4
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Nouveautés SYMA / SYMAMOBILE / SYMACOM

Messagepar jp24 » Dim 31 Déc, 2017 20:55

Concernant une vraie résiliation (avec perte du numéro donc), cela ne peut effectivement se faire que via recommandé. Mais sinon tu peux très bien demander une portabilité auprès du nouvel opérateur de ton choix, qui s'occupera alors de tout ;-)

Pour tes autres questions, je ne sais pas.
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5838
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Nouveautés SYMA / SYMAMOBILE / SYMACOM

Messagepar freco9177 » Lun 01 Jan, 2018 00:10

Je te déconseille Syma, c'est bien le réseau Orange mais utilisable à son maximum la nuit et très tôt le matin sinon la data est bridée à 1 méga à peine voir inutilisable la journée! sûrement restreinte par orange Pour le même prix va chez red de SFR!
freco9177
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Dim 31 Déc, 2017 17:24
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 5C
Opérateur mobile: Symacom
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Nouveautés SYMA / SYMAMOBILE / SYMACOM

Messagepar haroldo » Lun 01 Jan, 2018 21:33

boulete a écrit:effectivement

le Cm répondait à
"a quoi sert 100G si on est bloqué à 1G/jour ?"

3.5 Go * 30 jours -> 105 Go
le forfait est donc utilisable intégralement
....................... sur le mois :D

Syma va t'il modifier ses CG pour février 2018
3.5 Go * 28 -> 98 Go (publicité mensongère)
:twisted:


je viens de souscrire au forfait 19€90 avec 100go de data et il est inscrit 1go par jour donc comment consommer 100go en un mois ? merci
haroldo
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Lun 01 Jan, 2018 21:22
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: se
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Symacom

Re: Nouveautés SYMA / SYMAMOBILE / SYMACOM

Messagepar willemijns » Lun 01 Jan, 2018 21:49

haroldo a écrit:je viens de souscrire au forfait 19€90 avec 100go de data et il est inscrit 1go par jour


ou ?
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4610
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

Re: Nouveautés SYMA / SYMAMOBILE / SYMACOM

Messagepar haroldo » Lun 01 Jan, 2018 21:54

article 5.3 qualité de service dans le contrat



ARTICLE 5. QUALITE DE SERVICE
5.1. Délai de mise en service : 24 heures à compter de la demande d’activation de la SIM par l’abonné, effectuée entre 9h et 21h du lundi au samedi. Toute demande effectuée au-delà de ces plages horaires donnera lieu à un délai supplémentaire.
5.2. Délai de rétablissement : Syma prend les mesures pour permettre le maintien, la continuité et la qualité du service. Syma pourra interrompre temporairement l’accès à tout ou partie du Service pour des opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou toute autre opération de maintenance. En cas d’interruption totale du Service, Syma rétablit le Service dans un délai de 2 jours maximum.
La responsabilité de Syma ne saurait être engagée en cas d’indisponibilité du réseau dont la cause est étrangère à Syma.
5.3. Spécificités liées au débit : le débit des réseaux 3G/4G varie en fonction des capacités et de l’état des réseaux (nombre d’utilisateurs raccordés simultanément à l’antenne réseau), des spécificités techniques du mobile du Client, de la situation géographique de l’utilisateur lors de la connexion au réseau mobile. Dans ces conditions, Syma n’est pas en mesure de s’engager sur un niveau de débit garanti, en particulier pour l’accès aux services d’internet mobile. Pour chaque offre commerciale, Syma n’indique qu’un débit maximum théorique dans ses documents contractuels et dans la fiche tarifaire. C’est pourquoi, afin d’assurer une qualité de service optimale sur son réseau au bénéfice de ses clients, le volume internet maximum quotidien autorisé pour ses Offres et ses Produits est de 1Go. Au-delà, la vitesse de connexion au Service est réduite. Cette vitesse est malgré tout suffisante pour gérer vos mails, utiliser votre application mobile My Syma et bien d’autres usages encore.
haroldo
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Lun 01 Jan, 2018 21:22
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: se
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Symacom

Re: Nouveautés SYMA / SYMAMOBILE / SYMACOM

Messagepar ghandii » Lun 01 Jan, 2018 21:56

Hello
ils ont revu leurs CGV il me semble
"le volume internet maximum quotidien autorisé pour ses Offres et ses Produits est de 3.5 Go – débit réduit au-delà"
https://www.symamobile.com/conditions-generales.html
ghandii
Habitué
Habitué
 
Messages: 33
Inscription: Lun 01 Jan, 2018 13:31

Re: Nouveautés SYMA / SYMAMOBILE / SYMACOM

Messagepar haroldo » Lun 01 Jan, 2018 22:00

ok mais c’est le contrat que j’ai recu hier
haroldo
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Lun 01 Jan, 2018 21:22
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: se
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Symacom

Re: Nouveautés SYMA / SYMAMOBILE / SYMACOM

Messagepar magicarpe » Mar 02 Jan, 2018 14:46

freco9177 a écrit:Je te déconseille Syma, c'est bien le réseau Orange mais utilisable à son maximum la nuit et très tôt le matin sinon la data est bridée à 1 méga à peine voir inutilisable la journée! sûrement restreinte par orange Pour le même prix va chez red de SFR!


jp24 a écrit:Concernant une vraie résiliation (avec perte du numéro donc), cela ne peut effectivement se faire que via recommandé. Mais sinon tu peux très bien demander une portabilité auprès du nouvel opérateur de ton choix, qui s'occupera alors de tout ;-)

Pour tes autres questions, je ne sais pas.


-Bonjour,merci a tous pour vos réponses.
Ce forfait ça aurait été trop beau pour etre vrai...sur ce lien ils disent que la qualité des appels et sms c'est niquel.Mais comme tu me le dis freco9177 en effet pour le data internet c'est une horreur.Et moi qui a absolument besoin d'internet sur mon mobile,heureusement que je n'ai pas pris de suite ce forfait syma.Merci encore pour vos retours.
symacom/mvno-symo-data-degradee-au-profit-du-reseau-orange-t116126.html
magicarpe
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: Dim 31 Déc, 2017 18:29
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy s4
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Nouveautés SYMA / SYMAMOBILE / SYMACOM

Messagepar El Canterano » Mar 02 Jan, 2018 18:18

haroldo a écrit:C’est pourquoi, afin d’assurer une qualité de service optimale sur son réseau au bénéfice de ses clients, le volume internet maximum quotidien autorisé pour ses Offres et ses Produits est de 1Go. Au-delà, la vitesse de connexion au Service est réduite. Cette vitesse est malgré tout suffisante pour gérer vos mails, utiliser votre application mobile My Syma et bien d’autres usages encore.

Ce n'est pas limité à 1 Go puisque derrière le vitesse est "seulement" réduite. Tu peux donc continuer à "surfer" et à consommer des données même après 1 Go. C'est ce que je comprends lol.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Très actif
Très actif
 
Messages: 507
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 14:59
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Re: Nouveautés SYMA / SYMAMOBILE / SYMACOM

Messagepar milbex » Mar 02 Jan, 2018 18:27

Les CG sont rarement à jour chez syma: "Chez Syma mobile, afin d’assurer une qualité de service optimale sur son réseau au bénéfice de ses clients, le volume internet maximum quotidien autorisé pour ses Offres et ses Produits est de 3.5 Go – débit réduit au-delà."
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Apollo X-clé 4G Huawei 3372
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)free VP 100Go (0,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1891
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 18:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi A1
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Nouveautés SYMA / SYMAMOBILE / SYMACOM

Messagepar Aigle_royal_ » Ven 05 Jan, 2018 18:07

reseau propre depuis quelques jours!!!! :bday:
Aigle_royal_
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 30 Nov, 2017 14:44

Re: Nouveautés SYMA / SYMAMOBILE / SYMACOM

Messagepar willemijns » Lun 21 Mai, 2018 18:37

VP SYMACOM jusqu'au 1/6/2018
J'ai vu via EDCOM.FR le forfait 19.90 à 10.99 et sur DEGROUPTEST le 9.90 à 6.90
Bien sûr, uniquement réservé aux nouveaux clients.....
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4610
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

Re: Nouveautés SYMA / SYMAMOBILE / SYMACOM

Messagepar milbex » Lun 21 Mai, 2018 19:35

Pas de risque, j'ai juste repris un pass internet 5€/2go :P
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Apollo X-clé 4G Huawei 3372
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)free VP 100Go (0,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1891
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 18:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi A1
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

PrécédenteSuivante

Retourner vers Symacom

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités