Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Re: Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

Messagepar jbc92 » Dim 01 Oct, 2017 07:09

fredcreteil a écrit:
jbc92 a écrit:- absence de MMS (pas trop gênant, je ne m'en sers pas)

- le mode modem impossible à activer (marchait aussi très bien chez Free) --> même réponse du support, qui évoque une vague compatibilité sur Android sans plus de précision
quote]


pour terminer ce fil : j'ai quitté Syma et suis bien passé chez Sosh

la mise en place a été un poil compliquée à mon goût (envoi des pièces par email, service abonnement débordé pour cause de promo de rentrée) mais tout fonctionne bien : sms, mms, voix, data, mode modem, mvv (et j'ai gagné la commande vocale de la messagerie, super pratique)

à signaler : un excellent support Sosh par Twitter qui a parfaitement géré mon dossier
jbc92
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Ven 08 Sep, 2017 18:44
Opérateur mobile: Symacom

Re: Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

Messagepar Pat68 » Sam 11 Nov, 2017 16:47

Bonjour,
Voici notre retour d'expérience pour le téléphone de Madame
Je viens de souscrire Forfait Mobile 1.90€/mois sans engagement
portabilité depuis chez Free le jeudi 09.11.2017
La portabilité du numéro c'est bien passé
Après la portabilité et insertion de la carte Sim Syma il y a du réseau et les sms arrivent bien sans que la carte sim fût activée, il nous semble que même nous avons pu envoyer 1-2 sms et ensuite ça n'a plus fonctionné. (Normal la carte Sim n'était pas activée)
Donc nous avons activé la carte Sim Syma via votre site et donc l'offre que nous avons souscrite est apparue sur le compte Suivi conso.
Les appels et les SMS fonctionnent en réception et en envoi, mais hélas impossible d'activer les données mobiles! ...
Pourtant via le réseau orange chez nous nous avons parfois la 4G. Mais les données mobiles impossibles de les faire fonctionner!?

Sur le site https://www.symamobile.com/mysyma/my-sy ... #loginpage
Ce qui nous surprend c'est que sur le Suivi conso il y a Hors Forfait consommé: 20,00€ et sur l'application my Syma 0€ Hors Forfait Autorisé!? Bizarre...
Nous venons de souscrire un forfait à 1,90€ et nous avons après 2 jours d'utilisation déjà 20€ de hors forfait?? On pense que cela est un Bug sur le site.. (à voir)

Habitant en Alsace tout près de l'Allemagne nous allons souvent en Allemagne nous avons choisi ce forfait mobile comme l'Europe y compris la Suisse est incluse. Nous avons été ce jour en Allemagne, et la grande surprise quand on veut envoyer un SMS de l'Allemagne impossible il ne part pas!
Nous avons aussi essayé de nous connecter à Internet via les données mobiles en itinérance et cela était aussi impossible même que dans notre forfait souscrit, cela est inclus jusqu'à 500 Mo. Mais hélas tout cela ne fonctionne pas (ni même en France)! Nous regrettons déjà d'avoir souscrit à cette offre comme il y a juste les appels qui fonctionnent et les SMS seulement en France!

Etant samedi et jour férié donc pas de hotline alors on va regarder un peu ce qui pourrait pas coller pour les données mobiles un APN mal renseigné probablement. Apparemment cela devrait être le cas. Bien dommage qu'il faut faire cela manuellement et que cela ne soit pas renseigné sur le courrier de la carte Sim. Chez Free ces renseignements firugent sur le courrier de la carte sim, et cela ce fait automatiquement, cela était le cas pour nous.
Nous avons trouvé sur le site https://www.symamobile.com/parametrage-internet.html
Très important à votre avis, donc nous avons testé Paramétrage d’accès Internet Automatique première fois sans succès pas de SMS qui est arrivé, retest en manuel mais là ça ne fonctionne pas non plus. Donc retest en Automatique 4G comme notre téléphone est compatible 4G, et que nous avons parfois de la 4G orange chez nous. Enfin un SMS arrive la configuration ce fait. On active les données mobiles la 4G s'affiche mais impossible de télécharger une page internet! :(
On refait une configuration en Automatique 3G comme nous avons que parfois de la 4G chez nous! Il n'y a aucune explication...(Bien dommage)
Là plus d'affichage, avec les données mobiles d'activés donc Internet ne fonctionne pas :(
Donc on refait la configuration en Automatique 4G comme l'affichage fonctionnait avant mais la page Internet ne chargeait pas!. La configuration Automatique ce fait. On active les données mobiles la 4G s'affiche et enfin la page Internet s'affiche peut-être un peu lent mais ça fonctionne... (Vraiment à voir à l'usage).

Nous avons préparé un mail à la hotline afin de faire fonctionner tout cela correctement et aussi en Europe sinon ce n'est pas la peine de proposer une offre qui ne fonctionne pas.
Voilà à ce jour notre retour, nous allons encore laisser la chance à cet opérateur de faire fonctionner tout correctement sinon nous serons obligé de quitter!

On fera part du retour de la hotline.
free/sosh/coriolis mobile/symamobile
Pat68
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Ven 09 Mar, 2012 07:28
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P8 lite
Opérateur mobile: Symacom
2ème opérateur: Sosh

Re: Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

Messagepar milbex » Dim 12 Nov, 2017 10:21

Le mieux est de prendre contact au tel du sc: 0144249610
l'apn 4g est symamobile.com
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
Sosh 40Go (9,99€) free VP 100Go (0,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G); symacom (orange 4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1539
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 17:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Apollo X
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

Messagepar freewhynot » Dim 12 Nov, 2017 12:12

Bonjour @Pat68

Si ce n'est déjà fait, il faudrait peut-être tester la SIM Syma sur un autre mobile, histoire de voir si les mêmes problèmes subsistent...
carte prépayée Mobicarte 35€/trimestre => carte prépayée Simyo 10€/trimestre => forfaits free 0€ + free 0,99€ 100Go + B&You 1,99€ 20Go + carte prépayée B&You à validité illimitée
freewhynot
Habitué
Habitué
 
Messages: 113
Inscription: Sam 18 Fév, 2012 23:52
Modèle de téléphone: Lumia 640/830/950
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: B&You

Re: Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

Messagepar Pat68 » Dim 12 Nov, 2017 12:59

Bonjour @freewhynot,
Bonjour @milbex,

Merci pour vos infos, on va prendre contact avec la hotline.
l'apn 4g est active et apparemment les données mobiles fonctionnent en France, nous n'en n’avons pas beaucoup besoin.
Après les tests chez nous Internet fonctionne.

Effectivement le test avec un autre mobile est une bonne idée que je vais faire si à l'étranger ça ne fonctionne toujours pas!

Merci à vous pour ces informations
free/sosh/coriolis mobile/symamobile
Pat68
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Ven 09 Mar, 2012 07:28
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P8 lite
Opérateur mobile: Symacom
2ème opérateur: Sosh

Re: Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

Messagepar Pat68 » Jeu 16 Nov, 2017 21:44

Je reviens pour vous faire part que Internet mobile fonctionne en France et en Allemagne depuis la configuration en Automatique 4G

Effectivement le site My Syma est en maintenance ainsi que l'application Impossible d’interpréter la réponse!
symacom/maintenance-t115924.html

Mais nous avons tout de même un souci les SMS ne fonctionne pas de l’Allemagne! Impossible d'envoyer un SMS quand on se trouve en Allemagne. Par contre on reçoit les SMS mais répondre c'est impossible! On va essayer de contacter la Hotline!...
Depuis un poste fixe : 01 44 24 79 80 (prix de l'appel selon votre opérateur)
Par email: hotline@symamobile.com
free/sosh/coriolis mobile/symamobile
Pat68
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Ven 09 Mar, 2012 07:28
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P8 lite
Opérateur mobile: Symacom
2ème opérateur: Sosh

Précédente

Retourner vers Symacom

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités