My Syma Rechargement aux forceps!

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

My Syma Rechargement aux forceps!

Messagepar Viriathe » Sam 14 Mai, 2016 10:17

Voila en novembre dernier j'ai eu un soucis de rechargement sur une carte
La page de leur prestataire monétique HSBC
"Votre transaction a bien été enregistrée"
Et sur mon espace client la transtion n'apparaissait pas. apres appels et deux mails échangés ils ont fini par ré-crediter mon compte bancaire du montant de la recharge "fantôme"

Mercredi dernier rebelote mais la cela était plus plus inquiétant parce que c’était avec un de mes numero que je ne tiens pas forcément à perdre.
en faisant le *148# j'avais
Symacom Bonjour
Le crédit du 06xxxxxxxx est de 0€xx euros à utiliser avant le 11/05/2016"

J'ai rechargé 5€00 vers 21H et de brouettes et j'ai obtenu un numero de transaction ce qui prouve que la transaction est réussie et hier les 5€00 apparaissaient bien en débit sur mon compte de ma banque.

N'ayant pu les appelés jeudi j'ai envoyé un mail au et ils m'ont répondu
Nous vous informons que la transaction de 5€ fait le 11/05/2016 n'a pas abouti. Nous vous invitons cependant à vérifier dans les 7 prochains jours à vérifier que vous n'êtes pas prélevé de cette somme.


Entre temps si je faisais le *148# ils m'invitaient à recharger avant le 20/05/2016 afin de ne pas perdre mon numero.
Si je tapais 1 pour recharger je recevais qu'une erreur s'était produite.

Mon espace client n'était plus accessible et m'indiquait en belle lettres rouge "Numéro de téléphone non valide" même si tentais de recharger.

J'ai pu appeler le SC hier en fin d’après-midi, n'ont toujours pas vu ma transaction, et mon dit d'achetter une recharge dans un bureau de tabac et de recharger via 224.
Finalement j'ai acheté une recharge chez TOPGENGO et pu recharger mon téléphone via le 224
Le *148# me dit maintenant
Symacom Bonjour
Le credit du 06xxxxxxxx est de 5€00 euros à utiliser avant le 13/05/2017"


Puis j'ai reçu un SMS m'indiquant que j'avais un bonus de 2€00
Symacom Bonjour
Le credit du 06xxxxxxxx est de 7€00 euros à utiliser avant le 13/05/2017"

Mon espace client et maintenant à nouveau accessible et le reliquat de 0€xx s'est volatiliser dans la nature.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2669
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 09:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: My Syma Rechargement aux forceps!

Messagepar Viriathe » Jeu 16 Juin, 2016 19:39

La suite et fin..

Leur réponse à ma réclamation
Image
Je précise que je n'ai harcelé à aucun ma banque !

.... And the winner is ....
Image

My self ;)
Donc c'est
- soit Syma qui m'a reversé les 5 €
- soit HSBC qui a rectifier le tir lors de la compensation interbancaire.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2669
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 09:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: My Syma Rechargement aux forceps!

Messagepar Viriathe » Sam 11 Fév, 2017 15:33

Je crois avoir compris la source du dysfonctionnement constaté.

Image

J’espère que eux aussi et aient leurs modules d’acquisitions à jour.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2669
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 09:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: My Syma Rechargement aux forceps!

Messagepar boscodon » Sam 11 Fév, 2017 19:48

J'ai rechargé cette semaine une de mes lignes via mon espace client sans aucun problème.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4122
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: My Syma Rechargement aux forceps!

Messagepar Viriathe » Dim 12 Fév, 2017 11:26

Si j'ai remonté ce topic c'est parce que j'aime bien comprendre le pourquoi et le comment ;)
Ceci étant dit, j’espère bien pour eux que je n'ai pas été le seul a leur remonté ce dysfonctionnement et que depuis mai dernier ils aient pris le temps de faire le nécessaire pour faire leur mise à jour.
En effet ce n'est point le seul et unique site utilisant cette solution monétique que d'ailleurs j'ai déjà utilisé ailleurs sans problème particulier non plus .
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2669
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 09:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)


Retourner vers Symacom

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités