[Symacom Mobile] MVNO

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Re: [Symacom Mobile] MVNO

Messagepar sub13 » Mar 27 Aoû, 2013 16:51

willemijns a écrit:
Mobilephone a écrit:Chez B&You, on n'est pas obligé de recharger pour garder son crédit indéfiniment.


mais chez eux si ;)


Pour B&You prépayé (à part les déjà client prépayé BandYou) l'offre n'est plus proposée !

Pour Symacom ma carte est toujours valide pour la validité du crédit il y avait des contradictions sur le site !

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
Avatar de l’utilisateur
sub13
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3244
Inscription: Ven 29 Sep, 2006 00:42
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Symacom Mobile] MVNO

Messagepar Viriathe » Mar 27 Aoû, 2013 19:15

D'après les CGV http://www.symacom.fr/conditions-generales.html

ARTICLE 3 : LA CARTE SIM ET LE CODE PIN

LA CARTE SIM

L'achat d'une pochette ou d'un pack SYMACOM MOBILE entraîne la mise à la disposition au Client d'une carte SIM qui lui est strictement personnelle et associée à un numéro lui permettant d'émettre et de recevoir des communications dans la limite de couverture du réseau national et des réseaux internationaux et de bénéficier des prestations complémentaires telles qu'énoncées ci-dessous article 6.
Le Client est seul responsable de la carte SIM qui lui est ainsi remise et il ne peut, sous aucun prétexte, ni la céder, ni la louer, ni la détruire ou la dégrader, ni la dupliquer, celle-ci restant la propriété exclusive, incessible et insaisissable de SYMACOM.
Tout usage frauduleux de la carte SIM remise au Client ou contraire aux présentes conditions générales de vente engage la responsabilité du Client à l'égard de SYMACOM.
SYMACOM peut à tout moment mettre à jour sa carte SIM ou fournir au Client une carte SIM de remplacement ou complémentaire lui permettant de bénéficier des améliorations du service ou afin de remédier aux défaillances qui seraient éventuellement constatées.
La durée de validité de la carte SIM est illimitée dès lors qu'elle est en permanence alimentée par le rechargement du crédit du compte prépayé du Client et utilisée par celui-ci. En absence de toute utilisation par le Client du crédit de son compte prépayé, la durée de validité de la carte SIM est de six (6) mois

Moi je comprends que le solde doit être positif et que l'on doit faire au moins une consommation par semestre.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2669
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 09:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: [Symacom Mobile] MVNO

Messagepar willemijns » Mar 27 Aoû, 2013 22:36

ou voit-tu lo'effet d'etre toujous au positif ?
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4435
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 11:00

Re: [Symacom Mobile] MVNO

Messagepar sub13 » Mar 27 Aoû, 2013 22:45

Bonsoir moi

En fait depuis au moins janvier 2013, il me reste 6 centimes et la validité indique jusqu'en décembre 2013 ?

merci
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
Avatar de l’utilisateur
sub13
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3244
Inscription: Ven 29 Sep, 2006 00:42
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Symacom Mobile] MVNO

Messagepar Viriathe » Mar 27 Aoû, 2013 22:55

willemijns a écrit:ou voit-tu lo'effet d'etre toujous au positif ?

Dans cette phrase
La durée de validité de la carte SIM est illimitée dès lors qu'elle est en permanence alimentée par le rechargement du crédit du compte prépayé du Client et utilisée par celui-ci.

Sinon c'est écrit ailleurs que si le crédit est a zéro la durée est de 60 jours en réception et que l'on perd la ligne ensuite si on ne recharge pas.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2669
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 09:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: [Symacom Mobile] MVNO

Messagepar willemijns » Mer 28 Aoû, 2013 05:55

Viriathe a écrit:
willemijns a écrit:ou voit-tu lo'effet d'etre toujous au positif ?

Dans cette phrase
La durée de validité de la carte SIM est illimitée dès lors qu'elle est en permanence alimentée par le rechargement du crédit du compte prépayé du Client et utilisée par celui-ci.


ca peut être qu'elle est en permanence alimentée (action d'alimenter regulierement les 5€ min tous les 6 mois) et non ce que tu dis ;)

Sinon c'est écrit ailleurs que si le crédit est a zéro la durée est de 60 jours en réception et que l'on perd la ligne ensuite si on ne recharge pas.


ah si c'est marqué alors la... je les rappelerais je pense vendredi....
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4435
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 11:00

Re: [Symacom Mobile] MVNO

Messagepar Viriathe » Sam 31 Oct, 2015 10:07

Bon je viens de mettre une des SIM que j'avais obtenu gratuitement en juin 2012
J'ai composé le *148# et
Symacom bonjour
Le credit du 0X YX YX YZ VV est de 1€00 a utiliser avant le 30/04/2016

C'est dommage, le numéro est vraiment très sympa 0 XY XY XY ZVV mais hélas c'est en vue de garder éventuellement mon numéro Simyo.
Comme je suis parfois taquin j'ai composé le 2 pour avoir le RIO .. mais le RIO a cette étape n'est pas correct
Code: Tout sélectionner
--- Code de Contrôle UP9 <> Code de contrôle calculé = 6F5, ====> RIO Pas bon

Certes c'est d’après mon script Python mais j'ai confiance dans l'algo. :wink:

En allant sur le site et j'ai reçu le mot de passe par SMS
Syma Mobile - Bonjour , gérez votre compte en toute liberté sur votre espace MySyma à l'aide du mot passe ;
xxxxxxxx
après 3 bonnes minutes.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2669
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 09:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: [Symacom Mobile] MVNO

Messagepar Viriathe » Mer 11 Nov, 2015 12:10

Viriathe a écrit: Comme je suis parfois taquin j'ai composé le 2 pour avoir le RIO .. mais le RIO a cette étape n'est pas correct
Code: Tout sélectionner
--- Code de Contrôle UP9 <> Code de contrôle calculé = 6F5, ====> RIO Pas bon

Certes c'est d’après mon script Python mais j'ai confiance dans l'algo. :wink:

:oops:
Rectification le RIO était et est correct
Code: Tout sélectionner
 --- Code de Contrôle = Codes de contrôle calculé = UP9, ====> RIO OK

En effet il ne faut pas confondre 00 avec 0O ou O0 et inversement :crazyeyes:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2669
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 09:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: [Symacom Mobile] MVNO

Messagepar willemijns » Lun 14 Mar, 2016 20:36

le pack 1G de data passe de 8 à 10€ alors qu'il était à 5€ il y a X semestres......
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4435
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 11:00

Re: [Symacom Mobile] MVNO

Messagepar Mobikarte » Mar 15 Mar, 2016 14:49

La data au Mo a aussi augmenté : depuis février 2016 c'est passé à 0,15€/Mo. C'était 0,05€/Mo avant et il y a même eu une époque (2014, si mes souvenirs sont bons) où c'était 0,01€/Mo...

Ce qui est gênant, aussi, c'est l'absence de suivi de consommation.
Bouygues la carte prépayée - Free 2 euros - Symacom
Mobikarte
Habitué
Habitué
 
Messages: 44
Inscription: Lun 12 Juil, 2010 09:58

Re: [Symacom Mobile] MVNO

Messagepar milbex » Mar 15 Mar, 2016 17:02

je viens d'en reprendre une (sim à 0,99€) pour une future porta :D
d'ailleurs, quelle est la validité de la sim? si on ne fait rien?
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
Sosh 40Go (9,99€) free VP 100Go (0,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G); symacom (orange 4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1536
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 17:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Apollo X
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Symacom Mobile] MVNO

Messagepar largado » Mar 15 Mar, 2016 17:38

La durée de validité initiale de la ligne est de 6 mois

https://www.symamobile.com/conditions-generales.html
Apple iPhone XBouygues Sensation 100Go
Routeurs Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIMSFR R=D 153GoSFR R=D data illimitée | E5573B ■ orange Airbox 5Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go | iPhone 4S iOS 7.1.2 ■ B&YOU SL 0€ 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5460
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 17:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: [Symacom Mobile] MVNO

Messagepar milbex » Dim 20 Mar, 2016 20:16

Je me rappelle plus pour l'activation! c'est pas automatique avec une portabilité, parce que je n'ai pas de réseau et sur le site ne reconnait pas mon numéro :?:
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
Sosh 40Go (9,99€) free VP 100Go (0,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G); symacom (orange 4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1536
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 17:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Apollo X
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Symacom Mobile] MVNO

Messagepar largado » Dim 20 Mar, 2016 20:49

La portabilité aura bien lieu le jour choisi lors de la commande (dans mon cas je n'avais reçu aucun SMS me donnant les infos sur la date/heure de la portabilité) par contre pour l'activation de la carte SIM, je ne sais plus.

Mais tu peux leur envoyer un mail à hotline [arobase] symacom.fr pour qu'ils te donnent des infos sur ta commande :wink:
Apple iPhone XBouygues Sensation 100Go
Routeurs Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIMSFR R=D 153GoSFR R=D data illimitée | E5573B ■ orange Airbox 5Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go | iPhone 4S iOS 7.1.2 ■ B&YOU SL 0€ 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5460
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 17:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: [Symacom Mobile] MVNO

Messagepar milbex » Dim 20 Mar, 2016 21:07

Je vais téléphoner demain 0144247980 (si ça veut bien répondre :P )sinon mail...
Je les ai eu au téléphone, problème technique de la portabilité qui devait avoir lieu le 12 mars!
ils me tiennent au courant :P
à suivre....
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
Sosh 40Go (9,99€) free VP 100Go (0,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G); symacom (orange 4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1536
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 17:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Apollo X
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Symacom Mobile] MVNO

Messagepar milbex » Mar 22 Mar, 2016 10:46

La portabilité n'a pas pu se faire (délai trop juste...); j'ai donc perdu le n°, mais ça c'est pas grave c'est un numéro tertiaire :)
Ils doivent me rembourser les 0,99€ et je dois recommander une nouvelle sim....
à suivre...
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
Sosh 40Go (9,99€) free VP 100Go (0,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G); symacom (orange 4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1536
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 17:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Apollo X
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Symacom Mobile] MVNO

Messagepar milbex » Lun 04 Avr, 2016 15:16

ligne active avec portabilité (la virgin 3,99 qui faisait doublon avec la free)
je trouve le service client au top (à l'écoute)
bon, c'est surtout une ligne de secours (réseau orange) pour une éventuelle portabilité :P
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
Sosh 40Go (9,99€) free VP 100Go (0,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G); symacom (orange 4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1536
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 17:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Apollo X
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Symacom Mobile] MVNO

Messagepar Mobikarte » Lun 02 Mai, 2016 14:59

Le pass à 5€ voit sa quantité de sms et de data diminuée :
en avril 2016 : 1h + 200sms + 200Mo
depuis mai : 1h + 60sms + 60Mo
:shock:
Bouygues la carte prépayée - Free 2 euros - Symacom
Mobikarte
Habitué
Habitué
 
Messages: 44
Inscription: Lun 12 Juil, 2010 09:58

Re: [Symacom Mobile] MVNO

Messagepar willemijns » Lun 02 Mai, 2016 17:37

ils copient lycamobile...questions instabilité...
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4435
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 11:00

Précédente

Retourner vers Symacom

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités