Mon expérience chez Syma Mobile

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar mitch4810 » Mer 29 Nov, 2017 13:34

Bonjour,

Avec les nouvelles offres, je pense que pas mal de personnes vont se tourner vers cet Opérateur alternatif ...
Donc je vais faire un point régulier sur ma migration vers l'offre à 1.90 €
J'ai fait mon inscription le 21/11/2017 via le site en soirée.
Demande de portabilité le 30/11.
Réception de la carte SIM triple découpe le 23/11

Je pensais avoir un SMS me précisant le jour et l'heure de la portabilité mais le SC ne m'a pas donné d'heure, seulement le jour ...
Sur le courrier il est bien précisé d'activer sa ligne au 20555 avec le mot ACTIVE.
Autre remarque, pas de code PIN pour la carte SIM ...
J'ai reçu le 28/11 la facture de 1.90 par mail ...
Demain je vais mettre la SIM Syma dans mon téléphone et je vais attendre ...


A suivre ...
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar RaidAfone » Mer 29 Nov, 2017 15:11

Coucou, tu devras envoyer ACTIVE par sms lorsque ton ancien opérateur sera coupé.
En attendant le 30, ta sim Syma sera inactive et ton mobile affichera « Aucun service » ou « Appel d'urgence uniquement » qui sera remplacé par « SYMA » au moment de la portabilité (envoyer le sms d'activation à ce moment là).
Soit tu as ton code d'accès FreeWifi de ta box, soit tu peux trouver des codes d'accès que des gens partagent sur internet si tu n'as pas de box, afin d'économiser au mieux ton Go.
Tu peut aussi demander une recharge de 2 Go supplémentaire pour 5€ que je ne.prends pas, car loin de faire les 33 Mo par jour, j'en fait environ 1/10ème grâce à la technique ci-dessous :

Si tu as besoin de la Data en 4G, il te faudra desactiver les « Données d'arrière plan » de toute les applications qui pompent la data même l'écran du téléphone eteint (arrière plan).

Arrière plan = Écran éteint et Tâche de fond.

Image
Image

La 4ème capture d'écran me sert à vérifier où j'en suis sur ma conso de Data.
Pour les 24 et 25, je m'etais amusé à faire des speedtests, ce qui évidement fait morfler les 1 Go :mrgreen:
J'ai désactivé quasiment tout de sorte que la data ne soit pas consommé inutilement, comme par exemple les mise à jour Google Play (à faire uniquement en WiFi) et toutes autres applis, et je desactive la data quand je.ne.m'en sert pas (raccourci barre de notification tout en haut de l'écran).

Si tu as besoin du mode Modem, soit la config Syma 4G que tu recevra fonctionne, soit elle ne fonctionnera pas, comme ce fût le cas pour moi, dans ce cas, changer le Type d'APN « default » en « default,supl,a-gps,dun » comme ceci :

Image
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar mitch4810 » Mer 29 Nov, 2017 15:45

OK merci de tes conseils ...
Pour l'heure de la portabilité tu as une idée ?
C'est au hasard ?
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar RaidAfone » Mer 29 Nov, 2017 15:55

Mon ancien opérateur m'avait envoyé par SMS mardi 7/11 à 12:43

680 a écrit:Info Bouygues Telecom : Conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité du numéro 07XXXXXXXX sera effectuée le 16/11/2017 entre 15:00 et 18:00.


Mon ex ligne B&You s'est bien coupé le 16 à 15h pile, et Syma s'est mise à fonctionner :yes:
Et toi, ils te manque l'heure? Ça dépend peut etre de l'ancien opérateur qui précise ou non l'heure ?
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar mitch4810 » Mer 29 Nov, 2017 16:16

Et bien je suis chez RED et je n'ai pas reçu un SMS ...
J'ai écrit au SC de RED et on m'a répondu que c'était le nouvel opérateur qui avait la main donc l'info ...
J'ai écrit au SC de Syma qui m'a répondu rapidement que c'était le 30 sans plus de précision ...
On verra demain ...
Merci
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar RaidAfone » Mer 29 Nov, 2017 16:28

J'ai souscris tard le soir, et le lendemain matin, Bouygues m'a informé, très rapide, SFR est en grande difficulté, tu m'étonne, avec bien caché dans ton espace client une autorisation d'achat plafonnée à 150€ de coché, que tu dois donc décocher, un pote s'est fait bxxxxx comme ça, avec 4 sms+ pour 18€ (Apperement SFR c'est la roulette russe, car lui ne s'en servait que pour appeler et recevoir les appels, un peu de sms à des numéros à 10 chiffres uniquement, jamais à 5), Drahi le pote à macron tente par tout les moyen d'exxxxxxr ses pigeons.
Dernière édition par boulete le Mer 29 Nov, 2017 16:37, édité 3 fois.
Raison: propos vulgaires et diffamants
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar boulete » Mer 29 Nov, 2017 16:40

ce forum étant tout public
merci de faire un effort dans la rédaction en évitant particulièrement les vulgarités
de plus la politique n'a rien à venir faire dans cette partie
:bowdown:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar mitch4810 » Jeu 30 Nov, 2017 12:36

Bonjour,
A midi toujours chez RED ...
Je vais attendre 15H car d'après ce que l'on m'a dit ça se passe entre 15h et 18h de règle générale ...

Autre infos qui pourra en séduire plusieurs ...
Google vient de sortir une application de suivi de consommation de données
Testée dans les pays en voie de développement elle permet d'économiser jusqu'à 30 % ...
https://play.google.com/store/apps/deta ... .freighter

+++
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar boulete » Jeu 30 Nov, 2017 13:51

normalement le contrôle DATA est en natif sur les smartphones :?:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar mitch4810 » Jeu 30 Nov, 2017 15:05

Voilà je suis chez Syma ...
SMS ACTIVE au 20555
Et quelques minutes après réponse du SC pour me dire que mon forfait est opérationnel.

Pour la data obligé de faire la configuration APN, pas grave mais je pense à ceux qui ne sont pat fortiche ...
Tout à l'air de fonctionné ...

Sauf le répondeur pour l'instant pas encore en ligne


Rien à dire pour l'instant sur la bascule chez Syma
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar mitch4810 » Ven 01 Déc, 2017 11:46

Bonjour,

Répondeur opérationnel au 888
Par contre il n'y a pas l'option pour avoir un SMS quand une personne tente de me joindre mais qu'elle ne laisse pas de message ...

Tout le reste fonctionne ...
Inscription sur My Syma OK
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar mitch4810 » Lun 04 Déc, 2017 10:24

Bonjour,
Voilà tout fonctionne ...
Le suivi de la consommation a l'air assez fiable et réactif ...
Autant sur le site que sur l'application.


Pourvu que ça dure ...
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar freewhynot » Lun 04 Déc, 2017 12:18

Bonjour@mitch4810.

Merci pour ces retours.

Une question : la data fonctionne bien pour toi ? (aussi bien chez toi qu'en déplacement)
>2012 : carte prépayée Mobicarte 35€/trimestre => carte prépayée Simyo 10€/trimestre <2012 : forfaits free 9,99€ 100Go "sans condition de durée" + free 0€ + B&You 1,99€ 20Go + carte prépayée B&You à validité illimitée
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar mitch4810 » Lun 04 Déc, 2017 14:44

Et bien depuis vendredi je n'ai pas trop bougé de ma ville ...
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar RaidAfone » Lun 04 Déc, 2017 15:43

freewhynot a écrit:Bonjour@mitch4810.

Merci pour ces retours.

Une question : la data fonctionne bien pour toi ? (aussi bien chez toi qu'en déplacement)


Pour moi, en déplacement la data fonctionne chez Syma, j'arrivais bien à avoir le samedi matin la French Touch sur Radio FG pendant mes déplacements (environ 40 Mo en streaming 64 kb/s aac+ tout le long des trajets) en dehors, Nostalgie sur la FM.
Maintenant je suis chez Free, car c'etait gavant le FreeWiFi rarement utilisable de 18 à 24h sur n'importe quelle box à porté.
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar fredcreteil » Mar 05 Déc, 2017 05:58

j'ai été abonné un mois....
bonne offre sauf =
- pas de MMS
- ma ligne a été restreinte du vendredi au mardi
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar mbh68 » Mer 06 Déc, 2017 18:38

fredcreteil a écrit:j'ai été abonné un mois....
- ma ligne a été restreinte du vendredi au mardi


cela veut dire quoi?
Salutations
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar mitch4810 » Mer 06 Déc, 2017 20:07

Bonjour,

A ce jour toujours OK ...
J'ai envoyé les papiers avec mon RIB et depuis j'ai un droit au hors forfait de 20 €

J'ai comparé ma connexion avec une autre personne chez ORANGE et idem qu'elle en 4 G.

Je trouve le suivi conso réactif au contraire de ce que j'ai pu lire ici
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar Victor63 » Jeu 07 Déc, 2017 14:31

Bonjour,

Moi j'ai fait ma commande le 27/11 sur syma,
j'ai reçu ma sim le 01/12,
la portabilité prévue le 5/12
et j'ai eu du réseau à 15h le 5/12
j'ai pu envoyé le message pour activer à 15h, pour l'internet je l'ai fait sur le site sa envoie un message "paramétrage " je suis pas allé dans les APN sa a marché direct.
Pour l'instant j'ai celui à 1.90€ peut-être changer pour le 9.90€, j'attends de voir si sa marche bien, donc affaire à suivre..
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2ème opérateur: B&You

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar boulete » Jeu 07 Déc, 2017 15:16

@Victor63

êtes vous réellement un client, un salarié,un client salarié ou un community SYMA :?:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
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