Mon expérience chez Syma Mobile

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar adlin » Dim 03 Mar, 2019 12:41

Bonjour je confirme votre constat. Ma connexion fait du yoyo . La portabilité vers free est déjà demandée après 5jours chez syma. Donc c votre utilisation est orientée internet donc allez voir ailleurs.
adlin
Habitué
Habitué
 
Messages: 27
Inscription: Lun 16 Jan, 2012 22:26
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: note 3
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Symacom

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar largado » Dim 03 Mar, 2019 20:20

Bonjour,

N’hésitez pas à alerter à l’ARCEP pour leur décrire les comportements de Syma

https://jalerte.arcep.fr/report/reco

Y’a des sanctions qui se perdent
Apple iPhone X iOS 12.0.1 (Unc0ver jailbreak) ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois (mai 2019 - pendant 1 an)
Huawei E5786SFR R=D SL data illimitée 25€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525B&YOU 20Go 4,99€/mois "à vie"
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5710
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar largado » Dim 03 Mar, 2019 20:23

Aardohan a écrit:Un courrier pour lever une restriction ? Purée, je n’ai jamais entendu une telle ânerie !

Surtout qu’il n’y a AUCUNE mention de ce type de restrictions dans leurs CGU ACTUELLES

Mon témoignage : symacom/syma-mobile-postez-ici-vos-tests-de-debits-2g-3g-4g-t115955-40.html#p1026030

Ils ont refusé de me rencontrer à leur siège

Edit : n’hésitez pas non plus à déposer votre avis sur
https://www.monpetitforfait.com/avis-op ... yma-mobile
https://fr.trustpilot.com/review/symamobile.com
Et Google avis (leur siège social)
Apple iPhone X iOS 12.0.1 (Unc0ver jailbreak) ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois (mai 2019 - pendant 1 an)
Huawei E5786SFR R=D SL data illimitée 25€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525B&YOU 20Go 4,99€/mois "à vie"
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5710
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar ScaryZ » Dim 03 Mar, 2019 21:03

largado a écrit:
Aardohan a écrit:Un courrier pour lever une restriction ? Purée, je n’ai jamais entendu une telle ânerie !

Surtout qu’il n’y a AUCUNE mention de ce type de restrictions dans leurs CGU ACTUELLES

Avec en prime une photocopie de notre pièce d'identité dans l'enveloppe, d'après eux je n'aurais pas respecté l'article 8.1 de leurs CGV.

D'ailleurs en allant sur ton lien MontPetitForfait, une personne a laisser son avis récemment et qui rencontre le même problème que le mien je cite :
Bonjour
Je partage mon expérience avec cette compagnie dans quelques mots: EVITER SYMA MOBILE!

Après un an d’utilisation ma ligne dune manière régulière, samedi soir à 19h55 j’ai reçu un message indiquant que ma ligne était suspendue car je n’avais pas respecté les CGV. On ma demandé d’appeler un numéro de téléphone qui fonctionnait jusqu’à 18h le weekend :)
Je les ai appelé ce matin et on ma dit que j’avais utilisé internet de ma ligne plus que appel et message et le système à décidé de bloquer mon numéro.
Si j’ai un forfait de 50 Go et je paie, je le droit d’utiliser par exemple 40 Go, non? Sinon quel est un forfait de 50 Go!!!
On ma demandé décrire une lettre de réclamation pour Paris sans dire si ça peut marcher ou non :)))

Je continue avec la procédure mais Je vais surtout changer mon opérateur.
Image
Avatar de l’utilisateur
ScaryZ
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: Ven 04 Oct, 2013 20:20
Localisation: Mulhouse
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: OnePlus 5
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Symacom

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar largado » Dim 03 Mar, 2019 23:20

Oui, je les ai appelé, ils m’ont fait le coup aussi mais il n’y a RIEN qui évoque la data dans l’article 8, ils savent très bien qu’ils sont en tord et j’espère qu’ils seront bientôt dans le viseur de l’ARCEP. :bday:

Ils nous lisent sur ce forum en sous-marin. :bday:

Telles que les CGV/CGU sont rédigées actuellement, on paye pour profiter de 50Go sur 30 jours utilisables COMME ON LE SOUHAITE !

C’est comme une entreprise (au travail) qui te proposerais 50 cafés par mois, c’est « abusif » et peu « raisonnable » (selon Syma hein) d’en boire 10 en 1 journée par exemple, mais c’est pas l’affaire du vendeur, qui ne propose pas 1 ou 2 café par jour mais bien 50 par mois.
Apple iPhone X iOS 12.0.1 (Unc0ver jailbreak) ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois (mai 2019 - pendant 1 an)
Huawei E5786SFR R=D SL data illimitée 25€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525B&YOU 20Go 4,99€/mois "à vie"
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5710
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar milbex » Ven 15 Mar, 2019 17:57

J'ai voulu reprendre un pass P5, les débits ayant augmentés (aux heures creuses :P ); j'ai bien la data mais bon le problème c'est que je ne peux pas téléphoner :bday: (ni sms/MMS bien sûr)
2h à essayer de joindre le SC sans succès :colere
Je suis vraiment maso à insister comme ça :mrgreen:
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-Apollo X-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2007
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 18:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar Blolibloo » Ven 15 Mar, 2019 18:16

Moi j'ai testé un forfait en prépayé, sans renouvellement automatique.

Pas de 4G activée, zéro data, le smartphone n'arrive pas à échanger de données et se connecter à l'APN.

Demande de rétractation envoyée par email, ils font les morts pour le moment... depuis 3 jours.
Free Mobile | Forfait Free 19,99 euros | Forfait 2 euros
La Poste Mobile | Forfait 60 Go à 9,99 euros/mois à vie
Xiaomi Mi Mix 3 128 Go | Oppo RX 17 Neo | Huawei Watch 2 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Avatar de l’utilisateur
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1656
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 20:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi Mix 3
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Lycamobile

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar largado » Ven 15 Mar, 2019 19:43

Au *148# tu vois ton forfait comme activé ?

Ça affiche ton crédit de data et le nombre d’heures d’appels/SMS/MMS (illimités donc)
Apple iPhone X iOS 12.0.1 (Unc0ver jailbreak) ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois (mai 2019 - pendant 1 an)
Huawei E5786SFR R=D SL data illimitée 25€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525B&YOU 20Go 4,99€/mois "à vie"
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5710
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar milbex » Ven 15 Mar, 2019 19:55

Pour ma part j'ai bien sûr fait le 148 mais ça ne m'indique que la fin de validité de la sim ( dans 6 mois)
Seule la data fonctionne...
Sur my syma il n'y a rien...
J'ai pu téléphoner avec mon vieux Nokia 1616 mais pas avec mes smartphones (même en 2g..)
J'y comprends rien :crazyeyes: :mrgreen:
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-Apollo X-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2007
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 18:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar willemijns » Sam 16 Mar, 2019 14:37

Voilà portabilité terminée, adios...

Résumons:

- Mon soucis de 4G exclusif (pas de 3G ni de 2G), mon père dans la meme situation que moi.

- 18 jours d'attente pour me répondre à coté sur lesoucis de la ligne précédente, hormis le "monsieur willemijns aucun soucis sur notre réseau" il ne s'est concentré qu'à parler du soucis de mon père....

- et quelques incongrutés sur mon hors-fofait... vous avez au jour J un hors forfait de 5c le SC vous dit que vous avez composé un SMS surtaxé à 5 centimes au 38606 (un gros truc à spam) mmmmm.... ouais... je checke mes applis aucune téléchargés sur google apps n'a acces aux SMS ni appels * vous voyez la conso passer à 10 centimes puis à 20 centimes à J+5, je les rappelle et le cout de ces 20 centimes c'est devenu un unique SMS de 20 centimes bref y'a pas que le prix du SMS "changeant au fil du vent" qui m'a gonflé...

On rappelle que les MNO facturent aux MVNO des prix élevées sur l'option MMS.

Je trouve dommage les expériences lues depuis ce début d'année sur SYMACOM, j'etais pret a payer plus si il le fallait mais chacun son business-plan on dira.
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4690
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar men44000 » Jeu 28 Mar, 2019 21:59

Il semble que la facturation des 0.05€ vienne des demandes de configuration automatiques que nous formulons pour avoir les paramètres internet, mms, je viens d'en faire les frais avec plusieurs demandes car je ne recevait pas les sms de paramétrage et du coup je vient de passer de 0.05 à 0.20€.

:colere :colere :colere :colere :colere :colere :colere :colere
5 Forfaits red by sfr 100go à 7€
1 Forfait prixtel 2€
men44000
Actif
Actif
 
Messages: 353
Inscription: Dim 11 Déc, 2005 10:25
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 9 lite
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Prixtel

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar willemijns » Jeu 28 Mar, 2019 22:46

Ce jour réception de la facture... moi j'ai envoyé quelques SMS à 2 correspondants en même temps... hop facturé...

"SMS/MMS illimités en France et DOM et depuis l’Europe" euh ouais ouais ouais ;)

sacré SYMA qui faitdes trucs sans prévenir, caz me rappelle le passage du 4.90€ au 1.90€/mois ou les appels syma/syma n'etaient plus gratuits et qu'on t'avait pas prévenu....

Tristesse et nullité.
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4690
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar largado » Jeu 28 Mar, 2019 23:11

J'ai reçu ce SMS il y a quelques jours après avoir téléchargé quelques fichiers (depuis mon mobile en plus, sans VPN ni rien) :

Suite à une utilisation non conforme à nos CGV, nous avons suspendu votre ligne.
Contacter notre service clientèle au [...]


Image

Continuez les mecs, on va vous faire une bonne pub.
Apple iPhone X iOS 12.0.1 (Unc0ver jailbreak) ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois (mai 2019 - pendant 1 an)
Huawei E5786SFR R=D SL data illimitée 25€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525B&YOU 20Go 4,99€/mois "à vie"
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5710
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar milbex » Ven 29 Mar, 2019 10:25

Les débits sont un tout petit peu mieux qu'avant (ça c'est pas difficile c'était bridé..)
Point positif, la validité de la sim est passée à 12 mois.
C'est pour un usage ponctuel dans des coins où seul orange passe (en prépayé uniquement, hors de question de donner un iban)
Réservé aux grands pères de famille pour du surf , quelques mms par mois (surtout pas de téléchargement...)
J'ai pris un forfait non auto de 50go, j'en suis péniblement à 1go d'utilisé; ça va dans ce cas, je ne suis pas dans le viseur :mrgreen:
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-Apollo X-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2007
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 18:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar willemijns » Ven 29 Mar, 2019 17:52

J'ai reçu ce jour ma facture de cloture à 0.00€ pour 3 jours...

Ca prend l'eau de partout....
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4690
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar willemijns » Ven 29 Mar, 2019 17:53

milbex a écrit:Réservé aux grands pères de famille pour du surf , quelques mms par mois (surtout pas de téléchargement...)
J'ai pris un forfait non auto de 50go, j'en suis péniblement à 1go d'utilisé; ça va dans ce cas, je ne suis pas dans le viseur :mrgreen:


T'avais pas des soucis avec ta SIM il y a 2 semaines ?
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4690
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar milbex » Ven 29 Mar, 2019 18:01

Oui, mais pour le moment tout va bien, je touche du bois, crédit valable jusqu'au 20 avril...
Les débits restent au dessus de 5mbps toute la journée! , pourvu que ça dure :P
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-Apollo X-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2007
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 18:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar willemijns » Dim 31 Mar, 2019 10:03

ok maisje crois que tu te satisfait que du data c'est cela ?

Code: Tout sélectionner
Message par milbex » Ven 15 Mar, 2019 18:55
Seule la data fonctionne...
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4690
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar milbex » Dim 31 Mar, 2019 10:18

Non, la voix aussi :wink:
Pas de problème avec le forfait non auto mais ça commence à 9,90€ :?
Le piège était avec le pass p5 (plus commercialisé officieusement)
Si tu n'as aucun crédit et que tu mets 5€ dans le wallet pour prendre un pass p5 il faut IMPERATIVEMENT DESACTIVER les données mobiles de son smartphone (car ça "travaille"en arrière plan) avant d'envoyer p5 au 20555 car il n'y aura pas assez de crédit pour valider :P
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-Apollo X-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2007
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 18:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar El Canterano » Lun 13 Mai, 2019 13:04

Aller, portabilité de la promotion d'un an Free 50 Go à 0,99 € (qui finissait en juin) de mon père vers le forfait Syma Mobile 1,90 €.

Il a déjà RED 30 Go à 5 € en forfait principal, là ce sera juste une ligne de secours sur laquelle il donne son numéro à des gens qu'il connait pas (pubs, agents, commerciaux, etc.).

Je pense que ça ira bien pour ce type d'utilisation et il n'y a pas moins cher ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Très actif
Très actif
 
Messages: 648
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 14:59
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Symacom

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités