Mon expérience chez Syma Mobile

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Syma Mobile le pire opérateur au monde

Messagepar MORGAN29 » Lun 07 Mai, 2018 16:05

j'ai pris le risque malgré les très mauvais commentaires que j'ai pu lire sur Syma mobile de demander la portabilité de mon numéro vers cet opérateur.
la portabilité a été effectué le 03 mai 2018 et depuis rien ne marche sur mon portable. Je ne reçois aucun appel sur mon numéro. j'ai envoyé une dizaine de mail à leur hotline mais aucune réponse !!! j'ai appelé leur hotline mais après 20 min d'attente, il coupe la communication !!! je ne sais plus quoi faire. c'est une horreur cet opérateur. je n'arrive pas à recevoir mon RIO sur mon portable donc je suis bloqué pour changer d'opérateur.
En choisissant cet opérateur, vous allez en avoir pour votre argent c'est à dire RIEN !!!
MORGAN29
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IPHONE 6
Opérateur mobile: Symacom

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar milbex » Lun 07 Mai, 2018 17:09

Opérateur a utiliser en prépayé éventuellement pour dépanner, certainement pas en ligne principale avec son numéro porté...
Réservé aux joueurs...
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar matthieu560 » Mer 30 Mai, 2018 18:35

Bonjour,

Réseau très mauvais, pas de MMS et surtout aujourd'hui je ne peux pas partir car ils bloquent la portabilité de mon numéro !!! (SFR à préféré me rembourser directement sans rien discuter)

A NE SURTOUT PAS SOUSCRIRE
matthieu560
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: 0621803712

Messagepar fredcreteil » Mer 30 Mai, 2018 21:43

matthieu560 a écrit:Bonjour,

pas de MMS

d'ailleurs, la question = pourquoi toujours pas de MMS ??? :crazyeyes:
heureusement qu'il y a un forum car la téléphonie mobile est tellement volontairement complexe, que même les consommateurs les plus prudents peuvent se faire avoir..
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Blolibloo » Mer 30 Mai, 2018 23:17

Les opérateurs dit ethniques tels que Lyca, Syma ou Lebara n'ont pas signés d'accord de distribution concernant la data chez leurs opérateurs hôtes.

Ils achètent la data ailleurs, et ça cause une incompatibilité avec le service MMS... Pour le moment ;)

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Xiaomi Mi 9T | Fossil Q Explorist HR | Xiaomi Mi Band 3 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Xiaomi Mi 9T
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar Robnour » Sam 16 Fév, 2019 17:31

El Canterano a écrit:C'est marqué dans les conditions que le réseau est bridé en journée au profit d'Orange.
Tu as du sacrément bien chercher. Je ne trouve rien sur le bridage.
Tu peux préciser où exactement ?
Robnour
Actif
Actif

Messagepar willemijns » Sam 16 Fév, 2019 17:32

fake news.
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Sam 16 Fév, 2019 19:13

Je confirme, n’importe quoi. Orange (même indirectement) n’est jamais mentionné.

Un extrait des CGU :
Si plusieurs internautes utilisent le réseau en même temps et au même endroit, l'expérience utilisateur est particulièrement altérée :
les échanges deviennent très ralentis. C'est pourquoi, les opérateurs de téléphonie mobile ont décidé de définir une limite de données consommées au-delà de laquelle les usages Internet sont restreints (vitesse de téléchargement et de navigation). C’est ce qu’on appelle le « Débit réduit ». Syma Mobile met en œuvre des mesures de gestion de trafic pour optimiser l’accès de tous ses abonnés à son réseau. Dans ce cadre, Syma Mobile est susceptible d’appliquer ces mesures sur son réseau en cas de congestion. Durant la période de congestion, elles peuvent par exemple augmenter temporairement la durée de téléchargement d’une page web, d’un mail ou d’une pièce jointe à un mail, ou impacter la navigation Internet ou la qualité d’une vidéo.
Apple iPhone 11 Pro MaxSFR R=D SL data illimitée 25€/mois
B&YOU 20Go 4,99€/mois "à vie"
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Robnour » Sam 16 Fév, 2019 22:14

"C'est pourquoi, les opérateurs de téléphonie mobile ont décidé de définir une limite de données consommées"

Il s'agit d'une formule générique légale pour couvrir l'opérateur quel qu’il soit pour se protéger d'un utilisateur qui porterait plainte ne comprenant pas que si 10 000 usagers sont connectés simultanément sur une même antenne, voulant tous faire des "speedtests" simultanément pour vérifier un débit max, he bien le débit ne peut être garanti.

Le débit est une histoire de statistiques.
Le cas particulier des MVNOs est qu'elles achètent une enveloppe data "au meilleur prix", et le client aura ce qu'il aura, selon les priorités du moment, et sans garantie.

S'il n'y avait pas de différence entre priorité clients opérateurs et MVNOs, ça se saurait.
Les conditions d'achat de Syma à Orange sont évidemment confidentielles.
Robnour
Actif
Actif

Messagepar largado » Dim 17 Fév, 2019 01:06

Pour moi cet extrait est censé éclaircir le client sur deux points :

- Pourquoi le débit peut-il être ralenti au-delà d’une certaine quantité de data consommée (selon l’offre souscrite, du coup)
- Pourquoi le débit maximum théorique de 150Mb/s indiqué dans la FIS Syma ne peut pas être systématiquement atteint
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar El Canterano » Dim 17 Fév, 2019 01:13

Robnour a écrit:Tu as du sacrément bien chercher. Je ne trouve rien sur le bridage.
Tu peux préciser où exactement ?

Ce n'est pas une fake news, c'était il y a plus d'un an, c'était marqué noir sur blanc dans leurs conditions générales. Elles ont changé depuis.
El Canterano
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Robnour » Dim 17 Fév, 2019 01:16

Il n'y a aucune garantie de débit minimum spécifié nul part.
Data 4G => si le mobile se connecte à une antenne 4G, le contrat est rempli, même sans aucun débit: c'est embêtant pour vendre du 50 Go qui ne sera que virtuel.
C'est semble-t-il le sens de réponse donnée par le service technique (réponse 2018 lue sur ce forum).

Bon, si on fait la synthèse de Syma sur 2018, c'est pas folichon.
Syma 2019 est-il différent de 2018 ? C'est un peu la question...... Sinon ... pourvu que ça dure.....

El Canterano a écrit:Ce n'est pas une fake news, c'était il y a plus d'un an, c'était marqué noir sur blanc dans leurs conditions générales. Elles ont changé depuis.

C'est bien pour ça que je te demandais de préciser, et ça m'étonnerait que c'était formulé comme dans tes souvenirs.
Robnour
Actif
Actif

Messagepar largado » Dim 17 Fév, 2019 01:22

En novembre 2017 il était indiqué ceci :

UTILISATION DE LA DATA INCLUSE DANS LES OFFRES ET LES PRODUITS SYMA

Si plusieurs internautes utilisent le réseau en même temps et au même endroit, l'expérience utilisateur est particulièrement altérée : les échanges deviennent très ralentis.

C'est pourquoi, les opérateurs de téléphonie mobile ont décidé de définir une limite de données consommées au-delà de laquelle les usages Internet sont restreints (vitesse de téléchargement et de navigation). C’est ce qu’on appelle le « Débit réduit ». Chez Syma mobile, afin d’assurer une qualité de service optimale sur son réseau au bénéfice de ses clients, le volume internet maximum quotidien autorisé pour ses Offres et ses Produits est de 1.4Go. Au-delà, la vitesse de connexion au Service est réduite.

Source : http://web.archive.org/web/201711011841 ... rales.html
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Dim 17 Fév, 2019 01:24

J’adore le « au bénéfice de ses clients » :mrgreen: :lol: :bowdown:
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Robnour » Dim 17 Fév, 2019 01:29

Qui s'intéresse à Syma en 2017 ?
Et dire que "Si plusieurs internautes utilisent le réseau en même temps et au même endroit, l'expérience utilisateur est particulièrement altérée : les échanges deviennent très ralentis" est enfoncer des portes ouvertes: c'était l'objet de mon avant dernier message: juste protection juridique générique pour emmerdeur potentiel.

Il y a une différence entre "ralentir" un débit, et ne pas avoir de débit, mais juste une connexion, qui est le cas extrême limite.

C'est bien les closes en vigueur, celles des CGUs actuelles, 2019, qui importent.
L'historique depuis 2008, on s'en fout.

Conditions générales 2019
Brochure tarifaire des Forfaits 2019
Robnour
Actif
Actif

Messagepar milbex » Dim 17 Fév, 2019 09:28

Mon expérience, c'est qu'aujourd'hui cela va nettement mieux :wink:
Pas encore parfait mais mieux sur les débits c'est déjà ça.Avant j'étais bloqué à 2mbps et impossible de surfer.
Et puis, il y a les MMS,important car énormément de personne n'utilisent pas actuellement les messageries instantanées.
Il reste à résoudre le problème du partage de connexion :?
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
2ème opérateur: B&You

Messagepar patdu59 » Dim 17 Fév, 2019 14:35

milbex a écrit:Mon expérience, c'est qu'aujourd'hui cela va nettement mieux :wink:
Pas encore parfait mais mieux sur les débits c'est déjà ça.Avant j'étais bloqué à 2mbps et impossible de surfer.
Et puis, il y a les MMS,important car énormément de personne n'utilisent pas actuellement les messageries instantanées.
Il reste à résoudre le problème du partage de connexion :?

Ca donne quoi les débits stp ?
Forfait Cdiscount Mobile sur réseau Orange 50Go à 10€ à vie
patdu59
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Xiaomi Redmi Note 3
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Messagepar Robnour » Dim 17 Fév, 2019 15:18

CGU 2017 / UTILISATION DE LA DATA INCLUSE DANS LES OFFRES ET LES PRODUITS SYMA

Si plusieurs internautes utilisent le réseau en même temps et au même endroit, l'expérience utilisateur est particulièrement altérée : les échanges deviennent très ralentis.
C'est pourquoi, les opérateurs de téléphonie mobile ont décidé de définir une limite de données consommées au-delà de laquelle les usages Internet sont restreints (vitesse de téléchargement et de navigation). C’est ce qu’on appelle le « Débit réduit ».
Chez Syma mobile, afin d’assurer une qualité de service optimale sur son réseau au bénéfice de ses clients, le volume internet maximum quotidien autorisé pour ses Offres et ses Produits est de 3.5Go.
Au-delà, la vitesse de connexion au Service est réduite. "

note: "les opérateurs de téléphonie mobile" = formule générique
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
CGU 2019 / UTILISATION DE LA DATA INCLUSE DANS LES OFFRES ET LES PRODUITS SYMA

-Si plusieurs internautes utilisent le réseau en même temps et au même endroit, l'expérience utilisateur est particulièrement altérée :
les échanges deviennent très ralentis. C'est pourquoi, les opérateurs de téléphonie mobile ont décidé de définir une limite de données consommées au-delà de laquelle les usages Internet sont restreints (vitesse de téléchargement et de navigation).
C’est ce qu’on appelle le « Débit réduit ». Syma Mobile met en œuvre des mesures de gestion de trafic pour optimiser l’accès de tous ses abonnés à son réseau. Dans ce cadre, Syma Mobile est susceptible d’appliquer ces mesures sur son réseau en cas de congestion.
Durant la période de congestion, elles peuvent par exemple augmenter temporairement la durée de téléchargement d’une page web, d’un mail ou d’une pièce jointe à un mail, ou impacter la navigation Internet ou la qualité d’une vidéo.

note: aucune donnée chiffrée en 2019 ; donc connexion à une antenne, mais sans aucun débit data est conforme aux CGUs, puisqu'il n'y a pas de notion de QoS (Quality of Service), ou débit minimum.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Exemples retours utilisateurs 2018
~~~
Petit retour sur l'offre SYMA :
Utilise le réseau mobile Orange mais doit passer pas de petit tuyaux ensuite, le résultat , des sms qui passent pas , le réseau qui décroche sans raison , débit nul.
~~~
Je l'ai testé entre deux promos, j'avais beaucoup de difficultés à "accrocher" la data par moment
~~~
Seulement voilà, chez Syma les MO défilent à toute vitesse, je ne sais pas comment ils calculent, perso j'ai 2 iphone 5 avec les mêmes réglages et les mêmes applications, la conso de data est 20 fois plus élevée avec Syma.
De plus, d'un jour sur l'autre, le suivi conso varie, les MO de data disparaissent et reviennent, on ne sais pas comment, sur le suivi conso.
Je déconseille fortement Syma pour les petits forfaits, en illimité c'est différent,
~~~

En conclusion.......
Syma est probablement en priorité queue de peloton derrière les clients Orange / Sosh ou autres MVNOs.
Si Syma a pour objectif de gagner des clients, ça ne pourra se faire qu'avec une notion de qualité de service.

A part se faire son propre avis pour tester, la conclusion serait:
• pour utilisation ligne principale pour garantir une qualité de service max: probablement à éviter
• à tester pour se faire son avis et voir si correspond à son usage personnel.
• + quelques points techniques à clarifier: usage modem.
• quel est le numéro SMSC pour Syma ? [ +33689004000 à confirmer ]
Robnour
Actif
Actif

Messagepar ScaryZ » Dim 03 Mar, 2019 08:50

Bonjour, je vais vous partager à mon tour l'expérience avec cette opérateur qui est Syma Mobile.

J'ai commandé l'increvable, un forfait sans engagement au vu de sa grosse enveloppe data incluse de 100 Go. Le seul point positif que je peux vous dire c'est l'accroche du réseau Orange qui est vraiment excellente mais c'est tout ... Les débits sont clairement à la ramasse, je pensais pas avoir pire que l'itinérance de Free chez l'agrume.
Le premier SpeedTest de la journée carbure à 150 Mbp/s si on a pas consommé de données avant, puis redescend très vite pour atteindre les 2 Mbp/s en moyenne malgré un paramétrage manuel des APN. Ah oui j'ai oublié de vous le dire mais ce n'est pas automatique chez eux, et encore uniquement quand cela veut bien fonctionner sinon vous pouvez avoir la data activé en 4G+ et ne pas avoir de connexion.

Surprise au bout de 7 jours seulement chez eux je reçois un message de leurs part : "Bonjour, suite a une utilisation non conforme a nos CGV, nous avons suspendu votre ligne. Contacter notre service clientele au xx.xx.xx.xx.xx".
Bien sûr il me l'ont envoyé une heure après que les horaires d'ouvertures soient passées, je décide de rappeler dés le lendemain matin à la première heure.
"Monsieur, vous avez utilisé plus internet que les appels et SMS donc notre système informatique a décidé de bloquer votre ligne. Je ne peux rien faire à mon niveau, je vous invite à envoyer une lettre de réclamation à Paris et ils décideront s'ils vous lèvent la restriction ou non."
J'ai utilisé 2 SMS, 2 MMS et 10 Go de mon forfait en une semaine, mais je vous rappelle que nous sommes en 2019. Que ce soit les appels, les messages ou autre pour ma part j'utilise Messenger, Skype, Viber, WhatsApp & cie donc oui qui utilisent de la data. Je précise que je n'ai jamais eu ce genre de problème chez un autre opérateur, au final j'ai payé 29,90€ (10€ la carte sim + 19,90€ le forfait) pour que quelques jours après la carte SIM soit complètement coupé.

En bref, évitez Syma Mobile si votre usage est plus orienté internet que le reste !
Image
ScaryZ
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: OnePlus 5
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Symacom

Messagepar Aardohan » Dim 03 Mar, 2019 09:04

Un courrier pour lever une restriction ? Purée, je n’ai jamais entendu une telle ânerie !
.: Apple‬ iPhone 11 Pro Max 256Go | Forfait Orange 100Go ■ Apple iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:‬ Apple iPhone 7 32Go | Forfait Série free 60Go + forfait 2€ :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Symacom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus