Mon expérience chez Syma Mobile

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar Blolibloo » Mer 10 Jan, 2018 15:52

Le niveau des réponses est en tout cas super élevé :lol:

Vive l'expertise technique des conseillers Syma face à de telles inepties racontées.

On a trouvé pire que Free Mobile, c'est dire...
La Poste Mobile | Forfait 60 Go à 9,99 euros/mois à vie
Free Mobile | Forfait Free à 19,99 euros/mois
Samsung Galaxy S9 | Honor 8X
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S9 / Honor 8X
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: La Poste Mobile

Messagepar PONTICOU » Mer 10 Jan, 2018 20:44

Le niveau du service commercial est consternant et apparament le service technique est du même tonneau.
PONTICOU
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenphone
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar willemijns » Lun 15 Jan, 2018 12:08

Laucelou a écrit:Par contre, j'ai souvent ma 4G qui se "déconnecte". C'est à dire : j'ai mes barres de réseau, mais plus aucun réseau de données pendant quelques heures (par exemple dimanche j'avais la 4G de 13h à 16h et de 20h à 22h environ). Et ça me le fait très souvent... Alors que ma femme qui est encore chez Sosh (même réseau donc) a toujours la 4G qui fonctionne plein pot.

Cela est bizarre... as-tu placé ta puce 4G dans le telephone à madame ???
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Someone62 » Sam 03 Fév, 2018 16:55

NE PAS SOUSCRIRE CE FORFAIT CAR CONNEXION 3G ET PAS 4G

Ma copine a souscrit le forfait syma 9.9€/mois 50go de data en 4G.

Après réception il a fallut trouver comment configurer la Sim pour avoir la connexion internet, ce fut un vrai parcours du combattant car aucune explication n'est fourni avec la Sim.

Après les réglages réseau trouvé, la 4G s'affiche bien mais la connexion est extrêmement lente (5 à 10 mb/s). Pour rappel une connexion 4G atteint 90 à 100mb/s.

Après demande au service client il nous indique qu'ils rencontrent des ralentissements et que le problème sera résolu, cela ce produit uniquement pendant les heures de fortes affluence.

Sauf que sa ne fonctionne jamais.

Conséquence, de l'argent de perdu et obligé de résilier le forfait.
Someone62
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 0761079513
Opérateur mobile: Symacom
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar willemijns » Sam 03 Fév, 2018 17:18

[quote="Someone62"]Pour rappel une connexion 4G atteint 90 à 100mb/s.

quand on habite près de l'émmeteur ^^
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freerider49 » Sam 03 Fév, 2018 20:41

c'est clair j'ai rarement eu ça
par contre, du 5 ou du 10 Mbps, là oui assez souvent :P
entre la théorie et le terrain...
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar El Canterano » Dim 04 Fév, 2018 10:11

Les gens lisent pas les conditions générales aussi. C'est marqué noir sur blanc que le débit est bridé en forte affluence. Notamment en faveur de clients Orange.
El Canterano
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Laucelou » Lun 05 Fév, 2018 13:01

Si ils brident leur débit en cas de forte affluence, alors je préférerais faire des bains de foule, peut être que j'aurais un accès internet (bridé mais accés quand même).

Hier par exemple, j'étais à la campagne, très faible affluence donc, quelques maisons pas très loin. Ma femme recevait la 4G sur son abonnement Sosh. Ma connexion Syma n'avait pas de data (donc pas bridée, mais complètement bloquée).
On peut dire que cet opérateur arnaque ses clients (en vendant un service qu'il ne fournit pas) et se moque d'eux (voir la réponse de leur service client que j'ai déjà copié dans ce thread).
Perso, je leur ai donné leur chance, maintenant j'attend une promo chez un autre opérateur et dès que possible j'y vais :)
Laucelou
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4

Messagepar Mousquet » Mer 07 Fév, 2018 14:09

Ce forfait mensuel à 9,90€ est une arnaque absolue en ce qui concerne la data. Je suis chez Syma mobile depuis 15 jours. Si la liaison téléphonique sur le réseau orange n'appelle pas d'observations particulières, en revanche l'accès à internet est pratiquement impossible en journée. Le téléphone affiche 4 barres en 4G mais l'utilisation de la data n'est possible que très tard dans la journée, avec cependant des coupures. le trafic data n'est vraisment possible qu'entre 01h00 et 05h00 du matin. Quand vous arrivez à joindre la hotline (c'est déjà une performance), elle met en cause votre navigateur qu'il faudrait actualiser, le téléphone qu'il faudrait éteindre et rallumer plusieurs fois dans la journée, les cookies à effacer, etc.... Bref : elle se moque du monde. Opérateur à fuir de toute urgence, ce que je m'apprète à faire si rien ne s'améliore. En outre, chose incroyable : sur le site "monsymamobile", ma consommation data affiche un volume 6 fois supérieur à celui que me donne mon smartphone. Une vrai arnaque ! avec de telles pratqiues, la consommation de 50 Go du forfait doit être atteinte sans même avoir besoin d'utiliser son téléphone.
Mousquet
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Honor 7

Messagepar El Canterano » Mer 07 Fév, 2018 17:30

Mais pourquoi tu te barres pas chez RED par exemple. Ils font une promotion actuellement, 30 Go pour 10 €.
El Canterano
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar largado » Dim 11 Fév, 2018 19:02

Peut être pour profiter d’une offre prépayée :?:
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois
Huawei E5786 ■ B&YOU SL 20Go 4,99€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar mitch4810 » Dim 18 Fév, 2018 22:19

Bonsoir,
Voilà parti chez Auchan Telecom pour la promo à 6.99
Passage chez ORANGE après une activation chez SFR
Bon débit Internet
Appel illimité
SMS et MMS
10 Go

Bonne continuation à vous en espérant que SYMA s'améliore sur la DATA car c'est là que la différence peut se faire ...
mitch4810
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: VERNEE TOR
Opérateur mobile: Auchan Telecom

Messagepar Mousquet » Dim 11 Mar, 2018 10:48

Abonné au forfait illimité 50Go à 9,90 € mensuels depuis la mi-janvier 2018, je peux témoigner que, si l'usage téléphonique classique sur le réseau orange est tout à fait satisfaisant, l'utilisation de la data à Paris et en région parisienne est pratiquement impossible en journée. Je suis à plus de 50% du temps "hors connexion" de 8h du matin à 22h et le reste du temps en journée, le débit data est une vraie catastrophe (ping et débit très lent). Autrement dit, Syma Mobile ne respecte absolument ses engagements contractuels. Je mets au défi un abonné Syma Mobile de consommer les 50 Go prévus au forfait en un mois, sauf peut-être à n'utiliser son smartphone qu'entre minuit et 5 h du matin. Il est évident que Syma mobile bride et bloque la data vendue à ses abonnés pour alléger la facture qu'il doit payer à Orange dont il utilise le réseau. Leur publicité est donc mensongère et Syma mobile ne respecte en rien les clauses du contrat passé avec ses abonnés. Je ne comprends pas que l'ARCEP ne sanctionne pas de tels comportement.
En ce qui mon concerne, après un voyage de 3 semaines à l'étranger, au cours duquel je n'utiliserai pas Syma mobile, je migre vers un autre opérateur ou MVNO.
Syma Mobile : un MVNO à fuir !
Mousquet
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Honor 7

Messagepar willemijns » Dim 11 Mar, 2018 12:05

Mousquet a écrit:Il est évident que Syma mobile bride et bloque la data vendue à ses abonnés pour alléger la facture qu'il doit payer à Orange dont il utilise le réseau.

A l'insu de son plein gré ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JiggyJinjo » Lun 12 Mar, 2018 19:49

willemijns a écrit:
Mousquet a écrit:Il est évident que Syma mobile bride et bloque la data vendue à ses abonnés pour alléger la facture qu'il doit payer à Orange dont il utilise le réseau.

A l'insu de son plein gré ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans ce cas on ne propose pas des forfaits 50 et 100 Go si on n'est pas capable de les honorer. Si je pouvais lancer un téléchargement de 100Go depuis chez moi, je suis sur qu'à la fin du mois j'aurais toujours pas fini de télécharger (sans même compter les interruptions).
JiggyJinjo
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...

Messagepar willemijns » Lun 12 Mar, 2018 20:09

> Dans ce cas on ne propose pas des forfaits 50 et 100 Go si on n'est pas capable de les honorer.

ils savent ce qu'ils font non ?
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JiggyJinjo » Lun 12 Mar, 2018 20:42

willemijns a écrit:> Dans ce cas on ne propose pas des forfaits 50 et 100 Go si on n'est pas capable de les honorer.

ils savent ce qu'ils font non ?

Oui ils arnaquent les gens et tu arrives à les soutenir :D.
J'ai dû faire plus de 6 opérateurs et celui-ci est le pire est de loin.

Rien que le jour de la réception rien ne marche, faut tout bidouiller c'est inacceptable (et ce même pas sur leur site officiel chapeau !).
Le fameux débit 4G qui se bride en "forte affluence" c'est bizarre j'ai jamais dépassé 2mo/s même à 4h du matin dans une ville moyenne (> 50000 habs ).
Et le pire tu sais c'est quoi ? Avec mon forfait Bouygues quand je consommais les 50 Go, je pouvais faire du Waze en connexion limité. Avec Syma, en 4G avec 4/4 barres et 48Go restant et bien j'ai 0 octet par secondes c'est innadmissible !
JiggyJinjo
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...

Messagepar willemijns » Lun 12 Mar, 2018 21:31

> Oui ils arnaquent les gens et tu arrives à les soutenir :D.

pas vraiment ma remarque est un fait avéré.... de plus ils suivent les sujets ici même.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Topgun1964 » Sam 24 Mar, 2018 19:15

je viens de vivre "à mes depens" la même mésaventure..

j'ai pris un forfait 50go pour ma fille...

elle a essayé de paramétrer pendant des jours le ...partage de connexion... impossible

j'ai donc contacté le service client plusieurs fois ( mails et appels payant )...

jamais une explication cohérente jusqu'au jour ( 15 jours...) ou l'on m'a fait comprendre que c'etait de ma faute...

En effet" votre fille possède un Apple et le partage de connexion ne fonctionne pas avec ce " genre " de smarphones...

c'etait tellement incongru que j'ai demandé une confirmation écrite... !!
En résumé tout est donc de ma faute , 'aurai du le savoir..
!
retour à la case départ..Génial ..Merci syma et si vous me lisez "chapeau bas"....il est vrai que l'Apple est un modèle exotique et peu courant ...Mdrrrr
Topgun1964
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple

Messagepar scrubsy » Sam 28 Avr, 2018 17:38

Bonjour,

Suite à une mise à jour système de mon android, le numéro du centre de messagerie syma a disparu.

Est ce que quelqu'un pourrait me le communiquer ?

Merci beaucoup d'avance
scrubsy
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: zenfone 3
2ème opérateur: B&You

PrécédenteSuivante

Retourner vers Symacom

• Articles en relation
    Réponses