Mon expérience chez Syma Mobile

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar PONTICOU » Jeu 07 Déc, 2017 21:49

C'est SYMA chez les bisounours,moi c'est Syma dans la vie réelle depuis le 04 décembre.
Un vrai cauchemar ,problème d'appels ,de sms ,de data, impossibilité de partage internet et un service clients exécrable sauf une personne sur les 4 interlocutrices
3179 de rigueur...
PONTICOU
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenphone
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar milbex » Ven 08 Déc, 2017 06:55

Heureusement que toutes ces offres sont sans engagement, en testant on peut se faire son opinion :)
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Apollo X-clé 4G Huawei 3372
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)free VP 100Go (0,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi A1
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar mitch4810 » Mar 12 Déc, 2017 20:09

Bonjour,
J'arrive à 15 jours de Syma ...
Vraiment rien à dire ...
J'habite une zone montagneuse et depuis 2 ans j'étais chez RED avec des coupures réseaux, des appels qui tombaient dans le vide et des tas d'appels direct sur le répondeurs ...
Et là c'est vraiment mieux ...
Je n'ai pas une utilisation très importante et c'est pour ça que j'ai pris le forfait à 1.90 € et j'en suis totalement satisfait à ce jour ...
mitch4810
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: VERNEE TOR
Opérateur mobile: Auchan Telecom

Messagepar PONTICOU » Jeu 14 Déc, 2017 21:37

Bonsoir,
Je ne suis pas de ton avis, et après 5 appels ,voici mon ressenti.
Je déconseille tout à fait de prendre Syma en ligne principale ,en cas de problème ,passez chez le pharmacien acheter une boite de Témesta, elle vous sera utile.
Portabilité le 4 en milieu d'après -midi ,pas de sms ni de Free ni de Syma, et premier bug:
je peux appeler ,pas recevoir ni voix ,ni sms ,ni internet.
je vérifie le paramétrage ,ça ne change rien.
pas grave ,ça s'arrangera dans quelques heures et non,le 5 aucune amélioration.
1°Appel le 5 vers 10h30,17 ' d'attente, une harpie m'invective , pour elle tout est correct avec ce motif imparable ,elle peut m'appeler,envoyer des sms,
donc tout fonctionne, je ne reçois toujours rien ,je ne sais pas me servir du téléphone ou ils sont défectueux tous les deux... (1 nokia puis essai de la sim dans un wiko) ;
je dois avoir un mobile depuis une vingtaine d'années...,je raccroche en me maudissant d'avoir souscrit chez eux.
2e) le 5 vers 12h15, 16' d'attente ,accueil correct,chouette ça n'est pas l'hystérique de ce matin, j'explique mes problèmes et petit à petit ,la voix fonctionne ,puis les sms,et promesse que la data sera activée.
3e) le 6, vers 16h,attente de 15' ,ça décroche,une voix à la limite du coma,me demande ce que je veux,je signale que le partage de connexion ne fonctionne pas.
réponse: le quoi?l,,le partage de quoi? et hop,ça raccroche....au bout de de quelques secondes
4) je renonce aprés 20 '
5)le 11, attente de 24' ,j'explique toujours que le partage de connexion ne fonctionne pas.
pour elle ,c'est normal car j'ai un "petit forfait" d'un giga.
et non Madame,avec 1 giga ,on peut faire des heures de surf, et que les 2 conditions sont ,un paramétrage de sim correct et que l'on capte suffisamment.
Pour moi ,le problème venait de la carte sim qui n'a pas syma dans ses coordonnées de connexion On trouve ,orange F ,orange pro, nrj mobile ,virgin etc. et ces coordonnées ne sont pas modifiables par le client.
J'en suis là ( et très las) aujourd'hui.
PONTICOU
Habitué
Habitué

Messagepar RaidAfone » Jeu 14 Déc, 2017 22:14

Pour le partage de connexion, voir sur ce topic : symacom/syma-mobile-partage-de-connexion-impossible-t115935.html
En effet, les paramètres Syma sont incomplets, au Type d'APN il manque 3 mots que tu va pouvoir ajouter et ça va marcher.
R =D : Tout illimité 100 Go pour 7€/mois :yes:
RaidAfone
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7

Messagepar Aigle_royal_ » Ven 15 Déc, 2017 06:54

salut, mon experience, c'est que c'est une grande misère, ca marche assez bien la nuit ou tot le matin biensure quand personne est sur le reseau, mais apres des coupure intepstives....
pas moyen de surfer meme, a chaque fois obligé de réactualiser la page et des fois on peut attendre lontemps...donc connexion inutilisable alors que j'ai pris un forfait a 9.90... :?:
Aigle_royal_
Newbie
Newbie

Messagepar milbex » Ven 15 Déc, 2017 08:52

La 1ère des choses est que je ne conseillerai jamais en ligne principale (comme un mvno en général)
Pour dépanner pourquoi pas si on est sur un autre réseau...
Je pense même laisser tomber pour le principe à cause de la validité du crédit...
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar PONTICOU » Ven 15 Déc, 2017 09:51

Bonjour,
RaidAfone ce que tu préconises n'est pas applicable sur un microsoft lumia car la présentation APN n'est pas identique à l'Android.
Ces cases n'existent pas, comme d'ailleurs la possibilité de création d'un nouvel APN.
On peut seulement modifier celui d'origine.
PONTICOU
Habitué
Habitué

Messagepar GuyStNab » Mar 19 Déc, 2017 22:08

Expérience deux mois et demi portabilité ce jour vers B&You offre 12/2017 20 Go 2.99€.
Red 50 Go 4,99€ sans condition de durée + Option Sms Europe 1€ soit 5,99€.
B&You 12/2017 20 Go 2.99€ ----> 12/2018 4.99€ sans condition de durée.
GuyStNab
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: Meizu M5 Note
Opérateur mobile: SFR

Messagepar milbex » Mer 20 Déc, 2017 10:43

Je laisse mourir ma ligne prépayée :(
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar rosaali001 » Mer 27 Déc, 2017 22:32

Bonsoir,
J'ai un problème avec la connexion à Internet
. Pas de réseau
rosaali001
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J3
Opérateur mobile: Symacom

Messagepar Freddie » Ven 29 Déc, 2017 12:18

Les offres syma correspondaient bien à mes attentes. Par prudence, j'ai d'abord essayé une carte, bien reçue. Mais quand je l'ai rechargée de 5 € sur le site, cela n'a pas été pris en compte. Mes emails au service client n'ont pas eu de réponse. Finalement, je les ai appelés depuis un autre téléphone et les 5 € ont été validés. Cette ligne syma avec carte m'a permis de tester le service à Paris et en province (Normandie). C'est OK pour téléphoner mais j'ai aussi besoin de l'usage modem et là, avis plus mitigé. En Normandie j'ai du mal à accéder à certains sites. A Paris j'ai tout le temps besoin de rafraichir. Je suppose que le service varie selon les endroits. J'ai essayé Red de Sfr en même temps et ça marche mieux pour moi.
Freddie
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E72

Messagepar mitch4810 » Ven 29 Déc, 2017 14:44

Voilà retour après 1 mois ...
J'ai choisi Syma pour le prix ...
J'ai surtout besoin d'un téléphone pour téléphoner et faire quelques SMS
Et là Syma remplit son role avec un prix raisonnable ...
Le réseau ORANGE en montagne est le meilleur et j'apprécie vraiment par rapport à SFR
Pourquoi je ne suis pas aller chez FREE et le forfait à 2 € ?
En fait avoir 1 Go de data m'intéresse car je fais un peu de guidage via Waze et quelques mails en déplacement
Et là aussi le forfait à 1.90 € me convient
Guidage de Paris à chez moi >8H moins de 100 Mo et pas de souci ...

J'avoue que durant les fêtes de Noël j'étais sur Paris et j'ai été obligé de remettre la connexion pour avoir la data.
Mais rien de bloquant car rien de vital ...

Ce n'est que mon avis ...
mitch4810
Newbie
Newbie

Messagepar freco9177 » Dim 31 Déc, 2017 16:41

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum pour faire part de mon retour sur cet opérateur médiocre.
J'ai souscrit l'offre à 9,90 euros il y a 5 jours et je retourne chez Bouygues des aujourd'hui avec l'offre à 2,99.
Pourquoi?
Parceque Syma se fou de la gueule du monde, tout comme l'ensemble des mvno je pense d'ailleurs.
Le réseau téléphone est impeccable (heureusement en 2017 me direz vous).
Par contre si vous comptez utiliser vos 50 go il va falloir être somnenbule! La 4G promise fonctionne à plein tube aux heures creuses, soit très tard la nuit ou très tôt le matin, l'après midi n'espérez pas dépasser le 1méga, voir le 0,5 méga.
Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de bridage des mvno!
J'ai testé avec un ami qui a un forfait Sosh, à 6h du matin nous avons des débits identiques, puis plus les heures passes mon débit diminue quand le sien reste constant.
Je n'ai pas testé le service client.
J'ai obtenu mon Rio facilement 3179.
Dernier point, configurer son APN manuellement pour obtenir le réseau données est tout simplement signe de la sériosité passable de ce pseudo opérateur.
Bref, si vous travaillez de nuit allez chez Syma sinon passez votre chemin.
Dommage que Red ne fonctionne pas à mon domicile, car leur réseau 4G était correct pour le même tarif et les MMS compris.
Je retourne chez Bouygues qui dispose également d'un très bon réseau 4G, j'espère qu'ils proposeront un jour une offre équivalente à red à 10euros, cela m'évitera de jongler tous les ans entre les promos Sosh et bandyou.
freco9177
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Honor 5C

Messagepar bordelais » Mar 02 Jan, 2018 06:49

Bonjour

J'ai choisi Syma afin d avoir le réseau Orange au moindre prix afin de recevoir les SMS de ma famille sur mon lieu de travail ( zone industrielle perdue dans les pins ) car à part Orange les autres réseaux passent difficilement et (ou) aléatoirement ...

Sur ce point c'est effectivement parfait mais pour le reste....

J ai testé dans plusieurs endroits en région bordelaise et ce week end en région parisienne et toujours d'énormes difficultés à surfer .

Pour résumer Symacom est ,actuellement ,à conseiller uniquement aux personnes désirant bénéficier du réseau Orange afin recevoir des SMS en zone mal couverte par les autres fournisseurs; pour le reste passez votre chemin !
3 forfaits Sosh
1 forfait B and YOU
1 forfait SFR 5 Euros 30 Go
1 forfait Syma 1.9 euro
bordelais
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Q10+Xiaomi A1
2ème opérateur: Symacom

Messagepar El Canterano » Mar 02 Jan, 2018 07:45

C'est marqué dans les conditions que le réseau est bridé en journée au profit d'Orange. Y a pas à s'étonner.
El Canterano
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar mitch4810 » Mar 02 Jan, 2018 10:33

Bonjour,

C'est pour ça que le forfait à 1.90 € reste un bon coup ...
La DATA bridée mais quand même 1 Go qui suffise à regarder ses mails guidage Waze ...
Chez moi SFR ne passe pas ...
Mais c'est vrai que SYMA devrait réagir car les autres forfaits à 9.90 € et supérieurs sont relativement élevés pour être bridés ...
mitch4810
Newbie
Newbie

Messagepar ghandii » Mar 02 Jan, 2018 10:53

El Canterano a écrit:C'est marqué dans les conditions que le réseau est bridé en journée au profit d'Orange. Y a pas à s'étonner.

Ceci est dit de manière un peu hâtive. Les CGV mentionnent bien un limite de consommation quotidienne au-delà duquel le débit est réduit (3.5Go/j). La pratique n'est pas nouvelle dans le métier.
Le hic c'est que Syma veut utiliser son propre APN, qui est à l'heure actuelle trop petit en regard des besoins data de ses abonnés. Résultat: tout le monde est bridé en débit, sans même atteindre la limite quotidienne mentionnée dans les CGV.
Orange n'y est pour rien (de mon avis) dans l'histoire de Syma. Le réseau 4G de Orange fait le boulot, c'est chez Syma que l'APN bouchonne.
ghandii
Habitué
Habitué

Messagepar bordelais » Mar 02 Jan, 2018 11:29

@El Canterano

comme le soupçonnait bien ghandii c'est le forfait à 1Go que je possède donc à priori le bridage précisé dans le contrat (pas lu ...) ne me concerne pas
3 forfaits Sosh
1 forfait B and YOU
1 forfait SFR 5 Euros 30 Go
1 forfait Syma 1.9 euro
bordelais
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Q10+Xiaomi A1
2ème opérateur: Symacom

Messagepar Laucelou » Mer 10 Jan, 2018 14:39

Bonjour,

J'aimerais aussi partager mon expérience avec Syma.
Je suis arrivé chez eux récemment (forfait 9.90€ avec 50Go de data en 4G). Aucun problème avec les appels et SMS.
Pour la 4G... Quelques tests de débits m'ont prouvé que les débits étaient identiques à ceux que j'avais chez Sosh juste avant de venir chez eux. Un très bon point donc.
Donc si vous êtes intéressés par le forfait à 1.90€ et avoir occasionnellement un réseau de données, c'est une bonne affaire !

Par contre, j'ai souvent ma 4G qui se "déconnecte". C'est à dire : j'ai mes barres de réseau, mais plus aucun réseau de données pendant quelques heures (par exemple dimanche j'avais la 4G de 13h à 16h et de 20h à 22h environ). Et ça me le fait très souvent... Alors que ma femme qui est encore chez Sosh (même réseau donc) a toujours la 4G qui fonctionne plein pot.
Donc j'ai contacté le service client de Syma par mail. Leur réponse est pleine de mauvaise foi, ça va du "il n'y a pas de problème avec votre connexion" à "pour avoir internet, utilisez le wifi"... A bah oui, tiens, pour avoir internet il faut prendre un forfait ailleurs du coup :)
En tous cas d'après eux, les antennes ont le pouvoir de décider d'accepter que vous vous connectiez ou pas (alors que quand on paie pour un service, c'est plutôt le contrat qui devait prendre cette décision..).
Bref, je vous laisse un copié/collé de leur réponse, à vous de vous faire une opinion.

Bonjour,
Aux vues des consommations de données, le téléphone se connecte correctement.
Aussi de nombreuses connections ont eu lieue cette nuit, afin de rester prioritaire sur les demandes de connexion, nous vous invitons à utiliser la wifi pour la mises à jour du téléphone et des applications, il est possible que l'antenne à laquelle vous êtes relié la nuit, aie de fortes demandes de connexion le matin et rejette votre connexion, car votre téléphone a été connecté tout la nuit à la même antenne.

PS: la nuit en question dans leur réponse, je dormais et j'avais laissé mon téléphone posé sur une table de nuit... Sans désactiver manuellement le réseau de données ni activer le wifi... Je me suis juste endormi sans penser à mon téléphone quoi.
Laucelou
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Symacom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message