Mon expérience chez Syma Mobile

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar boulete » Lun 17 Juin, 2019 11:59

premièrement
Syma est un MVNO sur réseau Orange
le probléme du 21101 ou du renvoi vers ce numero en utilisant le 888 sur des mobiles non compatible MVV est connu
Syma ne proposant pas l'option, il est facile d'en faire le parallèle

https://communaute.orange.fr/t5/utilise ... 045#M79913
https://communaute.orange.fr/t5/utilise ... d-p/367555
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-factur ... -p/2267582

concernant les autres allégations, entre autres celles relativement grave mettant en danger le Forum
ou vous avez des billes, et vous les justifiez
ou vous vous abstenez
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar jgalode » Lun 17 Juin, 2019 17:17

je suis au courant depuis un bail que cet opérateur utilise le réseau Orange :-|, mais avec les tests de débit médiocre que j'avais obtenu il y a quelques années avec le forfait j'avais vite abandonné et les tests récents n'ont pas relevé le niveau, le souci c'est qu'il n'est pas possible de neutralise ou de modifier la messagerie visuelle vu quel n'est pas proposé par Syma malgré cela des prélèvements ont quand même été effectuer alors que rien n'était actif sur le smartphone également.

j'avais déjà fait des recherches à ce sujet bien avant mais vu que je savais que Syma ne proposer pas ce service je me suis demandé si derrière ce n'était pas un prélèvement frauduleux, j'ai déjà eux des soucis d'opposition à ma carte bancaire avec un faux prélèvement ORANGE de 50 euros sur mon compte bancaire alors que je n'étais plus chez eux depuis 2013 jusqu’à récemment, vous ne pensez pas que des gens puisse ce passe pour quelqu'un d'autre en prenant la marque d'une entreprise par exemple lors de transactions/prélèvement et même au sein de l'entreprise en question.

Je n'ai pas à me justifier avec l'expérience sur les forfaits mobiles je connais quasiment tout les opérateurs mobiles ainsi que les low-cost et leur fonctionnement SFR à déjà fait également des pratiques douteuses en exemple.
Forfait: Bouygues Telecom data illimitée 4G box 32,99 € sans engagement Netgear MR1100 ( 1 Gbit/s CAT 16 4G+++) + Netgear XR500 et Oneplus 5 DL CAT12/ UL CAT13
et B&YOU 24/24 100Mo 0 €.
Forfait: FreeMobile 100 Go 9.99 € offre spéciale 12 mois.
jgalode
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: OnePlus 5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar mircol » Mer 19 Juin, 2019 06:48

Un peu maso, un zest aventurier en dépit des commentaires j’ai souscrit au forfait essentiel a 9,9. (illimité 50 go) Plutôt satisfait jusqu’au moment ou d’un coup de baguette syma dans mon espace client, sans prévenir il s’est transformé en illimité 5 go, donc plus de data. Je ne perdrai pas mon temps à contacter un service client qui a surement une excellente raison foireuse. Bye bye syma et je me joins à la meute pour déclarer que cet opérateur est à fuir.
mircol
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar milbex » Mer 19 Juin, 2019 07:06

Le 5go est pour le forfait SANS renouvellement; si tu as pris celui avec renouvellement automatique, il y a en effet un blème :?
C'est pour ça que tous mes essais sont en prépayés ! (pas question e donner un iban...)
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar willemijns » Lun 24 Juin, 2019 12:06

milbex a écrit:Le 5go est pour le forfait SANS renouvellement;

ca n'existe pas sur le site...
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar milbex » Lun 24 Juin, 2019 12:43

Ba , j'en ai pris un en mars! 5go/9,99€ valable 30 jours... ma ligne reste ouverte jusqu'en mars 2020!

Extrait des CS:
"Le Forfait Syma 9,90€ inclut pendant la durée du forfait :
Sans renouvellement automatique :
les appels fixes et mobiles ainsi que les SMS et MMS interpersonnels (hors numéros spéciaux) en illimité en France métropolitaine,et 5 Go de consommation data en France métropolitaine sur réseau 4G et 3G selon l’équipement. L’offre Roaming, dans les 28 pays de l’Union Européenne, le Liechtenstein, la Norvège, l’Islande et les DOM, comprend les appels et SMS et MMS illimités depuis une des destinations concernées vers l’Europe, les DOM et la France métropolitaine, et inclut 4 Go de consommation Data sur l’ensemble des destinations concernées décomptés de l’enveloppe principale. L’option « 90 destinations internationales » : 1h d’appels par jour vers fixes et/ou mobiles sur une sélection de 90 destinations internationales. L’option « Nos Exceptions » : 1h d’appels vers une sélection de destinations internationales supplémentaires. L’option « Presse éditoriale illimité » : L’accès au magazine en ligne SYMA news (via site web et/ou application kiosque). L’option « Mobiles Européens » : Les appels vers les mobiles de 20 destinations en Europe peuvent être inclus dans l’enveloppe 1h/jour pour 2€ supplémentaires, en envoyant par SMS « EU » au 20555. Le client peut compléter son enveloppe de 5 Go complémentaires s’il a effectué une portabilité il y a moins de 6 mois, en envoyant le code «PE5» au 20555."

Je vais retester un "P5" cet été pour voir un peu pour les débits...
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Dim 21 Juil, 2019 10:04

milbex le 29 Mar 2019 10:25 a écrit: (..)
Point positif, la validité de la sim est passée à 12 mois.
(..)

a nuancer
Rechargement effectué le 1er mars dernier et une consultation du *148# donne la ligne active jusqu'au 28 août prochain
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: J7
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar milbex » Lun 22 Juil, 2019 08:50

Je viens de reprendre un "P5" et ma ligne est bien valable jusqu'au 20/7/2020 :?:
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar El Canterano » Ven 02 Aoû, 2019 19:13

Depuis le 22/05, mon père a le forfait 1 Go à 1,90 € en seconde ligne. Aucun problème avec, tout fonctionne parfaitement. Pas de surprise niveau facture alors qu'il appelle régulièrement sur les fixes belges et canadiens et sur les mobiles canadiens. La 4G fonctionne bien pour le peu qu'il l'utilise sur cette ligne, côté MMS pas de soucis non plus. Et les réseau nickel vu que c'est celui d'Orange.

Donc, pour sa seconde ligne, il est largement gagnant par rapport au forfait 50 Mo à 2 € qu'il avait chez Free.
El Canterano
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Yves7142 » Sam 17 Aoû, 2019 16:53

Bonjour,

que signifie avec ou sans renouvellement automatique chez Syma ?
Sans renouvellement, on paye lorsque l'on reçoit une facture ? Si oui, quels sont les moyens de paiement possibles ?
Ex Mobicarte, Orange, Sosh (problème remise Samsung), Réglo mobile
Actuellement : Auchan Telecom 20Go 1,99€ + Free mobile 2€
Yves7142
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: S7
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar milbex » Sam 17 Aoû, 2019 17:31

En gros, renouvellement auto, tu donnes ton iban.(comme pour un forfait)
Sans, il y a moins de data et tu payes par cb au coup par coup.(comme pour du prépayé)
Lire les cg pour + d'infos :wink:
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Bastien2 » Mar 27 Aoû, 2019 16:25

J’ai ouvert une ligne secondaire chez cet opérateur pour tester leur forfait 50 Go à 9,90€, une vraie catastrophe !
La date ne fonctionne que quand elle veut, un jour, je suis en mode formule 1, un autre jour c’est plus lent que la 2G.
Je n’arrive à passer qu’1 appel sur 2.

Pourtant j’habite dans une ville extrêmement bien couverte par la 4G.

Pouvoir bénéficier de la qualité du réseau d’Orange à un prix aussi bas relevé de l’utopie. Je crois bien que contrairement à ce qu’ils affirment, il y’a un bridage mis en place pour favoriser les abonnés Orange.
Bastien2
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 8 Plus
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar antoine-b » Ven 06 Sep, 2019 11:08

Salut à tous,

J'ai basculé hier sur Syma, le forfait à 1,90 €. Sans avoir regardé les avis sur internet :roll: (une portabilité en plus !)

A 18h j'ai pu commencer à utiliser la SIM. Et là, une succession de problèmes :
- impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS (alors que les réglages étaient correct de base)
- quand je m'envoyais des SMS à moi-même soit je les recevais dans l'instant soit plusieurs MINUTES plus tard
- après 6h d'utilisation la carte SIM ne fonctionne plus !! Le téléphone indiquait "Pas de carte SIM" j'ai essayé de frotter les contacts etc, changer de slot, tenté sur un autre téléphone mais rien n'y faisait !!

Heureusement avant que la SIM crève, j'ai demandé le code RIO que j'ai obtenu par SMS après QUATRE tentatives et heureusement que j'ai reçu ce SMS car la voix étant de mauvaise qualité, elle m'a fait prendre un P pour un T et un N pour un M !

J'ai horreur de me plaindre et j'ai toujours trouvé la formulation "fuyez" trop excessive mais là c'était une véritable catastrophe !!!

FUYEZ !
antoine-b
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 2.1
Opérateur mobile: Symacom

Messagepar Clearn » Ven 06 Sep, 2019 12:12

bien souvent il faut attendre 24/48h pour que tout soit parfaitement opérationnel
et pas que chez Syma
Auchan Télécom 2.99
Clearn
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Galaxy j3

Messagepar El Canterano » Ven 06 Sep, 2019 12:39

C'est ce que j'allais dire. J'ai eu ma portabilité chez Sosh hier soir vers 21h. Impossible d'envoyer un SMS/MMS, appeler et utiliser la 4G jusqu'à ce matin 8h. Maintenant tout roule.
El Canterano
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Clearn » Ven 06 Sep, 2019 12:52

surtout chez des mvno
Auchan Télécom 2.99
Clearn
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Galaxy j3

Messagepar antoine-b » Ven 06 Sep, 2019 23:57

Disposant maintenant d'une SIM Free et attendant la portabilité, j'ai -par curiosité- remis la SIM Syma, verdict, rien ne marche, "Pas de carte SIM". Sachant qu'elle est arrivé en bon état dans l'enveloppe, le fait qu'elle ne soit plus du tout détecté par un téléphone après 6h d'utilisation où elle était reconnue, pour moi c'est un gros carton rouge

L'expérience est d'autant plus regrettable que la SIM ne marchant plus, j'ai loupé aujourd'hui un appel de ma conseillère Pôle Emploi, heureusement qu'elle m'a envoyé en même temps un e-mail résumant son message vocal !
Et j'ajoute qu'ayant des candidatures en cours un peu partout j'avais par précaution prévenu par e-mail groupé mon indisponibilité téléphonique le jour de la portabilité, mais me voilà maintenant à envoyer une autre flopée d'e-mails pour expliquer que j'ai maintenant un numéro temporaire pour quelques jours. Il parait bien fiable cet Antoine vont ils penser !

Je sais que je raconte ma vie mais je tiens à alerter des conséquences qui peuvent découler de ce type d'expérience ...
antoine-b
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 2.1
Opérateur mobile: Symacom

Précédente

Retourner vers Symacom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message