Mon expérience chez Syma Mobile

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar El Canterano » Jeu 06 Juin, 2019 21:07

Le truc c'est que quand tu vas sur le site de l'ARCEP (mis à jour le 20/03), tu as les décisions prises pour 11 MVNO (partie "Le mécanisme d'exemption"). Toutes les autorisations finissaient mi-2018. Il n'y a rien qui a été prolongé, si ça avait été le cas ça aurait été mentionné étant donné que l'article à été mis à jour le 20/03.

Et en plus, Syma Mobile n'a jamais été mentionné dans les autorisations de dérogation.

Édit : j'ai contacté la DGCCRF également. On va voir.
El Canterano
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar El Canterano » Ven 07 Juin, 2019 19:51

Syma Mobile m'a répondu.

Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous vous informons que les tarifs roaming sont toujours d'actualité.

Depuis le 15/06/2017, du moment que le client bénéficie d'un forfait utilisable en France métropolitaine et qu'il se déplace en Europe, il peut continuer à utiliser son forfait pour les communications vers la Frnace et l'Europe dans la limite des caractéristiques de son forfait.

Le Forfait Syma 1,90€ inclut pendant la durée du forfait :
- 2h d'appels (hors numéros spéciaux) en France métropolitaine et vers les DOM*, SMS et MMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM (hors numéros spéciaux) et 1 Go de consommation Data (Internet Mobile) en 4G ou 3G+ selon
l’équipement.
- L’offre Roaming, dans les 28 pays de l’Union Européenne, le Liechtenstein, la Norvège, l’Islande et les DOM comprend 2h d'appels et SMS et MMS illimités depuis une des destinations concernées vers l’Europe, les DOM et la France métropolitaine, et inclut également 700 Mo de consommation Data sur l’ensemble des destinations concernées décomptés de l’enveloppe principale.
- L’option « 90 destinations internationales » : 2h d’appels vers une sélection de 90 destinations internationales fixes et mobiles décomptées de l’enveloppe principale.
- L’option « Offre découverte Presse éditoriale » : L’accès découverte au magazine en ligne SYMA news (via site web et/ou application kiosque).

Concernant les options ci-dessus, Syma se réserve le droit d’apporter des modifications à chaque fin du mois. Toute modification effectuée sera publiée sur www.symamobile.com.

* DOM : Guadeloupe, Martinique, Guyane Française, Réunion, Mayotte, St Pierre et Miquelon, St Barthélémy et St Martin.

Ce forfait permet de réaliser du hors forfait dans la limite de 20 euros par mois, avec possibilité de demander une augmentation de plafond de hors forfait par tranches successives de 20 euros.
Toute consommation hors forfait (nationale et depuis l’Union Européenne vers la France métroplitaine) est facturée à la seconde 5cts/min sans coût de connexion ; 5 cts/SMS, 5 cts/MMS et 5cts/Mo supplémentaire. Au-delà des 2h d’appels par mois vers les 90 destinations internationales incluses dans le forfait facturation à la minute sans coût de connexion.

Autrement dit, vous pouvez utiliser votre forfait depuis l'Espagne pour émettre des appels vers la France et l'Europe. Pour plus détail, nous vous invitons à vous référer à la brochure tarifaire de votre forfait disponible sur www.symamobile.com.

Concernt le SMS reçu avec les tarifs en Roaming, nous vous informons que ce message est envoyé systématiquement à nos clients lors du passage de frontière. La tarification affichée concerne les lignes prépayées sans prendre en considération l'offre activée.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information au 243 depuis une ligne SYMA ou au 0800 94 39 03 (numéro vert gratuit) depuis une autre ligne du lundi au vendredi de 8h à 20h et les samedi et dimanche de 10h à 18h.

Nous tenons à vous remercier pour l’intérêt porté à SYMA !

Le Service Client SYMA

Voilà l'explication (la partie en gras).
El Canterano
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar symamobile » Lun 10 Juin, 2019 10:11

Bonjour, les tarifs en Roaming Europe présentés dans ce tableau sont pour les lignes en prépayés, si vous avez un forfait les communications sont incluses dans votre forfait, idem pour le SMS qui est envoyé à chaque passage de frontière en Union Europeénne : si vous avez un forfait, il ne faut pas tenir compte des tarifs affichés, cela concerne les lignes prépayées.

Viriathe a écrit:Je ne retrouve plus surement a cause de la refonte du site de l'ARCEP.

Si tu recherches "roaming Europe derogation " tu trouveras que les MVNO ont obtenus une dérogation en 2017 de 12 mois renouvelable.

En tout cas on ne peut leur reprocher de le le cacher puisque bien précisé dans leur fiche tarifaire.

Image

Le mieux serais que tu fasses une recherche sur le site de l'ARCEP, ou de leur demander directement.
symamobile
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Symacom
2ème opérateur: Symacom

Messagepar largado » Mer 12 Juin, 2019 21:38

symamobile a écrit:Bonjour, les tarifs en Roaming Europe présentés dans ce tableau sont pour les lignes en prépayés, si vous avez un forfait les communications sont incluses dans votre forfait, idem pour le SMS qui est envoyé à chaque passage de frontière en Union Europeénne : si vous avez un forfait, il ne faut pas tenir compte des tarifs affichés, cela concerne les lignes prépayées.

C'est un compte Syma officiel du forum ?
Apple iPhone 11 Pro MaxSFR R=D SL data illimitée 25€/mois
B&YOU 20Go 4,99€/mois "à vie"
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Jeu 13 Juin, 2019 08:53

D'apres ses réponses il bosse chez SYMA et a des responsabilités. un jour on avait fait une remarque technique sur les CGV et ca avait été changé en 4 heures sur leur site.
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Jeu 13 Juin, 2019 11:01

Par contre silence radio sur mes mauvaises expériences chez Syma évidemment
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Jeu 13 Juin, 2019 11:12

Cela va de soi ^^
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Jeu 13 Juin, 2019 11:44

Mes allégations :

• un forfait à 10€/mois sur le réseau Orange avec 50Go de data ne peut PAS être rentable pour eux.

D’où leurs mascarades aussi ingénieuses que variées pour empêcher les gros consommateurs de profiter de leur forfait comme chez n’importe quel concurrent.
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Jeu 13 Juin, 2019 18:11

Personne ne leur demande d'offrir des tarifs aussi bas.... et puis quand je téléphone on est pas capable de me détailler un hors-forfait, on désactive la 2G et 3G sur certains LAC ou équivalents bah on en tire les conclusions qui s'impose.

et j'ai oublié le mode modem désactivé....
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jgalode » Jeu 13 Juin, 2019 19:18

largado a écrit:Mes allégations :

• un forfait à 10€/mois sur le réseau Orange avec 50Go de data ne peut PAS être rentable pour eux.

D’où leurs mascarades aussi ingénieuses que variées pour empêcher les gros consommateurs de profiter de leur forfait comme chez n’importe quel concurrent.

autant allez chez sosh avec la promo à ce prix pour le même réseau sans bridage...
Forfait: Bouygues Telecom data illimitée 4G box 32,99 € sans engagement Netgear MR1100 ( 1 Gbit/s CAT 16 4G+++) + Netgear XR500 et Oneplus 5 DL CAT12/ UL CAT13
et B&YOU 24/24 100Mo 0 €.
Forfait: FreeMobile 100 Go 9.99 € offre spéciale 12 mois.
jgalode
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: OnePlus 5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar largado » Jeu 13 Juin, 2019 19:22

C’est le cas, je dénonce ici les abus d’un opérateur peu scrupuleux.
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jgalode » Jeu 13 Juin, 2019 20:14

je vais pas vous contredire une personne de ma famille ayant un forfait à 1.90 euros a eu des sms bizarre facture 0.05 centimes d'euros alors qu'elle dormait ou n'utiliser pas le smartphone au même moment 1.45 euros pratiquement sur le mois obligé de faire un mail le service clientèle était injoignable par téléphone le problème a été résolu mais il y a des prélèvements ou des facturations qui ne devraient pas être, je soupçonne xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx surtout que j'avais le relevé détaillé sous les yeux, si le client fait pas gaffe c'est tout bénéfique pour SYMA.

En plus leur site actuellement il y a de gros soucis quand je redemande un mot de passe j'ai 10 erreurs qui indique que je n'ai pas de connexion ensuite cela marche je tape le nouveau mot de passe et j'ai un mot de passe invalide c'est une catastrophe xd.
Dernière édition par boulete le Lun 17 Juin, 2019 12:01, édité 1 fois.
Raison: suppression des propos diffamants
Forfait: Bouygues Telecom data illimitée 4G box 32,99 € sans engagement Netgear MR1100 ( 1 Gbit/s CAT 16 4G+++) + Netgear XR500 et Oneplus 5 DL CAT12/ UL CAT13
jgalode
Très actif
Très actif

Messagepar willemijns » Jeu 13 Juin, 2019 20:37

en fait un jour ils ont décidé de facturer les SMS envoyés à plus de une personne en même temps... sans prévenir.

et j'avais que la 4G dans différentes villes de mon département.... 0 data "au Q des pylones" en forcage 2G ou 3G.

au téléphone au SC quand je les avais appelé un seul SMS avait des valeurs différentes en 10 jours de temps c'est là que j'ai plié bagage.

c'est quand j'ai reçu ma facture de résiliation que j'ai compris... j'avais envoyé 8 SMS comme cela soit 0.40€. quand je les avais appelé ils m'avait dit que j'avais enoyé un seul SMS surtaxé de 40 centimes et 10 jours avant c'est un, seul SMS de 20 centimes...
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jgalode » Ven 14 Juin, 2019 14:13

j'ai retrouvé les sms bizarre sur le relevé venant du 21101 :

Image
jgalode
Très actif
Très actif

Messagepar largado » Ven 14 Juin, 2019 14:41

C’est la messagerie vocale visuelle
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jgalode » Ven 14 Juin, 2019 14:52

elle n'utilise pas la messagerie visuelle :roll: , juste le 888.
jgalode
Très actif
Très actif

Messagepar largado » Ven 14 Juin, 2019 15:13

C’était quel modèle de téléphone ?
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Ven 14 Juin, 2019 15:15

Ça me rappelle une époque où chez NRJ Mobile à l’étranger les SMS de vérification pour l’activation d’iMessage sur iPhone étaient facturés... (donc hors forfait à chaque fois que je changeait de SIM)
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jgalode » Ven 14 Juin, 2019 15:29

Un Oneplus 5t
jgalode
Très actif
Très actif

Messagepar largado » Ven 14 Juin, 2019 15:38

En regardant tous les témoignages sur Google ce numéro est bien relatif à la messagerie vocale visuelle orange.

Syma ne la proposant pas, des bugs de tentative d’activation par exemple sont une hypothèse.

Exemple : (il y a des témoignages plus récents)
https://mobile.smartphonefrance.info/vi ... 091b1dc438
largado
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Symacom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message