Mon expérience chez Syma Mobile

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar Aardohan » Lun 13 Mai, 2019 12:15

Carrément !
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar largado » Mar 14 Mai, 2019 19:54

Une bonne offre d’appel il faut l’avouer
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar Clearn » Mer 15 Mai, 2019 08:13

je trouve aussi
mais je n'ai vu nulle part la possibilité d'une enveloppe data supplémentaire
c'est forcément hors forfait pour le 1,90 ?
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar milbex » Mer 15 Mai, 2019 08:34

Mouais, pas convaincu :?
Une offre à 5€ non automatique (donc sans rib) et il éclaterait la concurrence pour une ligne secondaire.
Pas question de prendre Syma en ligne principale, trop peu fiable....
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar Clearn » Mer 15 Mai, 2019 08:35

trop peu fiable ?
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar El Canterano » Mer 15 Mai, 2019 09:30

milbex a écrit:Mouais, pas convaincu :?
Une offre à 5€ non automatique (donc sans rib) et il éclaterait la concurrence pour une ligne secondaire.
Pas question de prendre Syma en ligne principale, trop peu fiable....

Qui a parlé de ligne principale ?
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar El Canterano » Mer 22 Mai, 2019 22:51

Ça y est, portabilité faîte pour mon père. Passage sans problème de la promotion Free 50 Go à 0,99 € qui finissait en juin à Syma Mobile 1,90 €. C'est pour une ligne secondaire, la principale est chez RED 30 Go à 5€ et ça lui suffit largement.

Tout fonctionne, appels, SMS, MMS, 4G. Réseau Orange donc c'est bien ça aussi.
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar willemijns » Jeu 23 Mai, 2019 06:50

El Canterano a écrit:Tout fonctionne, appels, SMS, MMS, 4G. Réseau Orange donc c'est bien ça aussi.


force la 3G pour tester ;)
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar El Canterano » Mar 04 Juin, 2019 11:45

Mon père a reçu ça en Espagne.
Info Syma: appels recus en Europe =0.0114 E/mn, SMS recu =gratuit, Appels/SMS émis en Europe + Data =0.15 E mn/SMS et Mo (sauf Suisse et Andorre)

Du coup, je comprends pas, c'est pas fini ces histoires de tarifs différents en Europe ?
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar Viriathe » Mar 04 Juin, 2019 19:48

De mémoire il me semblait qu'il y avait une dérogation ,

Je viens de vérifier sur le site de l'ARCEP mais je ne vois pas Syma
https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-mobiles/grand-dossier-roaming/les-tarifs-ditinerance-internationale.html#c9067
    Les opérateurs autorisés jusqu'au 14 juin 2018 à facturer des frais supplémentaires sont les suivants :
    Adista,
    Afone,
    Budget Telecom,
    Euro-Information Telecom,
    Euroditel,
    International Telecommunication Network,
    ITC Ariane Services,
    MC Infinity,
    Scopelec,
    Sybord,
    Thales Communications & Security.


En gors les MVNO surement que Syma aussi malgré que je ne l'ai pas trouvé
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Messagepar willemijns » Mar 04 Juin, 2019 20:10

> [list]Les opérateurs autorisés jusqu'au 14 juin 2018

tout ce beau monde est dans l'illégalité depuis 11 mois et 23 jours si les autorisations n'ont vraiment pasété renouvellé.

et pour ce qui est de SYMA, comme lyca ou autres lebara... ils s'en sont dispensés dès le début.
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar Viriathe » Mer 05 Juin, 2019 05:19

De quelle illégalités parles-tu?
sur le site de l'ARCEP la dernière décision de dérogation date du 13 mai dernier, moi, j'ai juste mis le lien vers une de leur première décision concernant ce sujet!
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar El Canterano » Mer 05 Juin, 2019 09:07

Merci à vous deux. Peux-tu me passer le lien de la dernière dérogation stp ? Et incluant Syma Mobile si possible.
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Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar willemijns » Mer 05 Juin, 2019 11:14

oui cardans lelien de viriathe on ne voit que les liens de 2017.
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar El Canterano » Jeu 06 Juin, 2019 12:32

Toujours pas de lien pour la dérogation du coup ?

Je les ai contacté une première fois par mail, via mon adresse mail. Ils m'ont recalé en prétextant que je devais les contacter avec l'adresse mail de mon père même si j'avais toutes les informations prouvant que c'était lui.

Je les ai donc appelé. Le service commercial ne peut rien dire quant au fait que Syma Mobile ne respecte pas la loi. Eux ne suivent et n'appliquent que ce qui est marqué sur la fiche tarifaire. Il faut donc contacter Syma Mobile par mail pour avoir des explications de pourquoi ils facturent le roaming en Espagne.

J'ai donc renvoyé le premier mail sur leurs trois adresses de contact mais avec l'adresse mail de mon père cette fois. J'attends la réponse.
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar Viriathe » Jeu 06 Juin, 2019 17:08

Je ne retrouve plus surement a cause de la refonte du site de l'ARCEP.

Si tu recherches "roaming Europe derogation " tu trouveras que les MVNO ont obtenus une dérogation en 2017 de 12 mois renouvelable.

En tout cas on ne peut leur reprocher de le le cacher puisque bien précisé dans leur fiche tarifaire.

Image


Le mieux serais que tu fasses une recherche sur le site de l'ARCEP, ou de leur demander directement.
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar El Canterano » Jeu 06 Juin, 2019 17:30

Je n'ai pas dit que c'était caché, je connais leurs tarifs et j'avais prévenu mon père donc il n'a pas eu de surfacturation.

Ce que je dis c'est que ça me semble illégal comme pratique car, sur le site de l'ARCEP, les seules dérogations que l'on trouve vont jusqu'en juin 2018 pour certains MVNO (et il n'y avait déjà pas Syma Mobile dans cette liste).

J'ai demandé à Syma Mobile de me fournir des preuves comme quoi ils ont le droit mais c'est pas gagné lol. J'ai écrit à l'ARCEP et à 60 Millions de Consommateurs également, je sais pas s'ils me répondront.

Merci quand même en tout cas.
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar Viriathe » Jeu 06 Juin, 2019 17:39

Le PB c'est que depuis la refonte du site de l'ARCEP les moteurs de recherche ne ramènent pas tout et leur propre moteur de recherche ne fait guère mieux.
Donc a part les contacter je ne vois pas.
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar willemijns » Jeu 06 Juin, 2019 18:17

> Si tu recherches "roaming Europe derogation " tu trouveras que les MVNO ont obtenus une dérogation en 2017 de 12 mois renouvelable.

Une décision ARCEP par MVNO et par an est une obligation pour se faire déroger.

Si SYMA n'a rien demandé elle doit offrir le roaming aux memes conditions quer le font les 4 MNO.
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Re: Mon expérience chez Syma Mobile

Messagepar Viriathe » Jeu 06 Juin, 2019 18:41

mais si SYMA l''a demandé non!
Donc au lieu de faire des plans sur la comète le mieux c'est de faire comme Cosette et aller à la source.

Edit: 20190606 21H10

comment je sais que les moteurs de recherches ne ramènent pas tout
Image

Essayez donc de retrouver cette décision concernant leur IMSI
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