Debit 4G très faible [Résolu, full speed après modif APN]

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Debit 4G très faible [Résolu, full speed après modif APN]

Messagepar RaidAfone » Ven 17 Nov, 2017 18:49

Bonsoir, comment se fait t'il que le débit 4G de Syma soit très faible?
Hier après midi une fois la portabilité effectuée de B&You vers Syma Mobile, j'ai eu un speed test de 15 Mb/s en 4G / LTE descendant ensuite lentement et stagner sur 4 Mb/s à la fin du speed test.
Puis au soir, ma ligne à été bizzarement coupée, panne totale, puis j'ai vu la solution pour activer la ligne, ACTIVE au 20555.
Et là, le speed test m'indique maintenant 0,4 Mb/s (environ 400 kb/s, soit de la simple 3G / UMPS).

Y a t'il moyen de retrouver un débit 4G / LTE ? Merci.

Image
Dernière édition par RaidAfone le Mar 21 Nov, 2017 09:31, édité 1 fois.
R =D : Tout illimité 30 Go à 5€/mois (avec Option +70 Go à 2€/mois?) :yes:
Avatar de l’utilisateur
RaidAfone
Actif
Actif
 
Messages: 217
Inscription: Sam 09 Juil, 2016 13:08
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Debit 4G très faible (speed test à 0,4 Mb/s)

Messagepar milbex » Sam 18 Nov, 2017 09:43

Pas très encourageant tout ça :(
personnellement je ne fais pas de test étant en prépayé et comme c'est 15cts le mo :bday:
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
RED Fidélité 20Go (3,99€) free VP 100Go (0,99€)
Prépayée: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1644
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 17:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Apollo X
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Debit 4G très faible [Résolu, full speed après modif APN

Messagepar RaidAfone » Mar 21 Nov, 2017 09:35

Problème résolu.
Il n'y avait que « default » dans type d'apn, j'ai mis « default,supl,a-gps,dun » comme indiqué par Tonhio89 et ça fullspeed enfin.
J'ai laissé comme nom Syma 4G.

Speedtest effectué dimanche matin (avant-hier) à 10:44

Image
R =D : Tout illimité 30 Go à 5€/mois (avec Option +70 Go à 2€/mois?) :yes:
Avatar de l’utilisateur
RaidAfone
Actif
Actif
 
Messages: 217
Inscription: Sam 09 Juil, 2016 13:08
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Debit 4G très faible [Résolu, full speed après modif APN

Messagepar sylverspoon » Jeu 23 Nov, 2017 10:41

Bonjour.
Je suis moi aussi en phase de migration B&U -> Syma et j'ai des questions et comme le service client ne répond pas, je me permet de te les poser.
Concernant le mandat SEPA , j'ai envoyé les documents complétés par Email, as tu procéder de la même façon ?
Pour l'activation de ta carte SIM Syma, comment as tu procédé ? est u passé par MySyma ou l'as tu fait en envoyant ACTIVE au 20555, et si oui a quel moment ?
Dernière question, peux tu mettre tes paramètres pour la connexion 4G ou me donner le lien vers les paramètres donnés par Tonhio89 ?

Merci d'avance
sylverspoon
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 23 Nov, 2017 08:36
Opérateur mobile: Symacom

Re: Debit 4G très faible [Résolu, full speed après modif APN

Messagepar RaidAfone » Jeu 23 Nov, 2017 19:44

J'ai signé, daté, la ville, du doigt sur l'écran avec l'editeur de photo deja inclus dans mon tel, pas très pratique puis envoyé à l'adresse e-miel qu'ils ont indiqué.
Il faut envoyer ACTIVE au 20555 lorsque B&You est coupé remplacé par Syma, sinon data, appels, et sms seront bloqués (après quelques heures pour moi jusqu'à ce que tu ACTIVE au 20555, ce que j'ai fais pour débloquer).
Les paramètres Syma 4G ou ceux pour la 3G, fournis par Syma que tu reçois par SMS depuis leur site, fonctionnent pour faire de l'internet mobile, mais risque de bas debit et pas de modem, à essayer avant de prendre les paramètres donnés ici par Tonhio89 au cas où tu aurais les même problèmes que moi avec la config fourni par Syma.
R =D : Tout illimité 30 Go à 5€/mois (avec Option +70 Go à 2€/mois?) :yes:
Avatar de l’utilisateur
RaidAfone
Actif
Actif
 
Messages: 217
Inscription: Sam 09 Juil, 2016 13:08
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7
Opérateur mobile: Free Mobile


Retourner vers Symacom

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités