Carte SIM inactive...

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Carte SIM inactive...

Messagepar stixen » Ven 18 Nov, 2016 17:42

Bonjour,

J'ai commandé il y a 2 jours une carte sim SYMA MOBILE (offre prépayée) avec demande de portabilité.

J'ai reçu la carte sim aujourd'hui et après plusieurs tests (avec 2 téléphones), elle ne fonctionne pas.

Lorsque je veux me connecter au réseau d'Orange, j'ai un message me disant que l'enregistrement sur ce réseau est impossible...

J'ai appelé le service client et la personne que j'ai eue m'a dit que je dois attendre le jour de la portabilité (le 25/11) pour que ma carte sim s'active.

Est-ce vrai? Habituellement, chez les autres opérateurs, on active toujours la carte sim avant la portabilité avec obtention d'un numéro de téléphone provisoire...

Dans l'attente de vos réponses.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
stixen
Habitué
Habitué
 
Messages: 29
Inscription: Dim 15 Nov, 2015 17:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S7 Edge
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR

Re: Carte SIM inactive...

Messagepar Ulrich » Ven 18 Nov, 2016 17:51

Oui c'est vrai, il n'y a pas de numéro temporaire. Quasiment la moitié des opérateurs fonctionnent de cette manière et ne proposent pas de numéro temporaire.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Carte SIM inactive...

Messagepar boscodon » Ven 18 Nov, 2016 19:11

Il faut attendre la date de portabilité. Il suffit d'être patient sachant que la ligne portée est toujours active.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Carte SIM inactive...

Messagepar stixen » Sam 19 Nov, 2016 08:26

@ Ulrich et Boscodon:
Merci pour vos réponses.
Mais vous dîtes cela car vous êtes/ avez été client SYMA?

Je vous pose la question car tous les opérateurs par lesquels je suis passé (Orange,Free, SFR,Bouygues, NRJ Mobile) demandent l'activation de la carte à la réception de celle-ci et fournissent un numéro temporaire...
C'est la première fois que je dois attendre la portabilité pour que la carte SIM soit activée automatiquement...

De plus SYMA m'a fourni un courrier de bienvenue dans lequel on me dit que la SIM est déjà activée!
De plus le courrier est erroné (le numéro de téléphone apparaissant dessus étant celui d'un autre client SYMA) mais de leur côté, après les avoir interrogés, ils ont le bon numéro de carte SIM et le bon numéro de téléphone à porter le 25/11...

Dans l'attente de vos réponses.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
stixen
Habitué
Habitué
 
Messages: 29
Inscription: Dim 15 Nov, 2015 17:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S7 Edge
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR

Re: Carte SIM inactive...

Messagepar boscodon » Sam 19 Nov, 2016 09:15

Pour Syma ce sont les cartes sans portabilité qui arrivent activées.
Sinon je suis en train de porter un de mes numéros de Syma vers Red et je n'ai pas de numéro provisoire SFR.
Et ce n'est pas un problème.
La portabilité, c'est un "métiér" :mrgreen:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Carte SIM inactive...

Messagepar Ulrich » Sam 19 Nov, 2016 09:35

stixen a écrit:Mais vous dîtes cela car vous êtes/ avez été client SYMA?

J'ai été client pour une ligne "test" et je suis redevenu client après avoir effectué une portabilité de ma ligne mobile neuf liberté (devenue payante) vers symacom voici quelques mois.

SFR propose un numéro temporaire mais il me semble que ce n'est pas le cas de Red. De mémoire, il me semble aussi que lycamobile ne fournit pas de numéro temporaire.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Carte SIM inactive...

Messagepar stixen » Sam 19 Nov, 2016 10:12

Ulrich a écrit:
J'ai été client pour une ligne "test" et je suis redevenu client après avoir effectué une portabilité de ma ligne mobile neuf liberté (devenue payante) vers symacom voici quelques mois.


D'accord et comme moi, votre SIM était inactive et s'est activée seule le jour de la portabilité?
Avatar de l’utilisateur
stixen
Habitué
Habitué
 
Messages: 29
Inscription: Dim 15 Nov, 2015 17:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S7 Edge
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR

Re: Carte SIM inactive...

Messagepar Ulrich » Sam 19 Nov, 2016 10:25

Tout à fait
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Carte SIM inactive...

Messagepar stixen » Sam 19 Nov, 2016 10:26

Ulrich a écrit:Tout à fait


Merci :)
Avatar de l’utilisateur
stixen
Habitué
Habitué
 
Messages: 29
Inscription: Dim 15 Nov, 2015 17:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S7 Edge
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR


Retourner vers Symacom

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités