Aucune réponse du service client Syma

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

Aucune réponse du service client Syma

Messagepar sylverspoon » Jeu 23 Nov, 2017 09:44

Bonjour, je cherchais un petit forfait avec un peu de Date et je suis tombé (malheureusement ?) sur les forfaits de Syma Mobile qui ont tout pour plaire : petit prix, enveloppe data tout a fait suffisante pour mon cas.
Je fais une demande de portabilité et reçois les documents a signer et a renvoyer par email, ce que je fais.
J'en profite pour poser une question au service client et ça fait bien une semaine et toutous pas de réponse malgré des relances A croire qu'il n'y a personne ou que la personne du service consommateur est en congés. Bref ça ne fait pas sérieux et ça ne laisse rien présagé de bon pour le ur ou ma ligne sera effectivement basculée chez Syma ...

Je pose donc ma question ici, peut être des d'autres client Syma pourront me réponde : Pour activer sa carte Sim il faut envoyer ACTIVE au 20555, mais comment on fait vu que la ligne n'est pas encore active ? Question subsidiaire, comment demander son mot de passe pour MySyma, mon numéro n'est pas correct pour eux ?

Merci, j'aurais peut être plus de chance d'avoir une réponse sur le forum que de la part de Syma ....
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Re: Aucune réponse du service client Syma

Messagepar milbex » Jeu 23 Nov, 2017 09:50

Si tu arrives à les avoir au téléphone, ils doivent bien pouvoir te répondre!
Je n'attend jamais que l'on me rappelle sinon j'attendrais toujours (presque tous pareil)
Insiste le SC va bien finir par décrocher...
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Re: Aucune réponse du service client Syma

Messagepar RaidAfone » Jeu 23 Nov, 2017 09:58

Si tu n'as que 2h d'appel, contacte les plutôt sur facebook, le ACTIVE au 20555 et a faire une fois la portabilité effectuée, et pour te connecter à MySyma, ton numéro n'est pas reconnu tant que ta ligne n'est pas portée puis activée.
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Re: Aucune réponse du service client Syma

Messagepar sylverspoon » Jeu 23 Nov, 2017 10:43

RaidAfone a écrit:Si tu n'as que 2h d'appel, contacte les plutôt sur facebook, le ACTIVE au 20555 et a faire une fois la portabilité effectuée, et pour te connecter à MySyma, ton numéro n'est pas reconnu tant que ta ligne n'est pas portée puis activée.


Oui je me suis dis pareil, mais le SMS pour activer la ligne va qd même fonctionné alors que la ligne n'est pas activé ? Après si on me dit "Oui, pas de pb c prévu comme ça " je veux bien les croire, mais la moindre des chose c'est de répondre au clients.
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Re: Aucune réponse du service client Syma

Messagepar RaidAfone » Jeu 23 Nov, 2017 21:26

Oui seul ce SMS fonctionnera, et aussitôt après ils m'ont félicité par SMS, tout marche depuis.
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Re: Aucune réponse du service client Syma

Messagepar symamobile » Ven 24 Nov, 2017 11:57

sylverspoon a écrit:Bonjour, je cherchais un petit forfait avec un peu de Date et je suis tombé (malheureusement ?) sur les forfaits de Syma Mobile qui ont tout pour plaire : petit prix, enveloppe data tout a fait suffisante pour mon cas.
Je fais une demande de portabilité et reçois les documents a signer et a renvoyer par email, ce que je fais.
J'en profite pour poser une question au service client et ça fait bien une semaine et toutous pas de réponse malgré des relances A croire qu'il n'y a personne ou que la personne du service consommateur est en congés. Bref ça ne fait pas sérieux et ça ne laisse rien présagé de bon pour le ur ou ma ligne sera effectivement basculée chez Syma ...

Je pose donc ma question ici, peut être des d'autres client Syma pourront me réponde : Pour activer sa carte Sim il faut envoyer ACTIVE au 20555, mais comment on fait vu que la ligne n'est pas encore active ? Question subsidiaire, comment demander son mot de passe pour MySyma, mon numéro n'est pas correct pour eux ?

Merci, j'aurais peut être plus de chance d'avoir une réponse sur le forum que de la part de Syma ....



Bonjour,

Votre espace client sera uniquement accessible lorsque votre ligne aura été portée chez Symamobile.

Rassurez-vous, celle-ci sera activée automatiquement le jour de la portabilité.
Une fois la portabilité effectuée et votre ligne activée, il vous restera plus qu'a confirmer la réception de votre SIM sur votre espace client ou par SMS en envoyant ACTIVE au 20555 pour déclencher votre offre et définir la date de commencement et renouvellement de celle-ci ;)

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous souhaitons une très belle journée.

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Re: Aucune réponse du service client Syma

Messagepar RaidAfone » Ven 24 Nov, 2017 12:34

FAUX !!
Non la ligne ne sera pas activée automatiquement, j'ai été bloqué quelques heures après la portabilité B&You vers Syma 1,90€, je n'ai pas compris pourquoi, et après recherche sur ce forum j'ai vu l'astuce du ACTIVE au 20555 pour activer mon forfait.
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Re: Aucune réponse du service client Syma

Messagepar symamobile » Ven 24 Nov, 2017 12:55

RaidAfone a écrit:FAUX !!
Non la ligne ne sera pas activée automatiquement, j'ai été bloqué quelques heures après la portabilité B&You vers Syma 1,90€, je n'ai pas compris pourquoi, et après recherche sur ce forum j'ai vu l'astuce du ACTIVE au 20555 pour activer mon forfait.


Bonjour,

C'est donc bien une activation d'offre que vous avez effectué et non une activation de ligne ;)

Nous vous souhaitons une très belle journée.

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Re: Aucune réponse du service client Syma

Messagepar Freddie » Mer 29 Nov, 2017 12:50

Je n'ai pas pu joindre le service client au téléphone non plus (longue attente et j'avoue avoir fini par raccrocher) et j'ai envoyé plusieurs mails sans réponse depuis le 16 novembre (nous sommes le 29). Mon problème est le suivant : je viens d'acheter une carte Syma, je l'ai rechargée de 5 € le 15 novembre sur le site, et jamais mon crédit téléphonique n'a été pris en compte. Pourtant, j'ai été prélevée tout de suite et la facture a fini par apparaître dans MySyma (qui n'a pas fonctionné pendant plusieurs jours il est vrai) mais sans que le téléchargement ne fonctionne. Il vient de se mettre à fonctionner aujourd'hui et le service client m'a même envoyé la facture par message automatique. Néanmoins mon crédit est toujours mentionné comme égal à zéro et je ne peux pas utiliser la carte. Le crédit sera peut-être pris en compte un de ces jours, mais avouez que 2 semaines pour que la facture soit accessible et un délai inconnu pour que le crédit soit porté à mon téléphone, ce n'est pas vraiment utilisable. Je n'ai même pas osé tenter de recharger une seconde fois avec un autre système (acheter une recharge au café du coin, qui en propose, et recharger par téléphone) parce que si ce n'est pas mieux pris en compte... Dommage. Je me serais bien laissée tenter par un forfait, et la carte était une sorte de test.
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Re: Aucune réponse du service client Syma

Messagepar Freddie » Mer 29 Nov, 2017 13:03

J'ai oublié de dire (post ci-dessus) que le problème est bien la prise en compte du crédit payé et de réponse du service client et qu'à part ça, tout fonctionne. J'ai testé la carte grâce aux quelques minutes et quelques Mo de data offerts avec la carte sim et il n'y a aucun problème technique.
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Re: Aucune réponse du service client Syma

Messagepar RaidAfone » Mer 29 Nov, 2017 17:53

Freddie, as tu envoyé ACTIVE au 20555 ?
C'est valable pour les forfaits, donc sûrement aussi pour les prépayés.

J'ai bien été prévenu de ce SMS d'acrivation, j'en ai pas tenu compte, résultat j'ai été bloqué après quelques heures d'utilisation sans savoir pourquoi, et c'est ce ACTIVE au 20555 qui m'a activé ma ligne.
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Re: Aucune réponse du service client Syma

Messagepar fredcreteil » Jeu 30 Nov, 2017 07:19

sinon, faut changer....... y a des promos en ce moment
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donc = je ne prends que les promos !!!
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Re: Aucune réponse du service client Syma

Messagepar Freddie » Jeu 30 Nov, 2017 13:39

RaidAfone, merci beaucoup. J'ai envoyé le sms et j'ai pu le faire même en ayant 0 € sur mon compte (puisque mon rechargement n'avait pas été pris en compte). J'ai eu un sms de retour me confirmant que ma ligne était bien active. Mais mon rechargement n'était toujours pas pris en compte. Alors j'ai rappelé Syma depuis un autre portable au 01 44 24 79 80. J'ai attendu près d'un quart d'heure (brancher le haut parleur et vaquer à ses affaires...) mais enfin, je les ai eus. Très aimables. J'ai expliqué mon problème. Une dame a remonté le problème au service technique qui a crédité mon compte quelques minutes plus tard. J'ai eu un sms pour m'en avertir et la dame m'a même rappelée pour me préciser la durée de validité. Ils ont donc l'air charmants... quand on réussit à les avoir. Et merci encore pour le conseil, RaidAfone.
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