50Go de data par mois ! Vraiment ?

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

50Go de data par mois ! Vraiment ?

Messagepar Guur62 » Dim 10 Fév, 2019 17:38

Bonjour,

Depuis le mois dernier donc début janvier j'ai rechargé mon crédit avec un pass nationale 10e normal et au lieu de 10 j'ai eu 50Go d'Internet tout content jme suis dit vas y je vais tout utiliser ma data ce mois ci sauf que comme d'hab tu pourra jamais utilisé tes 50Go par mois car tes bridé a partir de quel limite de consommation journalière somme nous bloquer a l'heure actuel ?

Pub mensongère sans aucune indication de bridage éventuel du débit en vue d'une consommation excessive sur le ticket de recharge qu'on achète au tabac ou même sur la pochette qui contient la carte sim SYMA lors de l'achat de cette carte prépayée ? Sont-il dans leurs droit de brider le débit de data de leur client sans les prévenir d'une restrictions éventuel ?

Cordialement, Guur
Guur62
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Huawei P8 Lite
Opérateur mobile: Symacom

Re: 50Go de data par mois ! Vraiment ?

Messagepar milbex » Lun 11 Fév, 2019 08:39

Je vais tester un pass national le mois prochain. Jusqu'à présent avec des pass internet, je suis bridé en débit (2mbps maxi) donc bridé en consommation évidemment ! impossible d'arriver au bout :o
Dépasses tu les 2 mbps? avec ton pass national ?
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Apollo X-clé 4G Huawei 3372
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi A1
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar coolparrain » Lun 11 Fév, 2019 09:01

Je crois avoir lu sur des forums qu'ils appliquent un quota journalier.
Est-ce que c'est différent pour chaque forfait ?

Pour permettre de consommer les 100 Go qu'ils proposent c'est de l'ordre de 3-3,5 Go max/jour.
Si cela dépend de la valeur pour le 50 Go cela devrait être de 1,5-2 Go max/jour.

Dans ton cas considère que tu as au minimum 1,5 Go max/jour
Ce n'est pas la seule chose qui manque de clarté chez Syma :roll:
Il faut faire attention car les brochures tarifaires et offres subissent régulièrement des modifications
Dernière édition par coolparrain le Lun 11 Fév, 2019 09:50, édité 1 fois.
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aigle_royal_ » Lun 11 Fév, 2019 09:01

10 euros il y a un max de forfait qui propose cette offre....
certe pour du prépayé tu peux pas faire mieux....
si bridé a 2mbps le connexion te pose pas de souci pour ton usage, lenteur d'affichage des pages, lecture audio au video, c'est tout benef..
sauf qu'en général ca se passe moyen...
perso j'avais des souci et ca dépends de l'heure ou tu use ta connexion...
ce que j'attends de syma c'est une amélioration du réseau,,,si on est bridé a 2mbps mais que ca provoque aucun désagréement, c'est super.....
mais ce que je réclame c'est une baisse de prix car c'est PAS de la 4G!!!!!!
pour le forfait 1.9, faudrait 5GO
un intermédiaire de 4.90 a 30go
le 10euro pour 50go
et 15 balles pour 100go et voila........
en finalité si c'est un forfait 3g ca vaudra son prix, et encore j'ai été raisonnable sur les hypothétiques forfaits...avec un réseau 3g orange c'est donc au top!!!!
Aigle_royal_
Habitué
Habitué

Messagepar coolparrain » Lun 11 Fév, 2019 09:44

Aucune raison qu'ils enrichissent le forfait à 1€90.
C'est déjà le plus complet du marché sur le papier.
Ils viennent d'y ajouter les MMS.

Et Syma a changé de stratégie
10€ la SIM
10€ de facturé en cas de changement de forfait :crazyeyes:

Si tu veux un forfait avec 5Go il est à 4€99 et c'est (en promo à vie) du côté de la Poste Mobile qu'il faut aller voir.

Je partage ton avis sur l'intérêt d'un forfait intermédiaire avec 20/30 Go (à moins de 7€). Cela semble plus pertinent que de disposer du 50Go et du 60Go
Mais vendre du hors forfait ou ce ce que l'on ne consomme pas, c'est plus intéressant pour eux ... :|
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Guur62 » Lun 11 Fév, 2019 10:43

Bonjour,

Milbex j'aurais bien poster un screen mais il me dit que le quota et atteint alors que j'ai rien rajouter lol enfin bref je tourne a 1.5Mb/s en débit descendant et 1.4Mb/s en montant je tourne en h+ le test a étais fait depuis l'appli "Mon Réseau " du fournisseur orange.

1.5Go/j sa me paraît trop beau vue quand je vois que hier matin j'ai même pas pu maté en complet sans bug en 360p sur youtube ma série sans mettre la vidéo en pause plusieurs fois pour quel charge au lieu de sauter tte les 20s si je met pas en pause...
Je joue aussi a un jeu en ligne qui consomme 5-600mo sur 8h (Je sais jsuis un geek ^^) de jeu donc il faut pas exagérer j'en ai marre du 244p pour voir un clips ou autre
Guur62
Newbie
Newbie

Messagepar milbex » Lun 11 Fév, 2019 11:38

Quand je dis 2mbps, c'est vraiment un maximum quand je suis au pied des antennes :roll: en réalité ça tourne à la moitié environ(quelque soit l'heure du jour ou de la nuit...)même pour du simple surf c'est particulièrement pénible! j'insiste pourtant :P le mois prochain je prends un pass national à 5€ pour voir dans d'autres coins de France, mais bon je ne me fais pas d'illusion :)

Quelques extraits des CG:

8-d : Pour éviter les activités ne correspondant pas à une utilisation personnelle et raisonnable de ses produits, Syma a mis en place des dispositifs anti fraude qui suspendent la ligne lorsque certains seuils sont dépassés : - Appels, SMS et MMS, à partir de 50 destinataires différents par mois. - Appels vers les destinations internationales, à partir de 5 destinataires différents par mois.
La durée de validité de la carte SIM est initialement de six (6) mois. Cette durée est prorogée de six (6) mois à chaque rechargement du compte prépayé du Client.
ATTENTION : La souscription d’un forfait SYMA avec renouvellement par un client initialement en Prépayé, écrase les données antérieures et les crédits du compte (Wallet). Le client est invité à utiliser ses crédits avant de finaliser toute nouvelle souscription.

CONDITIONS SPECIFIQUES Offres et tarifs valables jusqu’au 28/02/2019 Usage en France métropolitaine, sur réseaux et avec mobiles compatibles. :

5 - UTILISATION DE LA DATA INCLUSE DANS LES OFFRES ET LES PRODUITS SYMA - La consommation Data est facturée en Ko. - En prépayé classique, hors bénéficiaire d’un forfait le tarif est de 0.15€/Mo. -Si plusieurs internautes utilisent le réseau en même temps et au même endroit, l'expérience utilisateur est particulièrement altérée : les échanges deviennent très ralentis. C'est pourquoi, les opérateurs de téléphonie mobile ont décidé de définir une limite de données consommées au-delà de laquelle les usages Internet sont restreints (vitesse de téléchargement et de navigation). C’est ce qu’on appelle le « Débit réduit ». Syma Mobile met en œuvre des mesures de gestion de trafic pour optimiser l’accès de tous ses abonnés à son réseau. Dans ce cadre, Syma Mobile est susceptible d’appliquer ces mesures sur son réseau en cas de congestion. Durant la période de congestion, elles peuvent par exemple augmenter temporairement la durée de téléchargement d’une page web, d’un mail ou d’une pièce jointe à un mail, ou impacter la navigation Internet ou la qualité d’une vidéo.
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aigle_royal_ » Lun 11 Fév, 2019 12:53

coolparrain a écrit:Aucune raison qu'ils enrichissent le forfait à 1€90.
C'est déjà le plus complet du marché sur le papier.
Ils viennent d'y ajouter les MMS.

Et Syma a changé de stratégie
10€ la SIM
10€ de facturé en cas de changement de forfait :crazyeyes:

Si tu veux un forfait avec 5Go il est à 4€99 et c'est (en promo à vie) du côté de la Poste Mobile qu'il faut aller voir.

Je partage ton avis sur l'intérêt d'un forfait intermédiaire avec 20/30 Go (à moins de 7€). Cela semble plus pertinent que de disposer du 50Go et du 60Go
Mais vendre du hors forfait ou ce ce que l'on ne consomme pas, c'est plus intéressant pour eux ... :|

c'est pas cool pour leurs sim par exemple ou me changement de forfait, c'est surement qu'ils ont réussit a avoir une clientèle fidèle...
oui j'ai vu pour laposte 4.99 les 5go, c'est juste pas assez,,,, 10go aurait été merveilleux...
faut pas se leurrer les prix ont tendance a monter depus cet hiver ou il n'y a pas eu de méga offre....et ca va continuer apparement...
le marché commence a s'équilibré et personne prends de risque, meme free joue avec leur forfait intermedaire...9 balles.....
imposer une quantité de data trop important leur permet de grapiller des bonne marges
les petits clients sont lésés, un forfait a 5euros pourrait faire eclipser ou faire disparaitre les mini a 2euros qui sont souvent source d'un gros benef en hors forfait chez les tres jeunes ou trop vieux :shock:
Aigle_royal_
Habitué
Habitué

Messagepar Aigle_royal_ » Lun 11 Fév, 2019 12:56

milbex a écrit:Quand je dis 2mbps, c'est vraiment un maximum quand je suis au pied des antennes :roll: en réalité ça tourne à la moitié environ(quelque soit l'heure du jour ou de la nuit...)même pour du simple surf c'est particulièrement pénible! j'insiste pourtant :P le mois prochain je prends un pass national à 5€ pour voir dans d'autres coins de France, mais bon je ne me fais pas d'illusion :)

Quelques extraits des CG:

8-d : Pour éviter les activités ne correspondant pas à une utilisation personnelle et raisonnable de ses produits, Syma a mis en place des dispositifs anti fraude qui suspendent la ligne lorsque certains seuils sont dépassés : - Appels, SMS et MMS, à partir de 50 destinataires différents par mois. - Appels vers les destinations internationales, à partir de 5 destinataires différents par mois.
La durée de validité de la carte SIM est initialement de six (6) mois. Cette durée est prorogée de six (6) mois à chaque rechargement du compte prépayé du Client.
ATTENTION : La souscription d’un forfait SYMA avec renouvellement par un client initialement en Prépayé, écrase les données antérieures et les crédits du compte (Wallet). Le client est invité à utiliser ses crédits avant de finaliser toute nouvelle souscription.

CONDITIONS SPECIFIQUES Offres et tarifs valables jusqu’au 28/02/2019 Usage en France métropolitaine, sur réseaux et avec mobiles compatibles. :

5 - UTILISATION DE LA DATA INCLUSE DANS LES OFFRES ET LES PRODUITS SYMA - La consommation Data est facturée en Ko. - En prépayé classique, hors bénéficiaire d’un forfait le tarif est de 0.15€/Mo. -Si plusieurs internautes utilisent le réseau en même temps et au même endroit, l'expérience utilisateur est particulièrement altérée : les échanges deviennent très ralentis. C'est pourquoi, les opérateurs de téléphonie mobile ont décidé de définir une limite de données consommées au-delà de laquelle les usages Internet sont restreints (vitesse de téléchargement et de navigation). C’est ce qu’on appelle le « Débit réduit ». Syma Mobile met en œuvre des mesures de gestion de trafic pour optimiser l’accès de tous ses abonnés à son réseau. Dans ce cadre, Syma Mobile est susceptible d’appliquer ces mesures sur son réseau en cas de congestion. Durant la période de congestion, elles peuvent par exemple augmenter temporairement la durée de téléchargement d’une page web, d’un mail ou d’une pièce jointe à un mail, ou impacter la navigation Internet ou la qualité d’une vidéo.

tu va tester les 50go a 10balles pour nous??? :D
Aigle_royal_
Habitué
Habitué

Messagepar milbex » Lun 11 Fév, 2019 13:08

Non , le pass national à 5€ avec 1 ou 2 go ou plus peut être :D
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aigle_royal_ » Lun 11 Fév, 2019 13:14

milbex a écrit:Non , le pass national à 5€ avec 1 ou 2 go ou plus peut être :D

le pass national est de 1go actuellement :?
Aigle_royal_
Habitué
Habitué

Messagepar milbex » Lun 11 Fév, 2019 13:18

ça suffira pour quelques tests mais je ne suis pas optimiste pour les débits :(
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aigle_royal_ » Lun 11 Fév, 2019 13:54

milbex a écrit:ça suffira pour quelques tests mais je ne suis pas optimiste pour les débits :(

ouai bas autant prendre leur forfait a 2 balles pour test!!! car la c'est purement abuser 5 euro 1go :|
Aigle_royal_
Habitué
Habitué

Messagepar milbex » Lun 11 Fév, 2019 14:10

Tu as raison, je vais réfléchir :wink:
Je suppose qu'il faut laisser ses coordonnées bancaires?
J'ai un numéro, je dois repayer?
si je ne renouvelle pas, je dois repayer quelque chose si je reviens dans 6 mois par exemple?
Au final avantages et inconvénients de ce forfait par rapport au pur prépayé?
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aigle_royal_ » Lun 11 Fév, 2019 14:30

ah mince c'est qu'il font payé le changement d'offre ces gentils :shock:
si tu es en prépayé tu sera obligé de passé a l'abonnement!!!! 10 balles :crazyeyes:
sinon faut faire une portabilité je crois la sim est gratos quand on fait porta?????
Aigle_royal_
Habitué
Habitué

Messagepar milbex » Lun 11 Fév, 2019 15:04

10€ :puppydogeyes: je reste sur ma prépayée 2x5€ par an :D surtout pour avoir un débit famélique...
merci
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aigle_royal_ » Lun 11 Fév, 2019 17:43

milbex a écrit:10€ :puppydogeyes: je reste sur ma prépayée 2x5€ par an :D surtout pour avoir un débit famélique...
merci

ouai sauf que moi je cherche un moyen econome pour avoir un forfait illimité pour le moins cher possible....
le but est de completer avec l'abonnement maison...
la on est un peu parti en HS de de toute facon le reseau syma c'est souvent HS :lol:
Alors question est ce que c'est gratuit entre syma meme sans crédit :?:
Aigle_royal_
Habitué
Habitué

Messagepar Guur62 » Lun 11 Fév, 2019 18:00

Je tien a préciser pour ceux qui ce pose la question je capte la 4g si une antenne correspondant et proche de moi sur mon Huawei p8 lite 2017, si sa peut servir...
La j'ai activer mon NFC pour le fun voir si sa change qqchs apparemment pour l'instant j'ai un bon debit affaires à suivre je vous dit quoi demain

Je sais que le NFC doit en tte logique ne pas impacter le débit que tu as j'ai étais voir sur le net sa fonction.
Guur62
Newbie
Newbie

Messagepar Aigle_royal_ » Lun 11 Fév, 2019 18:07

Guur62 a écrit:Je tien a préciser pour ceux qui ce pose la question je capte la 4g si une antenne correspondant et proche de moi sur mon Huawei p8 lite 2017, si sa peut servir...
La j'ai activer mon NFC pour le fun voir si sa change qqchs apparemment pour l'instant j'ai un bon debit affaires à suivre je vous dit quoi demain

Je sais que le NFC doit en tte logique ne pas impacter le débit que tu as j'ai étais voir sur le net sa fonction.

fait nous des speedtest pour voir l'etat de la connexion :bday:
Aigle_royal_
Habitué
Habitué

Messagepar largado » Lun 11 Fév, 2019 18:41

Bonjour,

En prépayé à 5€/mois avez-vous des alternatives en tête ?

J’ai vu que Lycamobile propose pour 4,99€/mois en prépayée Appels, SMS illimités + 2Go de data (national).
(Je vais essayer ce forfait tout à l’heure et je ferai peut être un retour dans la catégorie appropriée de l’operateur)

Désolé d’avance pour le hors sujet.
Apple iPhone X iOS 12.0.1 ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois | eSIMApple Watch Series 3
OnePlus 6T | Huawei E5786 | Huawei B525 | Huawei E5577 | Huawei E5573B | ZTE MF980
R=D SL data illimitée 25€/mois | B&YOU SL 20Go 4,99€/mois | orange 5Go
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Suivante

Retourner vers Symacom

• Articles en relation
    Réponses