4G affiché.... mais aucune connexion ou très mauvaise

Carte SIM Duo, cartes prépayées pour les appels internationaux

4G affiché.... mais aucune connexion ou très mauvaise

Messagepar falcin15 » Lun 27 Nov, 2017 10:44

bonjour à tous,

je suis abonné symamobile depuis 2-3 semaines.

Tout heureux de profiter du réseau orange a moindre frais, je constate malheureusement que l'accès aux données mobiles est très aléatoire...

Je m'explique :
sans même quitter une pièce où j'ai pu profiter du data normalement, soudainement je n'ai plus de réseau !
l'icône 4g avec suffisamment de barres s'affiche toujours, mais impossible de naviguer, test avec appli youtube idem, appli degroup test pr debit idem-> je ne peux vraiment plus naviguer sur Internet.
Et l'acces revient par hasard au bout d'un lap de temps allant de qlqes minutes a quelques heures.

j'ai une autre sim sfr sur mon téléphone, et lorsque le problème survient, je bascule ma data dessus et tout marche nickel en attendant que ca revienne.

Cela vous arrive t'il aussi? Surtout ces derniers temps depuis la MAJ de leur site par exemple ?
Je rappelle bien que ma sim symamobile est activée et lorsque je peux accéder aux data symamobile tout fonctionne normalement.
J'ai le forfait à 9.90€, aucun pb pr les appels.

merci pr vos retours
Dernière édition par falcin15 le Dim 17 Déc, 2017 00:16, édité 2 fois.
falcin15
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Lun 27 Nov, 2017 09:50
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: p9 lite vns-L21
Opérateur mobile: Symacom
2ème opérateur: SFR Red

Re: symamobile, données mobiles aléatoire

Messagepar RaidAfone » Lun 27 Nov, 2017 13:46

Moi j'ai le 1 Go à 1,90€ la 4G fonctionne nickel, quand j'ai du FreeWiFi dans pas mal d'endroits je me met en WiFi, mon telephone n'aime pas trop que je jongle entre Data et WiFi quand je quitte la Data 4G pour me mettre en WiFi, j'ai bien CONNEXION AU SERVICE RÉUSSI mais impossible d'aller sur internet (Opera, Google Chrome, et même les applis) c'est surtout le soir, je cherche toujours à voir d'où sa vient.
Sinon, en 4G je n'ai aucun problème, je débite à 43 Mb/s avec Syma, alors que chez B&You (Bouygues) j'avais dans les 15 Mb/s, et chez Red (SFR) dans les 4 à 10 Mb/s.
R =D : Tout illimité 30 Go à 5€/mois (avec Option +70 Go à 2€/mois?) :yes:
Avatar de l’utilisateur
RaidAfone
Actif
Actif
 
Messages: 216
Inscription: Sam 09 Juil, 2016 13:08
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: symamobile, données mobiles aléatoire

Messagepar falcin15 » Lun 27 Nov, 2017 22:29

info supplémentaire :

dans les apn je peux voir plusieurs apn qui s'affichent automatiquement lorsque j'ai inséré la carte sim:

-Orange World
-Orange entreprises

et biensûr
-Syma 4G une fois que je l'ai rajouté

Vous aussi?

Si je sélectionne les apn orange ca ne fonctionne pas du tout assez logiquement puisque le réseau doit passer par syma en premier lieu
falcin15
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Lun 27 Nov, 2017 09:50
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: p9 lite vns-L21
Opérateur mobile: Symacom
2ème opérateur: SFR Red

Re: symamobile, données mobiles aléatoire

Messagepar RaidAfone » Lun 27 Nov, 2017 22:52

Moi j'ai ça, Syma 4G fonctionne parfaitement.

J'aime bien le Orange MMS :lol:

Image
R =D : Tout illimité 30 Go à 5€/mois (avec Option +70 Go à 2€/mois?) :yes:
Avatar de l’utilisateur
RaidAfone
Actif
Actif
 
Messages: 216
Inscription: Sam 09 Juil, 2016 13:08
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: symamobile, données mobiles aléatoire

Messagepar falcin15 » Lun 27 Nov, 2017 23:25

merci pour tes réponse RaidAfone,

oui assez ironique le "orange mms" :)

j'ai aussi ces informations d'apn lorsque j'insère ma sim sur mon p9 lite, celles que j'ai donné dans le post précédent s'affichant sur un autre téléphone mais toujours même problème^^
falcin15
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Lun 27 Nov, 2017 09:50
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: p9 lite vns-L21
Opérateur mobile: Symacom
2ème opérateur: SFR Red

Re: 4G affiché.... mais aucune connexion ou très mauvaise

Messagepar diamond666 » Ven 22 Déc, 2017 10:59

Lisez bien votre contrat si vous avec un forfait supérieur à 30Go ou si vous utilisez plus 1go de data par jour.

Allez une petite aide pour vous aider à comprendre que les contrats supérieur à 30go sont une belles arnaques.

Lisez article 5.3 de votre contrat et vous comprendrez enfin pourquoi ça marche pas.

Si trop de monde prend de l'eau de la source et bien tu auras moins d'eau qui coule.

Alors on coupe les vannes pour ceux qui laisse le robinet ouvert toute la journée et à minuit on rouvre les vannes.

Voilà si tu depenses plus 1go ton débit est limité, dont tu as droit à 30Go en full débit par mois.

Tout est dit.
diamond666
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Ven 22 Déc, 2017 10:06
Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Symacom
2ème opérateur: Sosh


Retourner vers Symacom

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités